Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 27/08/2014

Hello les copains,

J'espère que vous êtes en pleine forme ! Ici au QG tout roule même si le temps me manque pour me poser et écumer le net à la recherche de bons petits trucs pour vous.

En effet durant ce mois d'août pluvieux, je garde le petit en quasi full time. Alors c'est super cool parce qu'on fait plein de trucs, mais la journée, je ne touche pas à l'ordi et quand vient la nuit, je fais un peu de veilles et si je trouve l'inspiration et que je ne suis pas trop crevé, je viens poster quelques conneries ici. Du coup, tout le reste (les mails, les articles de fond...etc.) passe à la trappe en attendant la rentrée en septembre.

Bref, c'est rock'n'roll, mais profiter un peu du monde IRL, c'est bien aussi.

Retour à la normale dans quelques semaines.

La biz à vous !

ESET Multi-Device Security – La sécurité tout en un pour vos appareils

ESET Multi-Device Security – La sécurité tout en un pour vos appareils

Que ce soit pour votre PC Windows / Linux , votre Mac sous OSX ou encore votre téléphone Android, la société ESET propose maintenant une solution antivirus tout-en-un qui vous permettra de protéger tous vos appareils contre tout un tas de malwares sans dégrader les perfs de votre machine. (suite…)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2…

Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2…

Si vous êtes un utilisateur Apple, peut être êtes vous en colère contre votre société préférée à cause de leurs techniques marketing un poil agressives ?

En effet, lors de la dernière keynote, le gentil Bono a offert gratuitement au monde entier, le nouvel album de son groupe U2.

Seulement, voilà, Apple a jugé opportun d'intégrer d'office dans tous les iTunes de la Terre, l'album des Irlandais. Oui oui...

Sacrée opération de comm, pour laquelle je vous rassure, ils ont été gentiment rémunérés. Certains hurlent au scandale et traitent Bono et ses copains de vendus mais à ces derniers, je dirai qu'ils se réveillent un peu tard..

tmp 26691 ve3iqovsozjdtrqcuiud 401578736 Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

 

Bon moi je suis content, j'aime bien U2. Non je ne suis pas un fan de la première heure mais j'aime bien.

Par contre si vous conchiez U2 plus que tout, rassurez vous, Apple vous a entendu. En effet, ces derniers ont dû sous la pression du peuple, mettre en ligne un outil pour supprimer cet album de votre compte

tmp 26691 img 20140917 1811191553463866 650x968 Et moi qui pensais que tout le monde aimait U2...

Un peu comme si Songs of innocence était un virus... :-)

Plus sérieusement ça montre une fois de plus jusqu'où sont capables d'aller ces sociétés et comment elle considèrent et respectent leurs clients. Ici c'est juste un album de musique mais rien ne les empêche de s'immiscer à tout moment sur nos appareils pour saupoudrer un peu de leur propagande, que ça soit au travers de pubs, d'applications, de livres ou que sais-je... Oui, l'application Bible 2.0, la dernière vidéo du discours d'Obama ou un livre qui nous expliquera pourquoi la NSA protège le monde... Allez savoir...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Expérimentation de la première loi de la robotique d’Asimov

Expérimentation de la première loi de la robotique d’Asimov

Le chercheur en robotique d'Alan Winfield vient d'expérimenter la première loi de la robotique d'Asimov au travers d'une expérience très intéressante.

Pour rappel, ces lois sont (source):

  1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
  2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
  3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

Ainsi comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, le robot (A) de rendant vers une destination marquée comme "goal", s'attache à empêcher les autres robots (H) identifiés comme des humains, de tomber dans le trou (Hole).

rbots Expérimentation de la première loi de la robotique dAsimov

Quand il n'y a qu'un humain (H-robot), ça se passe bien. Le robot se précipite dessus et lui fait faire demi-tour. Mais quand il y a 2 humains, ça se complique. En effet, dans cas, le robot doit faire un choix. Alors parfois il en sauve un et n'a pas le temps de sauver le second, mais il arrive aussi que le robot hésite et mette du temps à prendre une décision. Et dans ce cas, les 2 humains tombent dans le trou (virtuel).

 Il ne s'agit pas encore de choix éthique, c'est-à-dire que le robot ne prend pas réellement une décision... Il exécute plutôt un programme qui lui laisse différentes possibilités de réactions.

