Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Êtes vous espionné sur Facebook ou Gmail ?

Je viens lire sur 2 blogs (ici et ) que plusieurs utilisateurs de Facebook se seraient fait « espionné » leur compte par la police (DCRI, CRS). Je n’ai aucun moyen de savoir si c’est vrai et que les flics ont des gros doigts ou si c’est de la pure propagande/paranos de militants nationalistes ou anti-mariage-gay mais c’est toujours intéressant de savoir que dans Facebook, comme dans Gmail, il y a une option qui permet de voir vos lieux de connexion.

Donc de savoir si quelqu’un se log sur votre compte Facebook…

Pour cela, il suffit d’être loggé sur votre compte Facebook et d’aller sur cette URL : https://www.facebook.com/settings?tab=security&section=sessions&view

faceboobs

Il faut savoir qu’avec une petite attaque man in the middle, il est hyper simple d’intercepter une session Facebook. Vous pouvez même le faire de chez vous avec un petit Droidsheep… Maintenant la police a d’autres outils qui permettent aussi de monter de faux hotspot 3G et d’intercepter toutes les datas qui y passent… Et donc ensuite de récupérer vos sessions et de se logger sur votre compte Facebook.

Et dans Gmail, c’est tout en bas de votre liste de mails… Il faut cliquer sur « Détails ».

gmal

Bref, un petit rappel qui ne fait pas de mal. Ça vaut toujours le coup d’aller y jeter un oeil !

Maintenant, si vous voyez des trucs louches, pas de panique… Peut être que votre téléphone s’est connecté tout seul, via la 3G pendant l’un de vos déplacement. Peut être que vous avez utilisé un VPN ou un proxy ? Peut être, vous êtes vous connecté à partir d’un autre ordinateur (au boulot ?) ? Peut être que vous avez connecté votre compte à une application tierce qui se trouve à l’étranger ?

Dans tous les cas, pensez à déconnecter la session et si vous avez vraiment un gros doute, changez de mot de passe, ça ne peut pas faire de mal.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment