defense Comment se fabriquer un système de défense personnel


Des étudiants en robotique de l'université de Cornell (USA) ont développé tout une système de défense personnelle.

Il s'agit d'un jouet genre mitraillette en plastique (un peu comme le lance missile USB) qu'ils ont relié à un ordinateur et quitire des projectiles sur les intrus. L'intérêt du hack ici se situe à différents niveaux.

D'abord, ils ont mis un mode d'identification des personnes. Lorsque vous rentrez dans la pièce, l'ordinateur vous prend en photo et tente de détecter votre badge. S'il ne le trouve pas, il vous mitraille la tronche !!! La photo qui est prise est ainsi uploadée sur le net et sur Twitter.

Un autre mode appellé Freefire permet de viser et de tirer sur tout ce qui est en mouvement. Le mode panic lance une sirène qui vous détruit les oreilles et tire aléatoirement ses bastos.

Et enfin le mode manuel qui permet de prendre le contrôle de l'engin de mort (lol) et d'utiliser les touches du clavier pour viser sur ses collègues.

L'intérêt de la chose est plutôt évident !!! Il faut que vous vous en fabriquiez un pour vous défendre de collègues trop collants au bureau et ainsi pouvoir bosser en paix ! Les mecs ont mis le code source et toutes leurs explications sur le site.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin