Si vous utilisez Dropbox, ZumoDrive, SkyDrive...etc. et que vous quelques données à mettre dessus que vous voulez chiffrer, il y a la méthode que je préfère qui consiste à créer un conteneur TrueCrypt et à le stocker sur Dropbox, mais sinon, il y a beaucoup plus simple : Safebox.

Il s'agit d'une application uniquement disponible pour Mac et Windows qui permet de chiffrer automatiquement en AES 256 vos données. Le logiciel crée un répertoire Safebox sur votre disque dur, puis tourne en tâche de fond. À chaque fois que vous mettez une donnée dans ce répertoire, il chiffrera chacun de ces fichiers, avant de les copier dans un dossier spécial sur votre Dropbox.

cap 2012 02 16 a 09.47.07 Chiffrer vos données sur Dropbox

C'est l'application toute conne, mais bien pratique. Les fichiers sont chiffrés avec un mot de passe sur votre disque dur, et en installant Safebox sur une seconde machine, vous pouvez les déchiffrer sans problème. Pour le moment, le soft est encore en beta privée donc il faudra mettre votre email sur le site pour recevoir un lien de téléchargement.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin