Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 28/01/2016

Salut la compagnie,

j'espère que votre semaine se passe bien. En ce qui me concerne, je suis depuis plusieurs jours sur un petit nuage, ce qui explique pourquoi je n'ai pas pu être très assidu sur le post d'articles. Je vous raconte un peu le délire.

Bon, comme vous le savez, la semaine dernière, j'ai annoncé le lancement de BountyFactory, une plateforme pour faire du Bug Bounty, le tout relié avec le jobboard de Yes We Hack que vous connaissez déjà. L'accueil de la presse "qui s'y connait" a été excellent. Avec mon associé, on a ensuite présenté tout ça à la French Tech Normandy, et cela a suscité aussi beaucoup d'intérêt. Bonheur !

Puis on a filé au FIC (Forum International de la Cybercriminalité) à Lille et là c'était l'apothéose ! Tous les RSSI avec qui on a discuté on vu leur intérêt dans notre plateforme, on a eu de très bons échanges et de quoi démarrer en force lorsqu'on sortira de la beta privée. Bref, ça démarre sur les chapeaux de roue... Je supporte la fatigue grâce à l'adrénaline du lancement et du café sous perfusion ;-)

J'ai aussi rencontré plein de lecteurs lors du FIC et c'était vraiment génial de taper la discute et de boire des binouzes avec vous. Encore merci pour votre accueil et votre gentillesse.

Maintenant je vais retourner dans ma grotte en Auvergne, et me remettre au boulot sur le clavier, donc attendez-vous dès la semaine prochaine à des trucs de ouf malade ici même ;-)

Prenez soin de vous !

K.

Quelques astuces Excel pour impressionner votre chef ou vos clients

0

wallpaper-793278

Alors ceci ne va pas être l'article le plus sexy de la journée, mais si vous passez du temps sur Excel pour votre boulot, voici une infographie qui rassemble quelques astuces sympathiques afin de présenter de la donnée de manière un peu plus sympathique : Formatage conditionnel, prévisions, rapports de performance...etc.

s8neQNJ

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Darkwire – Un web chat pour discuter anonymement

1

wallhaven-61684

Si vous voulez discuter tranquillou sur un petit bout de web avec vos potes sans qu'un Bernard ou un Jean Jacques ne s'invite dans la conversation, voici un nouveau service de chat 100% chiffré de bout en bout.

Ça s'appelle Darkwire.io, les sources sont disponibles ici et ça fonctionne de la manière suivante. Lorsque vous vous connectez au site, vous créez un salon de discussion, ce qui génère en local une première paire de clés pour le chiffrement (privée / publique en RSA-OAEP)  et une paire de clés (privée / publique en RSASSA-PKCS1-v1_5) pour la signature. Ensuite votre ami(e) vous rejoint et elle/lui aussi génère ces clés. Ensuite, vous échangez vos clés publiques et vous pouvez commencer à discuter.

Capture d'écran 2016-02-04 14.22.43

Dès qu'un nouveau message est envoyé, une clé de session (en AES-CBC) et un vecteur d'initialisation aléatoire sont créés. Le message est alors chiffré en utilisant ce vecteur et cette clé de session et le tout est signé. Ensuite ce package est transmis au correspondant qui peut alors déchiffrer le message en utilisant sa clé privée, la clé de session et le vecteur. Et la signature est bien évidemment validée. Et si on est plusieurs, le message est chiffré avec les clés publiques de tout le monde.

C'est une implémentation de l'API de crypto web standard et si vous voulez vous pencher là-dessus ou héberger ce code sur votre propre serveur, c'est possible si vous récupérez  les sources.

Le point faible de Darkwire c'est que vous ne savez pas forcement qui vous avez en face. Alors en attendant qu'on puisse s'authentifier pour valider son identité, je vous recommande de mettre au point un mot clé secret en amont avec votre correspondant, la prochaine fois que vous irez boire un verre avec lui.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Mad Max Fury Road – Les effets spéciaux

0

Mad Max Fury Road – Les effets spéciaux

Quand le nouveau Mad Max est sorti l'année dernière, je vous avoue que je m'attendais à une grosse bouse. (cf mon commentaire quand la bande annonce est sortie)

Puis je l'ai vu, un peu par hasard, pensant laisser tomber au bout de 15 min... Et quelle surprise ! C'est vraiment un excellent film, avec une tension continue et un univers bien barré et correctement respecté. J'ai adoré et je vous invite vraiment à le voir si ce n'est pas encore fait.

