Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


La fondation Bitcoin dans le radar de la justice Californienne

La fondation Bitcoin dans le radar de la justice Californienne

Les Bitcoins commencent vraiment à emmerder le gouvernement américain qui au travers du "Department of Financial Institutions" de Californie, a envoyé une mise en demeure à la foundation Bitcoin.

Ces derniers sont accusés de pratiquer des transmissions monétaires sans licence ni autorisation.

CA State Cease and Desist May 30 by Jon Matonis

Le truc, c'est que Bitcoin est une techno complètement ouverte que chacun peut s'approprier et utiliser. La fondation Bitcoin n'est pas à l'origine de cette technologie et ne se comporte absolument pas comme une banque. Chaque échange monétaire à comme point d'origine un internaute, et comme destinataire un autre internaute... Avec possiblement d'autres internautes entre les 2, qui servent de relais (p2p).

En aucun cas, la fondation Bitcoin qui a juste un rôle de promotion et de démocratisation de cette technologie n'intervient dans les transactions. Mais ça apparemment, les officiels s'en moquent et veulent juste faire taire les plus bruyants. D'ailleurs, en plus des possibles poursuites pour crime, la fondation Bitcoin devra payer entre 1000 et 2500 dollars de pénalité par jour si elle n'obtempère pas dans les 20 jours qui ont suivi la réception de la lettre. (reçu le 30 mai)

Je considère que Bitcoin est une invention majeure de ces dernières années, au même titre que le p2p ou Wikipedia. Elle doit être préservée et soutenue, car elle fait partie du patrimoine mondial d'Internet.

La fondation n'a pas encore communiqué officiellement sur cette mise en demeure, mais j'ai pu constater que les pressions sur Bitcoin s'accentuent au fil du temps. La mafia de la finance mondiale est très puissante et n'apprécie pas trop qu'on vienne marcher sur ses plates-bandes. Actuellement, Bitcoin est encore jeune et fragile, mais il faut qu'on s'y intéresse tous, et qu'on consolide ses fondations, car ce sera peut être le salut économique que nous, le peuple, attendons tous depuis longtemps.

Bref, si ce n'est pas encore fait, intéressez-vous à Bitcoin.

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

24 Responses to “La fondation Bitcoin dans le radar de la justice Californienne”

  1. EdzeronK dit :

    L’UNESCO du Bitcoin c’est pour quand ?

  2. Comment ils peuvent les poursuivre pour transactions financière si ils n’en font pas ? Est ce qu’un conseiller financier qui fait de la pub pour l’optimisation fiscale est coupable de cela ?

  3. sil dit :

    La fondation n’a qu’a déménager dans un pays ami.

  4. TZ dit :

    L’UNESCO n’est même pas capable de protéger Lhasa, la capitale du Tibet, en pleine destruction chinoise pour ouvrir un centre commercial, ou au moins de se fâcher un peu, alors Bitcoin…

  5. Leaskim dit :

    Ah, pour ça que le cours baisse depuis hier. Tant pis, ça renforcera p’têtre certains alt-coins comme le Litecoin. Au moment où les ASICs arrivent en plus, Bitcoin risque de dégringoler. Sinon tu parles de mafia pour la finance mondiale, mais Bitcoin est probablement aussi réellement utilisé par les différentes mafias pour faire transiter des fonds avec les avantages qu’on connait à cette monnaie (absence de régulation, passe les frontières facilement, relatif anonymat etc)

  6. Tschaggatta dit :

    Comme ils ne “veulent” pas s’attaquer au système ! Celui est largement cautionné par les institutions et les États… Y compris l’optimisation fiscale, que beaucoup utilise également par ailleurs.

  7. iOGMb1LlK2zt dit :

    “il faut toujours un humain plus ou moins bien intentionné pour faire varier la masse monétaire” => et pourquoi cela ? Parce qu’on peut affirmer le contraire de façon tout aussi péremptoire.

    D’ailleurs je le fais : Que quelqu’un puisse modifier la masse monétaire de façon arbitraire est une hérésie qui tend à saper toute confiance possible en la monnaie concernée. (pour quoi accepter une monnaie qui peut être dévaluée à tout moment ?)

    Pour le passage sur la “mafia”, il me semble que Korben ne parle pas de blanchiment d’argent, mais plutôt du lobby bancaire qui se goinfre de frais, magouille les taux d’intérêts etc… or avec Bitcoin, ces institutions deviennent obsolètes, chacun peut garder son argent, effectuer des transferts internationaux etc… juste avec un PC.

  8. Tschaggatta dit :

    A bon la régulation de la monnaie (dollars, euros…) empêche les mafia de s’en servir, en voilà une super news ! Quand à l’anonymat, tout les paradis fiscaux communiquent les identités de leurs déposants, c’est bien connu !
    Le problème vient essentiellement de l’absence de régulation de la finance et de l’économie qui amène à priver les États de leur ressources (avec le large concourt de bcp de politiques) et donc de leurs citoyens…

  9. iOGMb1LlK2zt dit :

    Pour certains c’est le contraire, voir l’Oncle Sam tenter des attaques aussi pathétiques renforcent leur conviction que Bitcoin apporte + de liberté et est un progrès pour l’humanité

  10. Tschaggatta dit :

    Une monaie par définition est neutre, elle ne sert que de transfert de valeur. Que ce soit le bitcoin, leuro, le dollar ou zloti, la mafia pourra toujours s’en servir (c’est un moyen d’échange), elle pourrait tout aussi bien retourner à l’or. Mais la manière dont on utilise la monnaie ne peut lui être imputé.

    La confiance pour le bitcoin est parfaitement fourni par sa chaine de création, et donc parfaitement valide. Relis peut être comment il fonctionne…

  11. iOGMb1LlK2zt dit :

    Darren parlait du système Bitcoin il me semble.
    Comme ils ne peuvent attaquer un réseau P2P, ils s’en prennent à la fondation.

  12. Tschaggatta dit :

    Ah oui peut être j’ai pas compris comme ça. Mais tu as certainement raison… Merci :)

  13. cactux dit :

    D’accord avec toi Korben, il faut utiliser les bitcoins.

    De même il faut boycotter les entreprises pratiquant l’évasion fiscale : Amazon, Apple, StarBucks, etc. Supprimer de nos sites tous liens vers les leurs, surtout les liens d’affiliation.

  14. Leaskim dit :

    J’ai fait une ellipse: absence de régulation / décentralisation => moins de traçabilité. Et cliquer sur une adresse pour envoyer des fonds c’est quand même plus simple que de faire transiter par 15 banques. Pour le reste, je ne suis pas économiste, juste crypto-mineur.

  15. anthracithe dit :

    A quand des ministres avouant avoir un compte bitcoin?

  16. Anonym dit :

    PTDR, c’est sûr la Mafia a attendu BitCoin pour blanchir son argent et tous les paradis fiscaux genre Luxembourg, Lichstenstein et iles Caïmans (je parle même pas de la Suisse) ne font que des business légaux…

    Et les politiques font tout ce qu’ils peuvent (depuis 50 ans…) pour faire fermer ces paradis fiscaux…

    Par contre il est urgent de fermer BitCoin, un repaire des pirates pédophiles terroristes du Loby très très puissant de l’internet…

  17. Guigui dit :

    Contrairement à ce qui est communément pensé, les transactions en bitcoin sont publiques, c’est même le fonctionnement du système

  18. jabruzzi dit :

    > car ce sera peut être le salut économique que nous, le peuple, attendons tous depuis longtemps.

    Vraiment ??

    > La mafia de la finance mondiale est très puissante et n’apprécie pas trop qu’on vienne marcher sur ses plates-bandes.

    Oh la la, Korben refait dans le gauchisme à deux sous

    Tu sais ce qu’on dit :
    “À vingt ans, quand on n’est pas de gauche c’est qu’on n’a pas de coeur, à quarante, quand on est encore de gauche, c’est qu’on n’a pas de tête.”

  19. Dr eco dit :

    Mon petit éclairage:

    Bitcoin et l’équivalent électronique de la “monnaie alternative SEL” qui est une monnaie utilisée localement et qui a toujours existé et qui prend un ressort considérable en région en ces temps de crise.

    Googler simplement avec “monnaie alternative sel”.

  20. rokin dit :

    ta bien fait ta déclaration en bitcoin j’espère =)

  21. Latoof dit :

    Exactement. Les attaques prouvent que des “experts” ont au moins étudié la question et que Bitcoin a beaucoup de potentiel :P

  22. lolololo dit :

    En quoi t’as plus raison que lui quand on voit que, clairement, tu prends position?
    T’as juste 0 crédibilité…

  23. iOGMb1LlK2zt dit :

    En tant qu’auto-entrepreneur j’ai envoyé un mail aux impôts pour essayer de comprendre comment j’étais censé déclaré tout cela.
    On m’a répondu avec un jargon incompréhensible et qui semblait un copier-coller d’un document officiel qui n’avait pas grand chose à voir.
    Donc je vais déclarer ça comme je le sens, j’ai pas le temps d’apprendre le droit fiscal ni les moyens d’engager un comptable pour ça.
    Si ça leur plait pas, tant pis.

  24. JOJO dit :

    Marrant comment une saloperie libertarienne passe pour chez les débillonerd pour une avancée pourfendrice du grand méchant capital. C’est parce qu’il a marqué “internet” dedans que vous avez débranché votre cerveau pour trouver ça si “cool”?

Dolby Audio Challenge – Coder pour le bonheur des oreilles

Capture du 2016-04-28 18:04:55

Si vous êtes développeur web en agence (par exemple) il vous arrive sûrement d'avoir dans votre Slack ou ailleurs des commandes pour des sites qui intègrent du son.

Pause
Wait, je sais le son en arrière plan d'une page web c'est bad really bad, mais là je parle d'autre chose.
End pause

Je veux parler de ces sites commandés à votre boîte par Warner, Universal, Ubisoft, où même toi dev freelance qui veut te faire un portfolio qui claque sa maman et qui ont besoin d'une bande son en arrière plan pour plonger l'internaute dans l'univers du jeu, trailer vidéo ou whatever.

B'hein en règle générale, c'est une mouise sans nom pour avoir un rendu sonore correct.
Pour pallier au problème Dolby a développé une techno qui est censée régler le problème et pour vous en faire la demo, ils vous invitent à la tester en participant à leur code challenge.

En y participant, vous aurez toutes les ressources nécessaires afin d'intégrer le nouveau son multi-dimensionnel (just marketing mais ça à l'air quand même cool) de Dolby. Accédez au hub où les développeurs Dolby animeront des tutoriels et webinars en one-to-one pour implémenter Dolby Digital Plus sur votre site.

A la clé un money pot de 15,000$.

Pour y participer où voir de plus près la techno pour les plus curieux c'est ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56879 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56879 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Kyuusei> Bon mec, une heure que je cherche pas moyen de mettre la main dessus donc désolé t'as du repartir avec j'sais pas
    <Dupret> hein ?
    <Kyuusei> tes lunettes, tu nous a tous saoulé a la soirée hier soi-disant quelqu'un te les avaient cachées
    <Dupret> mec, je met pas de lunettes ...
    <Kyuusei> ... Donc je cherche pour rien parce que t'es un putain de BOULET c'est ça ?
    <Dupret> ouais
    <Kyuusei> n'empèche j'ai retrouvé une chaussure qu'est pas de chez moi
    <Dupret> ça c'est a moi par contre

    -- http://danstonchat.com/12655.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »