capturecnr CNR simplifie la recherche et linstallation de logiciels sous Linux


CNR est un nouveau venu dans la grande communauté du logiciel sous Linux et propose de simplifier la recherche et l'installation de tas de logiciels très variés. Après avoir téléchargé et installé le client CNR, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "find software" pour commencer votre recherche et dès que vous avez trouvé le logiciel qui vous interresse, vous cliquez sur "Install now" et l'appli s'installera toute seule sur votre PC.

Au niveau logiciel, il y a de tout, audio, vidéo, travail, éducation, graphique...etc et chaque soft est noté par les membres du site.

Evidement, tout ceci est open source  et fonctionne sous Fedora, Freespire, openSuse, Debian, LinSpire et Ubuntu. Logique car la techno de CNR utilise les RPM et DEB.

Je n'ai pas plus de détails et les linuxiens chevronnés vont trouver CNR inutile mais je pense que pour des débutants qui veulent choisir et installer facilement des softs, c'est beaucoup plus sympa et moins obscur que de se dépatouiller avec APT car toutes les applis sont évaluées et commentées avec petite capture écran.

Bref, y'a du pour, y'a du contre... Faut tester et se faire sa propre opinion. Moi perso, j'apprécie le concept mais je n'en ai pas l'usage donc je resterai avec APT ;-)

CNR, c'est par là... A bon entendeur...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin