Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cloudtunes – Un player musical web 100% cloud

Je  dis tout de suite, je n’ai pas encore testé ce dont je vais vous parler maintenant. La raison, c’est que cet outil baptisé CloudTunes nécessite une partie serveur exigeant Tornado, Celery, Mongo DB, MongoEngine et Redis… Et une partie cliente nécessitant Brunch, Backbone.js, SocketIO, Handlebars, Compass et SoundManager.

N’étant pas expert en Python ni en CoffeeScript, je ne saurai par quoi commencer. Mais je sais que certains d’entre vous sont à l’aise avec ce genre de technos et CloudTunes a l’air quand même intéressant. Il s’agit d’un outil qui propose une interface web unique permettant de jouer de la musique stockée en ligne sur Dropbox et Youtube. C’est un genre de Spotify au catalogue infini qui intègre Last.fm, Facebook et Musicbrainz pour aller enrichir en données, les vidéos Youtube et vos MP3 stockés sur Dropbox.

Collection Explore

Grâce à Cloudtunes, vous aurez accès simplement à toute la musique disponible sur Youtube, gratuitement, et vous pourrez vous créer des playlists ou écouter des albums entiers ou des discographies, recomposées automatiquement grâce aux informations données données par Last.fm ou Musicbrainz. Seul hic, il faut un peu de skillz pour le mettre en place, mais je pense que c’est juste une question de temps avant qu’un gentil dev nous fasse un package ou un tuto tout beau tout propre à déployer sur son serveur.

Même si à mon sens, ça ne vaut pas un petit Subsonic avec toute sa zik en local, ça vaut le coup d’oeil. Si ça vous branche, c’est par ici que ça se passe.


Les articles du moment