Mais ce genre de recherche est passionnant puisque que si on le transpose à la vie de tous les jours, c'est peut être un algorithme de ce type qui vous sauvera la vie ou vous tueras lorsque vous serez dans votre voiture autonome du genre de la Google Car.

Par exemple, imaginez qu'en cas de problème, votre voiture doivent décider entre :

  • 1/ Ecraser 1 enfant qui traverse et vous sauver la vie
  • 2/ Eviter 2 enfant qui traverse et vous tuer en fonçant dans un mur.
  • 3/ .... on peut faire une infinité d'hypothèses comme ça...

Par exemple, est-ce que la vie d'un enfant vaut plus que celle d'un adulte ? Est-ce que la vie de 2 adultes vaut plus que celle d'un seul enfant ? Est-ce que c'est la vie du propriétaire qu'il faut préserver ? Ou est ce que finalement, tout ceci se résumera à un calcul de probabilité relatif à la survie des uns et des autres...

Pas simple...

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Une faille dans les imprimantes Canon Pixma

Une faille dans les imprimantes Canon Pixma

Durant la conf 44Con à Londres il y a quelques jours, le chercheur en sécurité Michael Jordon (rien à voir avec le copain de Bug Bunny) a présenté une faille qui en passant par l'interface web des imprimantes Canon PIXMA (accessible sans login ni mot de passe) lui permet de mettre à jour le firmware de l'imprimante comme bon lui semble.

Ça craint, car même si cette interface web ne présente que les niveaux d'encre et quelques infos sans intérêt, le fait qu'elle ne soit pas protégée est une sacrée négligence ! La preuve !

Ainsi, il a pu en modifiant certains paramètres, indiquer un autre serveur de mise à jour que celui de Canon et ainsi passer un firmware de sa fabrication. Ensuite, on peut tout imaginer... Une imprimante capable de lister et transmettre à un tiers, tous les documents imprimés ou encore une imprimante qui imprimerait ce que le hacker aura décidé.

Mais Michael Jordon est plus facétieux que cela puisqu'il a carrément intégré au firmware, une version de Doom qui s'affiche sur l'écran couleur de l'imprimante.

Sympa non ? Bon, évidemment, c'est pas de la full HD et ce n'est pas vraiment jouable, mais c'est un beau proof of concept qui montre une fois de plus qu'il n'y a pas que nos smartphones et nos ordinateurs qui peuvent nous trahir. Ça me rappelle la bonne époque où je jouais avec les imprimantes HP tiens...

Canon est informé de cette faille et a promis de sortir prochainement une mise à jour qui va corriger tout ça et mettre un login/mot de passe sur l'interface web de l'imprimante... avec "admin/admin" en identifiants ? On verra bien ;-)))))

Merci à hdb pour l'info !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Comment déchiffrer un oeuf ?

Comment déchiffrer un oeuf ?

Durant une bonne petite séance de procrastination, je suis tombé sur cet article du Monde qui traite de l'élevage en batterie des poules pondeuses. Bon, rien de nouveau là dessus, les animaux sont élevés dans des conditions de merde, mais ce qui a retenu mon attention, c'est cette petite astuce en fin d'article qui explique comment déterminer la méthode d'élevage de la poule qui a pondu les œufs que vous avez actuellement chez vous.

Et c'est plutôt simple... Car sur tous les oeufs vendus dans le commerce, il y a des choses écrites qui indiquent une date de ponte, une date limite de consommation et surtout un code...

Et c'est ce code qu'il faut regarder, car s'il commence par

  • 0 : C'est un oeuf bio (On les masse, on leur fait des calins et elles mangent à leur faim)
  • 1 : C'est un oeuf de poule élevée en plein air (Dehors, à l'air libre, où elles peuvent gambader dans la joie)
  • 2 : C'est un oeuf de poule élevée au sol (Pas de cage, mais dans un bâtiment)
  • 3 : C'est un oeuf de poule élevée en cage (voir article ci-dessus). D'ailleurs, c'est écrit aussi en toutes lettres et en petit sur la boite.

Du coup, les miens, c'est du code 3. Et le symbole FR ça veut dire que c'est produit en France et le reste du code indique l'éleveur et le bâtiment d'élevage. La traçabilité, c'est cool, mais encore faut-il savoir la déchiffrer.

oeuf Comment déchiffrer un oeuf ?

Voilà, c'était juste une petite astuce en passant... Je viens d'apprendre un truc alors je partage.

Au moins maintenant, on saura faire la différence en toute conscience.

Plus d'infos sur la codification des oeufs ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Netflix – Comment aller jusqu’au bout de l’essai gratuit sans se faire débiter par surprise à la fin du mois ?

Netflix – Comment aller jusqu’au bout de l’essai gratuit sans se faire débiter par surprise à la fin du mois ?

Si vous vous êtes abonné à Netflix, afin de profiter du mois de découverte gratuite, mais que vous ne voulez pas vous faire "avoir" avec un renouvellement automatiquement, ce n'est pas la peine de surveiller anxieusement votre calendrier pour vous désabonner 30 jours plus tard.

Sachez que vous pouvez le faire tout de suite en vous rendant dans les options de votre compte et en cliquant sur le bouton "Annuler l'abonnement". Cette annulation prendra effet à la fin de votre date de "facturation", c'est à dire à la fin de votre période d'essai gratuit.

nf1 Netflix   Comment aller jusquau bout de lessai gratuit sans se faire débiter par surprise à la fin du mois ?

nf2 Netflix   Comment aller jusquau bout de lessai gratuit sans se faire débiter par surprise à la fin du mois ?

Ainsi, vous pourrez aller jusqu'à la fin de votre essai gratuit de Netflix, l'esprit tranquille, en sachant que vous ne serez pas débité ensuite. Notez que vos préférences seront conservées donc vous pourrez vous réabonner à tout moment.

PS : Et pour vous faire une idée du "catalogue" de films proposés par Netflix, j'ai un gentil lecteur qui s'est amusé à tous les extraire pour les mettre intégralement sur cette page.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Giganews / VyprVPN infiltré par le FBI jusqu’à la moelle ?

Giganews / VyprVPN infiltré par le FBI jusqu’à la moelle ?

Mes amis de Reflets viennent de publier un excellent article sur les liens de Giganews / VyperVPN avec le FBI. En effet, Nick Caputo, ancien employé de Giganews a balancé quelques infos à Cryptome et des documents / photos qui vont faire mal à tous les utilisateurs de ces services.

Créé en 1994, Giganews est un service de newsgroup bien connu de tous, et surtout des téléchargeurs. En marge de leur activité de newsgroups, ils ont, il y a quelques années, lancé aussi en partenariat avec Golden Frog, VyprVPN qui comme son nom l'indique est une solution de VPN.

Nick Caputo a commencé à travailler pour Giganews en 2009 et est rapidement devenu intégnieur système. En tant que pirate lui-même, il était ravis de pouvoir aider les clients à télécharger illégalement. Ce qu'il faut savoir c'est que pour héberger ses newsgroups, Giganews passe par les data centers de Data Foundry. Giganews et Data Foundry sont des sociétés très proches... Si proches qu'elles partagent même leurs employés.

Seulement, il n'y a pas que des films piratés sur Giganews... Il y a aussi pas mal de pédopornographie. Et c'est suite à une discussion sur le sujet avec le CEO de Data Foundry, que Nick a pris l'initiative de supprimer tout le contenu pédophile des serveurs Usenet.

Il pensait bien faire, mais apparemment, c'était une grave erreur ! En effet, sous prétexte qu'il avait interféré avec des enquêtes de police en cours, il a été sermonné par les admins en chef de Giganews et Data Foundry, puis licencié... et ces derniers ont restauré à partir de backups, toute la pédopornographie que Nick avait supprimée.

Quelques mois plus tard, encore mal à l'aise avec toute cette histoire, Nick contacte par email le FBI pour parler de groupes Usenet pédophiles qu'il avait supprimés et suite à ça, le FBI l'a invité dans ses bureaux à Austin pour un entretien. C'est lors de cet entretien que l'agent spécial Scott Kibbey a expliqué à Nick Caputo qu'il connaissait très bien le CEO de Giganews / Data Foundry.

L'agent du FBI a alors permis à Nick Caputo de réintégrer Giganews sous une nouvelle identité et de travailler pour le FBI sous couverture. C'est alors qu'il a compris que cette personne était l'un de ses collègues depuis qu'il avait commencé en 2009. D'après ce que Nick explique, l'agent spécial Scott Kibbey est le chef de toute cette opération infiltration de Giganews / Data Foundry qui dure depuis des années. Ce dernier est un responsable de Data Foundry et un top admin de Giganews et a donc un accès libre aux images des OS, aux noyaux des serveurs, aux patchs, à la config entière des services, aux logs, et à tous les services annexes de Giganews / Data Foundry comme Usenet.net, Supernews, Rhino Newsgroups, Powerusenet et bien sûr VyprVPN.

D'après certaines rumeurs, il aurait même livré des logs de VyprVPN à la police chinoise en 2009. Si les révélations de Nick Caputo sont vraies, il est clair que VyprVPN n'est pas un VPN de confiance et tous les utilisateurs de Giganews sont "surveillés" par le FBI lorsqu'ils s'y connectent, uploadent ou downloadent des trucs. Et c'est la même chose si un fournisseur de Usenet tiers se branche sur les serveurs de Giganews pour synchroniser son contenu.

Si toute cette histoire est vraie, ça pue vraiment. Nick Caputo demande dans sa lettre à Cryptome, que tous les fournisseurs d'accès Usenet arrêtent de se brancher sur les serveurs de Giganews et explique qu'il prend un gros risque en faisant toutes ces révélations, l'agent Kibbey l'ayant menacé lui et sa famille.

Évidemment, prendre un VPN "américain" ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin. Je n'ai jamais testé VyprVPN, par contre Giganews, c'est clair que c'est un service de Usenet que j'ai souvent pris en exemple tant il est connu et reconnu de tous. Et bien avant les révélations de Snowden ou de Nick Caputo, il était difficilement imaginable que le FBI puisse être installé si profondément et à un si haut niveau dans une société comme celle-ci. Bien que finalement, ça ne soit pas vraiment une surprise, ces nouvelles révélations distillent encore plus le doute sur toutes les sociétés (grandes, petites, aux US, en France ou ailleurs) dans lesquelles nous plaçons, si petite soit-elle, notre confiance.

En conclusion, si ça se vérifie, je reprendrai tout simplement le conseil que donne Nick Caputo à tous les clients de Golden Frog / Giganews / VyprVPN / Data Foundry est simple : Fuyez !

Edit : Et voici la réponse de la société Giganews qui dément toute cette histoire... Je vous laisse seuls juges. J'avoue ne pas être convaincu par leurs arguments chelous....

This is a hoax. These allegations are 100% false.

Unfortunately, since his termination, the poster has periodically posted versions of this information online. Sometimes, he tries to misrepresent himself as our CEO and sometimes he posts as himself. Here are some examples of his previous writings over the last 18 months:

Nuclear Reactors? Our third CEO is Baal? Illuminati? "The Giganews logo is a red colored shield - subtle homage to the legendary Rothschild family"

http://pastebin.com/gM9mN7gS http://ronyokubaitis.wordpress.com/2013/01/22/i-am-ron-yokub...

In addition, we believe he runs a Twitter account (@AngelicPsalms) that accuses random companies, including Giganews, of being controlled by demons and governments:

https://twitter.com/AngelicPsalms/status/510175616352923648

@Golden_Frog @VyprVPN & @Giganews servers are run by FBI Special Agent Scott Kibbey. Do you really want FBI to handle your internet privacy?

https://twitter.com/AngelicPsalms/status/510599892373614592

Angel Yeiazel counters the demon who steals from King's houses, destroys cities & honors, &reveals past&future. Eg:#Credit reports, @Equifax

Hey even, Harley Davidson isn't safe either:

https://twitter.com/AngelicPsalms/status/499732005350031360

Angel Yezalel counters the demon on a pale horse w/trumpeters seen 1st as fierce/after as an innocent girl;Eg:Jeffrey Dahmer,@harleydavidson

We know Cryptome welcomes documents that expose secret governance, but that's not the case here. These allegations are sadly from someone who needs help.

We posted more links and info on Twitter:

https://twitter.com/Giganews/status/511587414683291648

Thanks, Giganews

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Articles populaires

  •  
  • Univers Populaires

  • Inscrivez-vous à la newsletter

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Sky3RN> On est fait l'un pour l'autre.
    <Sky3RN> C'est vrai, quoi.
    <Sky3RN> T'as un trou, j'ai un truc qui rentre dedans.
    <Sky3RN> Dieu a tout prévu.

    -- http://danstonchat.com/5418.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »

    En ce moment dans l'univers "Hacking"

    Voir tous les articles »