Les Bitcoins commencent vraiment à emmerder le gouvernement américain qui au travers du "Department of Financial Institutions" de Californie, a envoyé une mise en demeure à la foundation Bitcoin.


Ces derniers sont accusés de pratiquer des transmissions monétaires sans licence ni autorisation.

CA State Cease and Desist May 30 by Jon Matonis

Le truc, c'est que Bitcoin est une techno complètement ouverte que chacun peut s'approprier et utiliser. La fondation Bitcoin n'est pas à l'origine de cette technologie et ne se comporte absolument pas comme une banque. Chaque échange monétaire à comme point d'origine un internaute, et comme destinataire un autre internaute... Avec possiblement d'autres internautes entre les 2, qui servent de relais (p2p).

En aucun cas, la fondation Bitcoin qui a juste un rôle de promotion et de démocratisation de cette technologie n'intervient dans les transactions. Mais ça apparemment, les officiels s'en moquent et veulent juste faire taire les plus bruyants. D'ailleurs, en plus des possibles poursuites pour crime, la fondation Bitcoin devra payer entre 1000 et 2500 dollars de pénalité par jour si elle n'obtempère pas dans les 20 jours qui ont suivi la réception de la lettre. (reçu le 30 mai)

Je considère que Bitcoin est une invention majeure de ces dernières années, au même titre que le p2p ou Wikipedia. Elle doit être préservée et soutenue, car elle fait partie du patrimoine mondial d'Internet.

La fondation n'a pas encore communiqué officiellement sur cette mise en demeure, mais j'ai pu constater que les pressions sur Bitcoin s'accentuent au fil du temps. La mafia de la finance mondiale est très puissante et n'apprécie pas trop qu'on vienne marcher sur ses plates-bandes. Actuellement, Bitcoin est encore jeune et fragile, mais il faut qu'on s'y intéresse tous, et qu'on consolide ses fondations, car ce sera peut être le salut économique que nous, le peuple, attendons tous depuis longtemps.

Bref, si ce n'est pas encore fait, intéressez-vous à Bitcoin.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin