Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 07/07/2015

Hello les copains,

Oui, je sais, vous avez chaud ! Mais en bon passionné d'informatique, vous devez avoir l'habitude de vous faire rôtir avec vos machines non ?

Ici, tout roule... J'ai enfin changé de bureau. Je suis toujours chez moi bien sûr, mais ça y est, j'ai beaucoup plus de place. Il faut encore que je vide ces foutus cartons et je serai bon ! ;-)

Pas de vacances prévues pour ma petite famille et moi cette année, car bonne nouvelle, un Mini-Moi number two arrive mi-août... Donc au programme pour cet été à la maison : Chaleur, boulot et couches bien remplies !

Je me suis offert un mini-PC à refroidissement passif dont les schémas sont dispo, qui dispose d'un BIOS open source et sur lequel je vais mettre un petit PfSense pour jouer. Je cherche juste quelques autocollants Cazeneuve is watching you ou des trucs dans le genre pour en coller dessus. Si vous savez où je peux trouver ça, je suis preneur.

Autrement, et bien tout roule :-)

Et vous, les vacances, ça se profile comment ?

Bonne canicule à tous !

ShareX – Le couteau suisse de la capture écran

0

ShareX – Le couteau suisse de la capture écran

Si comme moi, vous faites un paquet de captures écran pour illustrer vos articles ou faire de la doc ou que sais-je encore, Emilien, lecteur de Korben.info nous a dégoté un super freeware (open source) pour Windows qui repousse les limites du concept même de capture écran.

Ca s'appelle ShareX et accrochez-vous bien car il y a un paquet d'options... Beaucoup trop, d'ailleurs, pour que je vous les décrive toutes...

Tout d'abord en ce qui concerne la capture écran en elle-même, vous pouvez récupérer l'écran en entier, des fenêtres ou juste des zones... En rectangle (avec ou sans bords arrondis) comme la plupart des outils de capture écran, mais vous pouvez aussi dessiner la zone de votre choix à main levée.

2015-08-04_16-38-09

ShareX est aussi capable de capturer des Gif animés voire carrément des vidéos avec le son (x264, WebM, Xvid...etc), sans oublier la capture de pages web entière.

2015-08-04_16-49-33

Là où ça devient intéressant, c'est que ShareX propose des traitements post capture qui permettent d'ajouter des effets aux images (ou watermarks), de les redimmensionner ou les convertir, de les enregistrer dans le presse papier ou à l'endroit de votre choix sur le disque, avec la syntaxe de nommage qui va bien, et même de l'uploader vers le service en ligne de votre choix (imgur, dropbox, ftp...etc) et de récupérer l'url dans le presse papier ou générer un QR code.

2015-08-04_16-49-50

Tout est paramètrable et vous pouvez donc ajouter vos propres services, vos propres filtres et mettre en place vos workflows. ShareX propose aussi une série d'outils dont certaines n'ont pas grand chose à voir avec les captures écrans mais que voulez-vous, j'ai l'impression que le développeur de cet outil s'est bien amusé.

2015-08-04_16-49-21

 

Comme je vous le disais, ShareX est un soft très complet avec beaucoup de fonctionnalités, je vous invite donc à le télécharger et à le tester pour toutes les essayer. Une chose est sûre, il vous fera gagner pas mal de temps !

Merci Emilien !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Découvrez le prochain supersonique d’Airbus

5

Découvrez le prochain supersonique d’Airbus

Quand j'ai visité Airbus le mois dernier, pour le lancement de l'A350 XWB de Vietnam Airlines, j'ai pu constater que les innovations portaient principalement sur la consommation de l'appareil, son pilotage et son confort. Mais en aucun cas sur sa vitesse pour faire des trajets plus courts.

Depuis l'arrêt du Concorde, la recherche de vitesse a été totalement stoppée. Je pense que ce n'était pas spécialement rentable et maintenant on a de superbes avions, mais on met toujours un peu moins de 8h pour faire un Paris -> New York. Et 8h c'est long même quand on a des films à regarder ou du boulot à finir.

Puis là, j'apprends que le bureau des brevets américains vient d'approuver un nouveau brevet d'EADS (Airbus) vraiment intéressant, car décrivant un nouvel appareil supersonique (qui dépasse la vitesse du son). Ca me fait plaisir qu'Airbus continue dans cette voie et ça ne m'étonne pas vraiment, car en face, les petits nouveaux tels que Virgin Galactic travaillent tous sur des avions suborbitaux capables de parcourir la moitié du globe en moins d'une heure.

D'après ce brevet, ce jet supersonique pourrait atteindre Mach 4.5 soit, 4 fois et demie la vitesse du son, faisant un Paris -> New York en moins d'une heure contre 7h actuellement. (Et un Paris -> San Francisco en moins de 3h). Cet avion sera propulsé par 3 types de moteurs différents qui se succéderait... Le premier pour décoller, le second pour atteindre son altitude de croisière (environ 30 km d'altitude contre 10 km pour les avions de ligne actuels) et le 3e pour passer en vitesse supersonique à plus de 4500 km/h.

airbu1sairbus3

De plus, il est noté que le bruit du boom supersonique sera réduit par rapport à celui du Concorde. Ce dernier avait engendré pas mal de plaintes à l'époque concernant la pollution sonore.

Airbus propose dans son brevet 2 types d'utilisations pour cet appareil. Une première utilisation civile permettant d'embarquer une vingtaine de passagers et une seconde, militaire, pour du transport de troupes et de la reconnaissance comme le faisait le SR71 Blackbird américain, ainsi que la possibilité d'embarquer des armes EMP (à pulsations électromagnétiques) pour répandre le noir total dans les zones de combat.

aibrus2

Le site Patent Yogi a épluché ce brevet et a réalisé une première maquette en vidéo de ce futur avion d'Airbus, que je vous invite à regarder.

Évidemment, il ne s'agit là que d'un brevet, et on est encore loin de poser ses fesses dans un tel appareil, mais c'est toujours passionnant de voir de telles innovations technologiques, surtout dans un secteur (aviation civile) où il n'y a plus grand-chose qui nous fasse rêver en ce moment.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Bokken – Un outil de reverse engineering sous licence libre

1

Bokken – Un outil de reverse engineering sous licence libre

Si vous pratiquez le reverse engineering, je vous présente Bokken, un framework en python basé sur Radare sous licence libre qui permet de faire de l'analyse de binaire. Il supporte les fichiers au format PE, Elf et mach0, et les architectures ARM, i386 et x86-64.

Avec Bokken, vous allez pouvoir voir du code désassemblé,

code_view_tooltip

des graph,

graph_view_xrefs

des dumps hexa,

hexdump_selected_bytes

Accéder aux chaines de caractères, aux fonctions, aux imports, aux symboles et aux informations relatives au binaire.

strings_find

Bokken propose aussi une console, une section graphs, un navigateur de code et un module de références croisées. Sans oublier des outils de conversion comme celui-ci :

calculator_dialog

Bref, de quoi bricoler. Si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger Bokken ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Test du Misfit Flash

0

Test du Misfit Flash

Marion de Nowtech.tv a fait un excellent test du tracker d'activité et de sommeil, Misfit Flash, successeur du Misfit Shine. Mon copain Vincent avait un Shine et il en a perdu plusieurs principalement au fond de la Méditerranée... J'espère que celui-ci tient mieux sur son bracelet :)

Je vous invite à découvrir le test de Marion, ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Windows 10 – Activez le mode God !

16

Windows 10 – Activez le mode God !

Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier.

Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-)

Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Faites entrée, et vous devriez voir apparaitre ceci :

Godmode2

Double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce super menu qu'il n'y a plus qu'à explorer !

godmode3

Si vous avez d'autres astuces sur Windows 10 à partager avec moi, n'hésitez pas ! Merci beaucoup !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

La désactivation d’onglets – Bientôt dispo dans Chrome (et déjà dispo Chromium / Canary)

3

La désactivation d’onglets – Bientôt dispo dans Chrome (et déjà dispo Chromium / Canary)

Si vous utilisez Chrome et que vous ouvrez souvent des milliers d'onglets qui viennent bouffer toute le mémoire de votre ordinateur, sachez que l'équipe de dev de Chromium bosse sur une fonctionnalité de Tab Discarding.

Alors qu'est-ce que le Tab Discarding ? Et bien ça consiste à décharger en mémoire les onglets ouverts dans le navigateur, sans avoir à le fermer (et donc pouvoir l'ouvrir à nouveau plus tard.)

Pas encore dispo dans Chrome, cette fonctionnalité est déjà présente dans les dernières versions de Canary et Chromium. Si vous voulez l'activer pour la tester, rien de plus simple. Entrez l'url suivante dans votre navigateur

chrome://flags/#enable-tab-discarding

Et activez l'option :

tab

Ensuite, rendez-vous ici : chrome://discards/ . Vous y verrez la liste de vos onglets ouverts, triés du plus intéressant au moins intéressant. Ensuite, vous pouvez au choix, désactiver manuellement les onglets ou laisser Chrome le faire automatiquement lorsque la mémoire disponible se réduit.

iscard

Pour prendre sa décision, le navigateur de Google se base sur des critères comme (dans l'ordre du plus inutile au plus utile) le type de page ouverte (interne comme les favoris ou externe comme une page web), les onglets cliqués il y a très longtemps, ceux cliqués plus récemment, ceux qui jouent des fichiers multimédias, ceux qui font tourner des applications, puis ceux qui ont été épinglés et enfin l'onglet en cours de consultation.

Ainsi, sans vous soucier de gérer / fermer les onglets de votre navigateur, Chrome saura réduire sa consommation mémoire quand le besoin se fera sentir, et cela de manière automatique. Ensuite en revenant sur un onglet désactivé, la page se rechargera automatiquement. En attendant que cette option soit disponible dans les version stables de Chrome, vous pouvez toujours installer cette extension pour Chrome,

Vous trouverez plus d'infos sur cette fonctionnalité ici.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Rejoignez les 50702 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Articles populaires

  •  
  • Top 10 Jeux vidéo

  • Inscrivez-vous à la newsletter

  •  
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Zeke> Bon. Après avoir regardé la vidéo d'un cadavre décomposé, dont le cerveau a fondu avec la chaleur, dont le corps a triplé de volume et suinte dangereusement, dont la peau se détache rien qu'au toucher et dont l'intégralité des organes a pris une couleur marron verdâtre...
    <Zeke> ...J'me dis que ouais... J'veux être incinéré, hein.
    <Arnaud89> Moi jsuis plutôt don de mon corps à la science. Je serais mort que la jeune génération s'amuse avec mon cadavre en école dé médecine ^^
    <Zeke> Ben le fait d'me faire tripoter la nouille après ma mort m'enchante pas des masses. x___X
    <Arnaud89> Allez t'es mort qu'est ce tu t'en fous.
    <Zeke> Hmmph. >___<... J'sais pas, imagine après t'es pas VRAIMENT VRAIMENT mort... 'Fin si, mais... Genre en fait t'es encore dans ton corps, mais juste tu peux plus jamais bouger.
    <Luger> Dis toi que avec un peu de chance, tu auras des jeunes étudiantes qui tripoterons ton zizi ;)
    <Zeke> O__o...
    <Zeke> Deal.

    -- http://danstonchat.com/13662.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • Articles récents

  • Articles populaires

  • Dernières vidéos

    Test du Misfit Flash

    Test du Misfit Flash

    lundi 3 août 20151 0
    Décollage à la verticale !

    Décollage à la verticale !

    samedi 1 août 20151 0
    Hommage à Miyazaki

    Hommage à Miyazaki

    mercredi 29 juillet 20157 0
    Test du Flower Power de Parrot

    Test du Flower Power de Parrot

    lundi 27 juillet 20150 0
    Les extraterrestres à travers les films

    Les extraterrestres à travers les films

    lundi 27 juillet 20150 0
    Sauvetage de drones

    Sauvetage de drones

    lundi 27 juillet 20152 0
  • En ce moment dans l'univers "Domotique"

    Voir tous les articles »

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »