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Comment faire des captures écran de son téléphone Android

androidfb8 Le premier téléphone Android sort dans 5 jours

Il est souvent pratique de pouvoir faire quelques captures écran de ce qui se passe sur son téléphone pour soit illustrer un article technique sur un site, ou présenter une application, ou encore envoyer ces captures à un service de support pour du dépannage.

Il n'existe malheureusement pas de logiciel de capture écran Android sur l'Android Market... Mais il existe un autre moyen. Cette technique fonctionne sous Windows, Mac et Linux (avec une petite subtilité pour Linux).

Et c'est parti !!

  • Téléchargez le SDK Android correspondant à votre OS et décompressez le
  • Configurez ensuite votre téléphone pour qu'il accèpte le mode debug en allant dans "Settings -> Applications -> Developpement" et activez l'USB Debugging

debug

  • Branchez votre téléphone à votre ordinateur
  • Rendez vous ensuite dans le répertoire du SDK/tools/ et lancez le soft ddms
  • Celui va se connecter à votre téléphone et vous devriez voir ça :

Capture-Dalvik Debug Monitor

  • Pour ceux qui sont sous Ubuntu (et Linux en général), vous devrez probablement rajouter la ligne suivante dans votre /etc/udev/rules.d/90-android.rules (créez le si il n'existe pas)
    SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

    Débranchez le téléphone de l'USB, rebranchez le et relancez ddms. Le téléphone sera reconnu.
  • Allez ensuite dans le menu Device de ddms et cliquez sur Screen Capture !

device2

Et voilààààààààà ! Amusez vous bien !


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32 Responses to “Comment faire des captures écran de son téléphone Android”

  1. Aust dit :

    [/troll on]Sur Iphone il suffit d’appuyer sur 2 boutons[/troll off]

    Désolé c’était trop tentant

  2. Julien dit :

    Et dire que c’est une fonction basique de l’iPhone …

    (touche Raccourci + touche on/off du haut en même temps pour ceux qui ne savaient pas ^^)

  3. Tain0s dit :

    Euh…. un peu HS… j’ai un iphone ^^

    Mais bon… Savez vous si il est possible d’installer Android sur un eee 701 ??

  4. Ky dit :

    Wow l’iphone sait prendre un screenshot oO et en plus dans le 3.0 ya une boussole !!! :p

    Si y’a une appli sur le market mais elle est payante et necessite d’etre root.
    Il y aura surement une appli gratuite dans un futur proche (et ptet meme sans besoin d’etre root) du moins esperons ^^

    http://android.codes-sources.com/android.app.com-koushikdutta-screenshot-Bit.aspx

  5. MyGB dit :

    [troll]@Aust: Qui avait oublié le Copier-Coller et les MMS ? hum hum… :D [/troll]

    Sympa, mais y’a pas une appli intégrée à l’Android (un peu comme sous Symbian et Windows Mobile) ? Même si c’est plus pratique de passer par le PC.

    @Tain0s: Par le live-android. (vois sur le Google Code)

  6. Tain0s dit :

    @MyGB: Merci ;) J’vais jeter un oeil ^^

  7. jojimoreau dit :

    C’est pour quand Android sur iPhone, comme ça tout est réglé xD ?

  8. Fastolph dit :

    Oh, un chaton en fond d’écran, c’est mignon :3

  9. Seeeb dit :

    Haaa cool, ça ^^

  10. pizz dit :

    cool ca comme ca j’ai pu faire des captures de mon appli :D
    http://www.flickr.com/photos/pizzette/

    bien sympatoche merci korben

  11. Korben dit :

    @Fastolph: oui c’est Pixel, mon futur chat !

  12. CokoRocha dit :

    Pixel xD, c’est plutôt mignon :’)

  13. pydubreucq dit :

    C’est du grand Korben ça !!!
    J’avais trouvé l’astuce sur un autre site, mais ça ne marchait pas, il me manquait la ligne magique pour mon Ubuntu :)
    Magnifique ;)
    J’ai souhaité testé également l’appli Screenshot comme l’évoque @Ky et @loren mais elle n’est pas dans l’Android Market, et en plus comme le dit @Ky ça nécessite les droits root, et perso, je ne sais pas comment fonctionne android, mais je trouve bizarre que pour faire un screenshot il faille les droits root, j’ai donc décidé de laisser tomber l’appli, pour revenir à la méthode PC mais en cherchant pourquoi ça ne marche pas, et c’est là que je suis tombé ici ;)
    Un grand merci ;)

  14. disawaner dit :

    Je galère depuis deux j’adore le net et les personnes comme toi qui prenne le temps de mettre se genre de tuto qui en deux lignes te sauve la vie

  15. Hydrog3n dit :

    Salut moi ça ne m’ouvre rien du tout. Enfin une fenetre de CMD s’ouvre et ce referme

    je suis sur Seven !
    merci

  16. Agaloz dit :

    Bonjour,

    j’ai essayé cette méthode et malheureusement, le SDK n’affiche aucune donnée, comme si mon téléphone n’était pas reconnu.
    Une solution ?

    merci d’avance :)

  17. bruno dit :

    salut,
    j’ai tout suivi comme il faut, débogage usb activé, et usb driver revision 3 téléchargé, installé, une fois le DDM lancé, il ne reconnait pas mon nexus, l’appareil n’apparait pas.
    une idée ? merci.

  18. Delfkhyn dit :

    Bruno> le Nexus One bien qu’étant un HTC a un autre SYSFS{idVendor}, c’est : 18d1

  19. mag dit :

    Bonjour, j’ai un HTC wildfire, j’ai installé le SDK sous mac os X :

    ddms me fait un message d’erreur :

    Failed to get the adb version: /Applications/android-sdk-mac_86/tools/adb: not found

  20. V dit :

    Petit complèment.

    Sous Linux, il faut ajouter la déclaration du device en effet. Mais il faut vérifier le SYSFS a l’aide de la commande lsusb :

    ~# lsusb
    Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
    Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
    Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
    Bus 005 Device 002: ID 0a5c:5800 Broadcom Corp. BCM5880 Secure Applications Processor
    Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
    Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
    Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
    Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
    Bus 001 Device 025: ID 0bb4:0c87 High Tech Computer Corp.
    Bus 001 Device 022: ID 046d:c018 Logitech, Inc. Optical Wheel Mouse
    Bus 001 Device 021: ID 413c:2003 Dell Computer Corp. Keyboard
    Bus 001 Device 020: ID 413c:2513 Dell Computer Corp.
    Bus 001 Device 019: ID 413c:2513 Dell Computer Corp.
    Bus 001 Device 005: ID 0c45:63f1 Microdia Integrated Webcam
    Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

    Ici le SYSFS est bien : “0bb4”. Donc a remplacer éventuellement.
    De plus udev nécessite un redémarrage, donc au pire on redémarre Linux, sinon :
    sudo /etc/init.d/udevd restart

    V

  21. Didier dit :

    Et petite précision : sous Linux, la déclaration du device est de toute façon nécessaire pour que le système puisse communiquer avec l’appareil, ne serait-ce que pour y copier des fichiers.
    :)

  22. Liinker4 dit :

    Sympa, l’article. Pratique, mais pas trop quand même. :-)

  23. meble dit :

    Good post. Bravo for the author of the blog.

  24. OlivierJ dit :

    Comme en cherchant je suis tombé sur cette page, puis sur la solution par la suite, la voici :

    sur Android 2.2 au moins (Samsung Galaxy S acheté fin mai), il suffit d’appuyer sur la touche “retour” (à gauche sur le mien) et en même temps sur la touche “revenir au menu” (touche centrale sur le mien) et d’attendre un peu, et la capture est faite, en PNG bien sûr.

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Dolby Audio Challenge – Coder pour le bonheur des oreilles

Capture du 2016-04-28 18:04:55

Si vous êtes développeur web en agence (par exemple) il vous arrive sûrement d'avoir dans votre Slack ou ailleurs des commandes pour des sites qui intègrent du son.

Pause
Wait, je sais le son en arrière plan d'une page web c'est bad really bad, mais là je parle d'autre chose.
End pause

Je veux parler de ces sites commandés à votre boîte par Warner, Universal, Ubisoft, où même toi dev freelance qui veut te faire un portfolio qui claque sa maman et qui ont besoin d'une bande son en arrière plan pour plonger l'internaute dans l'univers du jeu, trailer vidéo ou whatever.

B'hein en règle générale, c'est une mouise sans nom pour avoir un rendu sonore correct.
Pour pallier au problème Dolby a développé une techno qui est censée régler le problème et pour vous en faire la demo, ils vous invitent à la tester en participant à leur code challenge.

En y participant, vous aurez toutes les ressources nécessaires afin d'intégrer le nouveau son multi-dimensionnel (just marketing mais ça à l'air quand même cool) de Dolby. Accédez au hub où les développeurs Dolby animeront des tutoriels et webinars en one-to-one pour implémenter Dolby Digital Plus sur votre site.

A la clé un money pot de 15,000$.

Pour y participer où voir de plus près la techno pour les plus curieux c'est ici

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