Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Google Glass – Hé merde !

Si comme moi, vous avez pour tradition de jurer à tout bout de champ (avec classe bien entendu) et bien vous devrez changer vos habitudes si vous comptez vous équiper de Google Glass. En effet, l’outil de conversion voix vers texte utilisé par la lunette magique est lui aussi frappé par ce maudit puritanisme qu’impose les sociétés américaines à leurs utilisateurs (voir ici avec Apple).

En effet, même si cet outil est capable de reconnaitre plusieurs langues, différents accents et des phrases complexes, il lui est impossible de traduire les gros mots. Et pour cause, Google a implémenté un filtre dans sa technologie qui censure les jurons.

Alors avec un téléphone ou une tablette, ce n’est pas vraiment gênant (j’allais écrire, pas vraiment Guéant… zut !) car on peut rajouter ses « merde », « putain » et « enfoiré » à la main quand on écrit à sa belle famille. Mais avec les Google Glass, cela va vite devenir problématique puisqu’il n’existe aucune option qui permette de désactiver ce filtre puritain.

Comme en Chine avec les SMS, il faudra alors trouver des mots de remplacement pour que cela passe la censure Googlelienne. Par exemple :

« Héééé marde ! Patin, mais quel enfumé ce canard ! »

Seul avantage que je vois, c’est pour les gens victimes du syndrome de Tourette qui pourront enfin dicter un SMS sans insulte.

Vive le progrès !

Source


Les articles du moment