Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Copier un CD ou un DVD griffé pour récupérer les données

CD et DVD rayés : comment récupérer les données ?

Lorsque j’utilisais encore Windows, un des problèmes qui m’agaçait le plus c’était que lorsque je copiais tout une ribambelle de fichiers et qu’un des fichiers devenait soudainement incopiable, Windows ne passait pas au fichier suivant mais annulait carrément toute la copie de fichier ! Argh !

Alors bien sûr, pour cela, j’ai trouvé depuis longtemps une solution qui s’appelle SuperCopier qui permet de mettre en pause la copie de fichier ou de passer automatiquement au fichier suivant lorsque la copie échouait…

Par contre, un souci que je n’avais pas encore résolu (toujours sous OuinOuinXPVista), c’est pour la lecture de CD ou de DVD malheureusement un peu trop griffés.

Dès que j’essayais d’y accèder, Windows m’envoyait directement bouler… Et je suis sûr que ça vous est déjà arrivé !

Heureusement, pour résoudre ce petit problème, il existe un petit logiciel freeware s’appelle CopyCat et qui permet de copier bit par bit le contenu d’un CD ou d’un DVD (mais aussi d’un disque dur ou d’une clé USB) vers le répertoire de votre choix en prenant bien soin de passer les données illisibles ou corrompues.

Graver un CD ou un DVD rayé : astuces et conseils

Super pratique donc pour récupérer des infos se trouvant après cette foutue griffe sur le super DVD collector de pr0n vintage de Papy Raymond 🙂

Vous pouvez télécharger Copy Cat 2.0 ici

[photo]


Les articles du moment