Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

5 alternatives à AllPeers

allpeershead.jpg

Je ne sais pas si vous avez suivi cette histoire mais l’extension AllPeers qui permettait aux internautes de partager des fichiers en utilisant Firefox vient de voir son développement interrompu.

En effet, les co-fondateurs Cédric Maloux et Matthew Gertner ont annoncés sur leur site qu’ils n’avaient pas réussi à atteindre le nombre d’utilisateurs suffisants pour satisfaire leurs investisseurs, et que par conséquent, ils fermaient le service Allpeers.

C’est bien dommage et en attendant qu’ils le re-ouvre sous une autre forme ou qu’ils libèrent le source (on croise les doigts), voici quelques alternatives qui répondront à votre besoin de partage de fichier via le navigateur, surtout si vous êtiez un aficionado d’Allpeers.

Vous avez besoin d’échanger des torrents avec vos amis ? Pensez à Podmailing qui combine un logiciel de téléchargement et un hébergement de fichiers afin que vos amis puissent continuer à télécharger vos fichiers même quand vous n’êtes pas en ligne.

Vous voulez télécharger des torrents avec votre navigateur ? Alors optez pour la solution de Bitlet qui grâce à un client java, vous permet de télécharger des torrents sans installer de client lourd, directement depuis votre navigateur.

Vous voulez utilisez bittorrent avec des fonctionnalités dignes des meilleurs réseaux sociaux ? Voici Tribler qui vous permettra de rechercher et de télécharger des fichiers tout en profitant des commentaires, des préférences et des notes d’autres internautes.

Vous avez besoin de partager des fichiers avec vos amis proches ? Alors téléchargez Wua.la qui propose un schéma de stockage décentralisé et crypté utilisable avec votre liste d’amis. Un genre de site de partage en cercle restreint…

Et pour finir, si vous voulez automatiquement télécharger les fichiers que vos amis partagent, pensez à Foldershare (racheté par Microsoft) qui est basé sur Audiogalaxy et qui permet de broadcaster n’importe quel type de fichier avec les ordinateurs de vos amis comme n’importe quel réseau de partage p2p.

Je vous rappelle quand même que le p2p c’est une techno formidable pour échanger des fichiers mais attention à ne pas échanger de fichiers copyrighté et bla et bla… ok les zamis ?

J’espère que vous trouverez dans cette liste de softs de quoi soigner votre petit coeur de tout le chagrin qu’à provoqué la fermeture d’Allpeers. …’voyez, je pense à vous 🙂


Les articles du moment