Je ne sais pas ce qui est le plus chiant sur les réseaux sociaux... Est ce que se sont tous ces parents qui ruinent l'avenir numérique de leurs enfants en polluant leur mur Facebook de photos affreuses ? Est-ce qu'au contraire, ce sont les gens qui n'ont pas d'enfants et qui bombardent leurs amis avec des gros plans de la pastille de Kiki leur chat ?


Vous me direz, y'en a aussi qui spoilent les séries américaines qu'on n'a pas encore vu, faisant monter en nous une grosse envie de meurtre. D'autres discutent de politique à longueur de journée en répétant en boucle ce qu'ils ont entendu la veille sur TF1. Certains (comme moi ^^) narguent aussi leurs amis QUI BOSSENT EUX, en partageant les photos de leurs vacances cheap ou pire, ceux qui nous font un roman-fleuve durant 1 an sur les préparatifs de leur mariage dont tout le monde se cogne. Ça, c'est relou !

Ah et ceux qui postent des photos de bouffe dégueu (genre moi aussi ^^) ou qui causent religion à longueur de journée, essayant de convertir le moindre pelé, on est vite tenté de les mettre dans une blacklist baptisée "CRÈVE EN ENFER" pour ne plus se les farcir.

BREF, si vous venez de hocher la tête en lisant toutes les horreurs que je viens d'écrire, c'est probablement que vous avez besoin d'une de ces extensions Chrome baptisée Unwhatever qui permettent de filtrer automatiquement sur Facebook et Twitter, tout ce qui fait mention d'une série, d'un bébé, d'un animal, de politique, de religion, de bouffe, de mariage ou encore de vacances, les remplaçant par ce que vous voulez, par exemple des photos de chats ou de moi...

Exemple avec Twitter où j'ai activé le filtre Spoiler. Emmerder, oui, mais se faire emmerder non !

miaow Les vieux râleurs vont adorer !

Mieux, Unwhatever est proposé en différentes versions avec des listes pré-chargées mais globalement comme ça fonctionne avec des mots clés, vous pouvez bloquer à peu près tout ce qui vous saoule

options Les vieux râleurs vont adorer !

Que du bonheur !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin