Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 12/07/2016

Hello,

Les vacances se rapprochent à grands pas et ça se sent. Moins de monde sur les routes, les enfants à la maison, les trolls devant leur ordi et en ce qui me concerne beaucoup de boulot en mode dernière ligne droite.

J'hésite à faire un décrochement complet de l'ordinateur et du smartphone lors de mes prochaines vacances, mais j'avoue que ça me stress. C'est toujours dans des cas comme ça que l'apocalypse se déclenche en ligne ou que mon serveur prend feu. Loi de Murphy oblige !

Jamais l'esprit au repos, toujours 1 milliard de trucs à penser et à faire, mais j'ai tellement de bons bouquins à lire que ça se réfléchit ;-).

Bon et vous ? Z'avez prévu quelque chose pour cet été ?

Allez, prenez soin de vous.

K.

KickassTorrents (KAT) c’est terminé !

27

kat

Kickass Torrents, notre site préféré à tous ;-), est inaccessible. La faute au gouvernement américain, qui avec l'aide de la police polonaise, viennent d'arrêter l'ukrainien trentenaire, Artem Vaulin, le propriétaire présumé de Kickasstorrents.

Avec 50 millions de visiteurs chaque mois, KAT était devenu le plus gros site de partage de torrents du monde, devant même The Pirate Bay. Les revenus publicitaires de Kickass sont estimés entre 12 et 22 millions de dollars.

On reproche à Artem Vaulin d'avoir aidé à la distribution de plus de 1 milliard de dollars d'oeuvres soumises à copyright et de ne pas respecter le DMCA (Digital Millennium Copyright Act). C'est sûr qu'il était taquin le Artem, car lorsqu'on lui envoyait une demande DMCA, il répondait ceci de manière automatique :

Votre demande ne peut être traitée car :

  • 1/ Votre réclamation n'est pas écrite en anglais
  • 2/ Vous n'apportez aucune preuve que vous être bien le détenteur des droits de l'oeuvre (ou son représentant)
  • 3/ Vous n'apportez aucune preuve que le contenu est protégé par un copyright
  • 4/ Vous mentionnez plus de 30 torrents dans votre réclamation
  • 5/ Votre contenu est hébergé sur un site web différent

C'est sûr qu'avec tout ça, aucune demande de DMCA ne pouvait être valide, sachant que Kickass n'était qu'un moteur de recherche et n'hébergeait pas le contenu. Mais peu importe les arguments, les Américains seront toujours les plus forts. Du coup, il risque l'extradition vers les États Unis et 20 ans de prison.

Les autorités américaines ont saisi les domaines suivants, mais comme le site / serveur principal a été saisi, toutes les adresses utilisées comme proxy sont aussi HS. :

  • kickasstorrents.com
  • kastatic.com
  • thekat.tv
  • kat.cr
  • kickass.cr
  • kickass.to
  • kat.ph

Pour le coincer, les enquêteurs ont acheté de la pub en mars 2016, et on leur a d'abord communiqué le nom d'une banque de Lettonie, mais sans mentionner à aucun moment le nom de KAT. Plus tard, lors d'un nouvel achat publicitaire un peu plus conséquent, on leur a communiqué le nom d'une banque d'Estonie, qui hébergeait le compte de Kickasstorrents. À partir de là, ils ont obtenu toutes les infos qu'ils voulaient sur ce compte en banque. Un enquêteur a aussi récupéré l'adresse email de Artem Vaulin (tirm@me.com), et demandé à Apple de communiquer les adresses IP associées à ce compte Apple. Ces adresses IP étant les mêmes que celles utilisées pour se logger sur l'admin de KickassTorrents, il ne leur en fallait pas plus pour l'arrêter.

Pour la petite histoire, Artme Vaulin a aussi créé une autre société baptisée Cryptoneat, dont les sites, le Twitter et l'Instagram sont aujourd'hui coupés, mais qui d'après son profil Linkedin, faisait du développement logiciel. Ce sont eux qui ont réalisé ce scanneur de vin pour iOS.

Voici une photo des locaux de Cryptoneat, située à Kharkov en Ukraine :

286799

Ça a l'air d'une entreprise bien dynamique... Je ne sais pas si, hormis son fondateur, elle avait des attaches avec KAT, mais je souhaite à ses employés de traverser cette épreuve.

Quoi qu'il en soit, on peut donc dire que Kickass Torrents c'est terminé et que Artem Vaulin est maintenant dans de sales draps. Bonne chance à lui et RIP KAT.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Avec QNAP

NAS Lab – Maintenance et sauvegarde de ses données

Après la première vidéo du NAS Lab sur la config, qui a l'air de vous avoir plu, voici la suite avec l'épisode 2 : Maintenance et sauvegarde de vos données !

Cédric est toujours aux commandes pour vous montrer comment vérifier l'intégrité des disques, le planifier, recevoir des notifications sur votre smartphone, sauvegarder son PC Windows, comment gérer une panne, réinitialiser le NAS...etc.

Bref que du bon pour ce deuxième épisode réalisé avec le soutien de QNAP. Le NAS utilisé pour cette vidéo est le modèle TS-253 mais c'est grosso modo le même principe sur les NAS d'autres marques.

211_1

Bon visionnage à tous et rendez-vous la semaine prochaine sur le blog pour l'épisode 3 !

titlenas

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Posté par Korben

Reportage Nuit du Hack 2016

3

photo_0162021452jyyhwy

Les 2 et 3 juillet avait lieu La Nuit Du Hack et comme d'habitude j'ai fini sur les rotules, comme dirait Danny "je suis trop vieux pour ces conneries" ;)

Mon problème c'est que ces conneries sont une véritable passion, du coup difficile de raccrocher et chaque année, depuis 2009 je crois, j'y participe.

Cette année était un peu spéciale pour moi, puisqu'avec mon compère Guillaume aka Freeman, on présentait officiellement la plateforme Bounty Factory à toute la communauté du hacking.

Si parmi vous, certains ont pu s'y faire les dents dessus, j'espère que ça vous a plu.

En tout cas, pour cette édition, Jérôme était de la partie, avec l'objectif de réaliser un petit reportage vidéo de l'événement, le montage fini, voici ce que vous avez manqué ;)

C'est toujours un plaisir de voir autant d'experts en sécu et passionnés faire carburer leurs méninges et partager leurs expériences et techniques. Je vous dis à l'année prochaine !

Et pour ceux qui ont envie de commencer à explorer le monde de la sécurité informatique, je vous renvoie vers 2 articles, PentestBox pour apprendre les bases du pentest et surtout cet article de Pierre Jaury, publié sur le blog, Demystification du test d’intrusion, un papier excellent pour construire votre culture hacking.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Imprimez une main en 3D et donnez la à quelqu’un qui en a besoin

2

main

Le site Thingiverse bien connu des makers 3D vient d'accueillir une nouvelle version de la prothèse de bras "The UnLimbited Arm v2.0".

Je vous parle de celle-là, car je viens de tomber dessus, mais il existe des tas de projets similaires et en fonction du handicap, et les gens peuvent choisir celui qui leur convient ou convient à leur enfant ici.

Sur le site de l'association française e-nable, vous trouverez d'ailleurs tous les plans, fichiers et techniques pour adapter, imprimer et assembler une prothèse. Vous pouvez faire des dons classiques, mais l'idée c'est de mettre en relation des makers et des gens qui ont besoin de ce genre de prothèse.

Une bonne idée pour faire un truc sympa et utile avec son imprimante 3D. Sur Thingiverse, il y a même un bouton qui permet de personnaliser directement sa prothèse.

The_UnLimbited_Arm_v2_0_-_Alfie_Edition_by_Team_UnLimbited_-_Thingiverse

App__Customizer_-_Thingiverse

De mon côté, je pense à détourner ce modèle pour y ajouter des supports lance roquette ainsi qu'un module d'automatisation pour continuer ramasser des pokeball pendant qu'on dort ;-).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Stranger Things – Nouvelle série fantastique très cool !

3

Stranger Things – Nouvelle série fantastique très cool !

Je ne fais pas souvent de recommandation de séries sur ce site, mais je viens d'en terminer une plutôt cool et j'aimerais vous en parler.

Il s'agit de Stranger Things, la nouvelle série de Netflix. L'histoire se déroule dans la petite ville américaine d'Hawkins, durant les années 80, ce qui va rappeler des bons souvenirs à tous les plus de 30 ans comme moi.

Sans vous spoiler, cela raconte la disparition très étrange du petit Will, dont les amis et sa famille vont remuer ciel et terre pour tenter de le retrouver. Ça débute en mode Goonies et très rapidement, tout bascule dans le fantastique en mode Stephen King.

C'est très prenant et plutôt bien tendu pendant toute la saison. Les personnages sont très attachants et la trame fantastique saura vous rappeler vos cauchemars d'enfant les plus terrifiants.

Je l'ai regardé d'une traite cette semaine et je ne peux que vous la conseiller. Pour ceux qui douteraient encore, voici la bande-annonce.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Comment gérer plusieurs comptes directement sur Twitter.com

1

wallhaven-252940

Si vous n'aimez pas utiliser Tweetdeck mais si vous cherchez quand même un moyen de gérer plusieurs comptes Twitter en même temps, il existe une extension Chrome qui va vous permettre le multi compte.

Cette extension c'est Twitcher. Une fois installée, vous allez pouvoir vous logger avec plusieurs comptes, directement sur Twitter.com, et switcher de compte quand vous le voudrez en 1 clic.


twitcher1

Tout se passe au niveau du menu "Profil et paramètres". Vous ajoutez un compte, et c'est réglé. Ensuite, il n'y a plus qu'à jongler entre vos différents comptes.

twitcher2

Et pour en supprimer un, il suffit de l'attraper et de le glisser hors du menu.

Pratique !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Concours Raspberry Pi – Les gagnants !

10

wallrpi

Avec plus de 8700 votes en moins d'une semaine, vous avez fait votre choix concernant le korbenaute qui a réalisé le meilleur boitier 3D pour Raspberry Pi 3 dans le cadre du concours que j'organise avec mon partenaire Kubii.

Voici donc les grands gagnants...

À la 3e place, c'est donc Rahinsoo et son boitier-livre, qui remporte un Raspberry Pi 3.

Design_case_4_Raspberry Pi 3 - DESIGN_CASE

À la 2de place, c'est Remy et son boitier Faucon Millenium qui remporte lui aussi un Raspberry Pi 3

faucon

Enfin, le grand gagnant, au coude à coude avec Remy à une vingtaine de votes prêts, c'est Flavien avec un boitier Tardis. Et il remporte un Kit Raspberry Pi 3.

image

Bravo à vous 3, bravo à tous les participants.

Reste à moi, le plaisir d'imprimer ces 3 boitiers et de les envoyer aux 3 gagnants !

A très vite !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Rejoignez les 58419 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    rz0: de toute façon kirby il est trop gay
    rz0: c'est vrai, ya pas de kirby femelle de toute façon

    -- http://danstonchat.com/2753.html
  •  
  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  •  
  • Comment récupérer des fichiers ou photos

    effacées par erreur sur Android

    Vous avez effacé par erreur des fichiers ou des photos, sur votre téléphone Android ? Pas de panique, tout n'est pas foutu ! Tout d'abord, posez-vous la bonne question... Est-ce que ces foutus fichiers étaient sur la carte SD de votre téléphone ou dans la mémoire interne ?...lire la suite

    2 outils pour enregistrer et automatiser des

    actions sous Windows

    Le site Vtask propose 2 freewares plutôt sympa pour qui cherche à enregistrer des actions faites au clavier et à la souris afin de les automatiser. Le premier s'appelle TinyTask. Il pèse 33 kb et propose une fonctionnalité d'enregistrement ainsi que...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »