Capture 186 Google Docs en mode concentration

Vous connaissez sans doute les logiciels de type DarkRoom, WriteRoom ou PyRoom qui sont des traitements de texte très basiques, en plein écran, avec le plus souvent un fond noir, qui permet à l'écrivain de se concentrer sur son travail et éviter toute distraction. L'ordinateur, aussi puissant soit-il devient alors une simple machine à écrire !

Et bien il est possible de faire pareil avec Google Docs en lui attribuant une CSS et en le passant en plein écran. Voici comment faire.

D'abord, ouvrez Google Docs, et créez un nouveau document texte. Allez ensuite dans le menu "Modifier" et cliquez sur "Modifier le CSS". Collez alors le code CSS suivant pour vous retrouver avec un joli écran noir et un beau texte vert digne des meilleurs terminaux AS400 de l'époque :-)

Capture 183 Google Docs en mode concentration

Capture 184 Google Docs en mode concentration

body {
  font: 16px "Courier New";
  color: #00ff00 !important;
  background: #000 !important;
  width: 800px;
  margin: 10px auto;
 }

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la CSS, vous pouvez la retrouver en "installation automatique" ici

Ce qui nous donne :

Capture 185 Google Docs en mode concentration

Nous sommes donc encore un peu distrait par les barre de GDocs et du navigateur... No stress, il suffit de faire CTRL+ SHIFT + F pour passer Google Docs en plein écran et ensuite d'appuyer sur la touche F11 pour passer le navigateur en plein écran.

Et tadaaaa :

Capture 182 Google Docs en mode concentration

Vous voilà parti pour la journée à pisser de la ligne sans plus vous arrêter :-)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin