Parfois, j'en vois certains dans les commentaires de ce blog qui sont tellement dégoutés de ce qui se passe en France, qu'ils veulent simplement quitter la France. Même si je ne partage pas cet avis, et que je reste convaincu que la France est un pays très chouette malgré tout, je ne peux que vous dire de bien réfléchir si vous changez de pays !


Pour faire votre choix, un site existe : If it were my home ! (Si c'était chez moi). Ce site permet de comparer n'importe quel pays avec n'importe quel autre pays. Je ne sais pas quelles données le site utilise pour ses comparaison mais je pense que ce sont les données de la CIA.

Just 4 fun, je me suis amusé à comparer la Belgique avec la France, car finalement, je trouve que les pays sans gouvernement, c'est pas si mal (troooollll).

Grosso modo, donc, si je pars habiter en Belgique, j'aurai 32% plus de chance de mourir pendant ma petite enfance (mais je m'en fous, je suis adulte...), je consommerai plus d'électricité et de pétrole. Mais j'aurai 14% moins de chance d'être chômeur, je gagnerai 11% de plus qu'en étant en France sans oublier que j'aurai 0,41% de temps libre en plus ! Bon, par contre, je mourrai probablement 1,72 an plus tôt...

cap 2011 01 20 à 09.41.20 Changer de pays ? Mais pour aller où ?

Finalement, c'est pas si mal, la Belgique... :-)

A vous de trouver le pays de vos rêves maintenant...

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin