Les amis, j'ai encore un truc bien barré à vous proposer. Le 7 juillet prochain aura lieu au Domaine de Saint-Cloud une course de caisses à savon organisée par Red Bull.


Mais au fait, ça vient d'où ça les caisses à savon ?

Et bien à Dayton, dans l’état Américain de l’Ohio, il y a plus d’un siècle, vivait un homme d'affaires à qui il prit la fantaisie de bâtir un engin de course à partir des robustes conteneurs dans lesquels il transportait du savon. Il décida de placer une roue de chaque côté de ce véhicule de bois et d’y joindre un simple mécanisme de direction à essieu pivotant. Ceci suffit à parachever un bolide qui continue aujourd’hui à susciter l’engouement : la caisse à savon de course. Durant les dix dernières années, plus de 50 courses RED BULL CAISSES A SAVON ont été organisées dans plus de 25 pays, et dans des dizaines de villes, de Los Angeles à Vancouver en passant par Jérusalem et Monterrey...

Avec l'ami Tuxboard, on va y participer et on aimerait aussi que vous soyez de la partie. Alors l'idée c'est quoi ? Et bien les lecteurs de Tuxboard vont concevoir l'avant de la caisse et nous l'arrière. On peut vraiment se lâcher et faire ce qu'on veut. Les gagnants (1 chez moi, 1 chez Tuxboard) viendront participer avec nous.

60 équipes participantes au RED BULL CAISSES A SAVON en ont à revendre. Par équipes de 4 (1 pilote et 3 pousseurs), ils conceptualisent, fabriquent et pilotent leur engin. Si la sélection s’effectue en fonction de la créativité et de la propension à rouler, les constructions doivent tout de même respecter des contraintes techniques précises comme la largeur qui doit être inférieure à 2 m, la longueur inférieure à 5 m et le poids en dessous de 80 kg (sans le pilote), sans compter le système de freinage et la direction qui doivent être en parfait état de fonctionnement.
Et les engins ont plutôt intérêt à rouler vite, car c’est sans moteur qu’ils dévalent les 500 m de circuit, large de 5 à 8 m. Virages en épingles, lignes droites inclinées et dénivelé pouvant atteindre 12%... les bolides doivent tenir la route sans chuter au risque de perdre des secondes cruciales au chronomètre !
Un jury composé de sportifs et de célébrités désignera les vainqueurs en fonction du meilleur temps réalisé et de l’originalité des bolides.

Du coup, si ça vous branche et que vous êtes un peu créatif, vous pouvez laisser un commentaire à la suite de cet article avec un descriptif (texte) de ce que vous imaginez et y attacher un dessin si vous savez dessiner. Pensez aussi à poster avec un email valide que je puisse vous contacter ensuite. N'hésitez pas à rebondir sur les idées des uns et des autres, l'émulsion, y'a que ça de vrai !

Envoyez-moi ça avant Mardi 18 juin à 12h.

Pas de limite à la folie surtout pour faire une demi-caisse "Korben.info". Ensuite, j’éplucherai tout ça mardi prochain et je recontacterai le gagnant qui fera partie de l’équipe (en tant que pousseur ou co-pilote). Son transport et son hébergement seront pris en charge.

Et surtout, on assemblera ce magnifique arrière avec le magnifique avant de Tuxboard et j’espère bien sûr qu’on remportera la course !!!

Je compte sur vous !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin