Salvatore, ce hacker italien vient d'apprendre qu'il avait une tumeur au cerveau. Il a récupéré son dossier médical, et malheureusement, celui-ci était dans un format propriétaire que seuls les médecins peuvent consulter. Il a donc cracké ce format propriétaire et a créé un site sur lequel il diffuse son dossier médical en clair ainsi qu'un message expliquant son projet.

Je ne sais pas ce qu'on doit ressentir quand on apprend une nouvelle comme celle là, mais je peux imaginer que pour un hacker, tout problème a sa solution. Il a donc décidé de diffuser son dossier médical sur le net pour que les gens du monde entier l'aident à trouver un remède...

Pas forcement un remède physique, mais aussi pourquoi pas des remèdes spirituels, sociaux ou autre. Il en appelle à toutes les cultures et toutes les expériences de chacun pour l'aider dans cette épreuve que ce soit avec une solution médicale, un espoir, un poème, un jeu, une chanson, une vidéo...etc. Oui, c'est assez conceptuel comme démarche. Disons que c'est artistique et hormis le fait d'obtenir de l'aide d'autres médecins que ceux qu'il a consultés, je pense aussi qu'il a besoin d'être entouré et soutenu virtuellement. C'est la première fois que je vois ce genre de démarche online et je trouve ça très beau.

La solidarité et le soutien, ça peut aussi venir de parfaits inconnus qui se trouvent à l'autre bout du monde et Salvatore aurait tort de s'en priver. En parler ouvertement et partager ce qu'on vit peut aussi être très bénéfique pour le moral, je pense. Et qui sait, peut être que dans tous les "remèdes" qu'il recevra du monde entier et publiera sur son site, il y aura de bonnes idées pour d'autres personnes atteintes d'un cancer ou d'une autre maladie grave.

Si vous souhaitez contribuer à son projet, je vous invite à le contacter via son site.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin