Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Les vieux râleurs vont adorer !

Les vieux râleurs vont adorer !

Je ne sais pas ce qui est le plus chiant sur les réseaux sociaux... Est ce que se sont tous ces parents qui ruinent l'avenir numérique de leurs enfants en polluant leur mur Facebook de photos affreuses ? Est-ce qu'au contraire, ce sont les gens qui n'ont pas d'enfants et qui bombardent leurs amis avec des gros plans de la pastille de Kiki leur chat ?

Vous me direz, y'en a aussi qui spoilent les séries américaines qu'on n'a pas encore vu, faisant monter en nous une grosse envie de meurtre. D'autres discutent de politique à longueur de journée en répétant en boucle ce qu'ils ont entendu la veille sur TF1. Certains (comme moi ^^) narguent aussi leurs amis QUI BOSSENT EUX, en partageant les photos de leurs vacances cheap ou pire, ceux qui nous font un roman-fleuve durant 1 an sur les préparatifs de leur mariage dont tout le monde se cogne. Ça, c'est relou !

Ah et ceux qui postent des photos de bouffe dégueu (genre moi aussi ^^) ou qui causent religion à longueur de journée, essayant de convertir le moindre pelé, on est vite tenté de les mettre dans une blacklist baptisée "CRÈVE EN ENFER" pour ne plus se les farcir.

BREF, si vous venez de hocher la tête en lisant toutes les horreurs que je viens d'écrire, c'est probablement que vous avez besoin d'une de ces extensions Chrome baptisée Unwhatever qui permettent de filtrer automatiquement sur Facebook et Twitter, tout ce qui fait mention d'une série, d'un bébé, d'un animal, de politique, de religion, de bouffe, de mariage ou encore de vacances, les remplaçant par ce que vous voulez, par exemple des photos de chats ou de moi...

Exemple avec Twitter où j'ai activé le filtre Spoiler. Emmerder, oui, mais se faire emmerder non !

miaow

Mieux, Unwhatever est proposé en différentes versions avec des listes pré-chargées mais globalement comme ça fonctionne avec des mots clés, vous pouvez bloquer à peu près tout ce qui vous saoule

options

Que du bonheur !


Facebook Twitter Email Copier Url

29 Responses to “Les vieux râleurs vont adorer !”

  1. DimebagD dit :

    En espérant que tout ce que tu penses de tes amis tu leur dit aussi franchement en face à face ? :)

  2. 2ShEp dit :

    Il y a une différence entre les contacts FB/TW et les amis IRL.

  3. DimebagD dit :

    Ah vous prenez en amis des personnes que vous connaissez pas….c’est pour gonfler le compteur ? :)

  4. Mafoi dit :

    J’adore aussi. Un réseau social à la base m’a semblé être conçu pour garder contact avec ses anciens amis, voire aider au travail collaboratif.

    Quand je vois ce que c’est devenu…

  5. shadypierre dit :

    Pour info Facebook/Twitter permettent aussi d’avoir un réseau de connaissances pour trouver un taf, vendre des projets, etc.

  6. DimebagD dit :

    Pour info il y a des réseaux sociaux fait pour ça sur lesquels on ne verra pas de chats, de photos d’enfants, etc….

  7. shadypierre dit :

    Tu parles de réseaux sociaux destinés aux professionnels, je parle de réseaux sociaux qui permettent de toucher Jean Michelle vendeur de casserole sur le marché, tu n’as aucun recul sur ce que tu dis, c’est dingue cet esprit de contradiction sans chercher à comprendre :/

  8. DimebagD dit :

    Mais oui bien sur on passe tous par FB pour toucher Jean Michel….c’est bien connu ! :) Tu n’as aucun recul sur ce que tu dis, c’est dingue cet esprit de conformisme qui tend à penser qu’on se doit de prendre tout et n’importe qui sur un réseau social pour s’en plaindre ensuite….

  9. shadypierre dit :

    :/ c’est triste car je n’ai personnellement quasiment aucune personne que je ne connais pas sur mon Facebook, par contre dans nos locaux on a une boite de community management et je pensais plus à eux, bref je dis juste que tu ne penses pas plus loin que le bout de ton nez ;)

  10. DimebagD dit :

    Les utilisations non classiques existent mais dans ce cas là on se plaint pas de voir des chats, des photos de truc ou machin, etc…on assume son utilisation…ce serait comme utiliser viadeo en y parlant de son chat et des gouzougouzou de son petit dernier…on peut très bien le faire sans soucis…mais t’assume si un professionnel te dit un jour qu’il t’évite à cause de ça…c’est celui qui râle après les “contacts” qu’il a dans son réseau qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez…parce qu’il faut bien avouer que les premiers râleurs sont les premiers à y laisser un bon paquet de merde sur FB….comme Korben qui va utiliser ce filtre mais dont j’évite l’édito parce que justement parfois…………………………c’est presque pire que les chats… :)

  11. 2ShEp dit :

    C’est stérile ton blabla … On ne doit juste pas avoir la même définition de Amis. Tu sais la personne qui traverserait la moitié de la France pour venir te chercher si t’es en galère !

  12. DimebagD dit :

    Peu importe, sur FB ça s’appelle “amis”, le débat est stérile quand on joue sur les mots alors qu’on sait très bien de quoi on parle…

  13. 2ShEp dit :

    Si FB est ton dico, je laisse tomber toutes discutions. Tchao

  14. DimebagD dit :

    On parle de réseau social type FB donc je parle “d’amis”…si t’es pas capable d’adapter le sens des mots suivant le contexte de la discussion…oui laisse tomber…

    2ShEp prend son train :
    – Montez dans la voiture 3 Mr !
    – Mais naaan y a pas d’voiture sur un train de voyageur mouarffff….

  15. Bouffon 2 dit :

    Moi je dis les choses face à face et le plus souvent sans censure, du coup j’ai fini seul :) les gens aiment qu’on leur lèche le cul

  16. Thierry dit :

    Franchement, sur Facebook, quand tu as retiré tout ce dont tu parles, il reste quoi ? Parce que j’ai un bon filtre pour ça, suffit de pas y aller.
    Ou mieux encore :
    0.0.0.0 facebook.com

  17. Neuromancien dit :

    Tu aurais une photo de toi ?

  18. NivekFr dit :

    Il restera pas grand chose après l’activation du filtre.

  19. Matthieu Honel dit :

    Donc, à la place d’aller sur Facebook et Twitter, je vais juste me mettre à regarder des pages blanches, ça reviendra au même qu’en installant cette extension :)

  20. Thibaut Merelle dit :

    On est tous assez d’accord que si l’on dégageai les contacts avec lesquels on ne parle plus, on va frôlé les moins de 20 personnes…

    Par contre cette extension est juste awesome !! (TZQ va déboulé, je le sens !)
    Tonton, à chaque fois tu me sors des trucs de dingue. J’en ai rêvé, Tonton l’a fait (ou l’a trouvé ^^) !

    Ça devrai être en natif dans tous les réseaux sociaux. Aller, jm’en vais mater des pages blanches, mais quel plaisir…

  21. Ookpik dit :

    La même chose pour Google+ ?

  22. leo dit :

    J’avais noté une idée similaire l’année derniere: http://freedees.blogspot.fr/2012/06/filtrage-de-l-insignifiante.html, je trouve que c’est un excellent moyen de filtrer.
    A l’époque un gars avait dévellopé un truc qui faisait sauter tous les div contenant sarkozy et ça faisait vraiment du bien car il était partout… (ce sujet sera remplacé par un chaton)
    Utile pour les spoiler mais surtout on pourrait imaginer que ca permette de filtrer la propagande et les mensonges propagés par certains sites d’information de grands média (en se basant sur une analyse des faits réalisée en amont).

  23. shadypierre dit :

    Heu t’es sur de connaitre le community management ? Parce que faire du community management sur LinkedIn ou Viadeo c’est du jamais vu… Mais pourquoi pas après tout t’as un concept champion, lance toi xD

  24. seb_livingston dit :

    Ahah excellent

  25. Zesty dit :

    ça me rappelle une autre extension “unbaby”, tu avais fait un article dessus, “Comment se débarasser d’un bébé”; ca change les photos des bébés par des chats ou ce qu’on choisi de paramétrer.

  26. Jean-Claude Cheval dit :

    /! Je n’ai pas beaucoup l’habitude de m’exprimer sur des blogs et autres réseaux sociaux… J’ai même plutôt tendance à me faire discret. Mais quand je lis ce genre de trucs, malgré toute la sympathie que je peux avoir à l’égard de Korben, je ne peux m’empêcher de m’insurger. Donc je m’insurge, voilà. /!

    Sinon au pire il y a ceux qui ne trainent plus sur les réseaux sociaux (pour cas sociaux, justement) et qui trient leurs connaissances dans leur répertoire et sortent avec pour discuter.
    C’est là que la magie en mode Disneyland entre en jeu : pas besoin de Facebook ni de se cogner des conneries dont on se branle éperdument et fini de se prendre la tête avec des guignols en ligne pour des conneries virtuelles en bons faux-culs.

    Pour faire court : les amis, c’est dans la vraie vie. Il n’y a pas d’amis sur Internet, que des cas sociaux qui en cherchent et qui se prendront la gueule avec le lendemain sur des sujets bidons qu’ils ne maîtrisent de toutes façons pas en racontant des conneries à tout bout de champ.

    Ce qui explique peut-être que je ne me prenne pas beaucoup la tête avec des mongoliens que je ne connais pas et dont je me fous… Et qui explique peut-être que je n’aie pas quarante potes, ne participant pas à tous ces lècheculeries ignobles et absolument dégueulasses.

    M’enfin. Chacun sa route, chacun son chemin ; que chacun se démerde ; je ne m’en porterai que bien.

  27. Jean-Claude Cheval dit :

    /! Je n’ai pas beaucoup l’habitude de m’exprimer sur des blogs et autres réseaux sociaux… J’ai même plutôt tendance à me faire discret. Mais quand je lis ce genre de trucs, malgré toute la sympathie que je peux avoir à l’égard de Korben, je ne peux m’empêcher de m’insurger. Donc je m’insurge, voilà. /!

    Sinon au pire il y a ceux qui ne trainent plus sur les réseaux sociaux (pour cas sociaux, justement) et qui trient leurs connaissances dans leur répertoire et sortent avec pour discuter.
    C’est là que la magie en mode Disneyland entre en jeu : pas besoin de Facebook ni de se cogner des conneries dont on se branle éperdument et fini de se prendre la tête avec des guignols en ligne pour des conneries virtuelles en bons faux-culs.

    Pour faire court : les amis, c’est dans la vraie vie. Il n’y a pas d’amis sur Internet, que des cas sociaux qui en cherchent et qui se prendront la gueule avec le lendemain sur des sujets bidons qu’ils ne maîtrisent de toutes façons pas en racontant des conneries à tout bout de champ.

    Ce qui explique peut-être que je ne me prenne pas beaucoup la tête avec des mongoliens que je ne connais pas et dont je me fous… Et qui explique peut-être que je n’aie pas quarante potes, ne participant pas à tous ces lècheculeries ignobles et absolument dégueulasses.

    M’enfin. Chacun sa route, chacun son chemin ; que chacun se démerde ; je ne m’en porterai que bien.

  28. Géronimo dit :

    t’as oublié les relouds qui t’envois sans arrêt des invitations à des jeux pourris, mais qui sont pas foutu de t’envoyer un message pour savoir comment tu vas !

  29. Maxx dit :

    Intéressant, mais dommage que du coup il n’y ait pas déjà des listes toutes prêtes en français :p :p :p

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55274 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55274 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Lol'y: Putain je vais aller me coucher avant de faire plus de conneries...
    Paulo: ? qu'est-ce que t'as encore fait?
    Lol'y: je viens d'inviter une pote à l'anniversaire SURPRISE de son frère..
    Paulo: j'vois pas où est le problème...
    Lol'y: Ils sont jumeaux, c'était une fête surprise pour LEUR anniversaire... -_____-

    -- http://danstonchat.com/10946.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »