Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 21/07/2014

Salut les copains,

Je vous écris en direct de mon nouveau chez moi ! Bon, je n'ai pas bougé très loin... Chamalières -> Cournon-d'Auvergne et le plus dur pour moi va être de faire le deuil de ma fibre optique, mais bon, maintenant j'ai un jardin alors c'est cool aussi. Ah et le temps que Bouygues me raccorde à l'ADSL, ça va être rock'n'roll 4G via mon mobile dans les semaines à venir...

Les gros meubles arrivent dans 2 semaines, donc en attendant, je me suis installé une table de jardin en plastique dans mon bureau. En espérant que ça supporte au moins le poids d'un ou deux écrans ;-)))

Bref, c'est camping, mais ça y est, enfin posé ! Wooooohoooo \o/

Je voulais partager ce petit moment de joie avec vous. Maintenant y'a plus qu'à vider les cartons et retrouver mes câbles chéris !

Ah j'oubliais... Le décollage de la fusée Ariane a été repoussé. Pour le moment je n'ai pas de date, mais pas d'aller-retour express en Guyane cette semaine.

La biz à vous tous et bonne semaine !

Découvrez Planzone et boostez votre gestion de projets

Salut les amis, aujourd'hui, j'aimerai vous faire découvrir Planzone, mon partenaire de la semaine. Il s'agit d'un outil de gestion de projets collaboratif qui va vous permettre de mener à bien vos projets au sein de votre organisation... En savoir plus

Solarus – Un moteur de jeu pour faire votre propre clone de Zelda 2D

Solarus – Un moteur de jeu pour faire votre propre clone de Zelda 2D

Vous vous souvenez sans doute de Zelda Mystery of Solarus XD, une version revue et corrigée par des fans de Zelda version SNES,  jouable sous Windows, Linux, Android, OSX...etc.

solarus Solarus   Un moteur de jeu pour faire votre propre clone de Zelda 2D

Dans le même style, il y a aussi Zelda Mystery of Solarus DX sorti un peu avant. Si je vous remémore ces 2 jeux aujourd'hui, c'est surtout pour vous parler de Solarus.

Solarus est le moteur libre et open source qui a été mis au point pour créer ces jeux clones de Zelda en 2D. Ecrit en C++ et dont les quêtes sont scriptées avec Lua, Solarus va vous permettre de créer vos propres jeux à la Zelda et de les faire tourner sur n'importe quel OS.

Solarus intègre un éditeur de carte et toute la documentation et les instructions pour compiler vos jeux sur les différents OS sont disponibles sur le site. Parfait pour réaliser votre rêve d'enfant et produire un clone de Zelda à votre sauce qui soit encore meilleure que les originaux. La seule limite est celle de votre imagination.

map editor 5 650x468 Solarus   Un moteur de jeu pour faire votre propre clone de Zelda 2D

Vous pouvez télécharger le moteur Solarus ici. Bon développement à tous !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Video.js – Une bibliothèque pour habiller vos lecteurs vidéos HTML5

Video.js – Une bibliothèque pour habiller vos lecteurs vidéos HTML5

La lecture des vidéos en HTML5 c'est super cool sauf que les lecteurs intégrés des navigateurs sont tout sauf sexy et pratiques. Du coup, si vous cherchez un moyen de personnaliser un peu l'affichage des vidéos en HTML5 sur votre site, je vous invite à télécharger Video.js.

Cette bibliothèque JavaScript, HTML et CSS vous propose tout simplement des skins de contrôles, compatibles avec tous les navigateurs afin de vous permettre d'ajouter simplement des fonctionnalités comme le plein écran ou les sous-titres, voire même de gérer la bascule vers Flash quand le HTML5 n'est pas supporté.

js 650x292 Video.js   Une bibliothèque pour habiller vos lecteurs vidéos HTML5

Video.js propose aussi un API qui va vous permettre d'interagir avec les vidéos en JavaScript ainsi qu'un outil en ligne pour designer votre player aux petits oignons.

Plus d'infos sur Video.js ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Le gouvernement veut vos idées pour simplifier l’administration

Le gouvernement veut vos idées pour simplifier l’administration

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! J'ai entendu cette phrase toute ma jeunesse, et on va (peut-être) pouvoir la vérifier grâce à cette initiative du gouvernement.

Il s'agit d'un site baptisé "Faire Simple" qui se veut être une plateforme collaborative destinée à aider la modernisation de l'action publique. En gros, on croule sous la complexité des démarches administratives et ce site propose à chacun de lancer ses idées en l'air pour moderniser et simplifier cette usine à gaz.

fairesimple Le gouvernement veut vos idées pour simplifier ladministration

Actuellement, il y a 2 projets ouverts. Le premier concerne les démarches administratives qui nous irritent le plus... Que faire pour rendre la vie plus douce à tous ceux qui doivent se farcir ces démarches.

Le second projet, c'est un peu la même chose, mais pour les entreprises. Comment simplifier ce qui est tordu et faire un peu le ménage dans toutes les démarches exigées auprès des entreprises.

Bref, que vous soyez un particulier ou un entrepreneur, venez l'ouvrir ici. Espérons juste que ça suive derrière...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Aaron Swartz – The Internet’s Own Boy en français

Aaron Swartz – The Internet’s Own Boy en français

Si vous voulez en savoir plus sur ce génie qu'était Aaron Swartz, voici le fameux film qui lui est consacré "The Internet's Own Boy", sous-titré en français.

Réalisé par Brian Knappenberger (Luminant Media), ce film raconte l'histoire de ce développeur hacktiviste qui fut à l'origine du RSS et du Markdown et qui a mené de nombreux combats pour la justice sociale et l'accès à la connaissance pour tous.

Un très bel hommage à ne pas manquer.

Le film est sous licence Creative Commons et vous pouvez le télécharger ici en MP4 ainsi que les sous-titres ici.

Merci à tous ceux (nombreux !) qui m'ont prévenu de l'arrivée de ces sous-titres en Français. Et bravo à ceux qui ont pris le temps de traduire tout ça, je sais quel boulot ça représente !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Bernard Cazeneuve veut sa petite loi « Ferme ta gueule Internet » et il l’aura si vous ne faites rien

Bernard Cazeneuve veut sa petite loi « Ferme ta gueule Internet » et il l’aura si vous ne faites rien

N’espérez pas qu'il y ait une once de bon sens à la tête de ce pays. Par exemple, Bernard Cazeneuve notre ministre de l'Intérieur répond à une logique qui nous dépasse tous, nous les êtres humains.

En effet, ce dernier se dirige dans une direction qui est loin de tout ce que peuvent représenter les valeurs de notre pays. Un nouveau projet de loi antiterroriste vise à bâillonner n'importe quel site internet, sans avoir recours à la justice et cela, malgré les hurlements du Conseil National du Numérique sur les dangers d'une telle loi, le projet de loi est maintenu par le Ministère de l'Intérieur.

Oui, au Ministère, ils n'écoutent personne, ils font ce qu'ils veulent comme des gosses et ils s'en foutent puisqu'ils ont la TOUTE-PUISSANCE INTERSIDÉRALE et qu'ils souhaitent absolument nous la mettre bien profond.

Sous couvert de l'argument du terrorisme auquel plus personne ne croit, pas même madame Michu, il sera donc possible si cette loi voit le jour, de museler de manière totalement arbitraire et sans passer par un juge n'importe quel site. Ce projet de loi dispose aussi un volet "prévention" avec mise en place d'une surveillance accrue des Internautes. Si vous cherchez des mots considérés comme suspects sur le net, bim, vous serez détectés et ceci pourra déclencher d'autres actions (de surveillance supplémentaire ou pire). On n'est pas encore au niveau de Minority Report, mais ça arrive doucement...

Cela concerne donc le blocage des sites pro-terrorisme bien sûr, mais aussi pourquoi pas les sites que vous aimez et qui n'ont rien à voir avec le terrorisme. Peu importe la thématique du site, si celui qui est aux commandes décide de lui couper la parole, il le pourra, et aucune contestation ne pourra être faite puisque cela passera à côté du champ d'action judiciaire.

Par contre, Bernard Cazeneuve et ses toutous semblent ignorer 2 choses :

  • 1/ La première c'est que RIEN n'est censurable sur le net et surtout pas avec les moyens qu'ils veulent mettre en œuvre. Par des moyens détournés, on arrive toujours à accéder à n'importe quel contenu. On est sur Internet bordel... La donnée numérique peut être copiée à l'infinie. (Effet Streisand and co...) Tout blocage est illusoire.
  • 2/ La seule façon de vraiment faire disparaitre un contenu illicite, c'est de laisser la police et la justice faire son travail et d'arrêter ceux qui sont à l'origine du contenu qui pose problème. Et avec ce projet de loi, ce n'est pas le cas.

La vérité, je vais vous dire, c'est que les gens qui nous dirigent n'en ont rien à carrer du terrorisme. Tout ce qu'ils veulent c'est se gaver jusqu'à plus en pouvoir et enchainer les citoyens, les médias et les entreprises qui souhaitent autre chose que les laisser se gaver... Ils veulent réduire la pâture, surveiller les moutons, et pouvoir isoler rapidement les moutons noirs sans que cela ne donne des idées au reste du troupeau. Ce que veut Monsieur Cazeneuve et ses copains de tous bords politiques, c'est un droit de veto sur Internet. Pouvoir faire la pluie et le beau temps. Autoriser ou non tel ou tel contenu. Ils veulent tout simplement un droit de censure pour que les citoyens conservent leurs œillères sur ce qui se passe et passera réellement dans le pays ou à l'étranger.

Les médias indépendants et Internet sont un danger pour ceux qui nous dirigent. Les télévisions et la presse écrite sont à leur botte et ils veulent faire de même avec Internet. C'est pour ça qu'ils ont imaginé cette loi. C'est pour ça qu'ils veulent que le CSA prenne le contrôle. Et c'est pour ça que à longueur de journée sur les grandes chaines nationales, on vous raconte que sur Internet y'a QUE des rumeurs, des photos pédophiles, des terroristes, des méchants pirates et des "jeunes sur Facebook" qui y risquent leur vie ou se transforment en dangereux criminels. Les vrais sujets ne sont pas abordés. Vous devez avoir peur, vous devez consommer, vous devez fermer vos gueules... Le reste, ils s'en occupent.

Avant que cette loi de censure open-bar ne soit adoptée, elle doit passer en accéléré à l'Assemblée et au Sénat. En accéléré pour que personne n'ait le temps de réagir. Pour stopper ce fléau, la Quadrature du Net a activé son PiPhone qui permet de prendre contact avec un parlementaire en un clic pour discuter avec lui de vive voix des risques de cette loi.

Si votre député n'est pas trop con ou n'a pas encore reçu sa petite enveloppe, il vous écoutera peut-être et votera peut-être contre ce projet de loi, en faisant appel à son bon sens.

Peut-être...

À nous de jouer ! Nous sommes nombreux et ce nombre est la seule arme anti-connerie que nous avons. Il faut s'en servir !

Merci

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Audentify – Comment avoir le titre d’une chanson à partir d’une vidéo Youtube ?

Audentify – Comment avoir le titre d’une chanson à partir d’une vidéo Youtube ?

Vous êtes en train de regarder une vidéo sur Youtube et d'un coup, vous vous dites : "Oh mais c'est cool cette chanson en fond, c'est quoi ?"

Vous pouvez bien sûr lancer Shazam sur votre téléphone mais le plus rapide reste encore de vous rendre sur Audentifi. Sur ce site, vous collez l'URL de la vidéo et celui-ci l'analyse pour vous donner ensuite le titre de la chanson et des informations complémentaires sur l'artiste.

audentify Audentify   Comment avoir le titre dune chanson à partir dune vidéo Youtube ?

A garder dans vos bookmarks.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Articles populaires

  •  
  • Univers Populaires

  • Inscrivez-vous à la newsletter

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <+swadex> sallem si t'as un site avec des amatrice tu me dis :D
    <+swadex> a part si c les amatrice grosse et vieille
    <@sallem> ah merde
    <@sallem> j'allais te filer le site de ta copine

    -- http://danstonchat.com/1699.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • En ce moment dans l'univers "Domotique"

    Voir tous les articles »

    En ce moment dans l'univers "Jeux vidéo"

    Voir tous les articles »