Retour au rythme de travail après les vacances : comment je m'organise pour gagner du temps
Salut tout le monde,
Après 15 jours à ne pas pouvoir bosser pour cause de Noël et tout le tralala, je m’y suis enfin remis et ce mois de janvier est hyper violent. Bon, déjà comme j’arrivais plus à fonctionner en flux tendu, j’ai repris mes bonnes vieilles habitudes… Levé 5h du mat’ et dodo 22h max, ce qui, trajets pour emmener les enfants à l’école et pause déj retirés, me laisse 10h de taf pépère :-)
Même chose le week-end… 5h du mat’ et je m’arrête quand la famille se réveille. Les journées me paraissent ainsi plus longues, plus remplies donc encore plus cool ;-). Bref, je suis content de pouvoir enfin reprendre ce rythme et je partage mon temps entre le blog et mes autres projets. Concernant le blog, tous les articles que vous lisez ou presque depuis début janvier, ont 24 à 48h d’existence. En gros, je programme tout histoire de pouvoir conserver une certaine régularité et ne plus courir après le temps :-) On verra si j’y arrive sur le long terme.
Hors blog, je vais annoncer dans quelques jours un truc plutôt cool et si vous allez au FIC, on pourra même en parler de vive voix. Oui c’est dans la thématique sécu comme l’est Firebounty.
Bon, je vous rassure quand même, quand j’ai besoin de me détendre 3 min, j’imprime des trucs en 3D, je fais du tri dans mes graines pour la permaculture et je m’avale des épisodes d’X-Files. Hé oui, j’ai eu la chance à Noël d’avoir le coffret Blu-Ray de X-Files. Quel plaisir de voir Mulder et Scully en 4m x 2,5m en HD avec mon projo de la mort qui tue. J’avais vu pas mal d’épisodes à la TV dans mes jeunes années, mais toujours dans le désordre et j’en ai loupé quand même pas mal. La bonne surprise, c’est que ça n’a pas si mal vieilli. Je prends même des coups de flip comme quand j’étais ado :-)
Et quand j’aurai terminé tout ça, je regarderai la nouvelle saison qui démarre bientôt…
Voilà un peu mon quotidien du moment. J’ai d’autres trucs qui démarrent aussi bientôt, mais je vous en parlerai le moment venu. Prenez soin de vous et bonne lecture ;-)