Avec l'arrivée d'une version mobile sur Blackberry, Jamendo couvre enfin les 3 plateformes mobiles les plus en vogue. Les applications Jamendo pour iPhone et Android existent depuis un petit moment maintenant, mais une petite piqure de rappel est toujours bonne. Pour info, Jamendo est un site qui propose d'écouter gratuitement de la musique libre de droit. Pas de Christophe Willem ou de Lady Gaga ici, mais plutôt des artistes qui ont fait le choix de la musique sous licence Creative Commons.


Picture 1 300 000 morceaux gratuits sur votre mobile

Jamendo propose sur son appli mobile (et sur son site), plus de 300 000 morceaux en écoute gratuite, et ce sont pour la plupart des morceaux de très bonne qualité artistiquement parlant. Il y en a pour tous les styles et je suis sûr que vous y trouverez des choses correspondants à vos goûts. Les applications mobiles permettent de faire des recherches par genre, de parcourir les nouveautés ou les hits et bien sûr de créer ses propres playlists et de partager tout ça avec ses pôtes.

Le business model de la musique libre de droit et gratuite n'est pas simple mais ça fait un moment que ça fonctionne et les artistes ont l'air plutôt satisfaits. En effet, ils ont le choix entre partager les revenus pubs du site, recevoir des dons de leurs fans ou participer aux programmes commerciaux (alias Jamendo Pro qui propose avec contrepartie, de la musique libre de droit à intégrer dans vos projets commerciaux). Un univers de nouveaux artistes, et de nouveaux sons s'ouvre à vous et maintenant in ze pocket grâce aux applis mobiles !

Il ne lui manque que Windows Phone 7 et on sera bon !

[Source et Photo]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin