soulcastheader Conserver sa liberté dexpression en bloggant anonymement


Conserver sa liberté d'expression en bloggant anonymement, c'est ce que propose SoulCast, une plateforme d'hébergement pour blogs dont l'argument commercial de base est la liberté intégrale de parole.

Bon, évidement, liberté d'expression ne veut pas dire "droit d'enfreindre la loi" mais ça permet déjà à tous ceux qui ont des choses à dire, de pouvoir les dire sans se faire censurer ou autre...

Pour garantir ce service, SoulCast ne collecte aucune info personnelle (même l'email est optionnel), ni aucun log de ce que vous faites et encore moins d'adresse IP.

En gros, si un gouvernement insiste pour obtenir des infos, SoulCast devra la donner mais ne pourra donner que celles qu'elle connait, c'est à dire ce qu'il y a d'écrit sur le blog et votre nom d'utilisateur. Le reste, elle ne le connait pas, ce qui est une bonne technique pour ne rien dire :-)

Pour garantir un anonymat complet, SoulCast recommande même d'utiliser des serveurs proxy type "Anonymizer"...

Je trouve que prendre ce créneau (l'anonymat) pour développer leur plateforme est très intelligent de leur part. Je n'ai pas testé en grandeur nature le service mais c'est à garder en tête le jour ou la pression se fera trop forte sur les bloggeurs ou autre...

Ca s'appelle SoulCast, c'est gratuit et c'est par ici...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin