Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Android passe en open source… la fin pour Apple ?

Logo Android sur un fond vert
Google vient de passer tout le code de son OS pour téléphone mobile sous la licence Apache 2.0. En gros, cela veut dire qu’Android est maintenant open source dans sa totalité.

Mais alors concrêtement, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que vous, en tant que développeur, vous pouvez télécharger le code source et développer gracieusement pour Google afin de les aider à en faire un meilleur OS… Bonne idée non ? Evidement, vous pouvez aussi reprendre tout le code est transformer Android en un OS payant vu que vous pouvez lui appliquer par la suite la licence de votre choix (vive la licence Apache 2.0).

Bon, ok… Mais là honnêtement vous ne voyez toujours pas où veux en venir Google ?

Ahahaha ! Et bien je suis sûr à quasi 200 % qu’ils espèrent secrètement qu’Android soit porté par un petit génie sur iPhone et du coup, exit Apple et son AppStore, iTunes et tous ces trucs là…

Honnêtement, si par extension, installer Android sur mon iPod Touch, ça peut me permettre de faire tout pareil (c’est à dire pas grand chose), et en plus de lire des DivX, d’installer tout pleins d’appli géniales et de brancher mon machin sous Linux, franchement je n’hésiterai pas… Mais je m’égare je crois… quoique…

Aaaah la douce musique de l’Android qui va manger tout sur son passage… Google is evil, j’adore Google !

[photo]


Les articles du moment