Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment couper le son d’un site de manière permanente ? (Chrome Canary)

Si vous utilisez Chrome, vous avez sans doute remarqué depuis quelque temps l’apparition d’un petit haut-parleur dans les onglets diffusant du son.

Capture d'écran de l'icône de son dans Chrome Canary

Ainsi, en faisant un clic droit sur l’onglet et en cliquant sur « Couper le son de l’onglet », vous interdisez que de la musique s’échappe de telle ou telle page sans votre consentement. Ce qui peut être pratique si vous êtes dans un environnement de boulot nécessitant de la discrétion.

Fenêtre des paramètres de Chrome Canary

Mais avec la dernière release de Chrome Canary, vous pouvez aller encore plus loin et établir des règles par site. En faisant un clic sur la partie gauche du champ d’URL (le petit cadenas), vous verrez quelques infos sur le site et en bas un bouton « Paramètres du site ». Cliquez dessus.

Capture d'écran de la barre d'adresse de Chrome Canary

Et là vous aurez accès à toute une liste de choses qu’il est possible d’activer ou de désactiver pour le site en question. Par exemple pour le son, si je sélectionne « Bloquer », à chaque fois que j’ouvrirai une page vers YouTube, plus aucun son ne sortira du player jusqu’à ce que je choisisse de le débloquer.

Illustration d'un haut-parleur barré
C’est pratique si certains sites que vous aimez bien abusent de pubs autoplay qui viennent hurler dans vos oreilles sans prévenir.

source


Les articles du moment