Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cryptool – Pour s’initier à la cryptographie

Alors attention, ce n’est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie.

Dans sa version 2, Cryptool intègre une interface graphique qui permet de visualiser sous la forme de workflow, l’utilisation des différentes fonctions cryptographiques.

crypto0

crypt1

Cryptool permet aussi de manipuler ces exemples et propose de la documentation sur plus de 60 algorithmes et approches cryptographiques. Cela permet aux débutants qui ont soif de connaissance, de s’initier à la cryptographie, qu’elle soit classique ou plus complexe.

Cryptool 2 est disponible uniquement sous Windows, mais il existe une version baptisée JCryptool qui est développée en Java et qui tourne sous Linux et OSX.

cryptoj

Notez qu’une version en ligne est également accessible ici.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment