Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 28/01/2016

Salut la compagnie,

j'espère que votre semaine se passe bien. En ce qui me concerne, je suis depuis plusieurs jours sur un petit nuage, ce qui explique pourquoi je n'ai pas pu être très assidu sur le post d'articles. Je vous raconte un peu le délire.

Bon, comme vous le savez, la semaine dernière, j'ai annoncé le lancement de BountyFactory, une plateforme pour faire du Bug Bounty, le tout relié avec le jobboard de Yes We Hack que vous connaissez déjà. L'accueil de la presse "qui s'y connait" a été excellent. Avec mon associé, on a ensuite présenté tout ça à la French Tech Normandy, et cela a suscité aussi beaucoup d'intérêt. Bonheur !

Puis on a filé au FIC (Forum International de la Cybercriminalité) à Lille et là c'était l'apothéose ! Tous les RSSI avec qui on a discuté on vu leur intérêt dans notre plateforme, on a eu de très bons échanges et de quoi démarrer en force lorsqu'on sortira de la beta privée. Bref, ça démarre sur les chapeaux de roue... Je supporte la fatigue grâce à l'adrénaline du lancement et du café sous perfusion ;-)

J'ai aussi rencontré plein de lecteurs lors du FIC et c'était vraiment génial de taper la discute et de boire des binouzes avec vous. Encore merci pour votre accueil et votre gentillesse.

Maintenant je vais retourner dans ma grotte en Auvergne, et me remettre au boulot sur le clavier, donc attendez-vous dès la semaine prochaine à des trucs de ouf malade ici même ;-)

Prenez soin de vous !

K.

+10 000 photos libres de droits

0

1z1F5Qc30Bs

Si pour vos projets, vous cherchez des photos dans le domaine public, il existe un site qui s'appelle Finda.photo, qui rassemble plus de 10 000 photos sous licence CC0. Vous pouvez y faire des recherches par mot clé, par thématique, par source et même par couleur dominante.

Capture d'écran 2016-02-04 06.32.34

Et chaque photo est présentée avec son auteur, le site d'origine et sa palette de couleurs.

Capture d'écran 2016-02-04 06.32.22

À bookmarker !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Glowbl – Pour diffuser et engager une conversation autour d’un même contenu

0

Capture d'écran 2016-02-03 17.20.25

J'aime bien les outils collaboratifs en ligne. Je trouve ça toujours autant "magique" de voir que d'autres bossent en même temps que nous sur la même page et on peut vraiment progresser tous ensemble dans le même direction si le projet est suffisamment intéressant et motivant.

Si je vous parle de ça c'est qu'aujourd'hui, je suis tombé sur Glowbl, un service qui de prime abord à l'air d'un immense fourre-tout collaboratif. Que ce soit pour un cours en ligne, un événement, une séance de travail collaboratif, le suivi de votre émission TV préférée ou simplement pour partager un moment entre amis, Glowbl propose tout ce qu'il faut pour discuter autour d'une session en webcam, d'une playlist YouTube, d'une présentation slideshare, de photos instagram...etc.,etc.

Capture d'écran 2016-02-03 17.08.28

Capture d'écran 2016-02-03 17.08.44

Vous ajoutez vous applications, vous invitez des gens et c'est parti pour la fête ! Pratique pour faire des webinaires ou des présentations à vos clients par exemple. L'interface est un peu déroutante au début, mais dès qu'on a pigé le truc, c'est plutôt sympa. Vous placer plusieurs applications et générer des conversations autour de celles-ci. Conversations qui seront dans Glowbl, mais aussi reprises depuis Twitter avec le hashtag de votre choix.

Je vous laisse explorer tout ça, c'est par ici.

Ah et mon espace est ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Seul sur Mars – Les effets spéciaux

0

Seul sur Mars – Les effets spéciaux

J'ai beaucoup aimé le film "Seul sur Mars" avec Matt Damon, alors voici une petite vidéo "behind the scene" fournie par MPC, l'une des sociétés qui s'est occupée des effets spéciaux.

Pas mal d'écrans verts, mais surtout de véritables paysages terriens transformés en paysages martiens (en mode réglage de la saturation en orange : 100% !! ;-) )

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Turtl – Un clone d’Evernote chiffré de bout en bout

6

wallhaven-300133

Si vous cherchez un clone d'Evernote qui soit léger et chiffré de bout en bout, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Turtl et c'est dispo sous OSX, Linux, Android, Windows et bientôt iOS.

Une fois lancée, l'application vous permet d'enregistrer différents types de contenus : Mot de passe, textes, photos, favoris, fichiers.
Capture d'écran 2016-02-03 17.13.26

Évidemment, pour utiliser Turtl, il faut s'inscrire au service, mais comme tout est chiffré de bout en bout, les mecs précisent bien que vous ne devez pas oublier votre login et votre mot de passe, car il n'y a pas de possibilité de récupération de mot de passe perdu. Vous voilà averti !

Capture d'écran 2016-02-03 17.50.38

Petits trucs plutôt cools, l'éditeur de texte supporte le markdown et pour ceux qui le souhaitent, il existe des bookmarklets pour Chrome et Firefox qui permettent en un clic d'ajouter du contenu dans Turtl depuis votre navigateur.

Capture d'écran 2016-02-03 17.14.44

Toutefois, sachez que Turtl est limité en espace disque. La version gratuite vous permet d'enregistrer uniquement 100 Mb de données. Mais vous pouvez étendre ce stockage à 20 Gb pour 5 € par mois.

Bref, à tester !

VirusRadar, quels sont les virus les plus actifs en ce moment ?


ESET protège contre le ver VBA/TrojanDownloader.Agent.AQY, le plus répandu en France

Avec Virus Radar, vous pouvez voir en quasi temps réel l’évolution des menaces informatiques dans le monde. Identifier les virus les plus actifs par continent ou par pays. Chaque virus découvert est répertorié et automatiquement enregistré dans la base de l’antivirus.

Vérifier toutes les caractéristiques ESET

Accéder à la carte

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Traquer le débit de votre connexion internet avec un Raspberry Pi

8

wallhaven-226641

Nos FAI ne respectent pas toujours leurs promesses en terme de débit. C'est pourquoi cet américain a décidé de mesurer heure par heure son débit et de twitter un petit message au support de son fournisseur d'accès internet (Comcast dans le cas présent) dès que sa connexion à 150 Mbps passait en dessous des 50 Mbps.

Un bon gros râleur qui aime automatiser sa ralette. Voici d'ailleurs le script python qu'il a utilisé pour ça. Si je vous parle de ça, c'est que je trouve l'idée plutôt sympathique et même sans aller jusqu'à flooder le compte Twitter du FAI, on peut s'amuser à balancer des alertes, loguer les débits, faire quelques stats...etc.

IMG_5887

D'ailleurs si vous voulez faire pareil chez vous, un tuto est disponible sur Make. Il explique comme grâce à un Raspberry Pi, on peut récupérer des données à partir de speedtests successifs (heure par heure) et les enregistrer dans un tableur Google Docs. Ensuite libre à vous de communiquer ces données à votre FAI pour les pousser à résoudre votre problème. Vous pouvez même automatiser le truc pour déclencher une demande de support (ou un tweet d'insulte ^^) à chaque chute importante de débit.

Screenshot-2016-01-31-22.02.04

Bon par contre, si comme moi, vous mettez à plat la connexion en permanence avec de gros transferts, ce n'est pas vraiment nécessaire. Mais pour ceux qui ont une utilisation normale de leur connexion et qui rencontre des soucis, c'est un bon moyen de garder une trace de ce qui cloche chez vous niveau débit.

Merci à Ove Sentlig pour le partage.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Gogs – Installer un serveur Git avec interface web en moins de 10 secondes

2

Capture d'écran 2016-02-03 15.58.19

Si vous voulez vous monter un petit serveur Git avec interface web, en 2 secondes 12, c'est possible avec Gogs.

Développé en Go, Gogs (pour Go Git Service) tourne sous OSX, Linux, Windows, ARM (Raspberry Pi, Synology avec l'aide de Docker...etc) et nécessite très peu de choses.

  • Une base MySQL ou PostgreSQL ou rien du tout, car SQLite3 et TiDB sont supportés aussi
  • Git
  • Et une machine qui dispose d'un serveur SSH si vous voulez que votre serveur Git soit accessible via SSH. Si vous avez prévu de tout faire en HTTP/HTTPS, ce n'est pas nécessaire.

Ensuite il suffit de télécharger Gogs ici et de lancer le binaire comme ceci :

./gogs web

Notez que des versions Docker et Vagrant sont aussi dispo.

Et voilà ! Un beau serveur Git tout beau tout neuf accessible directement. Pour voir ce que ça donne, je vous invite à tester la démo ici.

Capture d'écran 2016-02-03 15.58.48

Capture d'écran 2016-02-03 15.59.16

Trop magique ! Gogs est sous licence MIT et dispo sous Github.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Rejoignez les 55256 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Sendre : Qui connait un tuyau pour aller bosser en Angleterre?
    Ludwig : Bah t'en as un gros qui s'appelle le tunnel sous la manche

    -- http://danstonchat.com/12040.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • Vidéos

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »