Korben http://korben.info Upgrade your mind Fri, 28 Aug 2015 20:49:59 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.3 Windows 10 – C’est quoi Windows Hello ?http://korben.info/windows-hello.html http://korben.info/windows-hello.html#comments Fri, 28 Aug 2015 14:49:09 +0000 http://korben.info/?p=71524 Il y a un truc que je n'avais pas bien capté quand j'ai vu la pub pour Windows 10 avec tous les bébés du monde entier, c'est quand le mec dit un truc du genre : "Et ils n'auront plus besoin de se souvenir de leur mot de passe". Ah ? Plus besoin de se > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows 10 – C’est quoi Windows Hello ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Il y a un truc que je n'avais pas bien capté quand j'ai vu la pub pour Windows 10 avec tous les bébés du monde entier, c'est quand le mec dit un truc du genre : "Et ils n'auront plus besoin de se souvenir de leur mot de passe".

password

Ah ? Plus besoin de se souvenir de leur mot de passe ? Cool ! Mais comment ? Et bien grâce à une fonctionnalité sur laquelle Microsoft a peu communiqué et qui n'en reste pas moins intéressante : Windows Hello.

Alors qu'est-ce que Windows Hello, a.k.a. "Windows Bonjour" en français ? Et bien il s'agit du module d'authentification biométrique de Microsoft qui couplé au chiffrement de l'ordinateur, offre une sécurité intéressante. Windows Hello peut donc vous permettre de déverrouiller votre ordinateur ou votre mobile / tablette grâce à de la reconnaissance facile, d'iris ou d'empreinte. Réservé pour le moment à Windows et aux services Microsoft, d'autres (sites web par exemple) pourront bientôt proposer Windows Hello pour vous authentifier en un clin d'oeil...

Sous réserve évidemment que faire un clin d'oeil ne fausse pas la reconnaissance :-).

Personnellement j'aime bien l'idée, car on gagne en confort, sans perdre en sécurité. Même si comme les mots de passe, les données biométriques peuvent être dérobées, c'est quand même plus difficile à choper et à exploiter qu'un mot de passe.

Rassurez-vous, les données biométriques ne quitteront pas l'appareil sur lequel vous les avez activés. En effet, pour des raisons évidentes de sécurité, toutes ces données biométriques sont enregistrées uniquement en local et chiffrées. Elles ne partiront pas sur le net... La NSA ne pourra donc pas récupérer votre iris ou votre empreinte digitale via Microsoft ;-)

De plus en ce qui concerne la reconnaissance faciale, il semblerait qu'on ne puisse pas la tromper avec une simple photo ou un modèle 3D de visage. En effet, pour le scan de visage, il faut que votre ordinateur dispose d'une webcam RealSense 3D (techno d'Intel) qui permet de faire du tracking d'objet dans l'espace et qui est équipée d'infrarouge pour que ça puisse fonctionner peu importe la luminosité. Oubliez donc votre vieille webcam ou votre Kinect pour faire de la reconnaissance faciale, ça ne fonctionnera pas. Mais si vous achetez un ordinateur ASUS, Dell, HP ou Lenovo récent, renseignez-vous, car certains de leurs modèles incluent une caméra RealSense 3D.

Voici quelques une de ces machines équipées :

  • Acer Aspire V 17 Nitro
  • Asus N551JQ
  • Asus ROG G771JM
  • Asus X751LD
  • Dell Inspiron 15 5548
  • Dell Inspiron 23 7000
  • HP Envy 15t Touch RealSense Laptop
  • HP Sprout
  • Lenovo B5030
  • Lenovo ThinkPad E550
  • Lenovo ThinkPad Yoga 15

Intel propose aussi un kit développeur (Intel RealSense F200) qui en plus de la reconnaissance faciale, sait faire du scan rétinien. Je crois qu'avec le Lumia 940/950 XL, ce sont les seuls appareils à proposer cette fonctionnalité de scanner d'iris pour le moment.

Enfin pour la reconnaissance d'empreintes digitales, si votre ordinateur dispose déjà d'un scanner (à poser ou à glisser), ça fonctionnera sans souci.

Concernant la config, ça se passe sans Paramètres -> Comptes -> Options de connexion.

bio

Vous devez d'abord configurer un code PIN (Code confidentiel en français) pour avoir accès aux différentes options biométriques. S'en suit alors une session d'apprentissage de vos données biométriques. Et avant que vous posiez la question, oui, le scanner d'empreintes reconnaitra vos tétons :-D .

Ensuite, vous pourrez déverrouiller votre ordinateur simplement en vous plaçant devant pour lui montrer votre joli minois. Mais pour ceux qui veulent la jouer sérieux, il est possible d'activer une option qui vous demandera de pencher la tête à gauche puis à droite pour déverrouiller la machine. Apparemment ça améliore encore un peu plus la sécurité.

Alors évidemment, le plan de Microsoft de remplacer le foutu mot de passe par un bout de nous, est très ambitieux. Il faudra s'équiper avec la technologie d'Intel et ce sera à chacun de voir si cet apport de confort vaut les quelques centaines de dollars que coûtent ces périphériques biométriques. Mais sachez-le, Windows Hello répond à des critères de qualité en terme de sécurité et de vie privée, qui sont ceux qu'exigent les gouvernements ou les entreprises qui sont dans le secteur de la défense, la santé, ou la finance quand elles mettent en place des systèmes biométriques. Pour ceux que ça intéresse, voici le détail sur le chiffrement asymétrique de Windows Hello.

Je ne suis pas sûr que ça s'étende tout de suite et en masse aux systèmes d'authentifications des sites web qu'on consulte tous les jours, mais pour ceux qui sont en entreprise ou qui naviguent toute la journée dans l'écosystème Microsoft, ça sera assez agréable, je pense. Toutefois, Microsoft ne s'enferme pas dans son coin avec Windows Hello puisqu'ils font partie avec d'autres comme Google, Visa, Samsung, RSA, Paypal...etc de l'alliance FIDO (Fast IDentity Online) qui s'est donnée pour mission de changer l'authentification sur le net, dans les années à venir.

On verra s'ils y arrivent...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows 10 – C’est quoi Windows Hello ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/windows-hello.html/feed 0
Désactiver les emojis de WordPresshttp://korben.info/wordpress-comment-se-debarrasser-des-emojis.html http://korben.info/wordpress-comment-se-debarrasser-des-emojis.html#comments Thu, 27 Aug 2015 16:24:20 +0000 http://korben.info/?p=71925 Si les emojis (les émoticônes) sous WordPress vous gonflent parce que selon vous, ça ne sert à rien, c'est moche, ça alourdit votre site car ça oblige à charger le fichier wp-emoji-release.min.js ou encore parce que ça peut provoquer un souci de confidentialité, voici comment faire pour les désactiver. Ouvrez le fichier functions.php de votre > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Désactiver les emojis de WordPress ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si les emojis (les émoticônes) sous WordPress vous gonflent parce que selon vous, ça ne sert à rien, c'est moche, ça alourdit votre site car ça oblige à charger le fichier wp-emoji-release.min.js ou encore parce que ça peut provoquer un souci de confidentialité, voici comment faire pour les désactiver.

Ouvrez le fichier functions.php de votre thème et ajoutez-y les 2 lignes suivantes :

remove_action('wp_head', 'print_emoji_detection_script', 7);

remove_action('wp_print_styles', 'print_emoji_styles');

Sauvegardez, videz le cache et recharger la page... Hop, plus d'Emojis.

Et si vous n'êtes pas à l'aise avec la modification de code, ou si vous n'avez pas accès aux sources de votre thème, vous pouvez aussi installer ce plugin qui aura le même effet que cette manip.

Autrement, si vous aimez quand même les emojis, mais dans leur ancienne version, sachez qu'il est possible de désactiver le nouveau système d'emojis de WordPress et rétablir l'ancien système d'affichage de smileys avec ce plugin : Classic Smilies.

lassic

Enjoy !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Désactiver les emojis de WordPress ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/wordpress-comment-se-debarrasser-des-emojis.html/feed 0
Chrome OS - Comment passer le système en écriturehttp://korben.info/chrome-os-comment-ecrire-sur-la-partition-systeme.html http://korben.info/chrome-os-comment-ecrire-sur-la-partition-systeme.html#comments Thu, 27 Aug 2015 15:04:16 +0000 http://korben.info/?p=71913 Je ne sais pas si vous avez déjà bidouillé un peu votre Chromebook mais par défaut, la partition (rootfs) de Chrome OS (ou Chromium OS) qui contient le système est en lecture seule. Même en passant en mode développer, vous ne pourrez pas écrire sur la partition système. Si tel est votre souhait, sachez qu'il > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Chrome OS - Comment passer le système en écriture ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Je ne sais pas si vous avez déjà bidouillé un peu votre Chromebook mais par défaut, la partition (rootfs) de Chrome OS (ou Chromium OS) qui contient le système est en lecture seule. Même en passant en mode développer, vous ne pourrez pas écrire sur la partition système.

Si tel est votre souhait, sachez qu'il est possible de désactiver la vérification rootfs pour modifier ou écrire de nouveaux fichiers sur cette partition système.

Pour cela, passez votre Chromebook en mode développeur (référez-vous au mode d'emploi du constructeur de votre netbook), lancez le navigateur et ouvrez un terminal et appuyant sur les touches CTRL ALT T. Tapez ensuite la commande "shell" puis la ligne ci-dessous :

sudo /usr/share/vboot/bin/make_dev_ssd.sh --remove_rootfs_verification

En ce qui me concerne, j'ai eu une alerte m'indiquant que je devais y ajouter le paramètre --partition N (N étant le numéro de la partition) pour modifier uniquement celle sur laquelle je venais de booter.

chromboo

Ok, donc j'ai rejoué ma commande, cette fois légèrement modifiée. Attention en fonction de votre modèle de Chromebook, je suppose que le n° et le nombre de partitions peut changer :

sudo /usr/share/vboot/bin/make_dev_ssd.sh --remove_rootfs_verification --partitions 2

Et voilà !

Maintenant, rebootez la machine et vous pourrez tout faire sur la partition système nouvellement accessible en écriture...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Chrome OS - Comment passer le système en écriture ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/chrome-os-comment-ecrire-sur-la-partition-systeme.html/feed 0
Vérifier l’intégrité de très nombreux fichiershttp://korben.info/verifier-lintegrite-de-tres-nombreux-fichiers.html http://korben.info/verifier-lintegrite-de-tres-nombreux-fichiers.html#comments Wed, 26 Aug 2015 21:48:22 +0000 http://korben.info/?p=71903 Fim (File Integrity Manager) est un outil vraiment excellent qui permet de gérer l'intégrité de nombreux fichiers. Imaginez... Vous avez une photothèque de 3 To que vous devez transférer sur un autre disque. Comment vérifier qu'aucun fichier n'a été endommagé ou altéré durant le transfert ? Et bien c'est possible avec Fim qui crée une > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Vérifier l’intégrité de très nombreux fichiers ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Fim (File Integrity Manager) est un outil vraiment excellent qui permet de gérer l'intégrité de nombreux fichiers. Imaginez... Vous avez une photothèque de 3 To que vous devez transférer sur un autre disque.

Comment vérifier qu'aucun fichier n'a été endommagé ou altéré durant le transfert ? Et bien c'est possible avec Fim qui crée une sorte d'index de hash de chaque fichier et leur état à un instant T. Puis il compare les versions actuelles avec celles notifiées dans ce fichier .fim.

Ainsi vous saurez clairement si dans ces 3 To, des fichiers ont été supprimés, corrompus, modifiés, copiés, renommés ou dupliqués.

Fim est dispo sous licence GPLv3 et vous pouvez le télécharger ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Vérifier l’intégrité de très nombreux fichiers ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/verifier-lintegrite-de-tres-nombreux-fichiers.html/feed 0
Comment chiffrer ses emails ? (Thunderbird + GPG)http://korben.info/comment-chiffrer-ses-emails-thunderbird-gpg.html http://korben.info/comment-chiffrer-ses-emails-thunderbird-gpg.html#comments Wed, 26 Aug 2015 00:36:02 +0000 http://korben.info/?p=71874 Depuis un moment, je chiffre sérieusement mes emails et dès que quelqu'un avec qui je souhaite échanger, dispose d'une clé PGP, je l'utilise pour lui écrire. Ce n'est pas que je sois un affreux terroriste ou un cryptobarbu, mais je m'y suis mis, juste pour dire fuck à Cazeneuve et à sa loi à la con. Une > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment chiffrer ses emails ? (Thunderbird + GPG) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Depuis un moment, je chiffre sérieusement mes emails et dès que quelqu'un avec qui je souhaite échanger, dispose d'une clé PGP, je l'utilise pour lui écrire. Ce n'est pas que je sois un affreux terroriste ou un cryptobarbu, mais je m'y suis mis, juste pour dire fuck à Cazeneuve et à sa loi à la con. Une bête question de principe.

Oui je suis souvent très con :-)

Et aujourd'hui je suis tombé sur un article plutôt intéressant sur le blog de Thunderbird, le client mail de Mozilla qui pose une question simple:

Avec nos moyens limités, devons-nous nous battre pour que le support des mails chiffrés de bout en bout devienne une priorité dans Thunderbird ?

Enfin !

Depuis des années, je n'ai eu de cesse d'utiliser Thunderbird. Et depuis que les mises à jour ont repris, c'est royal. De vieux bugs ont été corrigés et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition après des années de traversée du désert. Bien qu'il existe tout ce qu'il faut comme plugins pour faire du mail chiffré dans Thunderbird, ce n’est pas forcement évident pour tout le monde.

Alors les gens font ce qu'ils savent faire de mieux : Rien.

Intégrer des fonctionnalités de chiffrement directement dans le core de Thunderbird serait donc un excellent moyen de démocratiser encore un petit peu plus le chiffrement de nos échanges.

A quoi bon chiffrer me direz vous ? Et bien, je vous dirai aussi, à quoi bon mettre des rideaux à vos fenêtres, à quoi bon mettre dans une enveloppe votre déclaration d'impôts et à quoi bon devoir taper un code pour payer avec votre CB ?

Moi je chiffre parce que je suis une tête de con, mais la vérité c'est que le chiffrement devrait être la norme et pas un service supplémentaire qu'on s'octroie quand on atteint un certain degré de parano ou de besoin de confidentialité. Oui, chiffrer ses emails devrait être systématique comme l'est le chiffrement SSL sur les sites qui proposent du paiement électronique. C'est, je pense, un état d'esprit vers lequel on devrait tendre tous. En plus c'est gratuit... Pourquoi prendre uniquement le fromage quand on vous propose le fromage ET le dessert ? Ahaha :)

Bon, trêve de blabla, j'espère que Thunderbird va négocier ce virage et nous donner les outils qui vont bien pour chiffrer encore plus facilement tous nos échanges électroniques.

En attendant, ça faisait longtemps que je voulais le faire donc c'est l'occasion... Voici un petit tuto rapide pour chiffrer ses emails avec Thunderbird. Mes captures-écrans ont été faites sous Windows, mais je vous donne les liens pour télécharger ce qu'il faut pour OSX et Linux. Il y aura bien sûr quelques petites différences, mais rien de majeur ou bloquant.

Avant tout, sachez que ce n'est pas très compliqué techniquement de faire ça. Tout ce dont vous avez besoin c'est de :

  • GPG4Win pour Windows / GpgSuite pour OSX / Et sous Ubuntu, comme gpg est présent par défaut, y'a rien à faire
  • Thunderbird
  • Enigmail (sous Ubuntu, on peut faire un "sudo apt-get install enigmail")
  • Et vos 2 mains

GPG c'est l'équivalent en logiciel libre de PGP. En gros, maintenant c'est GPG qui est devenu la norme du chiffrement asymétrique. Si vous n'êtes pas familier avec Alice et Bob, ce que vous devez comprendre c'est que pour chiffrer un message, vous avez besoin de votre clé privée + clé publique de votre correspondant.

Et pour déchiffrer le message, votre correspondant aura besoin de sa clé privée + de votre clé publique. Et que plus le chiffrement est fort (genre 4096 bits juste pour le fun), plus c'est difficile de craquer le machin même pour les super ordinateurs de la NSA.

N'oubliez pas : votre clé publique, il faut la donner à tout le monde pour qu'on puisse vous écrire (il existe aussi des dépôts de clés publiques). Et votre clé privée, il ne faut surtout pas la donner, ni la mettre sur Dropbox, ni la foutre dans vos mails Gmail...etc. Cette clé privée, vous devez la garder dans un coin sécurisé et à l'abri des curieux.

Comme je le disais, techniquement, ce n'est pas dur de chiffrer ses emails. Ce qui est compliqué par contre, c'est de s'y tenir... Si vous disposez d'un blog ou d'un profil de réseau social, pensez à y mettre votre clé publique pour que les gens puissent l'utiliser. Ajoutez là aussi en signature avec pourquoi pas un lien vers ce tuto ou un autre, pour expliquer à vos correspondants qu’eux aussi, peuvent chiffrer leurs emails pour échanger avec vous. Plus que de jouer à l'agent secret, chiffrer ses mails devrait être un réflexe pour tous et vous devez aussi faire votre part et expliquer avec pédagogie à ceux qui vous entourent comment faire.

Mais reprenons la technique... Téléchargez donc la dernière version stable de GPG4Win ici et installez-le. (ou GPGSuite si vous êtes sous OSX)

gpgwin

Pas besoin de réfléchir, laissez tout par défaut et allez jusqu'au bout de l'install.

Si ce n'est pas déjà fait, installez ensuite Thunderbird et configurez vos boites mails.

 

thunderbirdinstall

On va maintenant installer l'extension Enigmail qui permet de faire le lien entre Thunderbird et GPG. Pour cela, téléchargez l'extension (format .XPI) qui va bien en rapport avec votre système d'exploitation, puis dans Thunderbird, rendez-vous dans le menu des Modules Complémentaires.

modulescompmenu

Puis cliquez sur l'icône de l'engrenage et sélectionnez "Installer un module depuis un fichier".

importxpimenu

Et allez chercher le .xpi d'Enigmail que vous venez de récupérer.

importxpi

Une fois installée, vous devez relancer Thunderbird.

Au démarrage, il vous affichera l'écran suivant qui permet de configurer ses clés GPG. Si c'est la première fois que vous faites ça, sélectionnez l'option de configuration standard. Si vous vous y connaissez un peu ou que vous souhaitez importer des clés existantes, sélectionnez une des 2 autres options (advanced user / expert)

config0

config

Enigmail vous demandera ensuite une phrase de passe pour générer votre clé publique ET privée. Choisissez un truc bien long et bien compliqué et surtout ne l'oubliez pas. Plutôt qu'un mot de passe avec des tas de caractères étranges, je vous recommande plutôt l'utilisation d'une suite de mots qui n'ont aucun sens les uns à la suite des autres, mais que vous pouvez retenir facilement. Par exemple : LapinMozillaCaillouBouquinGirafeBernard. C'est super long, diversifié et simple à retenir.

creation

Une fois les clés générées, Enigmail vous propose de créer un certificat de révocation qui vous permettra d'annuler vos clés si celles-ci sont trop vieilles ou compromises. Je vous recommande de le faire.

fingen

revoc

Voilà, maintenant que c'est fait, vous êtes bon ! C'est fini !

Il y a plus qu'à créer un nouvel email et à regarder un peu ce qu'on a en option. Vous pouvez donc chiffrer un message ou tout simplement le signer. Signer, ça veut dire que sans chiffrer un message, vous prouvez quand même que vous en êtes bien l'auteur.

options

Vous pouvez aussi joindre votre clé publique à vos envois. Je vous recommande de la copier-coller en signature avec un petit mot sympa comme ceci :

signature

Au niveau des options d'Enigmail, il y a pas mal de choses que je vous laisserai découvrir par vous-même, mais il y a quand même un truc important : "Gestion des clés"

menu1

Cela ouvre le gestionnaire de clés et permet de voir toutes les clés enregistrées sur votre système. Il est ainsi possible de les exporter ou d'en importer de nouvelles. C'est aussi ici que vous trouverez la clé publique à exporter que vous pourrez donner à tous vos amis. C'est aussi ici que vous pourrez envoyer votre clé publique sur un serveur de clé accessible à tous. Cela permet à des gens qui n'ont pas votre clé publique de la récupérer pour vous écrire.

keys

Ensuite, écrivez votre email, et si vous avez cliqué sur le petit cadenas pour chiffrer le message, celui-ci sera chiffré directement avant l'envoi.

noncrypted

crypted

Après niveau réception d'emails, si ce message vous est bien adressé, c'est à dire correctement chiffré avec votre clé publique, Enigmail vous réclamera votre phrase de passe pour déchiffrer le message en question et l'afficher en clair dans Thunderbird.

ET VOILÀ !

Interdiction de dire que c'est compliqué ! Suffit ensuite d'activer le chiffrement pour tous les copains qui ont suivi le même tuto et vous communiquerez de manière sécurisée. Enigmail est très simple à prendre en main et vous pourrez facilement expliquer comment l'utiliser à tous ceux qui sont autour de vous, y compris les non technophiles.

Comme je vous le disais, le chiffrement des emails n'est pas un combat difficile techniquement. C'est plutôt un combat avec vous-même, avec vos mauvaises habitudes (Gmail...raaaah) et votre faculté à convaincre les autres de s'adresser à vous avec des emails chiffrés.

Mais je vous fais confiance et je suis certain que vous y arriverez !

Ps : Je ne me re-enchaine pas un second tuto pour ça mais si vous voulez continuer à lire vos emails chiffrés sur votre téléphone Android, il suffit d'importer vos clés (privée + publique) (ou de les créer) dans le soft OpenKeyChain et de configurer votre boite mail avec le client K9 Mail. Même principe que Thunderbird + GPG sauf que cette fois c'est sous Android. Enjoy !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment chiffrer ses emails ? (Thunderbird + GPG) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/comment-chiffrer-ses-emails-thunderbird-gpg.html/feed 0
Windows 10 – Comment reprendre le dessus ?http://korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-dessus.html http://korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-dessus.html#comments Tue, 25 Aug 2015 21:32:40 +0000 http://korben.info/?p=71860 Si vous vous posez encore des questions sur ce que fait Windows 10, je vous recommande la lecture de cette analyse des CGU de Windows 10 par The Verge. Et si après ça, vous souhaitez continuer à utiliser Windows 10, je vous invite à installer le petit tweaker W10Privacy qui va vous permettre de modifier > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows 10 – Comment reprendre le dessus ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous vous posez encore des questions sur ce que fait Windows 10, je vous recommande la lecture de cette analyse des CGU de Windows 10 par The Verge. Et si après ça, vous souhaitez continuer à utiliser Windows 10, je vous invite à installer le petit tweaker W10Privacy qui va vous permettre de modifier pas mal de choses par défaut dans Windows 10.

Évidemment le premier onglet concerne tout l'aspect vie privée (Privacy). En un seul coup d’œil, vous saurez ce que vous pouvez ou non accorder comme droit à Microsoft.

vieprive

Mais au-delà de ça, W10Privacy propose des paramétrages concernant la recherche, le réseau, l'explorateur de fichiers, les services, OneDrive, les tâches...etc et même Edge, le nouveau navigateur.

dge

Un onglet system-App vous permettra d'aller jouer avec les applications système, mais pour y avoir accès vous devrez télécharger PsExec.exe (qui fait partie de la suite PsTools) et le placer dans le même répertoire que W10Privacy.exe. Lancez ensuite W10Privacy en tant qu'administrateur et vous devriez voir ceci :

system

W10Privacy est conçu pour fonctionner sur les versions en anglais et en allemand de Windows 10, ce qui explique pourquoi dans l'onglet Tasks, vous n'avez rien. Bon, moi je suis trop un Américain donc j'ai tout en anglais, mais si votre Windows est en français, voici comme déverrouiller l'onglet Tasks.

Ouvrez le fichier W10Privacy.ini qui se trouve dans le répertoire de W10Privacy.exe et ajoutez les 2 paramètres "taskenable" et "taskdisable" suivis du symbole "=" et de la traduction en français du mot Ready et Disabled.

ini

Mettez exactement ceci, car il y a un souci de support des caractères accentués :

taskenable=Prˆt
taskdisable=D‚sactiv‚

Et voilà... Vous devriez voir le contenu des l'onglet Tasks. Merci à Toto pour l'astuce !

tasks

Je vous laisse maintenant fouiller dans W10Privacy, car il y a plein de choses qui valent le détour et qui vont vous permettre de customiser Windows 10 comme bon vous semble.

Télécharger W10Privacy.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows 10 – Comment reprendre le dessus ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-dessus.html/feed 0
Le contenu web que vous consultez a-t-il été altéré ?http://korben.info/le-contenu-web-que-vous-consultez-a-t-il-etait-altere.html http://korben.info/le-contenu-web-que-vous-consultez-a-t-il-etait-altere.html#comments Sun, 23 Aug 2015 23:53:28 +0000 http://korben.info/?p=71818 Les ingénieurs de l'INRIA proposent via l'adresse http://walter-experiment.inria.fr/, un outil baptisé Walter qui est capable de déterminer s'il y a eu des altérations dans les pages web que vous chargez. En gros, est-ce que le réseau sur lequel vous êtes respecte la neutralité du net, ou est ce qu'il modifie à votre insu, le code > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le contenu web que vous consultez a-t-il été altéré ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Les ingénieurs de l'INRIA proposent via l'adresse http://walter-experiment.inria.fr/, un outil baptisé Walter qui est capable de déterminer s'il y a eu des altérations dans les pages web que vous chargez. En gros, est-ce que le réseau sur lequel vous êtes respecte la neutralité du net, ou est ce qu'il modifie à votre insu, le code des pages.

En vous rendant sur le site Walter, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Run Check". Cela aura pour effet de charger une page web bidon ainsi qu'un JavaScript qui établira un tunnel chiffré en AJAX pour récupérer aussi la source de cette même page.

walter1

Ensuite, le serveur n'a plus qu'à comparer ce que vous avez reçu et ce que le JS a remonté comme code source (qui est censé être identique à l'original). Vous serez alors informé des éventuels soucis rencontrés et vous pourrez même jouer au jeu des différences en comparant les 2 versions (visuel ou code source).

diff

Si vous êtes sur une connexion internet personnelle classique, il y a très peu de chance pour que les pages sur lesquelles vous surfez soient modifiées. Par contre, sur les WiFi publics ou en entreprise, ça doit être la fête... Apprenez donc à détecter les altérations afin de comprendre si elles sont "explicables" ou pas.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Le contenu web que vous consultez a-t-il été altéré ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/le-contenu-web-que-vous-consultez-a-t-il-etait-altere.html/feed 0
J'ai testé pour vous le logiciel de Stephen Hawkinghttp://korben.info/intel-libere-le-code-du-logiciel-que-stephen-hawking-utilise-pour-communiquer.html http://korben.info/intel-libere-le-code-du-logiciel-que-stephen-hawking-utilise-pour-communiquer.html#comments Sun, 23 Aug 2015 00:16:44 +0000 http://korben.info/?p=71707 Si vous avez prévu de vous déguiser en Stephen Hawking pour la rentrée, histoire de faire croire aux gens autour de vous que vous êtes plus intelligent qu'eux même quand vous faites un duck face, voici l'accessoire indispensable qu'il vous faut ! Il s'agit d'un logiciel baptisé ACAT pour Assistive Context Aware Toolkit, qu'Intel vient > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : J'ai testé pour vous le logiciel de Stephen Hawking ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous avez prévu de vous déguiser en Stephen Hawking pour la rentrée, histoire de faire croire aux gens autour de vous que vous êtes plus intelligent qu'eux même quand vous faites un duck face, voici l'accessoire indispensable qu'il vous faut !

Il s'agit d'un logiciel baptisé ACAT pour Assistive Context Aware Toolkit, qu'Intel vient de rendre open source et qui permet aux personnes paralysées de communiquer facilement... Développée en C#, cette application Windows a été développée durant 3 ans par les labos d'Intel en partenariat avec Stephen Hawking et utilise la webcam de l'ordinateur pour détecter les mouvements de la joue (ou des sourcils).

hawk1

À l'écran, l'application vous propose des séries de lettres ou de chiffres présents sous la forme de blocs. Par exemple, pour écrire "Hello", vous devez d'abord bouger la joue lorsque le bloc des lettres est sélectionné, puis recommencer lorsque la ligne qui contient le h est sélectionnée et ainsi de suite pour toutes les lettres. C'est un vrai travail de patience, mais je vous rassure, Intel a pensé à tout puisque l'application propose comme sur tous les smartphones, des mots (prédictif) en fonction de ce que vous écrivez et du contexte.


hawk2

Chaque mot est ensuite lu par une voix artificielle (voix de femme par défaut, mais vous pouvez la changer si vous le désirez). ACAT permet donc de communiquer avec les autres, mais c'est aussi un peu plus que ça puisque le logiciel permet aussi de contrôler son OS, créer des fichiers, lancer des applications, faire des recherches sur le net...etc...etc...

C'est un truc de dingue et si autour de vous, il y a quelqu'un de paralysés, ça vaut peut être le coup de lui installer. Ca pourrait changer sa vie. Puis ça coute pas un rond...

Si ça vous intéresse, l'application est téléchargeable ici. Un mode d'emploi est dispo ici et si vous rencontrez des bugs à l'installation, un document de correction de problèmes est dispo ici.

A titre d'exemple, j'ai du installer Notepad++ ainsi que Presage (le module de prédiction) et surtout faire tourner l'app en mode de compatibilité Windows 8 car ça ne fonctionne pas sous Windows 10. Ah oui j'oubliais... Il faut tout installer en tant qu'Administrateur.

Bref, faut bidouiller un peu, mais rien de méchant. À vous de tester maintenant. Vous verrez c'est impressionnant même s'il faut, je pense, pas mal d'entrainement pour que ça aille vite.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : J'ai testé pour vous le logiciel de Stephen Hawking ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/intel-libere-le-code-du-logiciel-que-stephen-hawking-utilise-pour-communiquer.html/feed 0
Combien de temps devez-vous travailler pour vous payer un truc ?http://korben.info/combien-de-temps-devez-vous-travailler-pour-vous-payer-un-truc.html http://korben.info/combien-de-temps-devez-vous-travailler-pour-vous-payer-un-truc.html#comments Sat, 22 Aug 2015 22:42:16 +0000 http://korben.info/?p=71695 Grâce à cette calculatrice en temps réel on peut mesurer le temps qu'il faut travailler pour s'acheter des trucs. Vous entrez votre salaire à l'année en dollars, et paf, vous saurez combien de minutes vous devez suer pour vous payer un burger ou une paire de pompes. Et comme si ça ne suffisait pas, vous > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Combien de temps devez-vous travailler pour vous payer un truc ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Grâce à cette calculatrice en temps réel on peut mesurer le temps qu'il faut travailler pour s'acheter des trucs. Vous entrez votre salaire à l'année en dollars, et paf, vous saurez combien de minutes vous devez suer pour vous payer un burger ou une paire de pompes.

ffer

Et comme si ça ne suffisait pas, vous pouvez comparer votre situation à celle d'Oprah, d'un chirurgien orthopédique ou d'un prof..

Bon, c'est calqué sur le niveau de vie des américains mais y'a de quoi y réfléchir à 2 fois avant d'acheter des trucs qui ne servent à rien sur Amazon :)

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Combien de temps devez-vous travailler pour vous payer un truc ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/combien-de-temps-devez-vous-travailler-pour-vous-payer-un-truc.html/feed 0
10 bonnes raisons de passer à Windows 10http://korben.info/10-bonnes-raisons-de-passer-a-windows-10.html http://korben.info/10-bonnes-raisons-de-passer-a-windows-10.html#comments Sat, 22 Aug 2015 22:15:40 +0000 http://korben.info/?p=71682 Vous l'avez surement manqué, mais Microsoft a publié une vidéo très entrainante (je danse debout sur ma chaise de bureau là) pour indiquer à tous ceux qui la verront, les 10 raisons ultimes de passer à Windows 10. En réaction à cela, Andreas s'est amusé à la parodier et a réalisé les "10 raisons de > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : 10 bonnes raisons de passer à Windows 10 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Vous l'avez surement manqué, mais Microsoft a publié une vidéo très entrainante (je danse debout sur ma chaise de bureau là) pour indiquer à tous ceux qui la verront, les 10 raisons ultimes de passer à Windows 10.

En réaction à cela, Andreas s'est amusé à la parodier et a réalisé les "10 raisons de passer à Ubuntu 15.04".

À vous de me dire laquelle vous avez préférée, car moi je n'arrive pas à me décider...

Notez que personne n'a fait de parodie pour inciter les gens à passer sous OSX. C'est un mystère...

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : 10 bonnes raisons de passer à Windows 10 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/10-bonnes-raisons-de-passer-a-windows-10.html/feed 0
VNC Roulette – C’est le moment de penser à sécuriser votre VNChttp://korben.info/vnc-roulette-cest-le-moment-de-penser-a-securiser-votre-vnc.html http://korben.info/vnc-roulette-cest-le-moment-de-penser-a-securiser-votre-vnc.html#comments Sat, 22 Aug 2015 01:32:38 +0000 http://korben.info/?p=71665 Aaaah VNC... quelle belle invention ! Prendre le contrôle à distance de son ordinateur comme si on était en face. Quel bonheur ! Seulement, peu de gens pensent à le sécuriser convenablement... En utilisant des données récoltées à partir de l'API de Shodan, les gars de AllSprk ont développé un genre de clone de Chatroulette sauf qu'au > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : VNC Roulette – C’est le moment de penser à sécuriser votre VNC ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Aaaah VNC... quelle belle invention ! Prendre le contrôle à distance de son ordinateur comme si on était en face. Quel bonheur !

Seulement, peu de gens pensent à le sécuriser convenablement... En utilisant des données récoltées à partir de l'API de Shodan, les gars de AllSprk ont développé un genre de clone de Chatroulette sauf qu'au lieu de se connecter à des zizis en random, ça se connecte à des serveurs VNC ouverts aux quatre vents. Je ne vous mets pas le lien vers VNC Roulette car le simple fait de cliquer dessus pourrait vous rendre coupable d'intrusion. Ainsi, personne ne vous posera la question suivante :

Vous ne vous souciez pas de savoir si vous alliez tuer toute la planète ?

C'est moche, mais très éducatif sur ce qu'il ne faut pas faire... Si vous utilisez VNC, pensez bien à le sécuriser en mettant un  mot de passe et en changeant le port. Ça évitera que votre machine se retrouve sur ce genre de site.

vnc

Toutefois, n'espérez pas utiliser VNC Roulette pour hacker des trucs... Tout d'abord, ce serait parfaitement illégal et vous auriez de gros ennuis avec la justice. Ensuite, les sessions s'enchainent tellement vite que vous aurez à peine le temps de voir l'écran d'accueil de l'ordinateur sur lequel le client web se connecte, que vous serez redirigé vers le VNC suivant...etc., etc.

C'est donc un beau proof of concept, un genre de zapping du web non sécurisé, qui je l'espère fera réagir les gens trop laxistes avec leur sécurité.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : VNC Roulette – C’est le moment de penser à sécuriser votre VNC ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/vnc-roulette-cest-le-moment-de-penser-a-securiser-votre-vnc.html/feed 0
Cette photo est-elle retouchée ? Forensically vous le dira…http://korben.info/cette-photo-est-elle-retouchee-forensically-vous-le-dira.html http://korben.info/cette-photo-est-elle-retouchee-forensically-vous-le-dira.html#comments Sat, 22 Aug 2015 00:19:41 +0000 http://korben.info/?p=71655 Si vous cherchez à déterminer l'authenticité d'une photo, voici un petit outil d'analyse 100% en ligne qui va vous permettre de scruter l'objet de vos doutes sous toutes les coutures. Baptisé Forensically, ce site propose plusieurs outils comme une loupe, un analyseur de niveau d'erreur, un détecteur de zones clonées, un extracteur de métadonnées, un > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Cette photo est-elle retouchée ? Forensically vous le dira… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous cherchez à déterminer l'authenticité d'une photo, voici un petit outil d'analyse 100% en ligne qui va vous permettre de scruter l'objet de vos doutes sous toutes les coutures.

Baptisé Forensically, ce site propose plusieurs outils comme une loupe, un analyseur de niveau d'erreur, un détecteur de zones clonées, un extracteur de métadonnées, un analyseur de bruit visuel et un extracteur de vignette (thumbnail).

1

Chacun de ces paramètres est réglable et vous permettra de déterminer si oui ou non, il y a eu retouche photo.

2

Voici une démo en vidéo des possibilités de Forensically :

Dans le même genre, il y a aussi Ghiro que vous pouvez tester en ligne ici : imageforensic.org

+ d'infos ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Cette photo est-elle retouchée ? Forensically vous le dira… ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/cette-photo-est-elle-retouchee-forensically-vous-le-dira.html/feed 0
Balloon – Une boite de dépôt (drop box) pour Dropboxhttp://korben.info/balloon-une-boite-de-depot-drop-box-pour-dropbox.html http://korben.info/balloon-une-boite-de-depot-drop-box-pour-dropbox.html#comments Fri, 21 Aug 2015 22:38:31 +0000 http://korben.info/?p=71651 Si vous avez besoin de mettre à disposition de vos amis ou vos clients, un espace sur lequel ils peuvent uploader des fichiers pour que ça arrive directement dans votre Dropbox, je vous invite à tester Balloon. Une fois liée à votre compte Dropbox, Balloon vous permet de créer des zones de dépôts (drop box) > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Balloon – Une boite de dépôt (drop box) pour Dropbox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous avez besoin de mettre à disposition de vos amis ou vos clients, un espace sur lequel ils peuvent uploader des fichiers pour que ça arrive directement dans votre Dropbox, je vous invite à tester Balloon.

Une fois liée à votre compte Dropbox, Balloon vous permet de créer des zones de dépôts (drop box) protégées ou non par un mot de passe. Ça peut permettre par exemple de récupérer toutes les photos lors d'un événement, ou de collecter des documents.

ball

Vous, tout ce que vous avez à faire ensuite, c'est de donner l'URL à vos contacts. Dès qu'ils enverront un truc, vous le réceptionnerez via Dropbox (dans le répertoire applications/Balloon).

Pratique !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Balloon – Une boite de dépôt (drop box) pour Dropbox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/balloon-une-boite-de-depot-drop-box-pour-dropbox.html/feed 0
Polarr – Editez toutes les photos du nethttp://korben.info/polarr-editez-toutes-les-photos-du-net.html http://korben.info/polarr-editez-toutes-les-photos-du-net.html#comments Fri, 21 Aug 2015 22:17:06 +0000 http://korben.info/?p=71646 Polarr est une extension qui devrait vous plaire si vous passez un peu de temps à éditer des images à destination du web. Une fois installée, Polarr affiche une petite icône sur toutes les images dont vous croisez le chemin et si vous cliquez dessus, vous arrivez dans l’éditeur en ligne. Vous pouvez aussi importer > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Polarr – Editez toutes les photos du net ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Polarr est une extension qui devrait vous plaire si vous passez un peu de temps à éditer des images à destination du web. Une fois installée, Polarr affiche une petite icône sur toutes les images dont vous croisez le chemin et si vous cliquez dessus, vous arrivez dans l’éditeur en ligne.

polarr

Vous pouvez aussi importer une photo à partir de votre ordinateur ou de votre Dopbox, Flickr, Facebook, Google Drive, Instagram et j'en passe... À partir de là, vous éditez votre photo en lui ajoutant des filtres, réglez les saturations, l'exposition, les contrastes, les ombres...etc. sans oublier les courbes de tons, l'ajout de filtres radiants ou graduels et la possibilité de découper votre image (crop). En terme de retouches, c'est assez basique, mais la grosse collection de filtres contre-balance ça.

cUne fois votre chef-d’œuvre terminé, vous pouvez l'exporter vers les mêmes sites cités plus haut.

Si ça vous dit de tester, Polarr se trouve ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Polarr – Editez toutes les photos du net ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/polarr-editez-toutes-les-photos-du-net.html/feed 0
Un service en ligne pour poser les limiteshttp://korben.info/un-service-en-ligne-pour-poser-les-limites.html http://korben.info/un-service-en-ligne-pour-poser-les-limites.html#comments Fri, 21 Aug 2015 21:39:46 +0000 http://korben.info/?p=71635 Si vous êtes dans votre phase "accro au net", et qu'une fois sur Facebook, YouTube ou mon merveilleux site, vous n'arrivez plus à décrocher, négligeant votre travail, votre famille, et votre odeur corporelle, IL EST TEMPS DE RÉAGIR grâce à KeepMeOut ! Keep Me Out est un service qui vous permet de limiter le temps > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un service en ligne pour poser les limites ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous êtes dans votre phase "accro au net", et qu'une fois sur Facebook, YouTube ou mon merveilleux site, vous n'arrivez plus à décrocher, négligeant votre travail, votre famille, et votre odeur corporelle, IL EST TEMPS DE RÉAGIR grâce à KeepMeOut !

Keep Me Out est un service qui vous permet de limiter le temps passé sur un site. Vous entrez son URL et la fréquence en minute à laquelle vous vous autorisez à le visiter par jour. Celui-ci vous générera un lien que vous n'aurez plus qu'à bookmarker. Si vous êtes dans le délai, vous pourrez accéder au site via ce lien. Si vous avez éclaté votre quota, Keep Me Out vous indiquera qu'il faut encore patienter.

kmokmo2

Vous l'aurez compris, c'est assez souple et on est loin de la désintox avec ce système, mais ça peut vous permettre de poser quelques limites à certains gestes que vous faites machinalement.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un service en ligne pour poser les limites ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/un-service-en-ligne-pour-poser-les-limites.html/feed 0
WordPress 4.3 – Corriger le bug de CRON qui éclate dans la basehttp://korben.info/wordpress-4-3-corriger-le-bug-de-cron-qui-eclate-dans-la-base.html http://korben.info/wordpress-4-3-corriger-le-bug-de-cron-qui-eclate-dans-la-base.html#comments Fri, 21 Aug 2015 10:44:54 +0000 http://korben.info/?p=71627 Comme tout le monde (j'espère ;-)), j'ai mis à jour ce site vers la dernière version 4.3 de WordPress sortie il y a 2 jours. Mal inspiré j'étais, car je suis tombé sur un bug plutôt chiant que je viens de résoudre. Je vais donc partager mon expérience avec vous, car peut être, rencontrez-vous le > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : WordPress 4.3 – Corriger le bug de CRON qui éclate dans la base ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Comme tout le monde (j'espère ;-)), j'ai mis à jour ce site vers la dernière version 4.3 de WordPress sortie il y a 2 jours. Mal inspiré j'étais, car je suis tombé sur un bug plutôt chiant que je viens de résoudre.

Je vais donc partager mon expérience avec vous, car peut être, rencontrez-vous le même souci. Toujours dans le cadre des optimisations de la table wp-options, dont je vous parlais la dernière fois, j'ai remarqué que depuis la mise à jour, la table wp-options avait tendance à grossir, grossir, grossir, jusqu'à en faire saturer MySQL.

Après analyse plus approfondie de la table wp-options, j'ai remarqué que cette fois, c'était le champ "cron" qui se remplissait à une vitesse folle. J'avais plus de 2 millions de caractères dedans...

Surement la faute à un plugin... J'ai donc commencé soft en cherchant les plugins qui utilisaient wp-cron pour voir lequel déconnait. J'ai aussi installé un plugin pour déporter le cron de WordPress vers la vraie crontab du serveur... Et j'ai changé quelques paramètres par-ci par-là pour voir si ça résolvait le problème. Que des fausses pistes !

J'ai donc désactivé TOUS les plugins, pensant les réactiver un par un afin de trouver le plugin fautif. Et là, je n'en ai pas cru mes yeux puisque même sans aucun plugin, le champ cron continuait à grossir au-delà du raisonnable... Ma table wp-options dépassant largement les 12 MB à ce moment-là. (Et plus, j'avais une tentative de bruteforce sur MySQL en même temps, je ne vous raconte pas le bonheur...)

C'est donc WordPress lui-même qui remplissait ce champ sans jamais le nettoyer... Rah le vilain bug. Après avoir fouillé sur le Trac de WordPress, j'ai vu que je n'étais pas seul et qu'il s'agissait d'un souci avec le job cron wp_batch_split_terms qui est mal appelé dans le fichier wp-includes/taxonomy.php

Il faut donc remplacer la ligne 4448 de ce fichier :

wp_schedule_single_event( 'wp_batch_split_terms', time() + MINUTE_IN_SECONDS );

par :

wp_schedule_single_event( time() + MINUTE_IN_SECONDS, 'wp_batch_split_terms' );

puis j'ai vidé le contenu du champs cron dans wp-options (via phpmyadmin) pour que tout rentre dans l'ordre. En gros comme les paramètres sont inversés dans l'appel, les timestamps ne correspondent pas, et le champ cron n'est jamais nettoyé.

C'était du sport, mais c'est résolu et comme vous pouvez le voir ici, le correctif sera bien présent dans la prochaine mise à jour de WordPress !

Si vous rencontrez le même problème, j'espère que ce modeste post vous aura été bénéfique.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : WordPress 4.3 – Corriger le bug de CRON qui éclate dans la base ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/wordpress-4-3-corriger-le-bug-de-cron-qui-eclate-dans-la-base.html/feed 0
Opera Max gère maintenant la compression de Netflix et Youtubehttp://korben.info/opera-max-gere-maintenant-la-compression-de-netflix-et-youtube.html http://korben.info/opera-max-gere-maintenant-la-compression-de-netflix-et-youtube.html#comments Thu, 20 Aug 2015 22:09:10 +0000 http://korben.info/?p=71572 Si faire transiter tout votre trafic mobile via les serveurs d'Opera ne vous effraie pas, sachez que ces derniers ont mis à jour Opera Max, leur application Android, qui permet d'économiser de la data. Pour ceux qui dormaient au fond, Opera Max fait transiter votre trafic mobile via les serveurs proxy d'Opera qui se chargent > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Opera Max gère maintenant la compression de Netflix et Youtube ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si faire transiter tout votre trafic mobile via les serveurs d'Opera ne vous effraie pas, sachez que ces derniers ont mis à jour Opera Max, leur application Android, qui permet d'économiser de la data.

