Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment configurer Unity pour l’exploiter selon vos besoin

Si vous êtes sous Ubuntu et que vous utilisez encore Unity, je vous invite à installer UnSettings.

Il s’agit d’un logiciel qui va vous permettre de personnaliser Unity comme bon vous semble. Ainsi, vous pourrez ajuster la taille et l’opacité du lanceur, décider si vous souhaitez afficher uniquement les périphériques déjà montés ou tous les périphériques. Changer la couleur d’arrière-plan, changer les animations d’Unity, régler le Dash pour choisir ce que vous voulez qu’il vous affiche en priorité, activer ou non certains indicateurs comme celui du Bluetooth, changer tout ce qui a un rapport avec les polices d’affichage et les fenêtres. Augmenter ou diminuer le nombre de bureaux virtuels, afficher ou masquer certaines icônes comme la corbeille, le dossier personnel, le réseau…etc. Modifier les thèmes ou encore bidouiller un peu le GTK.

Capture d'écran du menu principal de Unity avec les onglets 'File', 'Edit', 'Assets', etc.

 

Bref, de quoi faire niveau customisation. Pour installer UnSettings, ouvrez un terminal et entrez les 2 lignes de commandes ci-dessous pour installer ce soft.

sudo add-apt-repository ppa:diesch/testing

sudo apt-get update && sudo apt-get install unsettings

A noter que vous pouvez toujours exporter la config de vos rêves, la re-importer et surtout nettoyer toutes vos modifs et remettre les modifs par défaut. C’est donc à peu près sans risque.

Source


Les articles du moment