Chiffrer vos données sur Dropbox

Image illustrant l'article : Chiffrer vos données sur Dropbox

Chiffrer vos données sur Dropbox

par Korben -

Si vous utilisez Dropbox, ZumoDrive, SkyDrive…etc. et que vous quelques données à mettre dessus que vous voulez chiffrer, il y a la méthode que je préfère qui consiste à créer un conteneur TrueCrypt et à le stocker sur Dropbox, mais sinon, il y a beaucoup plus simple : Safebox.

Il s’agit d’une application uniquement disponible pour Mac et Windows qui permet de chiffrer automatiquement en AES 256 vos données. Le logiciel crée un répertoire Safebox sur votre disque dur, puis tourne en tâche de fond. À chaque fois que vous mettez une donnée dans ce répertoire, il chiffrera chacun de ces fichiers, avant de les copier dans un dossier spécial sur votre Dropbox.

Illustration de l’interface de chiffrement de Dropbox

C’est l’application toute conne, mais bien pratique. Les fichiers sont chiffrés avec un mot de passe sur votre disque dur, et en installant Safebox sur une seconde machine, vous pouvez les déchiffrer sans problème. Pour le moment, le soft est encore en beta privée donc il faudra mettre votre email sur le site pour recevoir un lien de téléchargement.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus