Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 27/08/2014

Hello les copains,

J'espère que vous êtes en pleine forme ! Ici au QG tout roule même si le temps me manque pour me poser et écumer le net à la recherche de bons petits trucs pour vous.

En effet durant ce mois d'août pluvieux, je garde le petit en quasi full time. Alors c'est super cool parce qu'on fait plein de trucs, mais la journée, je ne touche pas à l'ordi et quand vient la nuit, je fais un peu de veilles et si je trouve l'inspiration et que je ne suis pas trop crevé, je viens poster quelques conneries ici. Du coup, tout le reste (les mails, les articles de fond...etc.) passe à la trappe en attendant la rentrée en septembre.

Bref, c'est rock'n'roll, mais profiter un peu du monde IRL, c'est bien aussi.

Retour à la normale dans quelques semaines.

La biz à vous !

Recyclez une vieille K7 audio en baladeur MP3

Recyclez une vieille K7 audio en baladeur MP3

Si vous avez encore chez vous une K7 audio qui traîne, un peu de colle, et du temps, pourquoi ne pas la transformer en un baladeur mp3 qui roxxe du raton laveur ?

C'est ce que vous propose Instructables qui dans un tuto bien illustré dissèque la K7 et y intègre l'électronique d'un baladeur mp3 pas cher.

f19dt2yi012qma8.medium Recyclez une vieille K7 audio en baladeur MP3

A mon avis, il vaut mieux être minutieux mais le résultat est top ! Vous saurez apprécier le replaçage d'une partie de la bande magnétique pour prolonger l'illusion. Et ceux qui ont vu les Gardiens de la Galaxie auront reconnu l'hommage :-)

frhcv2zi00tfue5.medium2 Recyclez une vieille K7 audio en baladeur MP3

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Vi jusque dans votre navigateur

Vi jusque dans votre navigateur

Si vous mangez, respirez, buvez, baisez et rêvez Vi, voici une extension pour Chrome, Firefox et Opera qui va vous faire plaisir.

Plus la peine de transpirer de la barbe lorsque vous devez saisir quelque chose dans une zone de texte (textarea) car Wasavi est là.

En effet Wasavi aura la bonté d'intégrer un éditeur Vi dans toutes les zones de texte des sites web que vous visiterez. Oui un vrai éditeur Vi avec (presque) toutes les commandes cheloues qui vont bien. :-)

vi jusque navigateur1 Vi jusque dans votre navigateur

vi jusque navigateur Vi jusque dans votre navigateur

Ça existe, alors pourquoi s'en priver ?

Vous pouvez télécharger Wasavi ici.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2…

Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2…

Si vous êtes un utilisateur Apple, peut être êtes vous en colère contre votre société préférée à cause de leurs techniques marketing un poil agressives ?

En effet, lors de la dernière keynote, le gentil Bono a offert gratuitement au monde entier, le nouvel album de son groupe U2.

Seulement, voilà, Apple a jugé opportun d'intégrer d'office dans tous les iTunes de la Terre, l'album des Irlandais. Oui oui...

Sacrée opération de comm, pour laquelle je vous rassure, ils ont été gentiment rémunérés. Certains hurlent au scandale et traitent Bono et ses copains de vendus mais à ces derniers, je dirai qu'ils se réveillent un peu tard..

tmp 26691 ve3iqovsozjdtrqcuiud 401578736 Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

 

Bon moi je suis content, j'aime bien U2. Non je ne suis pas un fan de la première heure mais j'aime bien.

Par contre si vous conchiez U2 plus que tout, rassurez vous, Apple vous a entendu. En effet, ces derniers ont dû sous la pression du peuple, mettre en ligne un outil pour supprimer cet album de votre compte

tmp 26691 img 20140917 1811191553463866 650x968 Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

Un peu comme si Songs of innocence était un virus... :-)

Plus sérieusement ça montre une fois de plus jusqu'où sont capables d'aller ces sociétés et comment elle considèrent et respectent leurs clients. Ici c'est juste un album de musique mais rien ne les empêche de s'immiscer à tout moment sur nos appareils pour saupoudrer un peu de leur propagande, que ça soit au travers de pubs, d'applications, de livres ou que sais-je... Oui, l'application Bible 2.0, la dernière vidéo du discours d'Obama ou un livre qui nous expliquera pourquoi la NSA protège le monde... Allez savoir...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Expérimentation de la première loi de la robotique d’Asimov

Expérimentation de la première loi de la robotique d’Asimov

Le chercheur en robotique d'Alan Winfield vient d'expérimenter la première loi de la robotique d'Asimov au travers d'une expérience très intéressante.

Pour rappel, ces lois sont (source):

  1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
  2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
  3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

Ainsi comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, le robot (A) de rendant vers une destination marquée comme "goal", s'attache à empêcher les autres robots (H) identifiés comme des humains, de tomber dans le trou (Hole).

rbots Expérimentation de la première loi de la robotique dAsimov

Quand il n'y a qu'un humain (H-robot), ça se passe bien. Le robot se précipite dessus et lui fait faire demi-tour. Mais quand il y a 2 humains, ça se complique. En effet, dans cas, le robot doit faire un choix. Alors parfois il en sauve un et n'a pas le temps de sauver le second, mais il arrive aussi que le robot hésite et mette du temps à prendre une décision. Et dans ce cas, les 2 humains tombent dans le trou (virtuel).

 Il ne s'agit pas encore de choix éthique, c'est-à-dire que le robot ne prend pas réellement une décision... Il exécute plutôt un programme qui lui laisse différentes possibilités de réactions.

Mais ce genre de recherche est passionnant puisque que si on le transpose à la vie de tous les jours, c'est peut être un algorithme de ce type qui vous sauvera la vie ou vous tuera lorsque vous serez dans votre voiture autonome du genre de la Google Car.

Par exemple, imaginez qu'en cas de problème, votre voiture doivent décider entre :

  • 1/ Ecraser 1 enfant qui traverse et vous sauver la vie
  • 2/ Eviter 2 enfants qui traversent et vous tuer en fonçant dans un mur.
  • 3/ .... on peut faire une infinité d'hypothèses comme ça...

Par exemple, est-ce que la vie d'un enfant vaut plus que celle d'un adulte ? Est-ce que la vie de 2 adultes vaut plus que celle d'un seul enfant ? Est-ce que c'est la vie du propriétaire qu'il faut préserver ? Ou est ce que finalement, tout ceci se résumera à un calcul de probabilité relatif à la survie des uns et des autres...

Pas simple...

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Une faille dans les imprimantes Canon Pixma

Une faille dans les imprimantes Canon Pixma

Durant la conf 44Con à Londres il y a quelques jours, le chercheur en sécurité Michael Jordon (rien à voir avec le copain de Bug Bunny) a présenté une faille qui en passant par l'interface web des imprimantes Canon PIXMA (accessible sans login ni mot de passe) lui permet de mettre à jour le firmware de l'imprimante comme bon lui semble.

Ça craint, car même si cette interface web ne présente que les niveaux d'encre et quelques infos sans intérêt, le fait qu'elle ne soit pas protégée est une sacrée négligence ! La preuve !

Ainsi, il a pu en modifiant certains paramètres, indiquer un autre serveur de mise à jour que celui de Canon et ainsi passer un firmware de sa fabrication. Ensuite, on peut tout imaginer... Une imprimante capable de lister et transmettre à un tiers, tous les documents imprimés ou encore une imprimante qui imprimerait ce que le hacker aura décidé.

Mais Michael Jordon est plus facétieux que cela puisqu'il a carrément intégré au firmware, une version de Doom qui s'affiche sur l'écran couleur de l'imprimante.

Sympa non ? Bon, évidemment, c'est pas de la full HD et ce n'est pas vraiment jouable, mais c'est un beau proof of concept qui montre une fois de plus qu'il n'y a pas que nos smartphones et nos ordinateurs qui peuvent nous trahir. Ça me rappelle la bonne époque où je jouais avec les imprimantes HP tiens...

Canon est informé de cette faille et a promis de sortir prochainement une mise à jour qui va corriger tout ça et mettre un login/mot de passe sur l'interface web de l'imprimante... avec "admin/admin" en identifiants ? On verra bien ;-)))))

Merci à hdb pour l'info !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Comment déchiffrer un oeuf ?

Comment déchiffrer un oeuf ?

Durant une bonne petite séance de procrastination, je suis tombé sur cet article du Monde qui traite de l'élevage en batterie des poules pondeuses. Bon, rien de nouveau là dessus, les animaux sont élevés dans des conditions de merde, mais ce qui a retenu mon attention, c'est cette petite astuce en fin d'article qui explique comment déterminer la méthode d'élevage de la poule qui a pondu les œufs que vous avez actuellement chez vous.

Et c'est plutôt simple... Car sur tous les oeufs vendus dans le commerce, il y a des choses écrites qui indiquent une date de ponte, une date limite de consommation et surtout un code...

Et c'est ce code qu'il faut regarder, car s'il commence par

  • 0 : C'est un oeuf bio (On les masse, on leur fait des calins et elles mangent à leur faim)
  • 1 : C'est un oeuf de poule élevée en plein air (Dehors, à l'air libre, où elles peuvent gambader dans la joie)
  • 2 : C'est un oeuf de poule élevée au sol (Pas de cage, mais dans un bâtiment)
  • 3 : C'est un oeuf de poule élevée en cage (voir article ci-dessus). D'ailleurs, c'est écrit aussi en toutes lettres et en petit sur la boite.

Du coup, les miens, c'est du code 3. Et le symbole FR ça veut dire que c'est produit en France et le reste du code indique l'éleveur et le bâtiment d'élevage. La traçabilité, c'est cool, mais encore faut-il savoir la déchiffrer.

oeuf Comment déchiffrer un oeuf ?

Voilà, c'était juste une petite astuce en passant... Je viens d'apprendre un truc alors je partage.

Au moins maintenant, on saura faire la différence en toute conscience.

Plus d'infos sur la codification des oeufs ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Articles populaires

  •  
  • Univers Populaires

  • Inscrivez-vous à la newsletter

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Sam> J'ai arrêté l'alccol à temps.
    <Léo> Ton médecin t'a convaincu d'arrêter avant de chopper une cirrhose.
    <Sam> Nan hier des "potes" ont décidés de foutre à poil tout ceux qui étaient raid morts, de les mettre dans des positions gênantes, et de prendre des photos.
    <Sam> Pour les mettre sur Facebook évidemment. Je crois qu'y en a qui vont avoir une mauvaise surprise au réveil.

    -- http://danstonchat.com/13141.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »

    En ce moment dans l'univers "Android"

    Voir tous les articles »