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Découvrez Ubi Art, le framework d’animation d’UbiSoft

L’équipe d’Ubisoft, créatrice entre autre du célèbre Rayman, sait s’entourer de très bon graphistes pour créer l’univers et les personnages de leurs jeux vidéos. Mais que ce soit des rendus 3D, un dessin à l’encre de chine, un personnage complètement « infographié » ou même de la pâte à modeler, pour donner vie à ces personnages, y’a pas de secrets, il faut les animer.

Et UbiSoft possède un sérieux atout pour accélérer cette phase. Il s’agit d’un framework baptisé UBIart, qui permet d’ajouter un squelette virtuel aux dessins et des points pivots qui vont permettre de donner du mouvement à ces oeuvres d’art.

Voici 2 vidéos qui montrent comment tout cela fonctionne. Vous verrez aussi un petit bout du prochain RayMan Origins dans la seconde vidéo :

Evidemment, ce framework n’est pas accessible au public (en téléchargement je veux dire) mais je trouve ça très sympa que Ubi partage avec nous tous leurs méthodes de travail ! J’en veux encore !!

[Source]


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