Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

CoScripter, la macro du web 2.0

Capture d'écran de l'interface de CoScripter
CoScripter c’est un clone de Chickenfoot en plus user-friendly. En gros, cette extension pour Firefox permet d’enregistrer, d’automatiser et de partager les actions que vous faites sur votre navigateur internet.

C’est un peu un créateur de macro pour le web.

Vraiment pratique pour éviter certaines tâches répétitives. De plus ça peut être détourné assez facilement pour dompter certaines applications web 2.0. Je lui préfére quand même Chickenfoot qui bien que plus rustique, permet vraiment de faire du javascript. Je ne sais pas si CoScripter permet de faire du language un peu plus poussé. C’est à vérifier.

CoScripter est une extension développée par IBM. Vous devez donc créer un ID chez IBM (ça prend 5 min) et roule ma poule.

Je vous laisse découvrir cette extension. Il existe de nombreux scripts fait par les utilisateurs qui sont sur leur Wiki. Vous y trouverez surement votre bonheur. Attention tout de même, vos scripts sont enregistrés sur leur serveur. Pensez à cocher la case « Private » pour que personne d’autre n’y ai accès. Si vous voulez fonctionner uniquement en local et ne rien mettre sur le net, une fois de plus -> Chickenfoot.

Le site de CoScripter


Les articles du moment