Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 27/03/2015

Chers amis,

J’étais heureux de passer cette semaine en votre charmante et virtuelle compagnie ! Mon petit dossier sur Cryptolocker a eu l'air de bien vous plaire, donc je songe à en produire d'autres. D'ailleurs si certains ont des sujets de prédilection, je serai heureux qu'on collabore ensemble pour faire passer de belles idées et partager nos connaissances sous ce nouveau format. Ce serait rigolo à faire. Même chose, si vous avez des idées de sujet que vous aimeriez voir approfondies.

Autrement, j'ai l'honneur de vous annoncer que mes patates en sacs sont installées. Le principe est simple... On remplit avec un peu de terre des sacs en toile de jute, on y met des patates. Dès que ça pousse un peu, on remet de la terre (sans tout recouvrir évidemment), puis on recommence et ainsi de suite jusqu'à ce que le sac soit rempli jusqu'en haut. Quand vient le moment de récolter les pommes de terre, y'a plus qu'à vider le sac. Trop easy ! Je tente l'expérience cette année, je vous dirai ce que ça a donné.

Dernier truc, si vous utilisez Snapchat, pensez à scanner ce code avec votre application :

snapchat

Je vous souhaite un excellent weekend ! Éclatez vous bien, mais soyez frais lundi, car y'a la France à faire fonctionner !

La bise !

Géolocalisation – Restez maître de votre situation

Géolocalisation – Restez maître de votre situation

Maintenant, tous les navigateurs modernes sont équipés d'une fonction de géolocalisation. Cela permet aux éditeurs de sites, de proposer du contenu ciblé en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

geoloc

Vous pouvez bien sûr refuser cette autorisation aux sites, mais cela vous sera régulièrement demandé. Puis parfois, ça peut être pratique.

Alors que faire ? Et bien, j'ai LA solution à ce problème. Il s'agit d'une extension dispo sous Chrome et Firefox qui s'appelle Location Guard et qui intercepte cette requête faite au navigateur.

Ainsi, vous pouvez au choix :

  • Bloquer la géolocalisation
  • Paramétrer un lieu fixe par défaut (genre j'habite sous la Tour Eiffel)
  • Ajouter du bruit aléatoire autour de votre vraie localisation.

Ce dernier point signifie que votre position sera fausse, mais à quelques centaines de mètres seulement (ou kilomètres, c'est vous qui choisissez). Le tout re-généré toutes les x minutes pour éviter d'avoir toujours la même position. Vous serez donc, comme Jean Michel, à peu près géolocalisé en fonction du niveau de protection choisi (bas, moyen, haut).

fakelocation

Pour chaque site réclamant votre localisation, vous pourrez paramétrer au choix, un blocage complet, une position fixe, ou une précision géographique aléatoire haute, moyenne ou basse.

Top quoi !

Notez juste un truc : Si le site vous localise via votre IP, cette extension ne peut rien faire pour brouiller les pistes. Dans ce cas, il faudra passer par un proxy ou un VPN.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Un clone de Popcorn Time sur Kodi

Un clone de Popcorn Time sur Kodi

J'ai continué mes expérimentations avec la JeedomBoard Dual et après avoir configuré un client VPN dessus, je me suis mis en quête d'un équivalent de PopcornTime mais pour Kodi.

Et je suis tombé sur Pulsar. Il s'agit d'un plugin XBMC / Kodi qui permet de regarder des films de vacances en streaming torrent.

Ça s'installe comme n'importe quel plugin Kodi ("Installer à partir du fichier zip") et vous pouvez le trouver là.

Pensez juste à activer les options suivantes avant :

  • Système -> Services -> Télécommande -> Autoriser le contrôle de Kodi par des programmes locaux
  • Système -> Services -> Télécommande -> Autoriser le contrôle de Kodi par des programmes distants

Pour fonctionner, Pulsar a besoin d'une série de dépôts pour savoir où chercher les Torrents. Le développeur officiel n'en donne pas, mais il existe une version non officielle de Pulsar qui intègre ces dépôts (TPB, KAT..etc). Vous la trouverez ici.

Une fois en place, rendez-vous dans :

  • Système -> Extensions -> Extensions Désactivées -> Extensions Programmes

Et activez les dépôts qui vous plaisent. Enfin, rendez-vous là pour régler les sous-titres.

  • Système -> Vidéos -> Sous-titres -> Langues pour les sous-titres à télécharger -> Français
  • Système -> Vidéos -> Sous-titres -> Langues préférée pour les sous-titres -> Français

Et voilà ;-)

Ensuite, vous trouverez dans le menu Vidéos -> Extensions, l'application Pulsar.

687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f30796276656b4e2e6a7067

Après ce n'est pas encore au point. Le DL foire de temps en temps ce qui peut être vite relou... Je pense que c'est lié à la qualité de la source ou alors j'ai vraiment une connexion ADSL pourrie... A voir.

Mais en tout cas, c'est rigolo à tester.

Je me régale bien avec cette JeedomBoard Dual et mes prochaines étapes sont :

  • Dégager Kodi et le passer sous Plex (Je suis abonné à vie à Plex alors autant en profiter)
  • Trouver un moyen d'avoir une vraie télécommande branchée dessus

A suivre...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Reboot la France – Vous êtes des grands malades ;-)

Reboot la France – Vous êtes des grands malades ;-)

Hier soir, j'écrivais mi-gavé, mi-déconneur, les 10 étapes que je voyais pour rebooter la France. Puis, je suis parti me coucher. Et la mayonnaise a tellement bien pris que c'est parti en gros bordel. Tout le monde est motivé, tout le monde participe, tout le monde s'exprime. C'est super encourageant et je dis bravo à tous ceux qui ont attaqué un petit bout de truc. Car c'est avec tous ces petits bouts trucs qu'on fera des grands trucs.

Actuellement, c'est le chaos. Mais c'est normal. Un peu comme après un bon gros Big Bang. Il faut que les planètes se forment, que les étoiles se stabilisent, que chaque molécule trouve sa place dans l'Univers.

Sur les différents supports que les Français ont initié...  :

... j'ai malheureusement constaté que ça repartait dans les mêmes schéma... Tout le monde imagine un programme et c'est cool car il y a de bonnes idées mais ce n'est pas ça que je voulais dire hier quand j'ai utilisé le mot "programme" (my mistake). Selon moi, ce qu'il faut avant de planter des petites graines, c'est refaire le terreau sur lequel planter tout ça. Il faut oublier les partis politiques et temporairement les propositions. Il faut plutôt proposer une façon de voter et de faire les lois qui ne soit plus la méthode archaïque actuelle.

Imaginer les propositions avant la structure pour les voter, c'est comme choisir les couleurs des icônes de son application avant d'avoir inventé l'ordinateur ;-)

J'imagine quelque chose inspiré du développement collaboratif et du web collaboratif. Ce sont les meilleures propositions qui sont adoptées et on peaufine au fur et à mesure. On teste, on voit ce qui marche, on s'appuie sur des chiffres, et on progresse. J'imagine des outils pour que chaque français puisse s'exprimer à travers un vote pour des idées (et non plus pour des personnes) et finalement donner au gouvernement élu, un simple rôle d'exécutant.

Nous avons tous les outils qu'il faut pour repenser cette structure de base. Et une fois que ce nouveau fonctionnement démocratique sera en place, alors on pourra commencer à imaginer l'avenir avec un programme et des réformes (ce qu'on trouve dans les pads actuellement). C'est surtout ça que je voulais dire hier, par "reboot". Imaginer une nouvelle façon de faire où chacun aurait sa voix. Les décisions d'après, ce qu'il faut faire, ne pas faire, comment le faire...Tout ça, toutes les promesses que les candidats à la présidentielle font d'habitude, ce sera ensuite aux Français de le décider tous ensemble.

Et ne laissez pas les affreux vous dire que le "peuple" ne peut pas s'occuper de lui-même, qu'on est tous des abrutis et que seule une bande d'élites sait ce qui est bon pour le "peuple". On est assez nombreux en France pour qu'en appliquant quelques principes de big data, on puisse trier les bonnes idées des mauvaises et aller dans la bonne direction. Ça s'appelle l'intelligence collective.

J'ai vu ces dernières années des projets de crowdfunding de malade se réaliser. J'ai vu des buzz faire le tour de la planète avec 3 fois rien. J'ai vu des actions imaginées via le net, par des groups d'anonymes, prendre corps et changer un petit bout du monde réel.

Alors pourquoi pas...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Actiona – Automatiser des tâches sous Windows et Linux

Actiona – Automatiser des tâches sous Windows et Linux

Si vous êtes sous Windows ou Linux et que vous aimez automatiser des petits trucs pour vous simplifier la vie, il existe un outil baptisé Actiona et développé par le français Jonathan Mercier-Ganady.

Avec cet outil, il est possible de mettre au point des scripts d'automatisation pour réaliser des tâches répétitives. On peut par exemple simuler des clics de souris, des touches de clavier, lire le contenu d'un fichier, ouvrir des fenêtres d'alerte, jouer un son, ouvrir des URL, écrire dans des fichiers textes ou dans la base de registre...etc. Soit 40 actions disponibles.

Et pas besoin de savoir programmer même s'il est possible d'aller plus loin avec du javascript et du stockage en variables.

actiona

Et pour ne rien gâcher à l'affaire, Actiona est distribué sous licence libre

Pour télécharger Actiona, c'est par ici.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Loi sur le Renseignement [Le dessin de la semaine]

Loi sur le Renseignement [Le dessin de la semaine]

L'ami Alex revient avec humour sur la Loi sur le Renseignement qui, initiée par notre cher gouvernement, passe dans la précipitation et sera examiné ce 1er avril. Je vous rassure, aucun poisson ni blague dedans, juste un bon foutage de gueule envers nos députés.

loirensegnement

A partager sans modération !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

10 étapes pour pirater la France

10 étapes pour pirater la France

On déconnait ce soir sur Twitter avec les copains et je me suis dit que ce serait cool de trouver un volontaire motivé pour devenir Président de la République.

En effet, pour être président, il faut (source) :

  • avoir la nationalité française ;
  • avoir 18 ans révolus
  • Être électeur
  • ne pas être privé de ses droits d’éligibilité par une décision de justice
  • ne pas être placé sous tutelle ou sous curatelle
  • avoir satisfait aux obligations imposées par le code du service national
  • faire preuve de "dignité morale", sans que cette notion soit précisément définie.

Ensuite, faut remplir les 3 formalités suivantes :

  • Le candidat doit recueillir les signatures de 500 élus
  • Le candidat doit remettre au Conseil constitutionnel une déclaration de situation patrimoniale
  • Un compte de campagne doit être tenu durant la campagne.

Alors voici le plan d'action (On = Tout le monde en France) :

  1. 1/ On se fait un bon petit programme intelligent et sérieux tous ensemble sur un Etherpad en mode "On reboote la France". Pas de trucs trop complexes. Des trucs de bases, simples, qui vont faire du bien et qui vont permettre de repartir sur de bonnes bases.
  2. 2/ On trouve un mec ou une meuf intelligent(e) qui en veut, qui souhaite changer les choses et qui n'a pas peur de se faire assassiner. (Qui est volontaire ? On m'a suggéré Benjamin Bayart ;-))
  3. 3/ On oublie toutes les vedettes de la politique et on se fait un bon casting de gens normaux avec de l'expérience et qui soient sympas. C'est important d'être sympa.
  4. 4/ On se trouve un nom cool qui déchire.
  5. 5/ On lance un Kickstarter mondial pour choper du pognon de partout.
  6. 6/ On contacte les copains de 4Chan et de Reddit et on leur demande de nous aider à faire buzzer et à financer parce que c'est "marrant" de rebooter un pays.
  7. 7/ On demande aux députés de signer. Là faudra être malin mais j'ai quelques idées ;-)
  8. 8/ Avec nos 999 999 milliards récoltés, on fait une campagne de taré.
  9. 9/ Les gens votent pour notre Super Président(e) et on gagne ! (Obligé, on gagne)
  10. 10/ On change tout, on reboote et dès que c'est fait, on démissionne comme des punks pour laisser la place aux suivants et on renfloue la France avec le pognon qui reste.

Vous voyez, c'est pas si compliqué ? Finalement, on fait ce qu'on veut, on est des fous dans nos têtes.

Et si ça marche pas, et bien on débogue et on recommence jusqu'à ce que ça passe.

Edit : J'ai précisé ma pensée dans un nouvel article ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Articles populaires

  •  
  • Univers Populaires

  • Inscrivez-vous à la newsletter

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Paullux: T'es quand même allé bosser?
    Tequila-Babe : Je crois que j'ai été ultra conditionnée par mes parents. Tu te souviens du "Si t'es trop malade pour aller en cours, tu es trop malade pour sortir" ? Ben je crois que si je suis allée bosser aujourd'hui c'est inconsciemment pour avoir le droit de sortir.
    Paullux: T'habites pas à 900 bornes de tes parents toi?
    Tequila-Babe: Si. Conditionnée je te dis. Le pire, c'est que je suis tellement malade que je suis pas sûre d'être en état de sortir.
    Paullux : EPIC FAIL

    -- http://danstonchat.com/14067.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • Swiis

  • Articles récents

  • Articles populaires

  • Dernières vidéos

    Faire une licorne en origami

    Faire une licorne en origami

    mardi 31 mars 20151 0
    Bambi, le retour

    Bambi, le retour

    mardi 31 mars 20151 0
    Game of Schtroumpfs

    Game of Schtroumpfs

    dimanche 29 mars 20150 0
    Sundays

    Sundays

    samedi 28 mars 20153 2
  • En ce moment dans l'univers "Domotique"

    Voir tous les articles »

    En ce moment dans l'univers "Domotique"

    Voir tous les articles »
    banner