Demain, nous serons tous bigleux !
Le projet n’est pas nouveau et l’idée est intéressante… Google n’a pas laché son projet de lunettes en réalité augmentée : Google Glass
Le principe est simple… En plus d’avoir l’air carrément barge en vous baladant dans la rue avec ce truc, au péril de votre vie tout en évitant les crottes de chien, vous pourrez consulter la météo, prendre des photos ou appeler votre nana d’un simple coup d’œil. Ça vaut le coup non ? Le système étant placé au dessus de l’œil pour laisser la vue dégagée, je me demande quand même si au bout d’une journée d’utilisation, nous n’aurons pas l’oeil droit qui se barrera en couille vers le haut avec des petits mouvement saccadés et incontrôlés.
D’ailleurs, si dans votre vie, vous n’avez jamais vécu le fameux “Candid moment”, c’est le moment de vous y mettre comme la charmante Emily dont c’est la passion :-)
Bon, je plaisante. Je trouve ça sympa même si j’ai un peu de mal à imaginer le côté “facile, pratique et intuitif” que nous montre ce montage vidéo. Ça me rappelle un peu cette mode des oreillettes bluetooth que les beaufs avaient, collées en permanence à l’oreille, toujours au taquet pour décrocher un appel qui n’arrive jamais.
Quand ça sortira dans le commerce, j’espère juste que le système sera conçu pour s’adapter sur des lunettes de vue. Parce que si faut être grand, beau, blond et sans problème de vue pour utiliser les produits Google, on n’est pas sorti de l’asperge.