Pour ceux qui dormaient au fond, Opera Max fait transiter votre trafic mobile via les serveurs proxy d'Opera qui se chargent de compresser toutes les données auxquelles vous accédez. Cela a pour effet d'accélérer votre surf, de vous faire économiser un peu de batterie et surtout de réduire sérieusement votre consommation de data.

Pratique pour ceux qui ont une connexion mobile pourrie ou un forfait avec très peu de data inclus.

Bon, si je vous reparle d'Opera Max, c'est parce qu'ils viennent d'y ajouter le support (comprenez: la compression) des vidéos YouTube et Netflix en HTTPS. Autrement dit, si ça rame quand vous allez sur YouTube, c'est peut-être une bonne idée d'essayer Opera Max.

Comme expliqué sur leur blog, ce n'est bien sûr qu'un début et à terme, Opera Max supportera d'autres fournisseurs de vidéos.

Télécharger Opera Max.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Opera Max gère maintenant la compression de Netflix et Youtube ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/opera-max-gere-maintenant-la-compression-de-netflix-et-youtube.html/feed 0
Un outil pour gérer votre collection de cartes Magic The Gatheringhttp://korben.info/un-outil-pour-gerer-votre-collection-de-cartes-magic-the-gathering.html http://korben.info/un-outil-pour-gerer-votre-collection-de-cartes-magic-the-gathering.html#comments Thu, 20 Aug 2015 21:24:04 +0000 http://korben.info/?p=71566 Bon, je vous le dis tout de suite, je n'y connais rien en Magic The Gathering. Enfin si, je sais que le Lotus noir vaut un bras... (Environ 22 000 euros la carte... La vie est folle.) Mais je sais que parmi vous, il y a des gros fanas de ce jeu de cartes, c'est > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil pour gérer votre collection de cartes Magic The Gathering ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Bon, je vous le dis tout de suite, je n'y connais rien en Magic The Gathering. Enfin si, je sais que le Lotus noir vaut un bras... (Environ 22 000 euros la carte... La vie est folle.)

Mais je sais que parmi vous, il y a des gros fanas de ce jeu de cartes, c'est pourquoi je vais vous présenter l'application UrzaGatherer de David, fidèle lecteur de Korben.info. Développée pour Windows 10, UrzaGatherer est l'outil de gestion ultime de cartes Magic The Gathering.

dom

C'est avant tout un moteur de recherche et une base complète de toutes les cartes existantes, avec leur description précise et leur cote.

moteur

Mais c'est aussi un outil qui vous permettra de construire votre collection et d'évaluer vos decks (avec des stats...etc.).

De mon point de vue de profane, ça a l'air assez complet. Dans les options, il est même possible de récupérer toute la base de cartes pour fonctionner en offline, ce qui représente tout de même 8 Go de données.

Bref, si vous êtes pratiquant Magic, ascendant collectionneur, vous pouvez télécharger UrzaGatherer ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil pour gérer votre collection de cartes Magic The Gathering ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/un-outil-pour-gerer-votre-collection-de-cartes-magic-the-gathering.html/feed 0
Mettez vite à jour Internet Explorerhttp://korben.info/mettez-vite-a-jour-internet-explorer.html http://korben.info/mettez-vite-a-jour-internet-explorer.html#comments Thu, 20 Aug 2015 00:49:51 +0000 http://korben.info/?p=71542 J'ai une petite pensée cette nuit pour tous les administrateurs et les DSI qui bossent dans des boites utilisant encore Internet Explorer comme navigateur par défaut. Les gars, va falloir mettre à jour IE car une nouvelle faille 0day vient d'y être découverte par Clement Lecigne de chez Google. Cette vuln CVE-2015-2502 permettrait à un attaquant > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Mettez vite à jour Internet Explorer ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
J'ai une petite pensée cette nuit pour tous les administrateurs et les DSI qui bossent dans des boites utilisant encore Internet Explorer comme navigateur par défaut. Les gars, va falloir mettre à jour IE car une nouvelle faille 0day vient d'y être découverte par Clement Lecigne de chez Google.

Cette vuln CVE-2015-2502 permettrait à un attaquant de corrompre la mémoire du navigateur pour lancer du code sur la machine afin d'installer des malware, créer des comptes utilisateurs, modifier des fichiers...etc.

La faille touche toutes les versions d'Internet Explorer y compris la toute dernière (la 11) livrée avec Windows 10. Du coup, Microsoft a réagit en urgence et propose un patch que vous pouvez trouver ici. D'après Microsoft, EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) est capable de gérer ce genre d'attaques temporairement en attendant que le patch soit déployé.

Bref, soyez forts, soyez courageux, mettez à jour rapidement !

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Mettez vite à jour Internet Explorer ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/mettez-vite-a-jour-internet-explorer.html/feed 0
Optimisez Firefox avec Speed Tweakshttp://korben.info/optimisez-firefox-avec-speed-tweaks.html http://korben.info/optimisez-firefox-avec-speed-tweaks.html#comments Thu, 20 Aug 2015 00:26:46 +0000 http://korben.info/?p=71538 J'avais déjà modifié la plupart de ces valeurs en passant par about:config, donc j'en n'ai pas vraiment besoin mais si ça vous intéresse, il existe une extension Firefox baptisée Speed Tweaks qui permet de modifier toutes les valeurs d'optimisations dans le navigateur de Mozilla. Pas d'interface graphique à Speed Tweaks, il faudra passer par le > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Optimisez Firefox avec Speed Tweaks ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
J'avais déjà modifié la plupart de ces valeurs en passant par about:config, donc j'en n'ai pas vraiment besoin mais si ça vous intéresse, il existe une extension Firefox baptisée Speed Tweaks qui permet de modifier toutes les valeurs d'optimisations dans le navigateur de Mozilla.

Pas d'interface graphique à Speed Tweaks, il faudra passer par le menu Modules -> Speed Tweaks -> Préférences.

speed

Ensuite, à vous de voir... Soit vous mettez vos propres valeurs, soit vous faites confiance aux recommandations de Speed Tweaks.

Perso, comme j'avais déjà fait ce qu'il faut, je n'ai pas senti de différence avec ces valeurs par défaut, mais bon, c'est à tester, aussi bien sur la version Desktop que la version mobile de Firefox.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Optimisez Firefox avec Speed Tweaks ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/optimisez-firefox-avec-speed-tweaks.html/feed 0
L’application OSX qui va vous sauver la viehttp://korben.info/lapplication-osx-qui-va-vous-sauver-la-vie.html http://korben.info/lapplication-osx-qui-va-vous-sauver-la-vie.html#comments Tue, 18 Aug 2015 22:37:29 +0000 http://korben.info/?p=71505 Vous n'êtes pas sans savoir que si vous travaillez assis toute la journée, ce n'est pas très bon pour la santé. En effet, notre corps a besoin de bouger, et marcher régulièrement réduit les risques cardio-vasculaires. Vous pouvez bien sûr programmer une alarme sur votre téléphone pour y penser, ou alors installer Stand, une application > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : L’application OSX qui va vous sauver la vie ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Vous n'êtes pas sans savoir que si vous travaillez assis toute la journée, ce n'est pas très bon pour la santé. En effet, notre corps a besoin de bouger, et marcher régulièrement réduit les risques cardio-vasculaires. Vous pouvez bien sûr programmer une alarme sur votre téléphone pour y penser, ou alors installer Stand, une application pour OSX qui affiche une notification toutes les heures pour vous faire penser à marcher un peu.

C'est con, mais ça peut VOUS SAUVER LA VIE !!!!!!!

stand

Bah quoi ? Comment ça, j'en fais trop ? ;-)

Sinon, vous pouvez aussi vous faire une petite application maison via Automator (ou script shell) qui affiche une notification, lui coller l'icône de Stand...

groscul

...et programmer son lancement toutes les x minutes avec l'application CronniX qui permet de gérer les crontab de votre système. (Ou à la main en ligne de commande)

cronnix

L'avantage avec ma méthode, c'est que vous pouvez personnaliser le message...

notif

Bref, ne restez pas assis trop longtemps, couchez ! Euh pardon, levez-vous !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : L’application OSX qui va vous sauver la vie ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/lapplication-osx-qui-va-vous-sauver-la-vie.html/feed 0
Un outil qui transforme une application en ligne de commande en application webhttp://korben.info/gotty-ligne-de-commande-navigateur.html http://korben.info/gotty-ligne-de-commande-navigateur.html#comments Tue, 18 Aug 2015 22:16:39 +0000 http://korben.info/?p=71499 Voici un outil plutôt sympathique qui s'appelle Gotty et qui permet d'afficher dans un navigateur tout ce qui se passe dans un terminal.  Si par exemple, je veux afficher dans mon navigateur, ce qui s'affiche avec la commande "top", je n'ai qu'à taper : gotty top Si je veux voir des logs défiler à m'en > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil qui transforme une application en ligne de commande en application web ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Voici un outil plutôt sympathique qui s'appelle Gotty et qui permet d'afficher dans un navigateur tout ce qui se passe dans un terminal.  Si par exemple, je veux afficher dans mon navigateur, ce qui s'affiche avec la commande "top", je n'ai qu'à taper :

gotty top

Si je veux voir des logs défiler à m'en faire péter les vaisseaux, je n'ai qu'à taper :

gotty tail -f /var/log/MonSuperLogQuiDefileATouteVitesse.log

Et ainsi de suite...

screenshot

Gotty lance en fait un serveur web sur le port 8080 de votre machine. Une fois que c'est fait, il vous suffit d'entrer l'adresse IP de la machine suivi du port 8080. De quoi transformer n'importe quelle application en ligne de commande en véritable web app.

Voici à quoi ressemble un top :

nabo

Pour l'installer, il suffit d'entrer à la suite les 2 commandes suivantes :

brew tap yudai/gotty

brew install gotty

Ensuite, vous pouvez préciser le port avec le paramètre -p et surtout autoriser l'accès en écriture avec le paramètre -w. Par exemple si vous utilisez Gotty pour une connexion SSH, le paramètre -w vous permettra ensuite de passer directement des commandes depuis votre navigateur.

En association avec Tmux (multiplexeur de terminaux), Gotty peut permettre de partager (en lecture seule) votre terminal avec plusieurs clients. Tout est expliqué sur la page Github de l'outil et évidemment, les sources sont disponibles.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil qui transforme une application en ligne de commande en application web ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/gotty-ligne-de-commande-navigateur.html/feed 0
Édito du 16/08/2015http://korben.info/edito-du-16082015.html http://korben.info/edito-du-16082015.html#comments Sun, 16 Aug 2015 13:39:22 +0000 http://korben.info/?p=71488 Hello, Veuillez excuser mon assiduité plus que chaotique de ces derniers jours car depuis vendredi, l'heureux événement que la scène internationale attendait est arrivé. Non il ne s'agit pas du OnePlus 2 que je devrais recevoir ce lundi mais de Mini Moi numéro 2 qui a enfin pointé le bout de son nez. C'est donc > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Édito du 16/08/2015 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Hello,

Veuillez excuser mon assiduité plus que chaotique de ces derniers jours car depuis vendredi, l'heureux événement que la scène internationale attendait est arrivé.

Non il ne s'agit pas du OnePlus 2 que je devrais recevoir ce lundi mais de Mini Moi numéro 2 qui a enfin pointé le bout de son nez.

C'est donc reparti pour les nuits blanches, les couches qui débordent et les petits moments de joie :-)

Je bascule donc à nouveau en mode à l'arrache pour le semaines à venir.

Passez une bonne fin de week-end.

Ps: Pour ceux qui se posent la question, non y'a toujours pas de mode silencieux ou d'USB type C sur les nouveaux nés

 

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Édito du 16/08/2015 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/edito-du-16082015.html/feed 0
Comment activer les extensions que Firefox n’approuve pas ?http://korben.info/comment-activer-les-extensions-que-firefox-napprouve-pas.html http://korben.info/comment-activer-les-extensions-que-firefox-napprouve-pas.html#comments Sat, 15 Aug 2015 23:12:51 +0000 http://korben.info/?p=71475 Quand mon Firefox beta s'est mis à jour vers la version 41, je n'ai pas tout de suite tilté qu'il me manquait quelques petites choses... En effet, sans vraiment prévenir, Firefox m'a bloqué de force certaines extensions (un bon paquet à vrai dire) car elles n'ont pas été "approuvées" par Firefox. Bon, pour être honnête > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment activer les extensions que Firefox n’approuve pas ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Quand mon Firefox beta s'est mis à jour vers la version 41, je n'ai pas tout de suite tilté qu'il me manquait quelques petites choses... En effet, sans vraiment prévenir, Firefox m'a bloqué de force certaines extensions (un bon paquet à vrai dire) car elles n'ont pas été "approuvées" par Firefox.

desac

Bon, pour être honnête avec vous, je savais que ça allait arriver... Mais je pensais qu'on pourrait contourner le truc facilement, que ce serait juste un warning, et que les éditeurs d'extensions auraient eu le temps de faire valider leur code.

Mais il faut croire que non. Et je me mets à leur place, mais aussi à la place des utilisateurs de Firefox qui vont bientôt (je suis en beta donc j'ai eu ce truc en avance) se faire bloquer leurs extensions sans vraiment comprendre... Tout le monde va l'avoir mauvaise.

Alors avant tout, pourquoi la Fondation Mozilla a-t-elle décidé de mettre en place un système de validation de modules complémentaires ? Et bien pour vous chers internautes... Je cite ce qu'ils expliquent ici.

Les modules complémentaires qui changent les paramètres de votre navigateur ou qui collectent vos informations personnelles sans votre permission deviennent de plus en plus communs. Certains modules ajoutent des boutons ou des barres d’outils non désirées, changent vos paramètres de recherche, ou introduisent des publicités ou des logiciels malveillants dans votre appareil.

Mozilla vérifie et approuve les modules conformes à des directives qui assurent que les informations personnelles des utilisateurs ne seront pas piratées ou manipulées. Tous les modules hébergés sur addons.mozilla.org sont soumis à ce processus de revue pour qu'ils soient vérifiés et approuvés. Les modules hébergés sur d'autres sites doivent suivre les mêmes directives afin d'être approuvés par Mozilla.

L'approbation des modules vise seulement les logiciels malveillants et le piratage du navigateur. Elle ne contrôle ni ne censure le contenu que vous choisissez de voir.

Voilà... On va dire que ça part d'un bon sentiment et que le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions. Loin de moi l'idée de juger Mozilla sur le coup... Ils ont surement mené une grande étude qui a permis de déterminer avec certitude que 90% des utilisateurs de Firefox sont de parfaits idiots négligents et qu'il faut les protéger de toutes ces extensions qui veulent leur sucer leurs données personnelles. Soit... Si ça leur fait plaisir... N'empêche, moi je me retrouve sans mes Lastpass, HTTPS Everywhere, Greasemonkey et Firefogg, et comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, je n'ai AUCUN moyen de les réactiver facilement. Même chose si vous installez un nouvel xpi (extension Firefox) non signé, Firefox vous jettera.

Si vous êtes dans le même cas que moi, voici donc comment faire pour ressusciter vos extensions et contourner ce garde neuneu fou mis en place par Mozilla.

Tout d'abord, entrez about:config dans la barre d'adresse :

nfig

Puis cherchez la valeur "xpinstall.signatures.required"

signed

Modifiez sa valeur pour la passer à "false"

Relancez Firefox

Et rendez-vous dans la liste des extensions (about:addons) pour voir si c'est bien revenu :

BACK

Et voilà ! Bon c'est en orange avec un gros avertissement, mais au moins c'est fonctionnel. Maintenant vous savez comment faire.

C'est quand même dommage d'en arriver là. Je comprends le besoin de vérifier, de valider les extensions et de verrouiller un peu le store Firefox, mais un petit délai supplémentaire aurait permis aux éditeurs d'extension de s'occuper de la validation. Parce que balancer ça comme ça, sans déverrouillage au clic possible, sans communication auprès des utilisateurs, et en plein mois d'août, ce n’est pas super super sympa...

Enfin, maintenant au moins, vous savez à quoi vous en tenir et comment faire pour retrouver vos chères extensions en attendant qu'elles soient signées correctement et acceptées par défaut par Firefox.

Bonne nuit !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment activer les extensions que Firefox n’approuve pas ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/comment-activer-les-extensions-que-firefox-napprouve-pas.html/feed 0
Docker Toolbox – Installer un environnement de développement Docker en 1 clichttp://korben.info/docker-toolbox.html http://korben.info/docker-toolbox.html#comments Thu, 13 Aug 2015 11:35:42 +0000 http://korben.info/?p=71426 Si vous voulez commencer à découvrir Docker, hormis cette vidéo, je vous invite aussi à installer Docker Toolbox qui vient tout juste de sortir. Docker Toolbox est un outil pour Windows et OSX qui va vous faciliter la tâche. En effet, cet outil vous installera en 1 clic, l'environnement nécessaire pour commencer à développer sous > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Docker Toolbox – Installer un environnement de développement Docker en 1 clic ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous voulez commencer à découvrir Docker, hormis cette vidéo, je vous invite aussi à installer Docker Toolbox qui vient tout juste de sortir. Docker Toolbox est un outil pour Windows et OSX qui va vous faciliter la tâche. En effet, cet outil vous installera en 1 clic, l'environnement nécessaire pour commencer à développer sous Docker.

Le client Docker, Compose (sous OSX uniquement), Kitematic, Machine et Virtualbox pour pouvoir créer, maintenir et faire tourner vos conteneurs.

toolboxDocker Toolbox vient donc remplacer le populaire Boot2Docker et vos machines virtuelles créées avec ce dernier seront automatiquement migrées vers cette nouvelle installation.

migrateboot2docker8

Pour en savoir plus sur Toolbox, voici une série de liens à lire :

Et pour télécharger Docker Toolbox, c'est par ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Docker Toolbox – Installer un environnement de développement Docker en 1 clic ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/docker-toolbox.html/feed 0
Télécharger des images en 1 clic sous Chromehttp://korben.info/telecharger-des-images-en-1-clic-sous-chrome.html http://korben.info/telecharger-des-images-en-1-clic-sous-chrome.html#comments Thu, 13 Aug 2015 11:13:13 +0000 http://korben.info/?p=71423 Si comme moi, vous passez beaucoup de temps à chercher de jolies images sur le net, pour les enregistrer sur votre disque dur, je vous invite à tester I'm a Gentleman, une extension pour Chrome qui permet de sauvegarder très rapidement une image (ou plusieurs) de 3 façons différentes : 1/ ALT + clic gauche > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Télécharger des images en 1 clic sous Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si comme moi, vous passez beaucoup de temps à chercher de jolies images sur le net, pour les enregistrer sur votre disque dur, je vous invite à tester I'm a Gentleman, une extension pour Chrome qui permet de sauvegarder très rapidement une image (ou plusieurs) de 3 façons différentes :

  • 1/ ALT + clic gauche sur l'image
  • 2/ Clic gauche maintenu sur l'image que vous déplacez légèrement
  • 3/ Clic sur l'icône de l'extension pour télécharger toutes les images présentes sur la page en cours

Bref, idéal pour économiser quelques clics ou récupérer des galeries entières de photos, même quand celles-ci sont planquées sous des div.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Télécharger des images en 1 clic sous Chrome ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/telecharger-des-images-en-1-clic-sous-chrome.html/feed 0
Translate – Le traducteur universel de Microsoft dispo sous Androidhttp://korben.info/translate-le-traducteur-universel-de-microsoft-dispo-sous-android.html http://korben.info/translate-le-traducteur-universel-de-microsoft-dispo-sous-android.html#comments Thu, 13 Aug 2015 10:55:21 +0000 http://korben.info/?p=71410 Je l'ignorai jusqu'à aujourd'hui, mais Microsoft propose sous Android une application baptisée Translate qui permet de traduire tout et n'importe quoi depuis et vers pas mal de langues différentes. Vous pouvez écrire une phrase ou la prononcer, et paf, en un instant, grâce au muscle cloud magique, elle est traduite dans la langue de votre > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Translate – Le traducteur universel de Microsoft dispo sous Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Je l'ignorai jusqu'à aujourd'hui, mais Microsoft propose sous Android une application baptisée Translate qui permet de traduire tout et n'importe quoi depuis et vers pas mal de langues différentes.

Vous pouvez écrire une phrase ou la prononcer, et paf, en un instant, grâce au muscle cloud magique, elle est traduite dans la langue de votre choix et surtout prononcée par une douce voix. Je pense l'utiliser le soir pour m'auto-sussurer des mots doux à l'oreille en russe (ou en portuguesh, j'hésite encore) ;-)

danse

engros

Elle peut aussi traduire des trucs copiés collés depuis d'autres applications, fonctionner avec votre smartwatch (Android Wear ou Apple Watch), afficher en GROS la traduction et attention, elle conserve un historique de tout ce que vous vous êtes amusé à traduire.

spanish

Par contre, pas de traduction visuelle (via la caméra de l'appareil photo) comme sur l'application de Google.

Voici la liste des langues disponibles dans Microsoft Translate :

Arabe, bosniaque (latin), bulgare, catalan, chinois (Simplifié), Chinois (Traditionnel), croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, estonien, finnois, français, allemand, grec, créole haïtien, hébreu, hindi, Hmong Daw , hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, letton, lituanien, le malais, maltaise, norvégienne, Quer'etaro Otomi, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbe (cyrillique), serbe (latin), slovaque, slovène, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien, vietnamien et le gallois, et maya yucatèque.

Vous pouvez télécharger Translate ici pour Android. Et d'autres versions sont disponibles pour les smartwatch, Windows, et différents outils Microsoft.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Translate – Le traducteur universel de Microsoft dispo sous Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/translate-le-traducteur-universel-de-microsoft-dispo-sous-android.html/feed 0
Un client multi-OS pour Twitchhttp://korben.info/un-client-multi-os-pour-twitch.html http://korben.info/un-client-multi-os-pour-twitch.html#comments Thu, 13 Aug 2015 10:06:08 +0000 http://korben.info/?p=71404 Si vous aimez passer du temps sur Twitch, sachez qu'il existe un client dédié non officiel baptisé Livestreamer-Twitch qui vous permettra d'accéder au service sans vous buter au player flash et au site officiel. On y retrouve le moteur de recherche, les abonnements, les chaines, les Top, les mises en avant, et la lecture des > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un client multi-OS pour Twitch ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous aimez passer du temps sur Twitch, sachez qu'il existe un client dédié non officiel baptisé Livestreamer-Twitch qui vous permettra d'accéder au service sans vous buter au player flash et au site officiel. On y retrouve le moteur de recherche, les abonnements, les chaines, les Top, les mises en avant, et la lecture des streams se lancera directement dans VLC.

witch0

twitch05

Ce client Twitch utilise NW.js (anciennement Node-Webkit), ce qui signifie qu'il est écrit en JavaScript (EmberJS), HTML (Handlebars) et CSS (LessCSS) et qu'il se lance grâce à io.js (fork de Node.js) sur une version de Chromium.

twitch1

Du pur bonheur qui fonctionne donc aussi bien sous Windows qu'OSX et Linux. Et n'oubliez pas, si vous aimez certains Livestreamer, de les soutenir financièrement !

Merci à Vigor pour le partage !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un client multi-OS pour Twitch ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/un-client-multi-os-pour-twitch.html/feed 0
Github sort un nouveau client unifié pour Windows / OSXhttp://korben.info/github-sort-un-nouveau-client-unifie-pour-windows-osx.html http://korben.info/github-sort-un-nouveau-client-unifie-pour-windows-osx.html#comments Thu, 13 Aug 2015 09:26:54 +0000 http://korben.info/?p=71389 Github a lancé hier son client unifié Windows / OSX, destiné à remplacer les applications Github qui étaient proposées jusqu'à présent. Téléchargeable sur desktop.github.com, cette version est destinée à se défaire une bonne fois pour toutes des trop nombreuses différences de fonctionnalités qui existaient entre la version Windows et la version Mac. Github Desktop va > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Github sort un nouveau client unifié pour Windows / OSX ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Github a lancé hier son client unifié Windows / OSX, destiné à remplacer les applications Github qui étaient proposées jusqu'à présent. Téléchargeable sur desktop.github.com, cette version est destinée à se défaire une bonne fois pour toutes des trop nombreuses différences de fonctionnalités qui existaient entre la version Windows et la version Mac.

fcf3d332-403c-11e5-9ef1-468c812806e3

Github Desktop va vous permettre de visualiser et accéder à tous vos projets présents sur la plateforme, mais aussi à en créer de nouveaux ou cloner des projets existants. Vous pourrez visualiser les branches, en créer de nouvelles, merger votre code, visualiser les changements au niveau du code, visualiser et initier des commits, créer des pull requests ou voir votre historique, tout ça avec la souris, sans taper une seule ligne de commande.

  craft

À tester si Github est votre seconde maison !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Github sort un nouveau client unifié pour Windows / OSX ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/github-sort-un-nouveau-client-unifie-pour-windows-osx.html/feed 0
CredCrack – Testez la sécurité de votre réseau Windowshttp://korben.info/credcrack-testez-la-securite-de-votre-reseau-windows.html http://korben.info/credcrack-testez-la-securite-de-votre-reseau-windows.html#comments Wed, 12 Aug 2015 09:53:48 +0000 http://korben.info/?p=71326 Jonathan Broche, expert en sécurité, a mis au point CredCrack, un outil développé en Python qui va vous permettre de retrouver le mot de passe perdu de votre domaine Windows, ou de tester la sécurité de celui-ci. Il va sans dire que si vous l'utilisez, c'est à des fins de sécurisation pour votre propre réseau. > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : CredCrack – Testez la sécurité de votre réseau Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Jonathan Broche, expert en sécurité, a mis au point CredCrack, un outil développé en Python qui va vous permettre de retrouver le mot de passe perdu de votre domaine Windows, ou de tester la sécurité de celui-ci. Il va sans dire que si vous l'utilisez, c'est à des fins de sécurisation pour votre propre réseau. Dans le cas contraire, vous vous exposez aux foudres de la justice.

CredCrack une fois lancé, va démarrer un apache et déployer les scripts fun.ps1 et creds.php dans le répertoire /var/www, avant de commencer à scanner votre réseau à la recherche de machines ayant le port 445 ouvert (avec du partage Windows / Active Directory actif).

credcrack_enumshares

Une fois ces machines trouvées, CredCrack va lister les privilèges relatifs au partage (pour trouver ceux qui ont des droits en écriture, droits admin.. etc) puis extraire les logins et mots de passe de la mémoire de ces machines sans rien écrire sur leur disque.

Voici une démonstration en vidéo où les mots de passe sont trouvés en 17 secondes.

Je vous mets l'écran de fin, car ça passe assez vite :

credcrack_harvest

Comme Jonathan pratique le pentesting à titre professionnel, ça lui fait gagner pas mal de temps dans son boulot.

Il a mis les sources en ligne sur Github si vous voulez y jeter un oeil.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : CredCrack – Testez la sécurité de votre réseau Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
http://korben.info/credcrack-testez-la-securite-de-votre-reseau-windows.html/feed 0