Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves

Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves

Activision, l'éditeur de jeux vidéo américain, vient de demander à YouTube de retirer une vidéo pro-régime nord-coréen à cause d'un simple souci de copyright. Attention, c'est du lourd.

Le site Uriminzokkiri, basé en Chine, mais traitant de sujets sur la Corée du Nord et très ami avec le régime en place là bas, a mis en ligne une magnifique vidéo dans laquelle on voit un Nord Coréen faire un fabuleux rêve pour son pays. Celui de la conquête spatiale et de la destruction des États-Unis.

Oui, rien que ça...

Voici le clip en question avec vous l'aurez reconnu, en fond sonore : We are the world...

On peut y voir une fusée baptisée Unha-9 rocket, décoller direction l'espace pour y libérer une navette spatiale baptisée Kwangmyongsong-21. Ces appareils sont imaginaires, mais il faut savoir que la fusée envoyée il y a quelques semaines par la Corée du Nord s'appelait Unha-3 et que le satellite mis en orbite par cette fusée s'appelait Kwangmyongsong-3.

Bref, après avoir décollé, cette formidable navette spatiale balance quelques bombes nucléaires sur les États-Unis... Mais cela n'aura pas échappé à votre oeil aguerri de gamer : La scène de destruction de New York (image du haut) a été piquée directement dans le jeu Call Of Duty: Modern Warfare 3 (image du bas).

lol

On pourrait se demander pourquoi Activision demande la censure de cette vidéo à demi flou alors qu'ils laissent des tonnes de mashups et de podcasts sur YouTube qui reprennent des images de leurs jeux ? C'est tellement louche que je ne peux pas croire une seconde que le gouvernement US ne soit pas intervenu à un moment ou à un autre auprès d'Activision pour justement faire retirer cette vidéo qui fait le buzz. Malheureusement, on n'échappe pas à l'effet flamby aussi simplement

Aaaah le copyright, quelle arme merveilleuse.

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

29 Responses to “Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves”

  1. Vilarix dit :

    Avec une jolie musique qui vient tout droit des États-Unis… :)

  2. Vilarix dit :

    Heu… Faut pas dramatiser là… On parle de la Corée du Nord !

    C’est comme la fameuse vidéo des africains qui lancent leur première fusée…

    Qu’elle soit bannie de Corée du Nord je veux bien, mais personne ne la prendra au sérieux dans les autres pays…

  3. On pouvait dire la même chose sans être vulgaire.
    Inutile d’imaginer une intervention gouvernementale pour expliquer qu’Activision ait fait en sorte de ne pas être associé au régime nord-coréen dans l’esprit des consommateurs. En terme de communication et de “buzz”, Activision s’en sort assez bien jusque là et n’a vraiment pas besoin de cette publicité.

  4. tazvld dit :

    Heu… attend, comptons combien de films américains où les ennemis sont :
    des russes, des chinois, des musulmans (Iran, Irak, Palestine…)…
    Quelle la proportions de films et série américaines ne faisant aucune référence à dieu et sa bonté toute puissante ?
    C’est aussi presque la même chose pour les jeux vidéo.
    A la description de la vidéo, j’ai pas l’impression de voir une grosse différence avec un scénario hollywoodien, il suffit de mettre une attaque terroriste sur une base militaire sur une île éloignée, une scène de cul, quelques fusillades, une scène de remord vite balayé par un quelconque acte de l’ennemi et puis voila, on nucléarise les méchants car grâce à dieu, les gentils gagnent toujours.
    En terme de propagande, les USA ne sont pas en reste et la vendent dans le monde entier… sauf en Corée du Nord. C’est ce qui rend la chose assez ironique, c’est que pour une propagande pro-Nord-Coréen, elle n’est pas accessible en Corée du Nord… mais elle est accessible aux USA.

  5. Louprouge dit :

    vu que les trois millions en question se baladent révolver à la ceinture et qu’un flic peut vous emprisonner simplement parce que vous lui avez touché le bras, je serais tenté de remplacer “extermination de 300 millions d’êtres humains” par “assainissement territorial” :)

  6. Benjimanala dit :

    @Korben

    “le satellite mis en orbite par cette fusait s’appelait Kwangmyongsong-3”
    *fusée

  7. Fozzy dit :

    C’est pas au niveau du Gangnam style quand même !

    Et juste : “le satellite mis en orbite par cette fusait” petite faute sur fusée.

  8. Pierre dit :

    Oui on parle bien de la Corée du Nord qui planifie d’effectuer son 3eme essais nucléaire dans quelques jours contre la volonté de tous… pas des Africains et de leur première fusée…

  9. . Gatsu dit :

    Pas besoin de censurer Youtube car seul l’élite parmi l’élite à accès à internet en Corée du Nord (ceux qui ont tellement de pouvoir sur place qu’ils n’ont aucun intérêt à quitter le pays). Mais je me pose les mêmes questions sur à qui est destiné cette vidéo. La première et seul réponse qui me vient à l’esprit c’est aux “antiaméricanistes” (je ne sais plus le terme et je suis fatigué) primaires.

    C’est dommage de lier un rêve/la conquête de l’espace à une destruction, ça me rends triste pour le coup.(oui je sais qu’historiquement l conquête de l’espace a toujours était lié à des raisons militaires)

  10. Maxwell dit :

    On parle surtout d’un pays insignifiant satellite de la Chine et très bien tenus en laisse par cette dernière, qui donc ne sera jamais une réel menace pour qui que ce soit car néfaste pour le pays mère ultra-capitaliste ayant besoin de la triade.

  11. Leulapin dit :

    Les USA, depuis leur politique vis à vis des natifs n’ont pas mené de guerre d’extermination à ma connaissance. Donc oui c’est différent même si dans les films et séries américaines les meurtres et la torture sont souvent présentés comme acceptables.

  12. Leulapin dit :

    Moi je serais tenté de te dire de sortir de ta grotte de temps à autres.

  13. Leulapin dit :

    La différence c’est que la propagande américaine ne banalise pas l’extermination de civils…

  14. TZ dit :

    Personnellement, elle m’a donné des maux de tête tellement la manière de filmer et la qualité de l’image sont mauvaises.

  15. dioxy.ackland dit :

    oui c’est sûre ,aux us c’est plus discret, on le fait sous couvert d’apporter la démocratie, c’est plus humble et surtout sans………………mort.

    ps:et merci KORBEN de censurer tout ça parce que j’utilise yopmail.

  16. asasa dit :

    c’est parce-que un jour ou l’autre ils comptent attaquer la corée du nord, biensûr en mode défenseur de peuple opprimés comme d’hab

  17. Tu demandes à des lecteurs de Korben si ils sont cons? Mais.

  18. GP dit :

    Mouahahahahahah !!!! They are serious ???

  19. Daikyoka dit :

    Surtout que les américains ont une grande tradition patriotique. Mettez un drapeau français à votre porte vous êtes un connard de facho, un drapeau US sur place et vous êtes un bon américain.

  20. Skepty dit :

    C’est vrai, la guerre du Vietnam leur a montré qu’il vaut mieux ne pas montrer ce genre de choses à la télé. Pour ce qui est de les pratiquer dans la réalité c’est toujours autant encouragé! Et elle est là la VRAIE propagande.

  21. Leulapin dit :

    C’est surtout que les civils ne sont pas les cibles principales. Après effectivement comme ils luttent contre des gens intégrés à des sociétés civiles ils tuent des civils. J’ai pas dit que c’était bien les drones au pakistan ou le bilan en Irak y compris sur l’uranium appauvri. Juste que ce n’est pas comparable. Jamais les USA n’ont projeté de détruire l’IRAK à la bombe H.

  22. Leulapin dit :

    La guerre du viet nam n’a rien eu d’une extermination même si de nombreux civils ont souffert et souffre encore du napalm et de l’agent orange déversés.

    Ca n’en fait pas un conflit digne ou propre mais rien à voir avec larguer une bombe nucléaire.

  23. Leulapin dit :

    Il y a un très bon documentaire de M. Moore sur les armes à feu qui t’aiderait à relativiser je pense.

  24. Pierre dit :

    Ouais pas faux, un dictateur qui cultive le culte de sa personne avec une bombe atomique dans les mains… En aucun cas ça pourrait être une menace… Il avait déjà l’air bien sain d’esprit quand il a décidé de bombarder sans demander l’avis à personne une île sud Coréenne en 2010.

  25. Skepty dit :

    Il s’agit tout simplement de dénoncer l’hypocrisie de certains qui aiment bien se présenter plus “humain” que les autres alors qu’ils encouragent tout un tas d’atrocités (Guantanamo, les prisons d’Abougraïb, torture, sévices sexuels, etc.) qui n’ont rien à envier à ce que pratiquent les régimes totalitaires. Pour ce qui de la propagande, tout les régimes la pratiquent. Je regarde pas mal de débats politique/discussions sur les chaînes de tv américaines et je ne pense pas que tu serais d’accord avec la manière dont ils parlent des français (communistes, trouillards, pros-drogue, ils présentent la france comme un pays où règne l’anarchie gaucho-islamo-sovietiquo-gay). En terminant toujours par “the United States of America is the greatest country in the world, God Bless America”.

    C’est cette hypocrisie qui me gêne dans ce genre de situation aucun régime n’est plus propre qu’un autre et tout les régimes font du business ensemble, combien de dictateurs ont été armés par la France et les États-Unis.Perso, si la France doit envoyer une bombe atomique pour protéger ses intérêts (et aussi ma petite vie et mon confort) qu’elle le fasse si il n’y a pas d’autre solution mais que l’on insulte pas mon intelligence en me disant que c’est pour faire triompher la démocratie et libérer les peuples du joug des dictateurs.

  26. kiro dit :

    va dire ça aux afghans civils qui se font massacrer

  27. John Oston dit :

    lol @l’effet flamby

  28. McFork dit :

    Hiroshima, non ? Nagasaki, non ? Je pensais que les etats unis y avait justement exterminé la population avec une “arme capable d’exterminer plusieurs dizaines de millions de vies” parce qu’ils pouvaient pas les piffer, mais je me suis trompé on dirait.

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57010 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57009 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Aurélien dit : Ca sert à rien d'aller au cinéma je regarde jamais le film, je passe mon temps à te peloter !
    Jasmine dit : T'as rien fait la dernière fois en tout cas.
    Aurélien dit : Il y a 2 semaines avec ta ta cousine là ?
    Jasmine dit : Bah oui, alors demain on va au cinéma.
    Aurélien dit : J'ai fait que ça la dernière fois alors arrête -_-
    Aurélien dit : T'étais bien à gauche ?

    -- http://danstonchat.com/11738.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »