Y'a t-il des failles dans votre téléphone Android ?
On n’en parle pas assez, mais il existe plusieurs failles connues dans Android, que les opérateurs et constructeurs ne prennent pas toujours soin de patcher. Le hic bien sûr, c’est que de telles failles peuvent être exploitées par une application malicieuse pour escalader les droits et foutre le bazar en root (et accessoirement vous voler des données).
Mais comment savoir si votre Android est faillible ? Et bien il existe une petite application baptisée X-Ray qui permet de scanner votre téléphone et qui vous indiquera quelles sont les failles connues présentes sur votre OS.
Si des failles sont découvertes, à vous de mettre à jour votre téléphone avec une ROM qui ne soit pas trouée (officielle ou non). Dans tous les cas, contactez votre opérateur ou le fabricant pour les lui signaler. On n’est pas au bout de nos surprises, surtout avec l’arrivée de ce framework modulaire d’exploits.
BON COURAGE !
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).