Armada Collective - La fausse attaque qui rapporte gros
Pourquoi se faire chier ? C’est ce qu’on du se dire ces escrocs qui se sont simplement contenté d’envoyer un email menaçant à un maximum de personnes, en se faisant passer pour le groupe Armada Collective bien connu pour lancer des attaques DDoS d’envergure.
Dans ce spam, on peut y lire ceci :
Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, ça dit en gros que si la victime ne paye pas 10 Bitcoins immédiatement (parfois 20, parfois 50 ça dépend du mail), le réseau de son entreprise subira une attaque DDoS de la mort qui tue.
10 BTC ça représente au cours du jour, 4 120 €… 50 BTC c’est 20 600 €. Pas une petite somme donc. Dans leurs emails, ils mettent aussi un lien renvoyant vers les résultants de recherche Google “Armada Collective” où on peut y lire tous les articles traitant des ravages du véritable groupe.
Cloudflare a mené l’enquête et s’est rendu compte qu’aucune attaque DDoS liée à l’Armada Collective n’avait eu lieu. Il s’agit donc bien d’une menace pipo et d’une usurpation du nom Armada Collective pour mettre la pression. Malgré la non-concrétisation des attaques, l’arnaque s’est avérée payante puisque les escrocs ont récolté en 2 mois, plus de 100 000 $ via leur adresse Bitcoin.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).