Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

De l’art de conserver les preuves sur Internet

freezepage.jpg

Si vous avez besoin de prouver que quelqu'un a écrit quelque chose de très très vilain, ou qu'on vous a volé votre contenu que vous avez copyrighté de toute vos forces, vous avez souvent le réflexe de la capture écran afin de garder un souvenir même si l'affreux a modifié sa page web par la suite comme si de rien n'était.

Mais qui nous prouve que cette capture écran n'a pas été modifiée par vos soins ? Pas évident n'est ce pas ? Même chose si vous faites un simple "Enregistrer sous..." dans votre navigateur pour garder une copie des fichiers de la page web sur votre disque dur !

L'idéal c'est donc d'avoir recours à un tiers neutre qui garderait "la preuve" pour vous.

Ce tiers s'appelle FreezePage et vous permettra de faire des captures  de pages web et de les stocker en ligne. Pas simplement une capture sous forme d'image, mais carrement un téléchargement complet de la page et des éléments qui la compose. Chaque capture est accompagnée de sa date et de son heure de récupération, de votre adresse IP mais aussi de la taille de la page...Etc.

Vous pouvez aussi sans aucun soucis partager vos captures avec vos amis (ou avocats)  via un accès privé et vous pouvez gaver votre compte jusqu'à 10 MB. Attention tout de même, la capture n'est conservée ad vitam eternam que si vous vous loggez régulièrement (30 jours pour les non-enregistrés ou 60 jours pour les personnes enregistrées) et vous êtes limités à des pages de moins de 750 Ko.

FreezePage c'est par là !


Facebook Twitter Email Copier Url

7 Responses to “De l’art de conserver les preuves sur Internet”

  1. Mhhhhh, est-ce que ça pourrait servir devant un tribunal ce genre de preuves..? Tant qu’on a pas essayé, on pourra pas savoir je pense ^_^

  2. shadeone dit :

    encore une startup a la mord moi le web deuzéro :D

  3. Raptor dit :

    Je suis pas convaincu qu’en France ce type de preuve soit recevable.
    Par contre c’est quand même une bonne idée.

  4. Pareil pour la “légende” qui dit que si l’on s’envoit à soi même les plans d’une invention, un dessin original, (etc.) par la poste, et bien ce serait comme un “dépôt légal d’oeuvre” ! Que neni, il n’en est rien !

  5. GaKaTaN dit :

    Aucunes valeurs juridique cette “capture” tant que ce n’est pas fait par un huissier de plus sur terrain neutre et non sur notre PC.

  6. GaKaTan > J’me disais bien aussi… ^_~

  7. Nagasakid dit :

    Oups… J’ai fait un test avec la page d’accueil de Korben Info mais ça marche pas, c’est trop gros.

    Chuis ben ben déçu…

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55262 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55262 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <tsubasa> Trouve moi un synonyme de lycée privé.
    <mathieu> goulag ?

    -- http://danstonchat.com/5277.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »