Jacques Seguela avait tort ! Le net n'est pas la plus grande saloperie inventée par l'Homme ! Non, la plus grande saloperie jamais inventée par l'Homme, c'est l'autorun !


4 La plus grande saloperie inventée par lHomme

Bon, oui je sais, je nous mets tous dans le même sac, alors que l'autorun, c'est à Microsoft qu'on le doit. N'empêche ! D'après une étude réalisée par Microsoft eux-même, désactiver l'autorun sur une machine Windows réduit de 50% le risque d'infection par un malware. En effet, il n'est pas rare de voir des malware se propager via des clés USB en s'exécutant directement dès que la clé est insérée dans l'ordinateur.

Impressionnant comme chiffre ! Si vous êtes sous Windows XP SP3 (ou antérieur), vous serez aussi très heureux d'apprendre que votre ordinateur à 6 fois plus de chances de se faire infecter qu'avec un Windows 7 32 bits (et 10 fois plus de chance qu'un Win 7 64 bits).

Bref, sautez le pas et installez Windows 7 (ou un autre OS) ou alors, faites au moins l'effort de désactiver la fonctionnalité Autorun sur votre ordinateur.

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin