Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


CNR simplifie la recherche et l’installation de logiciels sous Linux

CNR est un nouveau venu dans la grande communauté du logiciel sous Linux et propose de simplifier la recherche et l'installation de tas de logiciels très variés. Après avoir téléchargé et installé le client CNR, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "find software" pour commencer votre recherche et dès que vous avez trouvé le logiciel qui vous interresse, vous cliquez sur "Install now" et l'appli s'installera toute seule sur votre PC.

Au niveau logiciel, il y a de tout, audio, vidéo, travail, éducation, graphique...etc et chaque soft est noté par les membres du site.

Evidement, tout ceci est open source  et fonctionne sous Fedora, Freespire, openSuse, Debian, LinSpire et Ubuntu. Logique car la techno de CNR utilise les RPM et DEB.

Je n'ai pas plus de détails et les linuxiens chevronnés vont trouver CNR inutile mais je pense que pour des débutants qui veulent choisir et installer facilement des softs, c'est beaucoup plus sympa et moins obscur que de se dépatouiller avec APT car toutes les applis sont évaluées et commentées avec petite capture écran.

Bref, y'a du pour, y'a du contre... Faut tester et se faire sa propre opinion. Moi perso, j'apprécie le concept mais je n'en ai pas l'usage donc je resterai avec APT ;-)

CNR, c'est par là... A bon entendeur...


Facebook Twitter Email Copier Url

9 Responses to “CNR simplifie la recherche et l’installation de logiciels sous Linux”

  1. lampil dit :

    Nouveau venu ????? Il existe depuis au moins 4 ans, c’est la société qui édite linspire (anciennement Lindows) qui a créer ce service pour l’integrer a leur distribution. Ce qui est nouveau c’est qu’il est ouvert vers d’autres distros.

  2. J’ai testé le machin Linspire et le truc CNR, et j’ai vraiment trouvé ca naze :( Ca plantait, ca filtrait… Non merci !

    Emerge Powaaa :)

  3. Jabberwock dit :

    Est ce que ça marche sur Ubuntu ?

    A part Fedora, Freespire, openSuse, Debian, LinSpire, ça marche aussi sur Ubuntu ?

    Est qu’on peut l’installer sur Ubuntu ?

    Je connais un ptit distrib de noob Ubuntu – je sais pas si tu connais -, est ce que tu crois que je peux l’installer dessus ?

  4. Piwaï dit :

    Hum, en même temps… ca sert vraiment à rien !!

    Sous Ubuntu :

    Applications -> Ajouter/enlever et hop un gestionnaire d’application super simple et très bien conçu pour les débutants

  5. Korben dit :

    Bon, ok, ça sert à rien :-)

    @Lampil : Je n’en avais jamais entendu parlé avant et ma source disait que c’était nouveau… Enfin, en 4 ans ils auraient pu faire mieux quand meme

  6. lampil dit :

    @kroben: Oui c’est vrai ils auraient pu faire mieux, d’autant plus qu’il n’y a pas vraiment d’amelioration depuis la premiere version que j’avais testé. Disons qu’à l’époque de Lindows c’etait une petite révolution ce CNR. Mais maintenant avec des synaptic ce n’est plus tellement interressant…

  7. PeterMacCalloway dit :

    Déjà, à la base, Linspire ça inspire moyennement confiance.

    Autopackage (http://autopackage.org/) est plus prometteur et moins fermé que CNR. Ceci dit, avec une vraie distrib (gentoo :D) disposant d’une source de paquets bien fournie, je doute quant à l’utilité de ce genre d’outils.

  8. Amiborg dit :

    Bin ca m’interresse moi, car j’en ai installé des distrib linux, autant que j’en ai désinstallé…
    Rien que le fait de lire un mp3, il fallait télécharger chez pas quoi, chez pas comment…donc si CNR va chercher comme un grand ce que je lui demande, ca va peu être changer ma vie…

    Vait me faire une distrib Ubuntu…

    Pouet à Korben

  9. ComAO dit :

    Perso, je connaissais Limpir, mais ça n’as pas évolué, mais si maintenant, c’est ouvert sur d’autres distribes, (type Ubuntu, Mandriva, Debia, Suse…) cela peut être un bon concept pour acquerir des parts de marché “grand public”, mais faut voir si ça as évolué, car je crois que c’est l’étape à franchir, l’istallation simple et facil, des pilotes et patchs “proprios”… pour les paquetages, ça le fait déjà bien maintenant, donc, quand ce cap seras franchi, billou pourras se faire du souci…lol.
    Vive la liberté (de choisir)

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56986 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56986 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <afx> pk t'aime pas les enfants ?
    <afx> bruyant, remuants ?
    <Plonk> trop étroits

    -- http://danstonchat.com/8216.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »