Si vous cherchez un nouvel IDE pour développer directement depuis votre serveur, via votre navigateur web, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Codiad, c'est open source, ça tourne sous PHP et il n'y a pas besoin de base de données pour stocker les infos. Tout est enregistré dans des fichiers JSON.


4 Codiad   Un IDE web

Codiad gère plus de 40 langages différents, détecte les erreurs dans le code, sait faire de l'autocomplétion et prend en charge plusieurs utilisateurs. L'outil sait aussi afficher à l'écran 2 fichiers ouverts en même temps et dispose d'une console interne.

screenshot 12 27 Codiad   Un IDE web

Plusieurs thèmes pour la coloration syntaxique sont aussi disponibles, sans oublier un moteur de recherche et la possibilité d'exporter facilement vos créations. Un bon moyen en tout cas, de coder directement sur votre serveur de dev, sans devoir uploader ou synchroniser quoi que ce soit.

Codiad est téléchargeable ici.

Edit : Et dans un style un peu différent (service web), allez aussi jeter un oeil à friendco.de qui permet de coder à plusieurs personnes. Et en plus, ça se branche facilement sur Github, Dropbox, Google Drive, SVN...etc. Merci à Thomas !

Photo et source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin