freezepage De lart de conserver les preuves sur Internet


Si vous avez besoin de prouver que quelqu'un a écrit quelque chose de très très vilain, ou qu'on vous a volé votre contenu que vous avez copyrighté de toute vos forces, vous avez souvent le réflexe de la capture écran afin de garder un souvenir même si l'affreux a modifié sa page web par la suite comme si de rien n'était.

Mais qui nous prouve que cette capture écran n'a pas été modifiée par vos soins ? Pas évident n'est ce pas ? Même chose si vous faites un simple "Enregistrer sous..." dans votre navigateur pour garder une copie des fichiers de la page web sur votre disque dur !

L'idéal c'est donc d'avoir recours à un tiers neutre qui garderait "la preuve" pour vous.

Ce tiers s'appelle FreezePage et vous permettra de faire des captures  de pages web et de les stocker en ligne. Pas simplement une capture sous forme d'image, mais carrement un téléchargement complet de la page et des éléments qui la compose. Chaque capture est accompagnée de sa date et de son heure de récupération, de votre adresse IP mais aussi de la taille de la page...Etc.

Vous pouvez aussi sans aucun soucis partager vos captures avec vos amis (ou avocats)  via un accès privé et vous pouvez gaver votre compte jusqu'à 10 MB. Attention tout de même, la capture n'est conservée ad vitam eternam que si vous vous loggez régulièrement (30 jours pour les non-enregistrés ou 60 jours pour les personnes enregistrées) et vous êtes limités à des pages de moins de 750 Ko.

FreezePage c'est par là !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin