Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 20/04/2014

Bonjour bonjour !

La semaine a été hardos niveau boulot et j'ai l'impression que ce n'est pas près de se terminer. J'ai essuyé un petit bad buzz car j'ai fait preuve d'une grosse négligence (my bad), j'ai enchainé les confs calls relous, j'ai mon appart actuel qui mets plus de temps que prévu à trouver un acquéreur, je me fais virtuellement agresser par quelques blogueurs à la recherche du grand frisson ^^, et je ne vous parle pas de tous les mails que je reçois et que je n'arrive même plus à lire (et pour ça je vous présente mes excuses)...

M'enfin, vous me connaissez, je suis sévèrement burné et j'ai la positive attitude... Oh merde, je suis un genre d'hybride Tapie-Lorie en fait... ça suxx ! ;-)

Et j'ai donc prévu une super journée aujourd'hui ! Anniv du petit, Pâques et mega barbec' avec toute la famille en préparation. ;-) Pour vous raconter (encore) un peu ma life, je vais bientôt changer de chez moi (et donc de bureau) et du coup, je commence à regarder un peu tout ce qui est domotique. Je pense partir sur du Z-Wave pour le protocole et mixer ensuite les trucs.

Enfin, vu le budget qu'il faut pour équiper toute une maison, je vais y aller trèèèès progressivement. Je vais commencer par les robinets thermostatiques et la box... Si vous en parle, c'est pour savoir si un petit retour d'expérience de temps en temps sur le sujet vous intéresse ?

J'ai tout un tas d'articles en brouillon remplis d'amour que j'aimerai vous offrir, mais le temps me manque !

Gavez vous de chocolat (noir bien sûr, le reste c'est pas bon !), ne butez pas le lapin de Pâques avant qu'il soit passé chez moi et n'oubliez pas que vous, vous ne ressusciterez pas alors profitez à fooooond !

Bisous la famille !

10 sites avec des photos gratuites pour illustrer vos sites

2

10 sites avec des photos gratuites pour illustrer vos sites

J'ai parlé à plusieurs reprises de sites où on peut trouver des photos libres de droits et gratuites et là, je viens de tomber sur une petite liste qui complète mes précédents articles. Du coup, je la poste ici pour mémoire, car c'est le genre de choses dont je me sers tout le temps !

photos 10 sites avec des photos gratuites pour illustrer vos sites

Merci à Dustin pour le partage !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin

Fabriquez vous-même un casque de réalité virtuelle

8

Fabriquez vous-même un casque de réalité virtuelle

Si vous aimez les travaux pratiques et que l'Oculus Rift et les projets de casque de réalité virtuelle vous font très très envie, j'ai une excellente nouvelle pour vous. Il est possible en suivant ce petit tuto, de mettre au point un casque de réalité virtuelle avec seulement 20 $ en poche.

L'idée est simple... Il suffit de recycler un smartphone Android ou iOS, de le monter sur un support qui fera office de casque, d'y brancher une diode qui permettra de suivre les mouvements de la tête et de faire gérer tout ça (diffusion d'image et tracking) par votre PC grâce à un client logiciel conçu à cet effet.

Le projet s'inspire du Durovis Dive qui exploite la même idée commercialement. L'intérêt d'un tel montage, c'est qu'il est compatible avec les jeux 3D stéréoscopiques... et par conséquent compatibles avec les jeux conçus pour Oculus Rift et la plupart des jeux PC 3D.

Après ça reste du bricolage, car le suivi des mouvements de la tête passe par le contrôleur souris. Et il y a un délai de quelques millisecondes entre vos mouvements et l'affichage. Cela dépend de la rapidité de votre PC et de votre connexion réseau. (nécessaire pour que le client mobile communique avec le PC via ce streamer d'application).

L'intégralité du tuto se trouve ici pour ceux que ça intéresse.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin

Git-crypt – Du chiffrement transparent pour Git

0

Git-crypt – Du chiffrement transparent pour Git

Si vous cherchez un moyen de chiffrer certains de vos fichiers présents sur un dépôt git, je vous invite à tester git-crypt. Ce logiciel utilise un algorithme de chiffrement AES-256 et permet de manière totalement transparente de synchroniser des fichiers tout en les protégeant des yeux indiscrets.

Attention, ce n'est pas conçu pour chiffrer tout un dépôt. Si c'est ce que vous voulez faire, il vaut peut-être mieux tout mettre dans un conteneur TrueCrypt et synchroniser ce conteneur. Mais en tout cas, dans certaines situations, cela permet de partager des dépôts en toute sécurité, avec des développeurs que vous connaissez un peu moins et en lesquels vous avez un peu moins confiance. Vous pouvez alors proposer un dépôt mixte mi-privé mi-public et protéger des infos confidentielles genre des clés ou des mots de passe qui ne doivent pas se retrouver dans la nature.

Pour générer une clé secrète, il suffit de faire un petit :

git-crypt keygen /path/to/keyfile

Configurer un dépôt pour qu'il utilise le chiffrement :

cd repo
git-crypt init /path/to/keyfile

Indiquer quels fichiers chiffrer en les indiquant dans un fichier .gitattributes présent dans le dépôt. La petite étoile sur la dernière ligne permet d'indiquer que tous les fichiers qui se terminent par .secret doivent être chiffrés :

fichiersecret1 filter=git-crypt diff=git-crypt

fichiersecret2 filter=git-crypt diff=git-crypt

*.secret filter=git-crypt diff=git-crypt

Ensuite pour cloner un dépôt avec des fichiers chiffrés, il faut faire :

git clone /path/to/repo
cd repo
git-crypt init /path/to/keyfile

Plus d'infos ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin

La reconnaissance faciale facile grâce à NEC

7

La reconnaissance faciale facile grâce à NEC

Vous vous souvenez de Minority Report, quand Tom Cruise se fait pister partout grâce à un système de reconnaissance faciale ? Et bien cette technologie devrait prochainement débarquer dans nos centres commerciaux, nos aéroports, nos lieux publics...etc.

En effet, NEC (Hong Kong) vient d'annoncer un système de reconnaissance faciale à brancher directement au cul des caméras qui est capable de remonter des alertes en cas de détection d'un individu suspect (genre un voleur de supermarché) ou qui permettra de mieux vous cibler en tant que client lorsque vous mettrez les pieds dans un magasin.

JPG 03 La reconnaissance faciale facile grâce à NECCe système qui utilise l'algorithme de reconnaissance NeoFace de NEC, est branché en 3G ou WiFi avec le serveur proposé par NEC (comprenez le cloud privé qui contient votre tronche). Les bases sont alors interrogées à distance pour pouvoir mettre un nom ou un profil sur un visage.

On pourra ainsi analyser vos déplacements, mieux cerner vos habitudes, vous proposer de l'affichage publicitaire personnalisé, avertir les vendeurs que vous êtes un bon client avec beaucoup d'argent ou au contraire un mec qui n'achète jamais rien, améliorer les contrôles au frontières, faciliter le travail des agents de sécurité...etc.

Ce genre de chose existe depuis un moment mais là, la nouveauté, c'est que ce système se veut léger, facile à installer y compris dans un système de vidéo-surveillance déjà existant et surtout autonome (pas besoin de serveur sur place).

JPG 05 La reconnaissance faciale facile grâce à NEC JPG 04 La reconnaissance faciale facile grâce à NEC

Pour garder un semblant de vie privée, il faudra rester chez vous ou apprendre à vous maquiller.

On n'est pas sorti de l'auberge avec ce genre de techno formidable.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin

Par un beau ciel étoilé…

1

Par un beau ciel étoilé…

Histoire de mieux se rendre compte de la taille des planètes présentes dans notre système solaire, Pakiavelli a mis en ligne une animation qui fait défiler quelques planètes en les plaçant à la même distance de nous que la lune. J'avoue, Jupiter c'est flippant ;-)

Si l'espace vous intrigue, n'oubliez pas que vous pouvez l'explorer avec l'aide de la NASA et pour tout ce qui est distance, je vous invite à consulter cet article !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin

La NSA saura quand vous êtes aux toilettes

13

La NSA saura quand vous êtes aux toilettes

Si vous travaillez de manière intense, avec en plus un boss collé dans votre dos qui en exerçant une simple pression psychologique vous empêche de vous relâcher quelques secondes pour faire un break, vous appréciez surement d'aller vous poser sur le trône au taf.

Un petit moment, seul, pour souffler et se relaxer, jusqu'à ce que ... BANG BANG, le connard du 3e qui ne sait pas faire la différence entre rouge - occupé et bleu - libre, vienne filer plusieurs grands coups sur la poignée de la porte. Après chacun sa technique... Certains ne disent rien, d'autres gueulent genre HÉÉÉÉÉÉ ! Et d'autres lancent un timide : "C'est occupé..."

Et bien sûr, Mister Blaireau reste collé derrière la porte, attendant que vous ayez terminé votre pèche, vous bloquant psychologiquement le troudbal.

C'est ça la vie en entreprise, les mecs ! Game of Trône quoi...

Mais pour les plus geeks d'entre nous, ça risque de changer. En effet, les gars de Made By Many ont mis au point un système qui permet d'indiquer à toute la boite, si les toilettes sont occupés ou non. Plus la peine de vous déplacer puisqu'avec un simple Raspberry Pi et un peu d'électronique, il est possible de remonter l'info.

montage La NSA saura quand vous êtes aux toilettes

Ainsi, que ce soit via une page web, un widget ou un gros indicateur lumineux à base de LEDs, tout le monde sait instantanément si les toilettes sont occupés ou non.

site La NSA saura quand vous êtes aux toilettes widget La NSA saura quand vous êtes aux toilettes

Avec un tel système, il est même possible d'établir des stats pour savoir combien de fois les toilettes sont visités durant la journée, la durée moyenne des visites, le record de durée de la journée, le toilette préféré, la période de pointe...etc. et ainsi afficher un temps d'attente estimé.

stats La NSA saura quand vous êtes aux toilettes

Marrant non ?

Si ce système vous intéresse, sachez que tout est expliqué ici et que le code est en ligne sur Github.

Bon popo à tous !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin

  • Articles populaires

  •  
  • Univers Populaires

  • Inscrivez-vous à la newsletter

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <shady_soldier> mes parent ils m'engueulent pour kkchoz que j'ai pas fais
    <le_palmier> c'etait quoi ?
    <shady_soldier> mes devoirs

    -- http://danstonchat.com/5419.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • En ce moment dans l'univers "Android"

    Voir tous les article »

    En ce moment dans l'univers "Jeux vidéo"

    Voir tous les article »