Bref, tout ça pour vous dire que la société Brave New World qui s'est occupée des effets spéciaux du film a mis en ligne cette vidéo montrant un peu tout le travail qui a été réalisé sur Mad Max. Enjoy !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

MultibootUSB – Pour configurer une clé USB afin de booter sur différentes distrib Linux

8

wallhaven-280717

Pour tous ceux qui aiment jongler entre les distributions Linux, voici un outil qui devrait vous intéresser. Il s'agit de MultibootUSB disponible sous Windows et Linux et qui permet de créer une clé USB bootable contenant autant d'ISO qu'il y a de place disponible sur la clé.

Ainsi vous pourrez booter sur des versions Live de votre choix et installer différents Linux partout là où vous passez. Pratique !

Main-Screen2

Multiboot est sous licence GPL (libre), et si votre clé USB n'est pas bootable, sachez que dans l'onglet Syslinux, vous allez pouvoir installer ce boot loader sur votre clé en un clic.

Notez aussi qu'il est possible de retirer proprement une ISO de la clé (pour faire une mise à jour ou un peu de place sur la clé).

À découvrir ici.

Sinon, un tuto pour faire tout ça à la main existe aussi ici et si vous aimez le matos de pro, Zalman commercialise aussi un disque dur qui permet de faire sensiblement la même chose.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

+10 000 photos libres de droits

0

1z1F5Qc30Bs

Si pour vos projets, vous cherchez des photos dans le domaine public, il existe un site qui s'appelle Finda.photo, qui rassemble plus de 10 000 photos sous licence CC0. Vous pouvez y faire des recherches par mot clé, par thématique, par source et même par couleur dominante.

Capture d'écran 2016-02-04 06.32.34

Et chaque photo est présentée avec son auteur, le site d'origine et sa palette de couleurs.

Capture d'écran 2016-02-04 06.32.22

À bookmarker !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Glowbl – Pour diffuser et engager une conversation autour d’un même contenu

0

Capture d'écran 2016-02-03 17.20.25

J'aime bien les outils collaboratifs en ligne. Je trouve ça toujours autant "magique" de voir que d'autres bossent en même temps que nous sur la même page et on peut vraiment progresser tous ensemble dans le même direction si le projet est suffisamment intéressant et motivant.

Si je vous parle de ça c'est qu'aujourd'hui, je suis tombé sur Glowbl, un service qui de prime abord à l'air d'un immense fourre-tout collaboratif. Que ce soit pour un cours en ligne, un événement, une séance de travail collaboratif, le suivi de votre émission TV préférée ou simplement pour partager un moment entre amis, Glowbl propose tout ce qu'il faut pour discuter autour d'une session en webcam, d'une playlist YouTube, d'une présentation slideshare, de photos instagram...etc.,etc.

Capture d'écran 2016-02-03 17.08.28

Capture d'écran 2016-02-03 17.08.44

Vous ajoutez vous applications, vous invitez des gens et c'est parti pour la fête ! Pratique pour faire des webinaires ou des présentations à vos clients par exemple. L'interface est un peu déroutante au début, mais dès qu'on a pigé le truc, c'est plutôt sympa. Vous placer plusieurs applications et générer des conversations autour de celles-ci. Conversations qui seront dans Glowbl, mais aussi reprises depuis Twitter avec le hashtag de votre choix.

Je vous laisse explorer tout ça, c'est par ici.

Ah et mon espace est ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Rejoignez les 55269 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Kev189> quand j'ai été à l'hôpital, ils m'ont fait chier
    <Achoral> ils t'ont fait quoi ?
    <Kev189> ils m'ont donné des laxatifs
    <Achoral> ...
    <Kev189> bah oui, et ils m'ont bien fait chier

    -- http://danstonchat.com/1605.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • Vidéos

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »