Encore une bonne raison de ne plus aller au cinéma !
Oui, on le sait, le cinéma est TROP cher**… mais maintenant, ce n’est plus la seule excuse pour ne plus y aller !
Oui car sachez le, en entrant dans un UGC ou un CGR vous risquez de passer une mauvaise soirée. Vous avez l’embarra du choix ! Au mieux vous vous ferez sortir comme un malpropre par la police comme cet homme qui a osé sortir un sandwich NON ACHETÉ à l’UGC Ciné Cité des Halles…
Sinon, vous avez aussi l’option contrôle d’identité pour une canette de coca un sac de courses achetées aussi et toujours en extérieur… Allez lire l’interview du directeur de l’UGC Opéra qui prend comme excuse que ça fait des déchêts à ramasser en fin de séance. Si c’était la vraie raison, il ne vendrait pas de popcorn et compagnie dans son cinoche non ? Je m’interroge… Est-ce encore une histoire de manque à gagner tout ça ? Pourquoi venir avec une canette de coca à 2 € alors qu’on peut vous vendre du coca en poudre dilué dans de la flotte pour 3 fois plus cher ???
Ou si vous êtes vraiment un vainqueur de la life, je peux aussi vous vendre l’option “Fais toi dégager avec toute ta famille par une dizaine de robocops” parce que tu es un parent meurtrier d’emmener ta fille de 2 ans et 10 mois voir un film interdit aux moins de 3 ans (pour des raisons de son trop fort), toujours au cinéma des Halles (on sent qu’il y a du level là bas…)
Bon, effectivement, tous ces clients n’ont pas respecté le réglement intérieur du cinéma et il est normal qu’on leur demande des comptes mais il y a d’autres méthodes pour le faire plutôt que d’appeler directement la police, non ? D’ailleurs, les vigiles ils sont où dans l’histoire ? Ils ne peuvent pas dire aux gens “Non vous ne pouvez pas rentrer avec votre sandwich ou votre canette” et les jeter ou les mettre de côté (un peu comme dans les aéroports) ? Puis si par malheur une canette se retrouve passée en douce, en quoi cela est grave fondamentalement parlant ? Ok, faudra la ramasser, ça fait chier mais pas de quoi en faire un délit, non ?
Mais la meilleure histoire, c’est celle-là ! Si vous êtes VRAIMENT un gros délinquant comme mon pôte Patrick, et qu’un vigile aussi bête que ses pieds vous indique la mauvaise salle et que vous venez vous plaindre ensuite et demandez aux gens qui sont dans la même situation que vous, leurs n° de téléphone, on vous cassera carrement la gueule ! C’est ce qui grosso-modo s’est passé cette fois au CGR de Torcy à Bay 1 (où j’allais souvent d’ailleurs) où Patrick s’est fait luxer l’épaule, et s’est fait une entorse à la cheville en tombant au sol suite à un coup donné par les employés du CGR. De plus il a du attendre longtemps les pompiers car sachez-le si vous allez là bas, les idiots qui gèrent les accès au centre commercial n’ont pas voulu laisser passer les pompiers pour ne pas salir le beau tapis rouge spécial nouvel an chinois ! N’espèrez pas survivre si il vous arrive un truc vraiment grave en faisant vos courses là bas :-) (blague hein !)
Bref, l’hallucination ! Je vous invite à lire l’article sur le blog de Patrick, c’est édifiant de connerie.
Alors est-ce que ça vaut toujours le coup d’aller au cinoche ? En ce qui me concerne, j’ai décidé de boycotter UGC et CGR dans lesquels j’avais mes habitudes. De telles façons de faire sont honteuses même si je le reconnais, les clients peuvent être parfois difficiles. Mais de là à appeler la police ou à molester quelqu’un, faut pas déconner non plus.
Bref, si vraiment vous aimez le cinoche, privilégiez les petites salles plus sympathiques comme celle-ci plutôt que les grands complexes de merde qui ont de moins en moins de respect pour leurs clients et qui feraient mieux d’être un peu plus sélectif sur les choix de personnel qu’ils font (vigiles comme directeurs).
ps de troll : et chez The Pirate Bay, ils n’ont jamais molesté personne, hein :-)))
[photo]