Activision, l'éditeur de jeux vidéo américain, vient de demander à YouTube de retirer une vidéo pro-régime nord-coréen à cause d'un simple souci de copyright. Attention, c'est du lourd.


Le site Uriminzokkiri, basé en Chine, mais traitant de sujets sur la Corée du Nord et très ami avec le régime en place là bas, a mis en ligne une magnifique vidéo dans laquelle on voit un Nord Coréen faire un fabuleux rêve pour son pays. Celui de la conquête spatiale et de la destruction des États-Unis.

Oui, rien que ça...

Voici le clip en question avec vous l'aurez reconnu, en fond sonore : We are the world...

On peut y voir une fusée baptisée Unha-9 rocket, décoller direction l'espace pour y libérer une navette spatiale baptisée Kwangmyongsong-21. Ces appareils sont imaginaires, mais il faut savoir que la fusée envoyée il y a quelques semaines par la Corée du Nord s'appelait Unha-3 et que le satellite mis en orbite par cette fusée s'appelait Kwangmyongsong-3.

Bref, après avoir décollé, cette formidable navette spatiale balance quelques bombes nucléaires sur les États-Unis... Mais cela n'aura pas échappé à votre oeil aguerri de gamer : La scène de destruction de New York (image du haut) a été piquée directement dans le jeu Call Of Duty: Modern Warfare 3 (image du bas).

lol Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves

On pourrait se demander pourquoi Activision demande la censure de cette vidéo à demi flou alors qu'ils laissent des tonnes de mashups et de podcasts sur YouTube qui reprennent des images de leurs jeux ? C'est tellement louche que je ne peux pas croire une seconde que le gouvernement US ne soit pas intervenu à un moment ou à un autre auprès d'Activision pour justement faire retirer cette vidéo qui fait le buzz. Malheureusement, on n'échappe pas à l'effet flamby aussi simplement

Aaaah le copyright, quelle arme merveilleuse.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin