Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 29/04/2016

Salut la compagnie,

J'espère que vous allez bien. Moi en ce moment, je suis totalement claqué, mais c'est de la bonne fatigue. Surtout que je suis sur mon petit nuage... Plein d'amour de partout et de projets qui cartonnent ;-) Ça fait plaisir après ce mois de mars pourri.

Pour la petite histoire, j'ai recommencé à me lever très tôt (5h), maintenant que Minimoi n°2 fait ses nuits, c'est plus facile. Ça me permet de faire des tas de trucs cool avant le lever du soleil et d'abattre un peu plus de boulot ;-).

Cette semaine a été géniale. Premièrement, BountyFactory démarre sur les chapeaux de roue. L'importance et les avantages du bug bounty pour les entreprises, qu'elles soient petites ou grosses, ne sont pas encore des choses qui viennent naturellement à tout le monde, mais une fois que j'explique de quoi il en retourne, en tête à tête ou pendant l'une de mes confs, les gens sont convaincus de l'importance de ça.

D'ailleurs, si vous êtes RSSI ou DSI et que vous voulez qu'on en discute, ce sera avec grand plaisir. Je serai aussi présent à la Nuit du Hack et au Geek Faeries début juillet et dans d'autres événements à travers la France d'ici les prochaines semaines. (Je vous en dirai plus en temps voulu)

J'étais aussi au Remixjobs Day ce jeudi, et c'était vraiment une chouette édition. Je suis toujours super content d'y aller, de rencontrer les gens, et de voir que grâce au site et à l'équipe RJ, y'a pleins de développeurs qui trouvent des emplois vraiment cools dans de belles boites. Pour moi c'est vraiment une récompense de savoir qu'un de mes projets démarré il y a 5 ans maintenant, impacte positivement à ce point la vie des gens et la vie des boites.

Voilà en gros pour les nouvelles. Il se passe plein de trucs cool depuis quelques semaines et c'est vraiment très motivant. Bref, je suis crevé, mais heureux. ;-)

Bon et vous, quoi de neuf ?

22 minutes avec Julian Assange

1

22 minutes avec Julian Assange

Arte est parti à la rencontre de Julian Assange, encore résident forcé de l'ambassade d'Equateur à Londres. A regarder.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Maker

Un Amazon Echo a faire vous-même avec un Raspberry Pi

Amazon a annoncé hier 2 nouvelles versions de son Amazon Echo : Le Amazon Tap et le Echo Dot. Ces appareils remplissent la fonction d'assistant vocale et semblent, en tout cas sur le papier, très prometteurs.

Ces appareils sont pour le moment réservés au marché américain et fonctionnent uniquement avec l'anglais. Si je vous parle de Amazon Echo, c'est pour vous présenter ce tuto vidéo qui vous expliquera comment créer votre propre clone d'Amazon Echo avec un Raspberry Pi, une carte son USB, des enceintes et un bouton poussoir (comme pour l'Amazon Tap).

Vraiment cool !

Après si vous aimez la domotique et que vous voulez bidouiller, je ne peux que vous recommander aussi de jeter un oeil au projet SARAH de Jp Encausse.

Et pour finir, n'oubliez pas d'aller lire ça.

Posté par Korben

PeerTweet – Un clone de Twitter reposant sur Bittorrent

1

twiiter

Reposant sur le réseau Bittorrent et plus particulièrement sur la techno DHT (Basé sur une idée d'extension du protocole permettant le support des flux RSS), PeerTweet est un clone de Twitter entièrement décentralisé.

Pour chaque utilisateur, il génère un hash unique (l'équivalent de votre nom d'utilisateur) et une clé privée qui vous permet d'envoyer des messages ou de réaliser différentes actions sous ce nom (ce hash) unique.

Ainsi, vous pouvez suivre d'autres personnes qui vous auraient envoyée leur hash et bien sûr poster, retweeter, mettre en favoris des messages... Exactement comme sur Twitter. Le plus beau là-dedans, c'est que c'est impossible à censurer.

PeerTweet

Alors bien sûr comme c'est du P2P, c'est lent à cause du manque de monde et l'application est encore un peu basique. Mais l'idée est bonne. Je doute que PeerTweet soit adopté massivement. Toutefois, le jour où Twitter disparait ou se fait censurer pour une raison ou une autre, PeerTweet peut être la solution.

Les sources de PeerTweet sont sur Github et vous pouvez trouver des binaires pour Windows et OSX ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Quitter une application OSX après un certain temps d’inactivité

1

iquit

Quitter (prononcez à l'américaine "Qwitteur") est un outil pour Mac OSX qui permet de fermer ou masquer automatiquement les applications inutilisées durant un certain laps de temps.

quitter

On peut imaginer que ça peut aider à réduire le bordel ambiant au niveau des processus, de réduire la charge sur la RAM ou le CPU, mais cela peut aussi être très pratique si vous avez tendance à vous laisser distraire par certains app, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux. En fermant automatiquement au bout de x minutes un client Twitter, Slack ou un logiciel de mail, cela vous évitera d'y replonger machinalement à chaque message reçu.

A télécharger ici.

source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Et si vous faisiez un tour du monde virtuel ?

0

Screenshot 2016-05-04 08.43.43

"Ne vous êtes vous jamais demandé où vous seriez si vous aviez marché droit devant vous chaque jour au lieu de faire vos trajets quotidiens ?"

C'est sur cette idée simple que FibreTigre, Tony Truand et Quentin Vijoux ont conçu The Beautiful Walk, un site qui permet de se lancer dans un tour du monde virtuel. 40 000 km à pied tel que Google Map peut le tracer, et qui vous fera passer par tous les continents.

planisphere-hd

Ainsi, chaque jour, en fonction de vos pas ou du sport effectué, vous saurez où vous en êtes. Et pour savoir si vous avancez, le site se connecte sur les services de tracking suivants :

  • RunKeeper
  • Withings
  • Nike+
  • Runtastic
  • Strava
  • Endomondo
  • FitBit
  • Google Fit

Il est bien évidemment aussi possible d'entre vous-mêmes vos kilomètres à la mano.

Screenshot 2016-05-04 08.33.22

Un bon moyen de se motiver donc et surtout de mieux se rendre compte de sa progression. Après c'est sûr que ça ne vaudra jamais un véritable tour du monde mais qui sait, ça vous donnera peut être envie de vous lancer dans l'aventure IRL.

Et 40 000 km c'est pas tant que ça... Bah quoi ? :-D

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin
.

Iron Man vs Optimus Prime

0

Iron Man vs Optimus Prime

C'est qui le plus fort ? L'éléphant ou le rhinocéros ?

Je n’en sais rien et on s'en fiche L'important, c'est de savoir qui gagnerait le combat entre Optimus Prime et Iron Man. Ça, c'est une vraie question, car ils ont tous les 2 leurs points forts et leurs points faibles.

Les petits gars de Loot Crate se sont penchés sur la question et ont fait voter les gens lors de la Stan Lee Comikaze Expo. S'en suit ensuite à partir de 5 m 19, le combat épique entre Optimus et Stark. Intense !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Take a file – Partager un fichier sur le net sans limite de taille

1

lifeissharing

Besoin de transférer quelque chose à l'un de vos amis, mais vous n'avez pas envie de stocker ça sur un Dropbox ou un WeTransfer ?

Pas de souci grâce à Takeafile. Vous glissez / déposez un fichier de la taille de votre choix, sur le site, et vous envoyez l'adresse générée à votre correspondant. Celui-ci en s'y rendant avec son navigateur déclenchera alors un téléchargement directement entre lui et vous (P2P).

Cela implique bien évidemment que lui et vous laissiez votre navigateur ouvert sur le site Takeafile jusqu'à la fin du transfert.

Screenshot 2016-05-03 14.41.59

Ça peut dépanner !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

WIKI

Dépanner, entretenir et hacker son PC

Certains outils sont déjà contenus dans d'autres outils.
Pour éviter d'avoir des dizaines de logiciels, seuls quelques uns sont réellement utiles à posséder.
Malgré tout, une description de chacun des outils est disponibles sur cette page.

Warning.gif WARNING: Attention: Avant d'ouvrir votre PC fixe ou portable, touchez un objet métallique (par exemple la tour du PC fixe) pour DÉMAGNÉTISER vos mains. En effet, l’électricité statique de vos mains peut détruire des composants!

Installation, réinstallation, désinstallation et suppression/effacement

Simplifiez vos installations/réinstallations/suppressions en utilisant des Logiciels portables

  • Drivers/Pilotes/Codecs:

    • Ma-Config.com est un site de détection de matériel et services pour votre PC.
    • DriverPack – La boite à drivers ultime: Cette compilation pour 32 et 64 bits existe en version allégée de 7 Mb, mais la plus belle, c'est la version complète d'une taille de 3 Gb. Elle est fournie avec un soft capable de scanner le matos présent dans la machine et d'installer tous les drivers qui vont bien ou de les mettre à jour automatiquement! C'est gratuit, open source et garanti sans virus !
    • L’installation de codecs sans prise de tête: Si vous êtes sous Windows et que vous avez des petits soucis de codecs et surtout pas le temps de chercher quoi installer et comment l’installer, je vous invite à télécharger CodecInstaller.
  • Réinstallation:

    • Unattended Windows Pour les accros de la réinstallation de Windows, quoi de plus pénible que de devoir à chaque fois entrer son numéro de série, installer ses drivers, patcher à gauche et à droite, voir même configurer son thème et ses préférences. Le CD d’installation automatique de Windows XP. Et vous pouvez créer ce CD vous même.
    • PickMeApp – Migrez vos applications d’un ordi à un autre.
    • Déplacer des programmes et des jeux sur un autre disque dur sans devoir les réinstaller: Si vous êtes sous Windows et que vous collectionnez les jeux ou les applications gourmands en espace disque, il se peut qu'à un moment, vous vous retrouviez à court de place. Alors, comment faire ? Logiquement, la seule solution qui se présenterait à vous serait de délocaliser tous vos jeux sur un nouveau disque dur, mais cela signifie devoir tout désinstaller et tout réinstaller sur le nouveau support. Une vraie galère en perspective, car pas pratique et long à faire... Heureusement, ce que nous a appris le Dieu *Nix, c'est que tout est possible dans la vie...y compris les liens symboliques ! Et c'est ce que propose SymMover... sous Windows, car oui, ça fonctionne aussi sous NTFS. Il s'agit d'un freeware qui mettra à portée de main des débutants le concept de liens symboliques bien connu des utilisateurs Linux. Avec SymMover, vous allez pouvoir racheter un disque dur et y déplacer physiquement votre répertoire de jeux ou d'applications sans rien changer au niveau de la conf de Windows. Windows continuera à croire que tout ceci se trouve sur votre C:.
  • Désinstallation:

    • SafeMSI – Forcer le lancement de Windows Installer en mode sans échec: Par défaut, lorsqu’on passe en mode sans échec (safe mode) sous Windows, on ne peut pas désinstaller d’application mise en place via Windows Installer. Pas cool si vous avez des difficultés avec un soft qui plante en mode « normal » et que le seul moyen de s’en débarrasser, c’est de passer par le mode sans échec. Plutôt que de vous retrouver coincer donc ou de faire une désinstalle hasardeuse à la main (nettoyer la base de registrer et les fichiers), il existe un petit soft baptisé SafeMSI qui permet d’activer / d’autoriser Windows installer à fonctionner en mode sans échec.
    • Pour une désinstallation efficace: Voici quelques outils pour faire des désinstallations de logiciels qui soient vraiment des désinstallations (Windows et Mac / Voir aussi les commentaires).
    • Wise Program Uninstaller.
    • Clic droit -> désinstaller: une application pour XP, 7 et même Windows 8 qui permet en faisant un clic droit sur le raccourci d'une application... de la désinstaller. Ce logiciel s'appelle Windows Uninstaller.

Posté par Korben


  • Rejoignez les 57012 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
    joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders

    -- http://danstonchat.com/6873.html
  •  
  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  •  
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »