Espionnage de clavier à distance.... "c'i possible" !
Saviez vous qu’à chaque fois que vous appuyez sur une des touches de votre clavier, une petite impulsion électromagnétique est envoyé dans la nature… Et évidemment, cette impulsion peut être capturée et décodée car oui, chaque modèle de clavier et même chaque touche de ce clavier possède sa propre signature. Du coup, avec quelques outils et un bon soft, il est possible de décoder à distance tout ce que vous écrivez sur votre clavier.
Brrrrrr…. Actuellement, des chercheurs ont testé la chose sur 11 claviers différents et tous étaient vulnérables à au moins une des 4 méthode de “décryptage”. Ces données peuvent être récupérées à une distance de 20 mètres, ce qui est bien suffisant lorsqu’on habite dans l’appartement d’à côté et qu’on veut espionner son voisin :-)
Vous ne me croyez pas ? Alors c’est l’heure de la démonstratiiiiiiiiiion !
[photo]
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).