Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fast & Proust

Il y a certains films que je mets un point d’honneur à voir en DivX. C’est le cas par exemple de la série des Fast & Furious. Non pas, parce que je suis un vilain pirate, mais plutôt parce que Fast & Furious premier du nom me rappelle mes courtes années d’étudiants (2000/2001). À l’époque, je découvrais le format DivX et cela me paraissait magique de pouvoir mater sur mon ordinateur, un film qui ne passerait pas à la TV avant plusieurs années.

On était tous encore plus ou moins en 56K et les copains me prêtaient des CD gravés (avec les jolies jaquettes imprimées à la jet d’encre…etc), ce qui m’a permis de me refaire une petite culture cinéma avec s’il vous plait, pas mal de bons films (mais pas que…).

Et vous l’aurez compris, Fast & Furious fait partie de ces films « Madeleine de Proust » et le voir au cinéma gâcherait tout cela.

Même si après le premier, la suite des épisodes était d’un ennui mortel, je n’en ai pas manqué un seul. Quand je me pose devant un Fast & Furious, c’est tout une époque qui me remonte dans les tripes. Une époque où on passait nos journées à bidouiller, une époque où on sortait faire les cons le soir tous en bande, une époque où on expliquait aux profs comment ça marchait vraiment un ordinateur, ou encore une époque où on découvrait l’univers professionnel (j’ai fait de l’alternance)… Bref, que des bons souvenirs.

Du coup, peu importe ce que vous penserez de moi après que j’ai publié cette vidéo, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis très heureux de voir qu’il y aura un 6e épisode de Fast & Furious. Je suis convaincu que cinématographiquement parlant, il sera aussi à chier que les autres, mais dans mon petit cœur d’éternel jouvenceau, il sera aussi doux qu’un Werthers Original trempé dans du Nutella !


Les articles du moment