Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Agenda Google, attention aux fuites !

google agenda

Ce qui est sympa avec Google Agenda (Google Calendar) c'est qu'on peut "partager" son agenda avec la Terre entière.

Interressant...

Moi honnêtement, ce n'est pas ce que je ferais mais certains le font et le font bien... Je pense même parfois sans le savoir... Et c'est là que ça devient encore plus sympa car Google possède un moteur de recherche pour ses agenda.

Donc vous tapez le nom d'une personne ou alors de quelque-chose suceptible de se retrouver dans l'agenda ou d'être le nom de l'agenda et bingo, vous entrez à 200 km/h dans la vie privée "des gens qui n'ont pas fait gaffe et qui ont partagé leur agenda".

Au travers de mes recherches, je suis tombé par exemple sur des rendez vous pris chez le psy, ou chez le docteur (avec son nom), des petits rendez vous à la banque, ou encore des réunions avec des entreprises (dont le nom est connu)... Bref, toute la vie privée des gens et c'est flippant de savoir qu'il suffit de taper le nom de quelqu'un qu'on connait ou alors simplement les mots "Personnel" ou "Perso" pour obtenir l'agenda de quelqu'un et savoir son nom, ce qu'il fait, le nom de ses amis...Etc

Je ne sais pas si ce partage et volontaire ou non, mais je suis parfois tombé sur des trucs qui me font penser que soit le mec ou la nana sont exhibitionnistes et se croient dans LoftStory, soient ils se sont planté en partageant leur agenda.

Voilà... Donc si vous êtes voyeur (ou détective), n'hésitez pas à tester Google Agenda... Et si vous utilisez ce service, faites gaffe quand vous partager des trucs. C'est surtout pour cela que je voulais vous prévenir.

Cliquez ici pour aller sur Google Agenda


Facebook Twitter Email Copier Url

16 Responses to “Agenda Google, attention aux fuites !”

  1. PapyGeek dit :

    Y’en a, c’est des vrais twitter-agendas…

  2. Ln2 dit :

    Flippant, en tapant Docteur, on trouve une toubib cannoise qui a mis tous ses RDV, avec le nom de patient et leur numéro de téléphone et essentiellement des portables!!!

  3. admin dit :

    @Ln2: j’avais pas essayé docteur :-D Ils vont être content les patients !

  4. PapyGeek dit :

    Y’a des bonnes petites recherches du genre “mot de passe” ou “confidentiel” aussi…

    J’aime bien celle là :

    “Une soirée pour célébrer Jean-Paul Huchon , Président du conseil régional d???le-de-France & Jean-Bernard Magescas, Président de FON France en présence de Martin Varsavsky (Président fondateur de FON) et Michel Paulin (Directeur général du groupe Neuf Cegetel), ont le plaisir de vous convier à la soirée FON avec tous les partenaires et amis de la Communauté FON en France. Pour y participer, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire : http://fiesta.fon.com/ Le nombre de places est limitée et afin de faire profiter un maximum de FonHéros et d’acteurs du Libre, cette url est confidentielle, diffusée en priorité aux communautés comme celle de Facebook ainsi que d’autres communautés partenaires de FON (dont beaucoup dans le monde du libre). Merci de ne pas diffuser, blogguer, twitter, powncer, noumber, mailer, smser, texter et que sais-je encore cette url ;) @ bientôt http://www.facebook.com/event.php?eid=4784678631

    On s’inscrit ? :P

  5. admin dit :

    @PapyGeek: Arf, marrant.. J’avais recu cette invitation par email. J’ai décliné car les mondanités c’est pas mon trucs… :-) je ne savais pas que c’etait confidentiel

  6. Nas dit :

    Moi ça me fait mourir de rire……

    Y’en a il font des “speech au sénat”
    D’autre, on a la liste de tous leurs clients…..
    D’autres font des soirées poker etc etc….

    Et tout cela avec le nom et prénom…..

    C’est complètement dingue……

  7. symbian dit :

    Arf !! en tappant “chienne”, la première qui se présente de “chienne” (“gg”) vous allez vous marrez :D

    En tous cas elle doit connaitre du beau monde “la chienne” lol……..

  8. Nas dit :

    La chienne en question est en ce moment même à la soirée Veuve Cliquot au Showcase

    Elle va revenir bourrée…….

    OK je sors……

  9. Nas dit :

    Je pense que l’un d’entre nous à fait une nouvelle entrée dans son agenda…..

  10. whâââaâââaaa……. !!! FLI-PANT !!

  11. Il va finir sur Zataz cet article :-p
    Cherchons les mots psychiatre, banque, sexologue, “tuer” (!)…
    Je suis également tombé sur des agendas de personnes de mon école à Paris…
    je peux savoir à quel vernissage ils vont, à quelle heure ils vont faire
    réparer leur montre, le numéro de leur médecin traitant, et parfois même
    avec quelle personne ils ont RDV à la banque…
    :-D Les applications en ligne..c’est vraiment TOP :-D

  12. Nas dit :

    Je trouve quand même que Google n’est pas très prévenant avant qu’un utilisateur mette son agenda en ligne…..

    En 2 clic sans warning c’est réglé……

  13. Mdr !!! vraiment exellent, je n’avais pas tord du tout et y’a même le post scriptum qui me le rappelle !! lol !

    la class :-p

  14. ComAO dit :

    Travail maché pour Big Brother…

  15. totor dit :

    bonsoir,

    Cela n’aurait-il pas un peu évolué depuis le temps ?
    Je me suis inscrit pour que mon agence sache quand je suis disponible. Par contre maintenant je flippe du cambriolage pour cause départ en vacances.
    Je n’ai pas réussi à voir le calendrier des autres et j’ai du inscrire mon agence pour qu’elle me voit. Je me trompe ?
    merci de me répondre par mail

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55226 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55225 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55225 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Pixel: bon voilà je viens de te dire des trucs très personnels et je ne demande qu'une chose en échange:
    Pixel: ton silence
    Cat': trop tard
    Pixel: HEIN?!

    -- http://danstonchat.com/8802.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »