Toute l'actu que j'ai loupée pendant la semaine !
Je suis de retour de vacances !!! Et j’ai loupé tout un tas d’actus !
Voici donc une petite liste des sujets que j’aurai aimé traiter la semaine dernière…
- Il est possible de transférer des infos supplémentaires (40 bits) aux simples coordonnées GPS avec ce petit transmetteur.
- Alien Dalvik est une machine virtuelle java capable de faire tourner des applis Android sur des systèmes qui ne sont pas Android. La nouvelle version, Alien Dalvik 2.0 fonctionnera sur iOS…
- Minecraft est maintenant disponible sur tous les téléphones Android pour 4,99 €
- Frédéric Lefebvre l’est toujours… (+bonus)
- Vous avez perdu le mot de passe de votre BlackBerry ? Elcomsoft a mis au point un soft (payant) pour retrouver ce mot de passe.
- Selon une étude, il n’y a aucun rapport de cause à effet entre les jeux vidéos violents et la violence/la criminalité de la société. Mieux, d’après le concepteur de Doom, John Carmack, les jeux vidéos violents permettent de faire baisser l’agressivité de ceux qui y jouent.
- PhoneGap, un nouveau framework JavaScript/HTML 5 pour développer des applications mobile, rejoindra peut être les projets de la fondation Apache.
- Marre du Lorem Ipsum ? Adoptez le Samuel L Ipsum qui reprend les célèbres dialogues de tous ses films, dont Pulp Fiction.
- Microsoft et Kaspersky ont tué un botnet. Merci !
- L’Hadopi, fidèle à elle-même, continue de casser les couilles des gens honnêtes.
- Découvrez la “Bolshoi Simulation”, une représentation de l’univers depuis le big bang, c’est à dire sur les 14 à 15 derniers milliards d’années.
- Mozilla a mis en ligne une démo d’un jeu 3D, RescueFox, histoire de montrer que l’avenir du jeu JS/HTML5 est assuré et que flash n’est plus indispensable ;-)
- D’un point de vue Européen, le streaming est légal. Je sens que l’Hadopi va continuer de nous faire rire en essayant de faire du vent avec des pseudos études.
- Pourquoi a-t-on plus peur de prendre l’avion que la voiture ?
- Quels sont les VPN qui protègent vraiment l’anonymat de leurs clients ?
- Vous vous souvenez de ce script python qui permet de trouver le mot de passe correspondant à un hash ? Et bien Pr0c3ssm3, fidèle lecteur de Korben.info l’a adapté en version web.
- La science et les tableaux noirs.
- Encore une bonne raison de rooter votre téléphone Android
- La Belgique a ordonné à ses FAI de bloquer The Pirate Bay. Il s’agit d’un blocage DNS qui se contourne simplement en mettant d’autres DNS comme ceux de Telecomix.
- Sur le site de KatrineFrancisetsespeintres, il est possible d’écouter “52 morceaux de l’espace”. Je ne sais pas si c’est fait exprès ou si c’est un manque flagrant de non sécurisation hadopienne mais les players flash prennent directement les MP3 en paramètres. Suffit de fouiller un peu dans le source ou d’utiliser un firebug ou un downloader quelconque. Merci Jérôme.
- Le site Free Mobile a ouvert ses portes. ;-) Peut être que les tarifs se cachent quelque part dans cette images…qui sait ? Merci Laurent.
- Les logs de la censure Syrienne ont été leakés ! Bravo Telecomix, Reflets and co…
- Une nouvelle méthode pour hacker un point d’accès wifi.
- J’ai souvent lu que pour assurer un max de sécurité à un logiciel, il faut rendre open les sources. Ça permet de corriger les failles le plus rapidement possible. Mais une nouvelle étude vient de montrer que finalement, les sources fermées ne sont pas si mauvaises que ça. En ce qui me concerne, je n’ai pas d’avis sur le sujet ;-)
- Chrome va faire son apparition sur Android. Cool !
- Le moteur Unreal Engine vient d’être porté sur Flash.
- Quand le smartphone devient l’ordinateur de bord d’un satellite.
- L’accélérateur de particules du CERN a maintenant son application Android.
- Ubuntu 12.04 sera une LTS et s’appellera Precise Pangolin, ce qui veut dire “Fourmilier écaillié précis”. Pourquoi un pangolin ? Parce que Mark Shuttleworth en a poursuivi un dans le désert du Kalahari. L’histoire ne dit pas s’il l’a bouffé.
- L’un de mes films préférés a maintenant des paroles pour sa BO.
- Flash 11 et AIR 3 sont dispo.
- Les cyber criminels louent maintenant des blocs d’adresses IP avec une bonne réputation pour répandre leurs bots et éviter d’être blacklisté.
- La RATP a protégé sa carte du métro parisien. Check My Map propose de créer un plan libre de droits ! Yeah !
- Amesys a espionné avec du DPI les communications électroniques des chercheurs qui ont inventé le DPI. La boucle et bouclée (et les mecs sont pas contents)
- Copier une clé, c’est pas si compliqué.
- Attention, une faille critique dans Apache !
- La NEStalgia à l’oeuvre avec ces 72 jeux NES de notre époque. ;-)
- La télévision tue à petit feu ceux qui la regarde ! Consommez la avec modération !
- Est ce que l’un de vos comptes web se promène dans la nature ? Pour le savoir, cliquez ici.
- Ces andouilles d’ayants droits pensent qu’un simple client Bittorrent, c’est de l’incitation au piratage. Meuh !
- La base de donnée TZ qui permettait à de nombreux softs de déterminer l’heure sur n’importe quel point du globe vient de perdre sa bataille face à la famille des charlatans et doit fermer ses portes.
- Le FBI demande aux éditeurs de logiciels US de mettre des petites backdoors dans leurs softs, au cas où… Aaaah d’accord.
- Pour certains, un magazine est une tablette qui ne fonctionne plus… Vidéo très sympa !
- BlueGriffon 1.2, l’éditeur WYSIWYG HTML5 est sorti.
- Téléporter de la mémoire (d’une souris), ça c’est fait.
- Gnome 3.2 est sorti.
Beaucoup de news non ?
Le mot de la fin, je le garde pour Steve Jobs. Même si je ne le considérais pas comme mon gourou, ce mec était quand même à l’origine et à la tête d’une des toutes premières boites informatiques et il mérite le respect malgré certaines prises de positions marketings et techniques discutables. Comme Bill Gates, il fait parti de ces héros de geeks à qui nous avons tous rêvé un jour, de ressembler. J’ai lu beaucoup d’insultes, de critiques, de blagues de très mauvais goûts et de pseudo analyse de monsieur-je-sais-tout sur Steve Jobs, et ça m’a peiné de voir que comme toujours, certains ne savent pas la fermer et chient même sur les morts. Bref, peace au enfants spirituels de M. Jobs et paix à son âme ! Attendons maintenant de voir si Apple saura garder le cap donné par Steve Jobs ou si la boite partira en cacahuète comme à l’époque où il s’est fait viré de sa propre société.
Allez, bon dimanche et on se retrouve lundi en pleine forme !!!