Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Awesome New Tab Page – L’extension Chrome à ne pas manquer

Awesome New Tab Page – L’extension Chrome à ne pas manquer

Quand vous ouvrez un nouvel onglet sous Chrome, logiquement, vous avez quelque chose comme ça en guise de page d’accueil.

Sympa mais pas très sexy.

Alors, comment mettre un peu plus de déhanchés dans votre Chrome favori sans tout casser ? C'est simple, il suffit d'adopter Awesome New Tab Page, une extension Chrome qui permet de customiser à fond cette fameuse page. Vous passerez donc à quelque chose qui ressemble à ça :

C'est quand même mieux non ? Mais ça ne se limite pas à l'aspect graphique proche de l'interface Metro de Windows... Non, non, Awesome New Tab Page (ouf) vous permet de mettre en accès rapide n'importe quel site, mais aussi d'ajouter des tonnes de widgets (météo, Google, bloc note, Reddit, Amazon...Etc). C'est tellement chouette que je me demande pourquoi Google n'a pas encore racheté ce truc pour l'intégrer de base dans son navigateur.

Si cette extension vous intéresse, elle et ses plugins sont disponibles à cette adresse.


Facebook Twitter Email Copier Url

29 Responses to “Awesome New Tab Page – L’extension Chrome à ne pas manquer”

  1. MayakoLyyn dit :

    Sympa tout ça :)

  2. molokoloco dit :

    Héhé, le gars a pris mon horloge JS/CSS3 :) 
    http://jsfiddle.net/molokoloco/V2rFN/ 

    Nice !

  3. Makina dit :

    Le code est propre en tous cas. Dommage que c’est dépendant de jquery.

  4. Herazul dit :

    En même temps coder ça sans jquery faut être motivé, et la dépendance à jquery n’est pas gênante puisqu’il est utilisé partout maintenant (et surement pour bien d’autre éléments de la tab)

  5. Makina dit :

    Comme Prototype l’était. On a vu la suite…

  6. Herazul dit :

    La Classe :D

  7. Hey Julien, I asked you for permission to use it in Awesome New Tab Page on 10/11/11. I do hope that this is still fine with you. :)

    You are also more than welcome to make any tweaks you’d like to it here:
    https://github.com/NewTabPage/Awesome-New-Tab-Page/blob/master/widgets/widget.clock.html 

  8. Juste dommage que ça ne prenne pas le screen de la page web quand on veut la glisser dans un bloc :( (ou alors j’ai raté l’option)

  9. Diony dit :

    Oui je suis d’accord c’est dommage..

  10. GeekyToad dit :

     Et ça serait parfait avec un rafraichissement automatique de la miniature du scrren ^^

  11. La dernière fois que j’ai essayé, rien ne se mettait en cache à la création d’un carré. Résultat : des dizaines de requêtes à chaque ouverture du dashboard, dépendant de la stratégie de cache de la ressource d’origine. Pas extra, surtout en situation de mobilité, potentiellement déconnectée. Et je ne parle même pas de sécurité…

  12. CrokNoks dit :

    Il n’y a pas d’options pour ouvrir dans un nouvelle onglet ? Dommage

  13. Pieds_Plats dit :

    ctrl +click comme pour tous les liens!

  14. Desds dit :

    comment on fait pour  suprimer  ce  truc ? pérso jaime pas .

  15. Honnêtement, je n’aime pas cette extension, l’ajout de nouvelle page dans ses carrés n’est pas pratique, je vous conseille en revanche l’extension SpeedDial 2 (
    https://chrome.google.com/webstore/detail/jpfpebmajhhopeonhlcgidhclcccjcik), qui est excellente à tout point de vue, l’ajout de nouvel vignette par un simple click droit sur le site que l’on souhaite conserver … Personnalisable à souhait. Bref, SpeedDial 2 est l’extension par excellence de Google Chrome.

  16. Monkey5555 dit :

    Toujours à la recherche de l’extension qui va bien, je vais m’empresser de tester l’extension proposé par Korben mais j’avoue que Speed Dial 2 fait remarquablement bien son boulot de ce côté là, un must have, je ne peux qu’appuyer ton commentaire…!

  17. Misterfou dit :

    Je sais pas si je suis bizarre ou quoi parce que je trouve ça bien moins joli que l’original. Après l’aspect pratique peut-être… Enfin ça a l’air de plaire quand même donc tant mieux ;)

  18. Adjen60 dit :

    Trop compliqué à la vue. Mais peut-être plus pratique c’est vrai. Je suis pas fan.

  19. c’est bien joli tout ça, mais ça augmente de combien de temps le lancement du navigateur ? :-D
    Pour un navigateur léger, c’est un peu dommage de mettre autant de trucs un peu “useless” non ?

  20. Rodd dit :

    Y’a pas un add-on pour mettre des dossiers ? (je cherche a remplacher la barre des signet par Awesome new tab)

  21. mathrobin dit :

    Perso, je préfère Incredible Start Page : https://chrome.google.com/webstore/detail/ncdfeghkpohnalmpblddmnppfooljekh

  22. Jean Baptiste Minvielle dit :

    Mmmh, je suis ultra septique.. Désinstallé.

  23. Chuky dit :

    Tu nous fait un petit logo pour qu’on incorpore le short korben à l’accueil, parce qu’en piquant ton head, on a juste orbe x=D

  24. Chris Muzikos dit :

    bon j’ai testé les deux et j’avoue que “speed 2 dial” est pas degueu

  25. Il y a un équivalent sur FireFox ?

  26. Attaque metro dit :

    interface metro tu veut nous faire vomir de la bile, autant pour les autiste qui ont plus de yeux et qui clique avec le nez ok.
    Ou sur un navigateur pour mes 6 raccourcis.

    Mais pas sur mon SE … Jamais !

  27. Le truc qui ralentit bien ton chrome quoi :)

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55262 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55262 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <MoucheKiPete> Mouhahaha
    <MoucheKiPete> J'ais trouvé une fail a Google !!
    <Fredy42> Ah ouai ?
    <MaxLoL> Montre
    <MoucheKiPete> Je lui ecris "Aniversaire"
    <MoucheKiPete> Et il me sors "Essayez avec cette orthographe : Anniversaire "
    <MaxLoL> ...
    <Fredy42> On lui dit ?
    <MaxLoL> Naaan...
    <MoucheKiPete> De koi ??

    -- http://danstonchat.com/4911.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »