À l'heure où chacun y va de son petit Vine humoristique ou de son selfie Instagram, je vais vous proposer un nouveau moyen d'expression vraiment révolutionnaire : L'écriture !

Oui, car lire, c'est assez facile, mais écrire chaque jour un petit peu pour au final pondre des poèmes, des chansons, des nouvelles, des pages de journal intime ou un livre, c'est une autre paire de manches. En général, pour écrire, rien de plus simple... Le moindre bloc note virtuel ou réel peut faire l'affaire.

Après il existe des sites ou des logiciels un peu plus évolués, mais peu importe... Ce qui compte c'est de savoir trouver les mots, les mettre dans le bon ordre et faire en sorte que tout ceci ne soit pas chiant pour celui qui vous lira (même si c'est uniquement vous).

Pour ça, je ne vais pas vraiment pouvoir vous aider... Par contre, pour ce qui est de tenir sur la longueur, j'ai peut être une solution. Cela s'appelle 3pages et c'est un site qui va vous aider à atteindre une certaine régularité dans l'écriture.

Le deal est simple... Vous vous inscrivez sur 3Pages et celui-ci vous offrira un cadre d'écriture très zen avec une quantité à respecter de 750 mots pas jour (soit 3 pages). Il ne s'agit pas d'un blog, personne ne lira vos écrits, mais il vous aidera à tenir le rythme tout en vous faisant plaisir jour après jour.

landing1 3Pages   Pour vous aider à écrire chaque jour un petit peuVous pourrez aussi échanger avec la communauté présente sur 3Pages et écouter leurs conseils ou leur demander de l'aide pour atteindre vos objectifs.

À chaque fois que l'objectif de 750 mots est atteint, un petit carré se remplit et forme une chaine avec les autres. Le but du jeu (psychologique) est de ne pas briser cette chaine d'objectifs réussis.

3 pages par jour, ce n'est pas la mer à boire et ça sera peut-être le début de votre carrière d'écrivain. En ce qui me concerne, j'adorerai écrire régulièrement des choses qui ne soient pas des articles de blogs, mais plutôt des nouvelles (de SF ? ^^), mais le temps, l'inspiration comme le courage me manquent... On verra bien !

À tester si ça vous démange !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin