Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Firefox Plumber – Pour garder la consommation de mémoire de Firefox aussi basse que possible

Firefox Plumber – Pour garder la consommation de mémoire de Firefox aussi basse que possible

Si vous utilisez Firefox, vous avez peut être remarqué que celui-ci faisait parfois une grosse consommation de mémoire. Il suffit de le laisser tourner plusieurs heures, même sans l'utiliser, et on grimpe vite dans les centaines de méga bien chargés. La faute à des fuites mémoires qui font consommer de la RAM à Firefox même quand celui-ci est inactif.

Mais heureusement, il existe Firefox Plumber, un petit soft qui fonctionne uniquement sous Windows, qui une fois lancé se loge dans la barre des tâches et vous permet automatiquement d'ajuster la mémoire consommée par Firefox, et donc de garder le petit panda roux bien en laisse.

A tester !

[Source et photo]

Facebook Twitter Email Copier Url

70 Responses to “Firefox Plumber – Pour garder la consommation de mémoire de Firefox aussi basse que possible”

  1. Raux. dit :

    Un équivalent pour Linux ?

  2. McM dit :

    Tu connais la même chose pour Chrome Windows ?

  3. fgones2000 dit :

    Firefox, encore un soft développé avec les pieds… vive Chrome !

    Edit : d’ailleurs je viens de faire le test. Chrome juste en l’ouvrant tu as 8 process qui consomment presque 170Mo de RAM ^^

  4. Bourriks dit :

    J’essayerai chez moi ce soir. C’est vrai que depuis que j’ai une config à 4 Go, je ne m’en rends plus compte, mais mon FF pompe souvent5 à 700 Mo au bout de quelques heures…
    Bizarre qu’ils n’arrivent toujours pas à résoudre cette difficultés depuis le temps…

  5. maclain dit :

    Perso j’utilise l’addon : Memory Fox qui optimise la mémoire (en la vidant régulièrement si j’ai bien compris)

  6. NoarZ dit :

    “Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants
    Enfin un truc pour éviter la surcharge mémoire avec Firefox (2007)
    Réduire la consommation de mémoire de firefox (2006)”
    Probleme récurrent dirait on ?
    Et je ne parle pas du temps de chargement sous windows, on ne tire pas sur une ambulance…
    Basculez du coté Opera ;p

  7. D dit :

    Je pense que les 54846841871 plug-in installer aide beaucoup a boufer de la mémoire inutilement ~~

  8. SpideR dit :

    Cette “surconsommation” de mémoire, elle n’aurait pas un intérêt ?

    De mon expérience perso, en tout cas, je remarque que plus j’ai de mémoire sur ma machine, plus FF en consomme, mais … elle est là pour ça non ?

    Je serais vraiment curieux d’avoir une analyse objective de ces outils, ça me fait penser aux gestionnaires de tâches sous androïd, qui ne font que te faire relancer une appli que tu aurais encore eu en mémoire sans eux, donc perte de temps au final (sans même parler du temps passé à l’installer, le configurer, comprendre comment il marche, pester qu’à l’usage, la machine est encore pire après …)

  9. e dit :

    en contre partie il le dit exécutable consomme un pourcentage non négligeable du processeur

  10. Deckard dit :

    Quand je le disais sur d’autres sites, je me faisais insulter “parce que le libre c’est le top ! ”

    Bon, maintenant que j’ai raison officiellement, j’ai d’autant plus de raisons de ne pas utiliser cette bouse !

    (ça soulage !)

  11. Cenas dit :

    Panda roux? Je croyais que c’etait un renard…

  12. E1K dit :

    Faut pas oublier que avant, cette “bouse” etait le meilleur navigateur.
    Au début c’est un renard et au bout d’une heure il grossi, donc sa deviens un panda ^^.

  13. Kyuhi dit :

    Et entre celui-ci et le soft proposé dans l’article recommandé “Enfin un truc pour éviter la surcharge mémoire avec Firefox”, lequel serait le plus efficace ?

  14. avenir dit :

    merci pour ce logiciel
    j’atteins parfois les 900 000 ko et ça me soûle de voir mon ordi autant ramer

  15. lelex dit :

    @E1K: D’accord avec toi, mais il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. La concurrence fait rage sur les navigateurs (Chrome, Opera et meme la derniere version d’IE sont vraiment pas mal), donc esperons que Mozilla prendra les critiques pour améliorer notre navigateur préféré ;)

  16. exa dit :

    @Cenas Un fox est un renard, un firefox est un panda roux.

    Firefox consomme autant de mémoire que chrome sans aucun plugin, ce sont ces plugins qui le ralentissent: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/performance/
    Et personnellement je garderait firefox temps que chrome ne fonctionnera pas mieux avec des plugins.

  17. De même que certaines autres personnes ici, si je reste sur Firefox c’est bien pour ses addons et le fait de pouvoir personnaliser son fonctionnement à fond (via about:config). Y’a une part de soutien pour l’OpenSource, aussi :)

    Et à part quelques rares fois où FF consomme plus de 1Go de RAM (j’ai bien dit rares fois hein! Avec 50 onglets ouverts, et au bout d’une dizaine d’heures…), il se porte plutôt bien quand on fait gaffe à pas activer les addons dont on ne se sert que rarement (cf le post d’exa au dessus de moi)

  18. Bakeneko dit :

    Même chose que @exa, Firefox n’est pas plus lent que Chrome et ne consomme pas une mémoire folle, ce sont les plugins codés avec les pieds qui le ralentissent et causent des fuites mémoires. (Du genre Firebug, que je continue quand même d’utiliser ^^’)

  19. dodo021 dit :

    Le programme ne fonctionne pas. On vois bien l’utilisation de la mémoire diminuer à coté du processus mais en aucun cas la RAM est libérée. Regarder la charge dédiée en bas du gestionnaire des tâches et vous verrez rien ne change toujours une consommation d’environ 500 Mo de RAM.

  20. iNemo dit :

    En tous cas dans la liste des processus, la ram consommée par FF diminue.. mais dans l’onglet performance du gestionnaire de tache, le total de ram consommé est le même…… ^^

  21. zolive dit :

    C’est vraie que FF au bout de plusieurs heures/jours: fuites mémoires… on se retrouve facilement avec des centaines de mémoires d’occupation, surtout quand on quitte windows en mode veille…
    Merci pour l’info, je vais tester.

    PS: log à mettre dans le dossier Démarrage de windows, car ce n’est pas un plugin FF.

  22. mUGEN dit :

    Excellent ca me sera utile au bureau sur mon 486DX2 :D

  23. Homeroth dit :

    J’ai switcher à Chrome pour cette raison: Firefox grossit irrémédiablement sans aucune possibilité de réduire la mémoire sans relancer l’appli… Au moins, chrome a des process séparés, on peut killer les empecheurs de tourner en rond ;-)

  24. yokofan dit :

    sans foxboost au démarrage 130mb
    avec foxboost au démarrage 5mb (+1 mb pour foxboost)

    ya pas photo.

  25. zolive dit :

    @yokofan: Idem :)

  26. 42 dit :

    Chrome, c’est un nid de spyware made by google. De plus les extensions Firefox sont extrêmement pratiques.

  27. guzz dit :

    On se demande ce qu’attends Mozilla pour intégrer ce genre de petit soft dans le navigateur mais bon …

  28. mlm dit :

    @42: Il est beau ce troll, j’ai presque envie de le nourrir…

  29. Maxime dit :

    @Metal-Mighty: Les plugin les plus utiles sont aussi sous chrome (même si Adblock de Chrome, par exemple, n’est pas aussi efficace (il charge les pub contrairement à FF).

    @42: Chromium ?

    @mlm: Tu sais à ce compte je devrais fermer mon Gmail car Google lit tous mes mails, mais à ce moment là j’irais où ? Windows Live ? … Moisn bon et beaucoup moins crédible comme adresse. Chrome est bien fait, il y a des mecs qui connaissent leur travail derrière, suffit de voir la vitesse à laquelle le navigateur s’est hissé au niveau de la concurrence (tout comme Android)

    Voilà pour mon avis ! Après longtemps sous chrome, je suis quand même revenu à FF, mais c’est vrai que ça lenteur au démarrage me pousse parfois à me remettre en question ;)

  30. TotoroYamada dit :

    [jedispeutêtreunegrosseconnerie]
    Pour vraiment voir la mémoire consommée, faut afficher la colonne “Utilisation maximum de la mémoire”… et c’est celle là qui montre vraiment combien de ram est réservée pour firefox…
    Parce que s’il s’agit de faire juste descendre la valeur de “Utilisation mémoire”, suffit de réduire firefox dans la barre des tâches et Ô magie! celle-ci chute… sans pour autant libérer la mémoire!
    [/jedispeutêtreunegrosseconnerie]

  31. dodo021 dit :

    @TotoroYamada: Il faut activer “Taille de la mémoire virtuelle” pour voir la consommation réel du processus.

  32. vanpact dit :

    Euh… personnellement, chez moi firefox 4 utilise 1,5 fois moins de ram que chrome… Donc ça serait cool d’arrèter de troller.

    Puis, avec firefox, au moins on peut savoir ce qu’il en fait de nos données contrairement à certains…

    Et dernière chose tant que j’y suis, concernant la rapidité: déjà sur les ordinateurs modernes (même les netbooks!). Les moteurs javascript sont tellement optimisé qu’on ne peux même plus ressentir la différence, c’est juste vos apriori qui vous font croire le contraire. De plus, avec certains test (la plupart sauf celui de google : V8…) firefox bat chrome en vitesse! Vous dites que chrome est plus rapide parce que vous l’avez lu mais vous n’avez même pas eu l’idée de tester vous même.

    Sur ce, j’arrète moi aussi mon troll^^.

  33. TotoroYamada dit :

    @dodo021: Ah ok… je pensais que la mémoire virtuelle c’était la swap… bordel je me mélange tout >_< J'ai bien fait de mettre ma balise…
    Par contre si tel est le cas, le soft n'a aucune influence dessus…

  34. TotoroYamada dit :

    @dodo021: Heu, comment se fait-il alors que j’aie des valeurs dans “Utilisation de la mémoire” supérieures à “Taille de la mémoire virtuelle”?

  35. Night dit :

    Hey all

    Juste une petite info, après plusieurs tests là je confirme la phrase “tenir en laisse” car effectivement vous n’avez pas de changement immédiat mais cela empêche l’augmentation (inutile ?) de la taille de la mémoire virtuelle par firefox.

    Si vous voulez tester :
    -Allumer firefox et regardez la taille augmenter
    -Eteignez FF et réouvrez le avec foxBoost d’ouvert préalablement

    Vous verrez que ça n’augmente plus tout seul.
    Point négatif si vous ouvrez foxBoost après avoir utiliser firefox la mémoire ne sera pas vidé et donc elle restera au niveau déjà atteint.

    Si je me trompe faite le moi savoir =)

  36. Noz dit :

    La conso mémoire exagérée de Firefox, c’est à cause des extensions et plugins douteux. Faites le ménage dans tout ça et ça ira bien mieux!
    16 extensions et 3 plugins chez moi et mon Firefox n’a aucun problème.

    => quand on veut un bon navigateur et toutes les fonctions bonus, il faut savoir s’en occuper. En gros Firefox c’est pas pour les noobs :p

    Pensez aussi à mettre à jour Flash (le plus gros consommateur de ressources tous navigateurs confondus).

  37. lee dit :

    Sérieux, je sais pas comment vous utilisez vos navigateurs, mais chez moi, avec une dizaines d’onglets ouverts, je suis à 200 – 300 Mo de RAM …

    Allez pour la forme, une valeur précise : je suis au boulot, sur un portable Acer sous Vista (mal barré donc), avec Firefox 4.0.1, avec juste Adblock et Flash installés. J’ai 10 onglets ouverts et une appli Flash (gravity.swf => Google) qui tourne en fond. Le PC est allumé depuis 9h ce matin, je n’ai pas fermé Firefox depuis.
    RAM utilisée : 250 Mo en pointe

  38. folow dit :

    C’est cool mais aujourd’hui, tout les navigateurs consomme masse de mémoire.

    J’avais fait un test entre chrome FF et IE9beta,pour savoir celui qui consommé le, et resultat, le moins c’étais : … Firefox …
    Et oui, on atteint très vites le Go voir le Go et demi de mémoire avec les autres.

    Pour info le test portait sur la conso a l’ouverture, la conso avec 1, 5, 10, 20 onglets …
    Conclusion, Firefox n’est pas le plus rapide, ni a l’ouverture, ni dans la nav en général, mais c’est celui qui consomme le moins, quelque soit le nombres d’onglets testé, pas forcement beaucoup moins mais le moins quand même.

    Aprés la gestion de l’utilisation de la mémoire est peut être à revoir car comme je le dis, ce n’est pas le plus rapide.
    Mais chrome avec ça séparation des taches (comme IE9), en générales une dizaines, consomme beaucoup mais avec une efficacité exemplaire.

    Alors même si j’utilise chrome pour la nav quotidienne, Firefox ne peut plus être critiqué sur ce point la.
    Après peut être que ça dépend des machines ou je ne sais pas quoi.
    Sur ma machine I7 920 6Go de ram en tout cas le test était sans équivoque.

    Voila pour mon avis :p

  39. Geekariste dit :

    C’est de la magie noire cet addon… Ca me rappelle l’extension ram doubler sur mac os 7.5 !

  40. kalahaine dit :

    Malheureusement, aussi bons soient les autres navigateurs et aussi consommateur soit FF, pas d’autre choix pour moi que de passer par lui tant qu’il n’y a pas (à ma connaissance) de Firebug-Like (j’entends par là plus que le petit portage sous Chrome)…

  41. Quakeerc dit :

    C’est bien beau de prôner chrome , toujours est t-il que je trouve que niveau ergonomie , il est loin d’un Firefox ou même d’un ie , quelque fois je fais un essai pour passer complètement a chrome , mais rien a faire , je me retrouve toujours a chercher comment faire certain truc au bout d’un moment.

  42. Yann dit :

    Les navigateurs caches au maximum toutes les ressources.
    Je ne connais pas le code de firefox en particulier, mais je connais bien celui de webkit :

    Webkit possède a cache pour les “live resources” (ressources en cours) + un pour les “dead resources” (pages précédentes). Dès que le navigateur a besoin d’une ressource il va d’abord demander au cache si elle est présente, sinon il doit la charger.

    En général les différents port de webkit sélectionnent la taille du cache en fonction de la RAM disponible.
    Le navigateur s’étale tant qu’il y a de la place, et ça n’a rien à voir avec des fuites mémoires.

    Perso j’embarque webkit sur une box, qui a peu près 30MB de RAM de dispo, ça tourne très bien! Le seul problème est que dès qu’on charge une page dont les ressources dépassent la taille du cache, le navigateur passe son temps à détruire et recharger les ressources et les performances s’écroulent.

    En conclusion : comparer la consommation mémoire des navigateurs est complétement ridicule, et faut arrêter avec ça!

  43. Trolli dit :

    Vous avez tous des PC en carton, le minimum en 2011 c’est 4go de ram voyons…

  44. firetrap115 dit :

    @ Zardoz : Top tes indications. Je ne reconnais plus FF ! Merci ;-)

  45. Bob dit :

    il y a aussi (puisque qu’il n’y a ici que des geeks qui ont besoin d’un firefox tuné à mort vu qu’il éteigne pas leur firefox pendant 10 jours) la possibilité de paramétrer l’utilisation mémoire de firefox :

    Dans le about:config vous pouvez jouer avec :
    network.prefetch-next
    config.trim_on_minimize
    browser.cache.memory.enable
    browser.cache.memory.capacity

    Mais bon à part pour se la raconter en avez vous vraiment l’utilité ? (même sur mon Pc brouette j’en ai pas spécialement besoin)

  46. Crash dit :

    J’ai essayé de faire un raccourci du style “C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe” -foxBoost.exe en plaçant foxBoost.exe dans le dossier Mozilla Firefox pour lancer Firefox et foxBoost en même temps. Problème Firefox se lance, et ouvre “foxBoost.exe”. Il faut que je trouve une solution pour lancer les deux en même temps.

  47. Marin dit :

    [Marin_M] Ah, à propos de ce truc, Firefox Plumber
    [Marin_M] Tout à l’heure, sur Jabber, j’ai reçu ce message d’un type que je connais :
    [Marin_M] (21:52:08) Garfieldairlines: http://www.rizone3.com/2011/firefox-plumber/
    [Marin_M] (21:52:11) Garfieldairlines: LA ! +1 !
    [Marin_M] Je lui demande si c’est bien lui qui a posté ça
    [Marin_M] Pas de réponse…
    [mathieui] Marin_M: non, garfieldairlines poste pas en anglais
    [Marin_M] Je pense donc que ce truc embarque un spyware…
    [Marin_M] (ça pourrait expliquer pourquoi c’est Windows-only)
    [Marin_M] http://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.rizone3.com%2F Vu le genre de logiciels qu’ils disent éditer (antimalwares gratuits inconnus), ça m’étonnerait pas qu’il y ait un spyware dans ce bidule…
    [Marin_M] Tout ce bazar a été supprimé tout récemment sous prétexte qu’ils ont « perdus leur base de données » ( http://www.rizone3.com/2011/whats-going-on-and-who-messed-up-rizone/ ), mais il y a encore des choses dans Google Cache…

  48. Marin dit :

    (↑ ceci est un copier-coller de logs IRC, mais WordPress a supprimé tous les pseudos entre chevrons au début des lignes…)

    Edit : remplacé par des crochets.

  49. Wax dit :

    :D Run as hell comme on dit ! :D

    Néanmoins les réglages de base consomment trop de CPU ==> à ajuster

  50. Mike dit :

    Comme le dit si bien @Maclain il y a le petit add-on “MEMORY FOX” qui fait le boulot et il le fait très bien alors à quoi ça sert que ducros se décarcasse…

  51. un panda je rêve, un renard bien sur firefox, fox le renard,
    ça en consomme du saint pourçain à Chamaillière…

    A part ça oui firefox consomme de la mémoire mais ça reste stable dans le tempsalors que chrome 1 ongletpeut monter à 300 Mo en quelques jours, moije kill au dessus de 60 Mo et en generalc’est le flash qui bouffe la RAM, car après avoir tué le process seuls les pubs ou le flash est down.

  52. Lion-Soul dit :

    Trop tard J’ai lâché l’affaire avec firefox

  53. Geompse dit :

    Je ne suis pas convaincu de l’utilité réelle de ce soft
    Pour qu’il marche avec n’importe quel .exe il suffit de le rajouter dans la liste (cf mon foxBoost.ini plus bas).
    À mon avis les processus ont l’air de consommer moins, mais en réalité ce n’est qu’à l’affichage dans le gestionnaire des tâches. En pratique la RAM est vraiment consommée (essayez d’afficher la colonne Taille VM sous XP).

    [Boost]
    BoostMS = 2000

    [Processes]
    firefox.exe = 1
    plugin-container.exe = 1
    palemoon.exe = 1
    chrome.exe = 1
    explorer.exe = 1
    svchost.exe = 1
    Skype.exe = 1
    Wow.exe = 1
    trillian.exe = 1
    Virtual PC.exe = 1
    spoolsv.exe = 1

  54. Still dit :

    Et que ça te cite du dico de zoologie etc. Mais sinon au lieu de cette guerre en carton depuis des années se basant sur des convictions personnelles et subjectives, quelqu’un a cherché une réponse auprès de Mozilla?
    Car il n’y a qu’eux qui pourront dire s’ils ont choisi l’animal réel ou s’ils l’ont joué façon “4 Fantastiques”.

    Deuxièmemnt : Firefox prend de la RAM. Oui et?
    Le soucis ce n’est pas qu’il la prenne, c’est de savoir QUAND il la rend.
    C’était peut-être un troll mais je suis persuadé que ça venait d’un officiel : Fox ne libère la RAM que si le système en a besoin.
    Sinon, comment voulez-vous qu’il se souvienne des onglets récemment fermés avec leur historique COMPLET?
    Ayant 4Go de RAM, je n’ai jamais testé son comportement si de la RAM est nécessaire mais voyez déjà à tester si cela marche effectivement cela avant de faire tourner des processus en plus pour rien.

    Pour faire une analogie (oui pas drôle si on n’en fait pas et ce coup ci je ne parlerais pas de voitures) : votre mur se fissure et vous cherchez comment colmater ça. Moi je vous propose de chercher la cause de la fissure d’abord.
    Ok mauvais point de l’analogie, la fissure est forcément à colmater alors que pour Fox y’a peut-être rien à faire car fonctionnement normal.

  55. lelex dit :

    @Still: C’est eux qui ont dit que c’etait un panda roux… mais je retrouve pas le lien :)

  56. lelex dit :

    Voila:

    “What’s a Firefox?
    A “Firefox” is another name for the red panda.”

    http://www.mozilla.org/projects/firefox/firefox-name-faq.html

  57. Still dit :

    Merci Lelex, voilà de quoi clore cette “discussion” directement à l’avenir au lieu de chercher des photos ou autre.

  58. Ping dit :

    Argh… c’est une honte ! Avec un session topée à plus de 2Go, j’aurais bien besoin d’une version nunux parce que là, le bruit du ventilo m’empêche de dormir :D

  59. Greendaddy dit :

    @E1K:
    Euuuh… non il n’a jamais été le meilleur navigateur. Ce problè_mùe a d’ailleurs TOUJOURs été présent.

    folow > Il n’est aps celui qui consomme le moins, la preuve en est cette news. Il n’est plus non plus celui qui consomme le plus avec l’arrivée de Chrome, certe, sauf quand on parle de navigation sur le long terme (comme en parle cette news).

    Still > Sauf que mettre en cache l’historique ca ne prends que quelques octets, pas plusieurs Mo voir centaines de Mo. Surtout si on ne touche pas a notre navigateur pendant des heures, le cache ne change absolument pas. D’autant plus que les pages précédentes/suivantes ne sont pas immédiates sur FF.

    @Quakeerc:
    Ça c’est le cas avec tout les logiciels, quand je passe d’Opera à Firefox je passe énormément de temps à trouver des options soutes simples.

  60. Shiva dit :

    lol j’aime bien les personnes qui disent que firefox consomme moins de mémoire que Chrome, sa vous arrives de faire des tests qui s’appel de vrai test ou des tests comme jeuxvideo.com ??

    Sur les vieilles machines cela fait énormément de différence et j’aime beaucoup l’arrêt automatique des vidéos flash qui consommerai un peux trop de mémoire. Trop de plugins, tue le plugins autant avoir un autre programme qui le fais mieux et quand on a vraiment besoin de l’utiliser.

  61. oliv316 dit :

    si ma mémoire est bonne tonton korben ne nous avait-il pas fait un petit soft qui fasait cela à l’époque d’open-files

  62. oliv316 dit :

    chez moi ça bouffe du processeur

  63. elbarto dit :

    firefox est et a toujours été l’un des meilleurs navigateurs (le meilleur de loin selon moi).

  64. Incroyable, cela fonctionne ! Je vais enfin pouvoir naviguer tranquille sans avoir à killer firefox.exe à chaque fois qu’il atteint les 600Mo :-)

  65. Ah, après un certain temps d’utilisation je constate qu’en fait ce n’est pas vraiment mieux qu’avant, mon pc rame toujours autant et le gestionnaire des tâches n’arrive pas à me dire combien de mémoire firefox utilise (ça change tout le temps, parfois moins de 10Mo parfois quelques centaines de Mo) donc je supprime cette application :-/

  66. Flecky dit :

    Ce log est un fake, il fait rien du tout a part tromper tout le monde, la mémoire consumé est toujours la même.

  67. Merci, c’est bien utile !

  68. Vodkapic dit :

    Je plussoies Flecky, ce logiciel est un gros fake! L’affichage de la mémoire consommée passe effectivement de plusieurs centaines de Mo à 1 ou 2, mais le graphique des performances lui ne bouge pas!! (du moins chez moi, avec un Win7 64bits)

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56986 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56986 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Leo> Je suis un genie !! \o/
    <Hikarou> ?
    <Leo> J'étais allé faire les courses avec ma caisse, j'ai eu un accident, moi et le mec d'en face on avait tout les deux rien, on était assez choqués et content
    <Hikarou> J'imagine ca oo
    <Leo> Alors on s'est regardé, assez content d'etre en vie pasque nos caisses étaient dans un salle état. Pour feter ca, j'ai débouché le champagne que j'avais acheté au magasin (pour noel a la base) et je lui ai tendu la bouteille pour feter notre vie intacte !
    <Hikarou> T'es vraiment genereux toi xD
    <Leo> Ouai, alors le mec (qui avait l'air d'un ivrogne invétéré) bois la moitié d'la bouteille a lui seul, quand il me l'a tendue, j'ai refusé et j'ai appellé les flic ... ! \o/
    <Hikarou> ... Oo

    -- http://danstonchat.com/11788.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »