Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech


Go Top

Édito du 20/09/2014

Mes chers amis bonjour,

Je suis actuellement en Norvège et je reprends l'avion pour la France, dans quelques heures.

J'ai eu la chance de visiter un énorme datacenter caché au coeur d'une montagne et je vous raconterai bientôt tout ça.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de petit edito. Du coup j'en profite pour vous remercier une nouvelle fois de votre gentillesse, de votre fidélité et de votre soutien. C'est très important pour moi.

La semaine prochaine risque d'être difficile, car j'ai un planning très chargé, pas vraiment très fun et malheureusement ça ne concerne pas vraiment le site. Mais vous me connaissez, je ferai du mieux que je peux.

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent week-end. Prenez soin de vous et à très bientôt.

K.

Netflix – Une extension Chrome pour améliorer votre expérience utilisateur

Netflix – Une extension Chrome pour améliorer votre expérience utilisateur

Si vous êtes déjà accro à Netflix, voici une extension pour Chrome uniquement qui devrait vous faire lever au moins 1 sourcil. Elle permet tout simplement de personnaliser Netflix comme bon vous semble. Son créateur a compilé en une seule extension, 22 tweaks activables selon votre bon vouloir.

Ainsi une fois installée, il suffit de vous rendre sur Netflix, puis de cliquer sur la petite clé à molette dans la barre d'adresse, puis de cliquer sur Option

netflixtweak Netflix   Une extension Chrome pour améliorer votre expérience utilisateur

et de cocher ou non les options suivantes :

options Netflix   Une extension Chrome pour améliorer votre expérience utilisateur

Vous pouvez masquer la section de recommandation de séries, ou celles que vous avez déjà regardées sans oublier le filtrage des doublons. Vous pouvez masquer tout ce qui est possiblement un spoiler, à savoir les images, les textes, les commentaires des internautes...etc. Vous pouvez aussi zapper les génériques des épisodes et ajouter des infos contextuelles en provenance de Rotten Tomatoes et IMDB.

Il est aussi possible de se laisser surprendre avec un bouton "Random" et une option permet même d'avoir accès à la bande-annonce du film ou de la série qui vous intéresse. Autrement, il y a plusieurs options de personnalisations pour votre liste de favoris, il est possible d'adopter un style plus sombre du site et surtout une option permet d'ajouter des raccourcis clavier ce qui est plutôt pratique.

nflix Netflix   Une extension Chrome pour améliorer votre expérience utilisateur

Tout est très bien expliqué et illustré dans l'extension avec des captures-écrans montrant les impacts de chaque option. Et ça fonctionne très bien sur la version FR de Netflix.

Bref, à tester d'urgence.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Le futur de l’Humanité passera par Mars d’après Elon Musk

Le futur de l’Humanité passera par Mars d’après Elon Musk

Elon Musk, le cofondateur de PayPal, SpaceX, Tesla Motors, SolarCity, et Hyperloop, a une excellente idée pour sauver l'humanité. Dans une interview accordée au magazine Aeon, il explique que le futur de l'Humanité doit passer par Mars. La Terre est fondamentalement condamnée à long terme. Même chose avec le système solaire... Et c'est pourquoi il veut rendre les voyages vers Mars abordables et y établir une colonie de la taille d'une grande ville.

1280px elon musk Le futur de lHumanité passera par Mars daprès Elon Musk

Selon lui, en guise d'assurance pour préserver l'espèce humaine, nous devons coloniser d'autres planètes. Mars sera la première et pour y assurer un début de civilisation qui soit pérenne et génétiquement diversifiée, il faudrait y envoyer plus d'un million de personnes.

C'est pour lui, le nombre critique qui permettra à une telle colonie de fonctionner et de recréer une civilisation et une industrie à la surface de Mars. Il faudra creuser des mines et transformer tout ce qu'on peut trouver sur cette planète, car en effet, il n’y a pas de pétrole, de forêts et d'oxygène sur Mars et l'environnement y est très difficile.

Il faudra aussi lutter contre la folie de l'enfermement, se protéger des radiations cosmiques (il n'y a pas d'atmosphère, je vous rappelle) et concevoir des robots capables de sortir à la surface pour effectuer des tâches courantes ou dangereuses. Selon Elon Musk, terraformer Mars sera difficile, car on ne maitrise pas encore vraiment tout ce qui est géo-ingénierie. Il faudra donc composer avec cet environnement rude le temps qu'il faut. Les colonies seront fragiles politiquement, il pourrait y avoir des guerres civiles et que ça parte en couille suffisamment pour mener au cannibalisme. Bref, ce n’est pas gagné et c'est un sacré défi qui s'offre aux pionniers qui iront vivre là-bas.

Vous pensez que c'est un doux rêve, mais je ne crois pas. Je pense que comme le dit Elon Musk, l'Humanité si elle survie jusque là, commencera à coloniser le système solaire. Une économie entre la Terre et Mars sera alors mise en place et cela boostera le futur de la conquête spatiale... On pourra ensuite coloniser les lunes de Jupiter et s'étendre partout là où c'est possible. On sera probablement déjà tous mort pour pouvoir voir ça (snif), mais les cyber archéologues qui déterreront cet article, verront que les doux rêveurs dont je fais partie, avaient raison ^^.

marscity 650x459 Le futur de lHumanité passera par Mars daprès Elon Musk

Pour Elon Musk, il faudra environ 1 siècle pour résoudre le problème de vaisseau spatial réutilisable et commencer à embarquer des gens pour aller vivre là-bas. A raison de 100 personnes à la fois, il faudrait donc faire (toujours d'après lui), 10 000 voyages pour amener sur Mars ces fameux 1 million de personnes. Et pour faire vivre tous ces gens, il faudra assurer des voyages de type cargo pour le transport des vivres et des marchandises.

Pour chaque voyage humain, il faudra donc prévoir 10 voyages de cargo, ce qui ramène ce chiffre total de voyage à 100 000... Ensuite, atteindre un autre système solaire sera un défi supplémentaire pour la race humaine. À titre d'exemple, Alpha du Centaure est à seulement 4 années-lumière de nous. Donc en voyageant, ne serait ce qu'à 10% de la vitesse de la lumière, il nous faudrait 40 ans pour l'atteindre... Et encore, sans tenir compte des accélérations et décélérations et sans oublier qu'il nous faudra des moteurs à antimatière (ou un truc dans le genre) pour atteindre ces vitesses.

nohxqiezd8qsegr5tjb6 Le futur de lHumanité passera par Mars daprès Elon Musk

On en est encore loin de tout ça, je vous rassure, mais Mars est une première étape... Y'a du boulot et Elon Musk compte bien laisser son nom dans l'histoire de l'Humanité.

Bon je vous laisse, je vais préparer une liste de gens que j'aimerais bien envoyer là-bas.

Source et Photo (CC wikimedia)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

La nouvelle bande annonce d’Interstellar

La nouvelle bande annonce d’Interstellar

J'attends Interstellar, le prochain film de Christopher Nolan avec impatience... Et voici que voilà une nouvelle bande-annonce qui en montre un peu plus. En gros, l'histoire, c'est Matthew McConaughey qui part loin dans l'espace pour trouver un monde habitable pour ses enfants (et le reste de l'Humanité).

Connaissant Christopher Nollan, je suis certain qu'à la fin le mec va se réveiller dans un monde en feu, attaché à son lit sur Shutter Island et que tout ceci n'aura été qu'une inception d'inception d'inception d'inception d'inception d'inception d'inception [... insérer ici d'autre inceptions ...] d'un de ses rêves...

On verra bien le 5 novembre !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Matchstick – La clé HDMI de Mozilla qui va ridiculiser Google et sa Chromecast

Matchstick – La clé HDMI de Mozilla qui va ridiculiser Google et sa Chromecast

Histoire de rigoler un peu et de titiller Google, les copains de Mozilla ont eu l'excellente idée de lancer un Kickstarter pour une clé HDMI baptisée Matchstick, à brancher sur la TV qui permettra de faire tout comme la Chromecast mais en MIEUX !

Oui, en mieux parce que déjà la clé est plus puissante... Elle a 1 Go de RAM, 4 Go de stockage et un processeur Dual Core RockChip 3066. Elle pourra donc faire tourner des applications un peu plus chargées (y compris des jeux) puis surtout, elle est basée sur du matériel et du logiciel libre.

Woohoo !

c8845ce1075a5f91d3a411becc3f71cb large Matchstick   La clé HDMI de Mozilla qui va ridiculiser Google et sa Chromecast 70229847fb53d60be5c7405f01484dd7 large Matchstick   La clé HDMI de Mozilla qui va ridiculiser Google et sa Chromecast

Le code, le SDK et les plans sont déjà disponibles et chacun pourra se lancer dans un projet dérivé de la Matchstick, s'il le souhaite. Comme vous vous en doutez, on retrouvera sur la Matchstick, Firefox OS et son écosystème d'applications HTML5 qui permettront de naviguer parmi des milliers de contenus audiovisuels, jeux vidéo et audio, sans oublier les applications plus traditionnelles comme celles déjà présentes sur les smartphones Firefox OS. Elle se connectera à votre réseau Wifi et sera pilotable grâce à votre smartphone.

bg page1 large 650x325 Matchstick   La clé HDMI de Mozilla qui va ridiculiser Google et sa Chromecast

D'ailleurs, si vous êtes développeur et que vous voulez une petite explication de texte, je vous invite à lire cet article de Shawn Bow, développeur Mozilla.

C'est un chouette projet, et le côté libre va, je pense libérer toute la folie des développeurs et en faire une clé HDMI incontournable, ridiculisant au passage la Chromecast. Je viens donc de le backer sur Kickstarter pour la recevoir en février 2015 ! Autrement, elle sera disponible à la vente grand public mi-2015.

Bref un chouette projet qui démarre ! J'ai hâte de l'avoir entre les mains.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Jeux vidéo : le dixième art

Jeux vidéo : le dixième art

Si vous vous intéressez aux jeux vidéos, voici un excellent documentaire diffusé la semaine dernière sur France 5 et baptisé : Jeux vidéo : le dixième art

Lancé en 1983 par la firme japonaise Nintendo, le jeu vidéo «Mario Bros», mettant en scène les aventures d'un plombier, s'est vendu à plus de 200 millions d'exemplaires à travers le monde sous de nombreuses déclinaisons. Longtemps le jeu vidéo n'a touché que le public adolescent.

Depuis quelques années, il est devenu un loisir de masse. Chaque année, des milliers de jeux sont lancés pour tous les âges et pour tous les goûts, sur les consoles, les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Le jeu vidéo se classe comme l'industrie culturelle numéro un, devant le cinéma. Cette ascension réalisée en quarante à peine a permis le développement d'un secteur économique entier avec des multinationales, des start-ups et de nouveaux métiers.

Cette émission est aussi visible ici. Sinon, elle sera rediffusée le 10 octobre à 23h55 sur France 5.

Merci à Allgamers pour l'info.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Waifu – Un clone de Popcorn Time pour les fans d’animations japonaises

Waifu – Un clone de Popcorn Time pour les fans d’animations japonaises

Si vous aimez les animes jap, alors vous allez être ravi, car il existe une application baptisée Waifu qui fonctionne sur le même principe que Popcorn Time, sauf qu'à la place des blockbusters US, on a les dernières saisons des animes du pays du soleil levant.

Classe !

2014 10 0117 01 00  650x436 Waifu   Un clone de Popcorn Time pour les fans danimations japonaises

2014 10 0117 01 20  650x436 Waifu   Un clone de Popcorn Time pour les fans danimations japonaises

 

Waifu récupère la série directement à partir d'un torrent (sans redistribuer derrière ce qui est dommage) et propose des sous-titres dans pas mal de langues.

C'est loin d'être parfait, ça ne plaira pas forcement aux puristes, il n'y a pas toutes les saisons, mais c'est plutôt marrant de voir que Popcorn Time commence à être détourné pour des besoins et des goûts spécifiques.

2014 10 0117 04 32  650x365 Waifu   Un clone de Popcorn Time pour les fans danimations japonaises

Du coup, je prédis dans les mois qui viennent un clone documentaire, un clone Bollywood et bien évidemment un clone 100% porn !

Waifu c'est par ici. Dispo pour Windows et Linux uniquement.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Articles populaires

  •  
  • Univers Populaires

  • Inscrivez-vous à la newsletter

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <inko>en fin de compte j'ai trouver pourquoi je prefere l'ordi aux femmes
    <Jay>Ah ouais,pk?
    <inko>ben sur un ordi tu peux avoir des femmes
    <inko>mais sur une femme, tu peux pas avoir d'ordi :/

    -- http://danstonchat.com/4947.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • Swiis

  • En ce moment dans l'univers "Vidéos"

    Voir tous les articles »

    En ce moment dans l'univers "Android"

    Voir tous les articles »